Récemment j'ai pu avoir accès au compte Playstation d'un ami qui va entre autre me permettre de faire gratos rire de Picsou certains jeu qui me font de l'œil et me les acheté pour moi si j'accroche.

Elden Ring et Sifu sont déjà installés

Mais en me baladant sur son compte je tombe sur ce fameux jeu que je voyait dans absolument tout les tops 10 des pires jeux de 2021 après un mais non mais t'a pas c'te merde le voila déjà installé.

Développé par Cyanide (dont j'ai pourtant entendu du bien pour Call of Cthulhu et Styx donc surement une erreur de parcours) et adapté d'un jeu de rôle du même nom que j'ai pas pu expérimenté ayant personne pour faire du JDR mais dont les quelques images trouvé sur leur site vend plus du rêve que ce que je vient de joué, car un jeu de loup garou y a un fort potentiel a défouloir bourrin et surtout a univers mystique et spirituel mais c'est pas ce qu'on à ici !

Car après une cinématique qui fait rechéflir parce qu'on vit dans une saucisse et que l'humanité est pas gentille avec la nature arrive le premier problème du jeu: c'est graphiquement de la PS3 en milieu de vie, les dialogues sont fixe avec une mise en scène inexistante, les personnages sont mort de l'intérieur tellement qu'on peut pas s'empêcher d'imaginé animation de marche-animation de mouvement de levre-animation de croisage de bras pendant qu'il parle, ca a l'audace de ramé pendant les cinématique avec que je joue sur une console qui fait tourner Ratchet & Clank: Rift Apart avec 60fps et raytracing en même temps et pour ajouté de la mixture tout les ennemis sont constitué de coco et ses clones coco-lunette coco-blanc et coco-casque, et les cinématique pre-calculé sont pas mieux avec des animations raide et saccadé et des membres qui passe a travers les habits ou des éléments du décor.

Puis ensuite vient le scénario et ca va allez vite parce que j'en ai jamais autant rien eu a foutre du scénario d'un jeu, tout ce qu'y à a savoir c'est qu'on suis des écoterroriste prônant des idée d'extrême gauche en guerre contre une société dirigé par un méchant vampire qui pollue et détruis la terre en faisant des expériences pour faire des soldats mutant parce qu'il est sous les ordre d'une entité qui balance la création de la vie et la naissance de ses créations et du coup ca fait du mal a la terre (c'est compliqué pour rien hein ?) et voila les personnages on s'en fout, personne n'est introduis tellement que dés le début du jeu le protagoniste perd sa femme et on essaye de faire de l'émotion la dessus alors que je connais ni ce gars ni sa femme ni d'ailleurs qui il sont parce que y aurais une histoire de clan avec des valeurs distinct mais c'est pas introduis, en gros c'est manichéen avec les gentil loups garou écolo féministe droit des sexes communiste (j'invente rien c'est écris sur le Wikipédia du jeu) et les méchant vampires riche pollueur, et pour anecdote dans le jeu de rôle ses clans existe aussi mais comme logiquement dans un JDR on peut pas tombé dans le manichéisme pure comme ca c'est bien plus neutre pour pas pire intelligent qu'ici, j'ai oublié de dire que tout les personnages sans charisme sortant tout droit d'une série Z mais maintenant c'est fait.

