PREMIERES IMPRESSIONS : Encore un énième Souls-like sans âme (c'est ironique), qui se contente de reprendre le gros de la formule sans la comprendre. Le meilleur exemple qui me fera toujours rire dans ces contrefaçons, c'est la façon dont les menus ne mettent pas le jeu en "pause". Oubliant que la série des Souls a d'abord été imaginé pour être joué avec une connexion en ligne permanente, pour recevoir des messages d'autres joueurs, mais aussi pour se faire envahir à tout moment. Alors quand on ne peut pas mettre pause à son jeu par mimétisme, ça me fait bien marrer.
Prenons un autre exemples : l'enchainement d'attaques. Dans Dark Souls il est simple, on répète la même attaque en boucle, avec la même latence et la même animation. Un développeur débile se dirait "ahah l'un des jeux les plus populaires au monde n'est même pas capable de faire des attaques chorégraphier, on va faire mieux !" Et donc on se retrouve avec chaque arme de Wuchang qui a sa propre choré, chaque coup différent du précédent. Hummmm, on est bien d'accord que ça ne peut pas créer de problèmes ? Ah attendez, ce boss prend une grosse pause dans ses attaques ! Je pense que j'ai la marge pour lui placer 3 coups au lieu de 2. AAAAAAAAAAAH NON. My bad, la protagoniste fait une petite acrobatie avant le troisième coup, dommage...
Vous l'aurez compris, un Souls-like qui ne saisit pas son propre genre si ce n'est que sur la forme la plus superficielle. Et ce n'est ni le physique avantageux de la protagoniste, la DA et le level design sans saveur qui sauveront ce titre.
Mince il faut quand même que je cite un point positif sinon on va encore me traiter de rageux... J'aime bien les petites tentacules lumineux qui gigotent au-dessus des objets qu'on peut ramasser, c'est marrant.
Et encore merci au Game Pass de m'avoir fait économiser le prix d'un jeu complet.
SECONDES IMPRESSIONS : j'ai jugé ce jeu un peu trop hâtivement et j'ai donc décidé de lui laisser une seconde chance. Finalement il y a bien moyen de passe un bon petit moment sur ce titre. Mes critiques précédentes restent valable cependant mais je remonte doucement ma note. Je ferais sans doute une dernière mise à jour pour donner mes impressions finales.
IMPRESSIONS FINALES : jeu très mid qui ne maîtrise pas certains code ultra important du genre. J'ai craqué face à un boss du nom de "Honglan" complètement unfair, avec des patterns RNG. Oui vous m'avait bien entendu, ses enchaînements sont ALEATOIRES ! Elle est super tank, vos coups ne la déstabilisent pas et elle vous two shot. Certains la passeront du premier coup, d'autres jamais, les joies de l'aléatoire dans un souls-like oui oui oui. J'ai même voulu être patient, me dire que j'allais farmer, fouiller chaque recoin de chaque map avant de retourner l'affronter. Sauf que le jeu n'est pas assez dense en contenu pour ça. Une médiocre copie de Dark Souls avec un petit 14 ans de retard, oklm.
PLOT-TWIST : en pleine dopamine detox je me suis forcé à être patient et aller au bout du jeu. Toujours les mêmes défauts frustrants encore et encore, mais je dois constater que le jeu avait un gros potentiel. Le genre de potentiel 8/10, il y a vraiment de belles surprises sur la fin et contrairement aux jeux récents (qui balancent tout au début et deviennent de moins en moins bons) on a une vraie ascension dans la qualité. J'augmente donc ma note à 6/10.