Cette critique est un réupload.

Bah oui le titre parle de lui même j'étais pas hypé par cette suite.Enfin...

Bon commencons par le commencement.

Quand le premier Avatar est sorti j'étais en 5e et chuis pas allé le voir parce que je m'en foutais et je disais que c'est nul.Mais quel con j'ai fait quand j'étais gosse!

Je l'ai regardé en streaming (en HD et en VF les anti VF cassez vous) et vous savez quoi?Et ben j'ai aimé!

Je regrette de pas l'avoir vu au cinéma.Si ils le repassent à l'occasion du 3 et que j'ai le permis je compte bien corrigé cette erreur.

Mais cette suite alors?Ben même si j'ai aimé j'avais rien contre l'idée d'une suite mais j'étais pas spécialement hypé non plus.Enfin disons le clairement je suis pas un fan hardcore d'Avatar comme c'est le cas pour Star Wars ou Halo mais qui sait je peux toujours arranger ça.

Du coup j'ai tout de même attendu et j'ai tellement attendu qu'au bout d'un moment j'ai fini par ne plus y croire puisque c'était un vaporware.

Pour les incultes qui savent pas ce que ça veut dire un vaporware c'est un jeu vidéo qui est toujours pas sorti alors qu'il a été annoncé ya des années le plus connu étant Duke Nukem Forever qui est sorti 14-15 ans après son annonce (record qui sera battu par Beyond Evil Good Evil 2!!) et qui est dans la majorité des cas un pétard mouillé et ça touche aussi le cinéma.

Instant autopromo j'ai répertorié les vaporwares du cinéma dans ce top qui n'est plus à jour.

[https://www.senscritique.com/liste/les_vaporwares_du_cinema/3017803?mode=preview][1]

Bref quand j'ai vu en 2017 que le tournage a commencé pour de vrai j'étais étonné.Puis l'étonnement à laissé place à...euh...c'est quoi le mot pour résumer "nan mais vous vous foutez de moi?!"?

Parce que oui c'est clair que pour avoir sorti ce film 13 ans après on se fout de nous!!

Je rappel que le premier est sorti en 2009 j'avais 13 ans (oh quelle coïncidence) et que le 2 est sorti en 2022 la veille de mes 26 ans!!Bordel!!

Parce que bon comme je l'ai dit plus haut les vaporwares sont souvent voir tout le temps des daubes suffit de voir les derniers Star Wars,Alien Connerie ou Blade Runner 2049 alors vous comprenez que pour Avatar j'étais plutot sur mes gardes.

On m'a toujours dit que James Cameron l'a pas fait tout de suite parce qu'il attendait que la technologie pour le faire existe.Sauf que c'est pour le 1 qu'il a attendu ça.Pour le 2 il l'avait cette technologie il l'avait juste ranger dans le placard!!Quoi?C'est parce qu'il a développé des capteurs de performance capture étanche?Et tu va me faire croire que ça a pris 13 ans?!!D'accord que ça se fait en 1 jour mais pas en 13 ans faut pas déconner.

Je veux dire merde quoi ces 13 dernières années il les a surtout passer à faire ses documentaires en sous marins et les derniers Terminators.Autant ses documentaires je veux bien c'est nécessaire et il suit ses convictions mais Terminator sérieux?!Le film de 2015 que même MJ Fermez La déteste?!Si ça c'est pas des priorités de merde!

La vérité je vous le dit c'est que James Cameron n'a pas fait Avatar 2 tout de suite parce qu'il procrastine!!ça veut dire qu'il dit tout le temps "je le ferai plus tard" et c'est très grave ne faites pas ça chez vous vous pourriez rater une occasion qui se présentera pas 2 fois.Non sérieusement ne procrastinez pas je parle en connaissance de cause!

Et pour en revenir au fait que les vaporwares ça foire même lui n'excluait pas cette possibilité puisqu'il était prêt à annuler le 4 et le 5 si ça foire.Ce qui serait un sacré gachis quand même quand on sait qu'à leur où j'écrit ces lignes il continue de bosser dessus.Ce serait comme démonter la Tour Eiffel en Lego alors qu'on a presque fini le dernier étage.

