3.1
Titeuf : Méga Party

Jeu de VETASOFT et Microids (2019Xbox One)

Cette critique est un réupload

Quand j'ai su qu'yaurai un party game Titeuf j'étais content mais quand j'ai su que ce serait un remake (oui remake pas remaster) de Méga Compet j'étais comme un ptit fou.

Un remake d'un des meilleurs party game que dis-je DU meilleur jeu vidéo Titeuf sur Xbox One ça devait être trop bien forcément!

Et ben non.Il est moche,bugué,incomplet et trop court!!Et pour ceux qui sont scandalisé à cause du prix je l'ai eu à 11,98€ + livraison (c'était les soldes) donc pas à 30-40 balles.Mais je me suis fait arnaquer quand même.

Déjà c'est PUTAIN DE MOCHE!!Les couleurs vous agressent la rétine et les animations des personnages sont catastrophiques!!Votre personnage à la démarche de Steve dans Minecraft il marche correctement que lentement même les pnj sont 2 de tens comme si ils étaient fatigués après avoir traversé le désert et je parle même pas de pendant les cinématiques là on dirait des marionettes!!Sauf dans l'épreuve où faut péter pour Hugo on dirait un animatronique.Et c'est pas que les personnages non tout est lent!!

Et on peut même pas dire que c'est fait par des étudiants en 3d parce que même eux font mieux font mieux que ça.Vous me croyez pas?Regardez.

"Je suis étudiante en 1ère année de 3D et je confirme qu'on fait largement mieux que cette bouse XD" dixit Dreamtheweirdo (voir la vidéo d'Ascuns).

Après on va pas se mentir le fait que ce soit moche et l'absence de cinématiques (on y reviendra) je le savais j'ai vu des let's play.Mais pourquoi je l'ai acheté quand même?Parce que je voulais juger ce jeu sur le gameplay avant d'en faire la critique.Et que je voulais absolument un party game sur Xbox One.

Par moment c'est bugué aussi.Pendant la cinématique de fin ya plein de trucs qui se sont barré (genre les cheveux et les lunettes de la maitresse) et yavais une bêtise qui consiste à faire peur à un kuff avec l'alarme d'une voiture en mettant un coup de pied dedans.Cette bêtise j'ai pas pu la faire.Pourquoi j'ai pas pu la faire?Parce que ça marchait pas!!J'ai fait tout le tour de cette putain de bagnole pour rien!!Ah et devinez ce qui yavait dans le premier niveau?Sérieusement devinez.Mon putain de clone!!Et on pouvait lui parler il venait même à la sortie qui conclue le niveau!!

Mais le pire du pire (enfin à égalité avec les graphismes) c'est la durée de vie.

Elle était déjà pas ouf sur l'original (en même temps c'est un party game vous vous attendez à 8h de cinématiques?) on peut le finir avant qu'il fasse nuit mais là c'est encore pire!Pourquoi?Parce qu'ils ont enlevé les cinématiques avant et après les épreuves!!Bon en vrai ils en ont gardé que 2 ou 3.

Dans l'original quand on gagnait on avait le droit à une danse de la victoire avec votre personnage qui dit "appel moi l'invincible,t'est trop nul,laisse moi rire pourri du zizi" alors que dans ce remake on a juste votre personnage qui fait un tour sur lui même le poing levé en disant "cool" dans une petite bulle et c'est tout.

Mais elles sont importante ces cinématiques!!L'épreuve où on se fait poursuivre par le grand Diego ça se finissait sur lui qui se prend la porte de l'école dans la gueule et celle du film de ninja par le père de Titeuf qui vous engueule après avoir cassé la télé!!

Même la fin ils ont juste oublié de mettre François qui a un bisous de Nadia ou Nathalie pour lui avoir filé une place de concert.D'ailleurs je sais que c'était comme ça dans le matériau d'origine mais pourquoi François et Hugo ne sont pas jouables?!Pourquoi on joue Morvax et Puduk au lieu d'eux?!!

