5.7
Twelve Minutes

Jeu de Luis Antonio et Annapurna Interactive (2021Xbox One)

12 minutes de ma vie gâché partis en fumé!!

Cette critique est un réupload

Je voulais pas dire du mal de ce jeu que j'ai attendu pendant 2 ans mais là...

Déjà je vais hurler au scandale mais c'est légitime ce jeu n'est pas en vf.Et si c'est un probleme!!Et si yen a qui disent "oui mais c'est un jeu indé" c'est pas une excuse parce que ce jeu est une exclu Xbox et surtout c'est avec des acteurs bankables chose qu'ils ont bien mis en avant.Donc quand on a les moyens de racheter Bethesda on a les moyens de traduire toute ses exclus merde!!

Aussi le fait que ce jeu soit du point and click.On s'y fait mais bordel que c'est lent!!Je pensais pas que je dirais ça un jour mais ce jeu c'est mieux sur pc parce que c'est plus rapide avec une souris qu'une manette.

Mais bon j'ai passé outre et chuis allé jusqu'au bout (voire les let's play sur ma chaine).

L'idée de base est pas mal.Un mec coincé dans une boucle temporelle de 12 minutes où il se fait tuer avec sa femme par un méchant pourquoi pas (même si la boucle temporelle est un peu utilisé par tout le monde ces dernières années.Ben si enfin ce jeu sort la même année que Deathloop et Returnal alors ne dites pas le contraire).

Et bien sur comme tout jeu qui se passe dans une boucle temporelle ya des trucs qui permettent d'avancer mais qu'il faut d'abord galéré à trouver histoire de pouvoir corriger ça dans le futur après plusieurs dénouements qui ont foiré malgré tout.Surtout que peut importe ce que vous faites la boucle se relance d'elle même et ce même si le monde reste en vie.En plus elle se lance toute les 12 minutes en temps réelle comme quoi ils ont pas fait les choses à moitié.

En plus de ça le jeu se fout de ta gueule voir te traite de lache.Quand on attache le méchant il peut te défoncer en te mettant des coups de boule et on peut réussir à le raisonner pour qu'il fasse de mal à personne et reparte en bon termes.Tu vois ça tu te dit que c'est fini vu que tout est bien qui fini bien et ben non parce que la boucle se relance!

D'ailleurs le personnage de Willem Daffoe est un bon méchant.Bien sur t'a envie de le buter et ce qu'il fait est pas cool mais plus t'avance dans le jeu plus tu vois qu'en fait c'est juste un mec désespéré qui veut guérir sa fille malade.

Et pour dire j'ai du regarder les soluces pour avancer tellement c'est dur tellement j'ai tout tenté que j'avais plus d'idées.

Est-ce que ça vaut le coup?Oh putain non!!Ce jeu est un pétard mouillé et je le mettrai en 1er dans mon top des pires twist de jeux vidéos!

Voyez vous on apprend qu'en réalité le mec c'est le demi frère illégitime de sa femme et donc que depuis le début c'est un couple consanguin.Et c'est lui qui a tué son père.Quand on sait ça faut le révéler sinon c'est pas drôle (j'ai essayé de le révéler au méchant mais j'ai pas réussi).Et on a le choix entre effacer cette relation et être seul ou tout oublier pour rester ensemble.

Donc ya pas de bonne fin.

Mais vraiment quand j'ai su pour cette histoire d'inceste ça m'a achevé ça a cassé quelque chose en moi surtout que j'ai fini ce jeu de mon plein gré.Je l'ai pas fini parce que je me sentais obligé mais parce que je voulais vraiment connaitre le pourquoi du comment.

Et tout ça pour rien.En plus j'avais choisi de rester seul mais je comptais relancer la partie pour choisir de rester avec la femme histoire de faire chier son père parce qu'après tout ça c'est sa faute ça serait pas arrivé si il était pas infidèle et ben non c'est même lui qui hypnotise le mec pour qu'il oublie qu'il a un amour olympien.Oh et n'attendez pas qu'il finisse sa phrase avant de répondre sinon il vous casse la gueule.

Bordel on aurait pu avoir une pépite et en 1 minute ils ont tout foutu en l'air!!!

Je veux même pas réessayer ce jeu pour connaitre d'autres dénouement ou avoir les succès je l'ai désinstallé de ma console après ça.

J'avais dit dans la première partie de mon let's play que ça mérite qu'on dépense de l'argent pour ça mais finalement non.

Et j'espère pour les joueurs Playstation (enfin pas tous vu que certains sont des enfants de putains) que ça sera pas le cas pour Stray.

Après je suppose que vous aurez différent et c'est votre droit mais vraiment je vous le dit ne jouez pas à ce jeu ça vaut pas le coup.

Mais si vous voulez un bon jeu Annapurna jouez plutot à Donut County là au moins vous serez pas déçu.

JohnBachman

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les pires jeux vidéo, Les jeux les plus difficiles et Faite ce jeu en VF!!!

le 8 oct. 2023

D'autres avis sur Twelve Minutes

Yare²Daze

C'était du génie jusqu'à ce que...

Il s'est fait attendre ce Twelve Minutes. Depuis son trailer d'annonce, une horde de joueurs en manque de productions indés originales trépignait de découvrir ce qui se cachait derrière cette obscure...

le 21 août 2021

Seymaros

Quand Luis Antonio fait ouvertement la promotion de l'inceste à travers un jeu vidéo

Donc on a un jeu médiocre avec un gameplay mal branlé & des scripts qui ne se déclenchent parfois même pas mais qui en plus a le culot de faire la promotion de l'inceste à travers ses endings...

le 24 août 2021

masterthief42

Génial sur le papier, décevant en vrai

La note pourra paraître rude, mais elle exprime une désillusion par rapport à ce 12 Minutes, dont je trouvais le concept (boucle temporelle) et les idées (un max de liberté laissée au joueur) très...

le 23 août 2021

Je suis le prix de votre liberté

Non tu ne l'est pas

Cette critique est un réuploadJe fait pas le chevalier blanc alors que les choses soit claire par rapport à Mila.Je peux comprendre qu'elle ai une dent contre le mec qui l'a insulté juste parce qu'il...

le 3 mai 2023

Haters
JohnBachman

Jeff arrête de gaspiller l'argent de ta société dans des conneries!!

Cette critique est un réuploadAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je savais que ce serait de la merde mais à ce point?!Bon vous connaissez l'histoire c'est un...

le 22 sept. 2023

Avatar - La Voie de l'eau
JohnBachman

Ya que les cons qui changent pas d'avis

Cette critique est un réupload.Bah oui le titre parle de lui même j'étais pas hypé par cette suite.Enfin...Bon commencons par le commencement.Quand le premier Avatar est sorti j'étais en 5e et chuis...

le 24 déc. 2023