Ultros
7.1
Ultros

Jeu de Hadoque et Oscar Rydelius (Ratvader) (2024PlayStation 5)

Le jeu est magnifique pour peu qu'on accroche à la DA. Si vous trouvez que c'est trop flashy ou qu'il y a un manque de visibilité (trop ton sur ton avec les ennemis notamment) vous pouvez aller dans les paramètres du jeu > "accessibilité" et vous allez avoir droit à plusieurs options pour changer la "saturation" et même "flouer" l'arrière plan du jeu. Autant vous dire que j'ai rarement vu ça dans un jeu indé. bravo a eux.

Concernant le gameplay, sans trop vous spoiler, sachez que les combats sont cools mais ne sont pas au cœur du jeu, après une petite adaptation par rapport aux animations, ils s'avèrent assez nerveux. Vous êtes dans une boucle temporelle et je dois dire que ce genre de choix me faisait très peur dans les premières minutes du jeu MAIS le level design est ingénieux, et le jeu regorge de bonnes trouvailles qui sortent des clichés du metroidvania ! Les musiques sont superbes !(mention spéciale pour celle ou vous allez vous reposer, délicate et envoutante). Composée par Ratvader, je vous conseille d'aller voir son bandcamp.

Pour résumer c'est un jeu clivant, qui ne plaira pas à tout le monde, mais personnellement quelle fraicheur ce jeu, il ne ressemble à aucun autre. Bravo aux devs pour leur tout premier jeu ça promet pour la suite !

Leynn

le 17 févr. 2024