J'avoue avoir été séduit par mes premières heures de jeu. Une fois le gameplay assimilé, on profite d'un univers vraiment beau à l'histoire assez profonde (mais simple). L'exploration se fait petit à petit par zones et l'on progresse lentement mais on progresse....
Puis est arrivé le premier boss. Et là un mur s'est dressé devant moi. Malgré mes très très nombreuses tentatives (jai dû passer plus d'une demie journée à essayer de le vaincre) je ne suis jamais parvenu à le battre. Ce n'est qu'en me résignant à utiliser les aides du jeu (jusqu'à aller au mode sans échec) que j'ai pu le battre. Mais à partir de ce moment-là, le charme était brisé et j'avais compris que le jeu ne voulait pas de moi et ne cherchait pas du tout à se faire aimer et découvrir par le plus grand nombre. J'ai poursuivi l'aventure jusqu'au final mais à de nombreuses reprises j'ai dû réutiliser le mode sans échec pour avancer. Je ne comprends d'ailleurs pas comment il est possible de finir le jeu sans cela tellement certaines zones sont punitives sans raison. En s'inspirant de la difficulté des fameux Dark souls, les créateurs de Tunic rate leur cible et propose un jeu trop difficile sans raison autre que d'essayer d'être dans l'air du temps. Bref, une grosse déception d'autant plus marquante que l'univers me plaisait vraiment.
Sachez où vous mettez les pieds ;)