Et le film alors il est bien?Ben bien sur qu'il l'est et c'est ça qui est étonnant il est bien alors qu'il est sorti trop tard.Et ce qui est tout aussi étonnant c'est que Disney a pas tout gaché.

Ma soeur m'avait proposé d'aller le voir mais j'ai refusé parce que ce jour là elle m'avait emmené faire un tour en ville pour mon anniv et que si on était allé le voir on aurait surement fait que ça (tout bien réfléchi je ne sais pas) et que je veux plus qu'on m'emmène à contrecoeur si le film n'intéresse que moi surtout que j'ai déjà mon père pour ça.C'est d'ailleurs lui qui m'a emmené hier parce qu'il m'a proposé et que j'ai dit oui.Et non on l'a pas vu en 3D en salle ICE le cinéma pour une séance normale ça coute déjà assez cher je crois pas que mes parents irait jusque là.

La bonne nouvelle c'est qu'il a pas touché à son téléphone parce qu'il aimait le film la mauvaise c'est qu'il a pris les places en démat ce qui m'arrange pas vu que depuis des années le lycée je crois je les gardes et je les met dans une boite alors ça casse mon rituel ça.Attend une minute...C'était pareil pour Avengers Endgame!!Oh non putain...

Du coup le film prend son temps il fait une pause un peu longue,les effets spéciaux sont toujours aussi beau,l'alchimie entre les enfants de Jake et Neytiri est touchante et bien faite et on croit toujours en cet univers.Par contre quand la fille du chef Met'Kayina dit "l'eau nous entoure et quand on meurt on retourne à l'eau" euh...c'est l'eau ou c'est la Force?

Petit bémol sur la VF pourquoi vous avez changé celle de Quarritch?!!Pour son avatar ok je veux bien je peux accepter mais pour le vrai sans déconner pourquoi vous n'avez pas repris Jean-Bernard Guillard?!Il est pas mort vous n'avez aucune excuse!!

Et comment ça se fait que Jake Sully empeche Neytiri de "s'affirmer"?Putain on parle d'un film de James Cameron là!!Le mec qui toujours des femmes forte dans ses films!!Mais ça ça a pas l'air de déranger les féministes après tout je comprend c'est vrai que dire mademoiselle et faire des nanas de jeux vidéos comme Lara Croft c'est plus grave hein connasses?!!

Malgré ça la VF est toujours aussi bonne mais gros big up à Ninon Moreau du collectif Retake (et aussi Victor Niverd et Maxime Hoareau parce que ça vaut pour eux) qui ont une putain d'évolution.Sérieux des gens doué qui doublent des parodies d'animés sur youtube pour s'amuser mais qui sont tellement doué qui ont tellement la passion qu'ils doublent des vrais films et des vrais jeux vidéos c'est génial mais balancez leur des fleurs!!Et allez voir les parodies de Retake c'est des masterclass.

Appart ça la fin est un peu amer,la dernière scene trop similaire à celle du 1 et là tout de suite je me pose plein de questions.Ben si similaire puisque comme pour le 1 ça fini sur les yeux de Jake Sully en gros plan.C'est l'élément récurent d';Avatar comme le "j'ai un mauvais pressentiment" de Star Wars?

Et évidament j'ai vu des gens autre que ces cons d'Ecranlarge (des chasseurs?Des droitards?) se plaindre et dire "gnagnagna c'est un film avec une morale écolo"...ben évidament qu'ya une morale écolo puisque c'est fait par un réal qui est végétarien pour rendre service à la planète connard!Et puis bon quand le film s'ouvre sur des humains qui brulent une foret et qui tuent des baleines pour des corpos le message est évident.Par contre gros bémol pour le végétarien en question qui a fait de la promo de son film dans un delphinarium japonais.

