We Were Here, le premier jeu de la saga éponyme permet de faire accrocher les joueurs afin de continuer avec les autres jeux.
Je pense que le jeu à surtout pour intérêt de faire accrocher les gens, chose réussite car le jeu est gratuit et on y comprends bien le jeu, son ambiance et la difficulté des énigmes proposées.
On y incarne 2 explorateurs en Antarctique séparés après un évènement mystérieux. Ils se retrouvent tout 2 dans un château, où pour se retrouver, ils devront résoudre des énigmes en communiquant grâce à des talkies-walkies.
Evidemment que le jeu se joue exclusivement à 2, ni +, ni -. On peut rejoindre quelqu'un au hasard même si évidemment, je vous conseille de faire tous les jeux de la saga avec la même personne.
Les énigmes ne sont pas d'une difficulté spectaculaire, bien qu'elle soient extrêmement différentes des autres et qu'on ne peut pas deviner la réponse. Certaines énigmes demandent d'être résolues en dessous d'une limite de temps ou d'essaie en instaurant une peur (eau qui monte, monstre qui s'approche..) qui fait que le jeu n'est pas bâclé.
Comptez environ 5-6 heures pour le terminer une première fois. Vous pouvez même refaire le jeu car les 2 joueurs ont forcément des éléments différents et randomisé à chaque essais.
Qualités :
+ Gratuit
+ Concept original
+ Ambiance
+ Traduit en français (sauf les voix qui ont que des sous-titres)
Défauts :
- Difficulté
- Graphismes
En bref, je vous conseille ce jeu pour passé une ou deux bonne soirée avec un(e) ami(e) sans vous cassez la tête, et d'ensuite enchainer avec la suite.