Pour voir la vidéo : https://youtu.be/SCjUn8nDCs0
Aidez la célèbre héroïne de Tomb Raider, Lara Croft, à sauver le monde des forces du mal.

Au début du jeu, Lara se réveille d'une stupeur. Se souvenant de ce qu'elle a pu faire ces dernières heures, elle se souvient de son assassin après avoir découvert le corps de Von Croy, son ami et ancien mentor. Elle doit s'échapper précipitamment des autorités qui l'accusent d'avoir commis le crime. Déterminée à découvrir le démon responsable, Lara découvre finalement un complot pervers qui pourrait causer la destruction de l'humanité. Si la réincarnation de "l'ange des ténèbres" venait a prendre vie, le monde est condamné!
L'histoire se déroule dans un avenir assez lointain. Vous incarnez Lara principalement en perspective à la 3ème personne, voyageant dans différents endroits en Europe. Explorez les égouts, les cimetières, les entrepôts, les usines et les villes. Vous rencontrerez une multitude de PNJ, ami et ennemi.
Angel of Darkness introduit de nouveaux mouvements furtifs et de combat rapproché Lara doit développer ses compétences en réalisant des séquences d'action. Vous la ferez courir, esquiver, faire des sauts en l'air et des sauts de plate-forme, longer les murs et les câbles, ainsi que déplacer des boîtes et autres obstacles.
Vous jouerez également Kurtis Trent, un nouvel homologue masculin, dans plusieurs "niveaux".

Tomb Raider: AoD propose un tout nouveau moteur graphique qui propose des environnements magnifiques, richement détaillé avec une animation fluide et une texturation nette. En plus de son nouveau look, TR: AoD présente une intrigue élégante qui place Lara au cœur d’un mystérieux meurtre le jeu, est clairement influencé par une culture cinématographique particulière.
Le système de caméra utilisé dans Angel of Darkness n’aide pas beaucoup et parfois votre perspective s’inversera inexplicablement lorsque vous vous déplacerez, dans la même direction que celle dans laquelle vous vous dirigiez décidément la caméra n'est pas le fort de la série.Core Design a également essayé de donner vie à un nouvel élément de jeu dans TR sous la forme de jeux de rôle. Quand vous dialoguez avec un pnj , vous aurez des choix de dialogues pendant vos conversations ,

Dire que le système de contrôle d’Aangel of Darkness prend un certain temps pour le comprendre, je vous dirai oui. Heureusement, vous pouvez basculer entre le mode marche et le mode furtif, ce qui rend les chute accidentelle moins fréquentes compte tenu de la taille souvent réduite des plateformes sur lesquelles vous devez atterrir. Mais vous allez devoir refaire certains passage Il est difficile de dire à quelle distance exactement Lara sautera, et parfois même un saut apparemment parfaitement programmé entraînera toujours une chute. Heureusement, vous pouvez enregistrer votre progression à tout moment, ce qui permet de sauvegarder dans une zone potentiellement mortelle et de charger le jeu à ce moment précis si vous mourrez (et vous le ferez).

Peu de choses ont changé par rapport aux jeux précédents de Tomb Raider. Et elle peut toujours nager sous l'eau,Mais Lara a également quelques nouvelles capacités, telles que la manœuvre de se coller contre le mur à la manière de Solid Snake et une posture de furtivité qui lui permet de marcher derrière les méchants et de les exécuter. Malheureusement, ces nouveaux éléments de jeu ne sont que rarement, voire jamais, nécessaires pour progresser, et il est tout aussi utile de les ignorer complètement que de les utiliser pour des raisons esthétiques.

Une nouvelle fonctionnalité majeure annoncée ce nouvel opus est que vous pouvez maintenant «améliorer les capacités de Lara et la voir s’adapter à votre façon de jouer». C’est drôle, vraiment, «s’adapter à votre façon de jouer» ? Faux. Sa capacité à «s’adapter» signifie en gros qu’en ouvrant un pont-levis ou en poussant une caisse, elle répondra en disant «mes jambes sont plus fortes» ou «mes bras sont plus fortes», puis vous êtes en mesure d’ouvrir une porte ou sautez sur cette plate-forme lointaine grâce à sa nouvelle force. quel blague

En bref ce nouveau Tomb Raider apporte son lot de nouveauté comme son lot de défauts , le jeu change complètement de style en ajoutant une touche jeu de rôle , une ambiance enquête criminel qui rappel des jeux comme farheneit (mais en moins bien).

le 5 mai 2019

D'autres avis sur Tomb Raider : L'Ange des ténèbres

Djokaire

La vilaine petite Lara.

Beaucoup de sagas ont essayé de franchir le pas à l'arrivée d'une nouvelle génération de console. Parfois, le défi était ardu : passer de la 2D à la 3D, par exemple. D'autres fois, il fallait...

le 23 juil. 2015

thibulle

Critique de Tomb Raider : L'Ange des ténèbres par thibulle

Un Tomb Raider descendu par la critique et qui vaudra à ces développeur un changement d'équipe. Cependant, même si le gameplay est quelques fois fastidieux, le scénario et la bande son sont très...

le 23 mars 2013

Sonicvic

Kurtis, un khey karrément khouette

Marathomb Raider : 12/16 On y est. J'ai eu beau repousser l'échéance en faisant passer Anniversary et des jeux mobiles et Game Boy en priorité, il fallait bien que je fasse L'Ange des Ténèbres si je...

le 14 sept. 2022

The Hong Kong Massacre

Une bonne surprise

The Hong Kong Massacre est un jeu très particulier tout d'abord c'est la première fois que je m'essaye a ce genre de jeu , die and retry en vue de dessus comme Miami hotline auquel je n'ai pas jouer...

le 23 mars 2019