Il y a des expériences qui marquent, celles qui poussent à l’introspection afin de se sentir à la place d’autrui, des jeux qui changent ta vie ! Déjà, la vitesse de téléchargement… encore plus rapide que la triste et misérable vie de notre insecte tant détesté.
Les graphismes sont minimalistes, mais saluons tout de même la prouesse de la reconstitution de nos premiers sketchs sous la version de Paint compatible Windows 3.1. Le gameplay se résume juste à un seul joystick pour le vol, traduisant un système de jeu basé sur la découverte et l'expérimentation. L'écriture ne manque pas de faire sourire, avec de temps en temps de mignons jeux de mots, parfois de la tendresse, de l’injustice, de la maladresse, de la bêtise… de l’humanité ? Il arrive, avec si peu, à faire rire, à surprendre… à passer un bon moment ? Ce jeu a même eu un impact sur ma vie réelle : j’ai pu voir le taux de culpabilité de ma femme grimper de 0 à 5 % durant un mini-génocide de mouches.
Pour ma part, il est difficile d'avoir un avis objectif sur ce genre d'expériences qui se veulent minimalistes et expérimentales, mais il faut de tout pour créer une industrie. Même si ce jeu ne casse pas trois pattes, il saura peut-être profiter d'un moment de faiblesse où vos 13 € d'économies s'envoleront tout aussi vite que vos futures meilleures nouvelles amies.
Bref, dans Time Flies, je me suis senti mouche, j’ai bu mouche, j’ai volé mouche, je suis même sorti d’un anus en me sentant mouche… et ça a fait prout !
Bzz