Mais vous savez si le scénario et les personnages sont nul et que c'est pas au normes graphiquement ca peut potentiellement être sauvé de la catastrophe avec le gameplay après tout c'est comme un film le plus important c'est la réalisation, et le gameplay de ce jeu surement que Paul WS Anderson aurait trouvé ca génial parce que c'est répétitif et pas approprié, j'veut dire réfléchissez, un loup garou c'est grand c'est fort ca mord et ca casse tout donc le jeu idéal pour cet créature ca serais un ? un beeeeeat-eeee-infiltration, un jeu d'infiltration.
Je vous raconte pas la tronche que j'ai fait devant les phases de gameplay du jeu mais oui le jeu est majoritairement de l'infiltration dans des lieux industriel et UNIQUEMENT des lieux industriel du début jusqu'à la fin du jeu il n'y a aucune évolution dans l'environnement qu'on visite, je suis sur qu'en essayant de me souvenir du niveau de fin j'me souvient en faite du niveau 2, avec des IA a l'ouest qui ne vous entendront pas courir ou étrangler leur clones a 2 mètres d'eux, on a une forme loup hein mais elle ne sert qu'a allez dans les conduis d'aération on peut pas attaqué avec, on a un bouton pour ce transformé en loup qui ne sert littéralement a rien car le bouton entré dans les conduis est la seul utilité de cet transformation tu parle d'une mécanique de gameplay.
Bon j'suis mauvaise langue y a de la bastons en vrai forme loup-garou mais le truc débile c'est qu'y a un bouton *enrager* qui vous transforme en loup-garou et annule la phase d'infiltration pour enclencher la bagarre, alors j'ai une question légitime au développeur: a quoi sers cet infiltration daubé ?? le pire étant qu'y a certain endroit ou on commence en phase d'infiltration mais y a tellement d'ennemi partout et peu d'endroit ou ce caché que la seul solution c'est de ce transformer on dirait que le jeu s'assume a moitié, et même en baston c'est daubé pour la simple raison que c'est jamais amusant: y a aucun feeling on a beau faire 3 mètres et être musclé comme Raoh sois on tape dans des ennemis "de base" qui vole des plumes sois on tape sur des ennemis plus costaud voir des boss et y a aucun feed back ils reste totalement immobile quand on les tape, ce manque de feed back interviens aussi lors des exécutions car on voit les ennemis ce faire manger la tête ou arracher dans l'animation, mais la tête est toujours la aucune trace de griffure ou tache de sang j'ai littéralement pas l'impression de leur faire mal malgré les hectolitres de sang qui recouvre la pièce, on a beau avoir des mécanique genre des attaques forte et faible des pose puissante et rapide ou des coup spéciaux donc la base d'un beat-em up, sauf qu'y a aucune difficulté et ce contenté d'agresser le bouton carré et les exécutions suffit a roulé sur le jeu je crois j'me suis jamais servis de la roulade en plus, les ennemis sont tous les même au fur a mesure du jeu ca sera toujours des soldat avec des armes a feu et des bouclier, des robot repompé d'Aliens des tourelles et quelque fois on aura des combats de boss qui me rappelle que je joue des créature lié au mystique et au fantastique comme d'autre loup-garou ou des esprit, et non pas de combat avec le méchant vampire capitaliste, enfin si y a un combat contre lui si on choisis une des deux fins (parce que non seulement on passe 6h a faire la même chose dans les même décor industrielles mais en plus le jeu espère que tu le fasse deux fois) ou il utilise ses expérimentations de super soldat mutant sur lui pour ce changer en espèce de monstre pourris rejeté de Bloodborne donc même le simple plaisir de voir un loup-garou contre un vampire la base des combats entre créature fantastique on l'a pas !
Ho putain j'ai failli oublié un espèce de bug hilarant mais qui démontre la finition du jeu, un moment je tue un soldat et il tombe, je vous jure que c'est vrai lorsque qu'il est tombé en ragdoll sur la jambe d'un ennemi ce dernier est mort sur le coup puis est tombé sur un autre mort sur le coup qui est retombé sur un autre autre et ca en a tué 5 comme des dominos a quel moment ce genre de bug ca passe les pre-alpha ?

J'suis en général très sélectif dans ce que je lit/voit/joue et ce genre de catastrophe je tombe quasi jamais dessus mais je trouve ca incroyable qu'un jeu comme ca existe en 2021, un jeu ou littéralement en ayant fait le tutoriel t'a finit le jeu, tu sais que ca sera moche mal écris et que tu tuera des poupées de chiffon ad nauseam dans les même environnement jusqu'au crédit de fin, et que c'est pas une nouvelle variété de soldat ou un arbre de compétence pour rendre le jeu plus facile qu'il ne l'est qui va rentabilisé mes 6h, au moins ca me fera un jeu de rôle a testé a l'avenir.

DoctorGlitch

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les pires jeux vidéo, Mythologie et Jeux Vidéo (liste participative) et Merci William

le 17 juin 2022

D'autres avis sur Werewolf: The Apocalypse - Earthblood

Werewolf: The Apocalypse - Earthblood
DavidRumeaux

Werewolf : The Apocalypse - Earthblood

Des jeux prenant comme personnage principaux des loups-garous, il n’y en a pas tant que ça. Quand Werewolf a été annoncé, j’étais hyper emballé. Le résultat, malheureusement, n’est pas à la hauteur...

le 19 mai 2022

Venom: Let There Be Carnage
DoctorGlitch

Bruler tout sauf les symbiotes, ils n'ont rien demandé.

Bonjour a tooooous les amiiiis, pour ceux me connaissent pas, vos grand-mere qui font le couvent, sur le parking d'auchan, leeeeeeees aaaaaaaaaaamiiiiiiiiis, c'est la catastrophada, c'est la merdada,...

le 16 oct. 2021

Godzilla vs Kong
DoctorGlitch

J'vais te démolir le fion mais c'est pour ton bien

Avant de commencer, il faut savoir que je suis un énorme fan de kaiju-eiga et notamment de Godzilla. J'ai vu tout les films lu tout les comics et manga jouer a tout les jeux vidéo, je possede 2...

le 22 avr. 2021

Ratchet & Clank: Rift Apart

"Tu crois qu'on est devenu ringard ?" Non t'inquiète

Ratchet & Clank est ma série de jeu vidéo préféré, le 2 étant meme le premier jeu vidéo que j'ai eu dans ma collection personnel avec ma ps2, j'ai toujours été fasciné par cet univers de SF ou ce...

le 7 août 2021