Non mais mec quand tu fait un film sur des gens amis avec des poissons à quel moment tu te dit que c'est une bonne idée d'en faire la promo dans un spectacle de poissons en voie d'extinction dans un pays où on en mange plein?!!Ce sera quoi après?!Un film sur des cerfs et des renards de l'ASPAS présenté chez Willy Shraen?!!

Et pour les pisses vinaigres qui diront que les dauphins c'est pas des poissons SI c'est des poissons!Ils ont des nageoires,ils vivent dans l'eau,si tu les sort de l'eau ils meurent et les pécheurs en tuent plein chaque années (volontairement ou non) ça fait d'eux des poissons.Et ça veut surement dire que ça a un gout de merde.

Et je sais que je l'ai déjà dit dans mon top des polémiques de cons mais je le répète et je m'attend à devoir le répéter encore pour le 3 ya des gens qui disent "ouais c'est n'importe quoi les na'vis ils parlent en anglais" ces gens là j'ai qu'une chose à leur dire.C'EST DES ALIENS BLEU DE 3M QUI MONTENT SUR DES MONTAGNES VOLANTES POUR SE BRANCHER à DES ANIMAUX AVEC LEURS CHEVEUX ALORS EST CE QUE TU PEUX FERMER TA GUEULE ET CONSERVER TA SUSPENSION CONSENTI D'INCRéDULITé?!

Apparament dans le 3 les méchants seront les na'vis.Pourquoi pas après tout d'une certaine manière ça été amorcé dans le 2 j'ai envie de dire.Dans le 5 les na'vis iront sur terre non ça par contre c'est n'importe quoi.Déjà qu'ils ont pas d'armes à feu et qu'ils ont des réserves d'air de pandora à respirer toute les 30 secondes quand ils sont dans de l'atmosphère humaine vous croyez vraiment que les mettre sur terre ça va marcher?!

Normalement c'est toujours prévu de faire 5 films j'espère qu'ils en resteront là.Cameron parle d'en faire 2 de plus mais ça c'est pas être ambitieux c'est avoir les yeux plus gros que le ventre et il faut savoir s'arreter avant que tout parte en couilles.

Mais est ce que j'irai voir les suites?Evidament que j'irai les voir!!Si je meurt pas.

Reste à voir si le jeu d'Ubisoft sera digne et j'ai plus qu'à vendre mon rein pour m'acheter les Lego.

le 24 déc. 2023

D'autres avis sur Avatar - La Voie de l'eau

Moizi

épisode filler

Je suis, moi aussi, allé communier à la grand-messe du cinéma et je me dis que c'est pas possible... Il faut interdire James Cameron d'approcher de près ou de loin d'un outil scripteur (quel qu'il...

le 20 déc. 2022

Rolex53

Avatar, la suite

13 ans de préparation, un budget record, pour un film d'un peu plus de 3 heures, le sentiment que James Cameron a voulu mettre le paquet, c'est fait. Pour un résultat qui montre que lorsque la...

le 20 déc. 2022

Some wings in the way

Le grand écran est en danger, et les prétendants à son opération de sauvetage se succèdent timidement depuis les années Covid ; dans un contexte de reprise particulièrement morose, tous les regards...

le 18 déc. 2022

Je suis le prix de votre liberté

Non tu ne l'est pas

Cette critique est un réuploadJe fait pas le chevalier blanc alors que les choses soit claire par rapport à Mila.Je peux comprendre qu'elle ai une dent contre le mec qui l'a insulté juste parce qu'il...

le 3 mai 2023

Haters
JohnBachman

Jeff arrête de gaspiller l'argent de ta société dans des conneries!!

Cette critique est un réuploadAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je savais que ce serait de la merde mais à ce point?!Bon vous connaissez l'histoire c'est un...

le 22 sept. 2023

JohnBachman

Ya que les cons qui changent pas d'avis

Cette critique est un réupload.Bah oui le titre parle de lui même j'étais pas hypé par cette suite.Enfin...Bon commencons par le commencement.Quand le premier Avatar est sorti j'étais en 5e et chuis...

le 24 déc. 2023