C'est un putain de scandale!!Et pour vous dire à quel point ce remake a été fait par des flemmards ya un pnj de Zep qui s'est fait largué par sa meuf il pleure il dit "bouhouh pourquoi elle m'a quitté" mais dans le remake il est aussi stoique qu'une statue.Ya un autre pnj qui est un danseur de rue qui change de danse dès qu'on touche à son poste.Il fait du break dance,de la danse classique et du french cancan.Et dans ce remake ils ont gardé les musiques mais ils ont remplacé la danse classique et le french cancan par la danse des canards et de la danse de mec lambda à un mariage le samedi!!Et enfin une bêtise qui consiste à mettre un coup de pied dans une bouche à incendie pour arroser un mec dans un trou.Normalement ce mec sort de son trou pour gueuler,éteindre la bouche et y retourner alors que dans ce remake il gueule mais il sort pas de son trou!!Ils sont même trop flemmard pour mettre des bruitages à l'épreuve de la course en trottinette ou pour des bruits de pas!!Ils n'ont même pas fait revenir Vincent Ropion pour doubler les rares mots que dit Jean-Claude (et juste Jean-Claude François ne dit pas un mot de tout le jeu)!!Quoique si il a refusé après avoir vu les images on peut pas lui jeter la pierre.

Sur la version Switch ils ont carrément enlevé le passage des canards (enfin non ils ont juste remplacé les canards par des rochers) et le niveau Donkey Kong!!

Sérieusement vous vous rendez compte que le jeu de base sur PS2 est plus fluide,plus complet et surtout plus beau que ça?!Et c'était en 2004!!2004!!Ce remake a 20 ans de retard (oui c'est pas le bon chiffre mais on s'en bat les couilles on est pas là pour faire des maths ok?!!)!!

En même temps c'est sous Microids et cet éditeur c'est le nouvel Infogram ils font que de la merde ils pourrissent des licences.Même Blacksad ils ont réussi à faire de la merde alors que de tout leurs jeux c'est celui qui avait l'air le plus propre et qui avait le plus de potentiel!!Et prochainement ils vont faire pareil pour Goldorak j'ai mal pour mes parents surtout mon père.

Putain Zep comment t'a pu laisser passer ça?!!Moi à ta place j'aurais foutu le feu à Microids et je les aurais donner à bouffer aux chiens!!Je m'en fout que ce soit extreme!!

Voyez vous la france qui ne brille déjà pas dans le domaine de la politique en étant une dictature ou de la cuisine en vous faisant bouffer des grenouilles et des escargots ne brille pas non plus dans le domaine de la culture que ce soit avec la musique pour des merdes comme Wejdene et Michel Sardou ou le cinéma et la télévision avec des merdes comme les Tuche ou En Famille et bien j'ai tendance à dire que le jeu vidéo est l'exception avec Ubisoft.

Malheureusement ce n'est pas toujours le cas puisqu'on a des merdes comme Microids ou Dontnod et ben ça ça le rappel!!Et aussi ils ont souillé mon enfance!!

Nan mais c'est le Electronic Arts français ou quoi?!!Putain de merde!!!Ubisoft aurait fait un meilleur jeu!!!

Bref à moins que vous ayez quelqu'un avec qui y jouer en multi n'achetez pas ce jeu c'est de l'argent jeter par les fenêtres (moi je le garde pour ça mais aussi pour faire un speedrun plus tard et une vidéo comparative avec l'original) et allez plutôt lire la bd,regarder la série (au moins les 2 premières saisons) et surtout jouez à l'original sur PS2!!

D'autres avis sur Titeuf : Méga Party

So-chan

Tcho la honte !

Il existe des jeux qui devraient rester conjugués au passé, teintés de nostalgie, loin de tout remaster. Titeuf Méga Party est de ceux là. J'avais connu la version PS2, en gardait des souvenirs...

le 15 janv. 2020

JohnBachman

Putain Zep comment t'a pu laisser passer ça?!!

Cette critique est un réuploadQuand j'ai su qu'yaurai un party game Titeuf j'étais content mais quand j'ai su que ce serait un remake (oui remake pas remaster) de Méga Compet j'étais comme un ptit...

le 3 mai 2023

Je suis le prix de votre liberté

Non tu ne l'est pas

Cette critique est un réuploadJe fait pas le chevalier blanc alors que les choses soit claire par rapport à Mila.Je peux comprendre qu'elle ai une dent contre le mec qui l'a insulté juste parce qu'il...

Haters
JohnBachman

Jeff arrête de gaspiller l'argent de ta société dans des conneries!!

Cette critique est un réuploadAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je savais que ce serait de la merde mais à ce point?!Bon vous connaissez l'histoire c'est un...

le 22 sept. 2023

Avatar - La Voie de l'eau
JohnBachman

Ya que les cons qui changent pas d'avis

Cette critique est un réupload.Bah oui le titre parle de lui même j'étais pas hypé par cette suite.Enfin...Bon commencons par le commencement.Quand le premier Avatar est sorti j'étais en 5e et chuis...

le 24 déc. 2023