Si vous rêviez d' un mélange improbable entre The Legend of Zelda et Mother, Startropics est fait pour vous !
Genyo Takeda (l'homme derrière Punch-Out!) nous sert un jeu de rôle plein d'humour et de donjons aux multiples monstres et énigmes. Durant neuf chapitres, vous visiterez différentes époques et rencontrerez des personnalités telles que Cléopâtre, Sherlock Holmes et même Léonard De Vinci ! Tout un programme !

Si je n'ai pas eu la chance de m'essayer au premier volet, cette suite m'a vraiment passionné. On prend un plaisir fou à visiter les différentes époques (ah, Londres au 19ème siècle !) et certaines références valent vraiment le détour. Comme beaucoup de titres NES, sa difficulté est très élevée (voire désespérante) et les contrôles parfois discutables, mais l'ambiance est à ce point réussie qu'on souhaite vraiment persévérer. De plus, les graphismes sont plutôt agréables et les scènes de dialogues à la sauce BD sont une franche réussite.

Je le considère donc comme un incontournable de la machine, même si je regrette que les développeurs (japonais) eurent l'étrange idée de ne le distribuer que sur le sol américain, ce qui le rend difficile à trouver.
-Wave-
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Parcours vidéoludique (2012)

Créée

le 29 sept. 2013

Critique lue 552 fois

1 j'aime

-Wave-

Écrit par

Critique lue 552 fois

1

Du même critique

Fire Emblem Fates
-Wave-
10

Le sort fait les parents, le choix fait les amis

Celui qui a le choix a aussi le tourment Deux familles que tout oppose se livrent une guerre sans fin. D’un côté, le clan Hoshido représenté par Ryoma, un samourai respectant le code moral du...

le 31 oct. 2015

23 j'aime

10

Master of Reality
-Wave-
10

Critique de Master of Reality par -Wave-

Lorsqu'il est question d'aborder Black Sabbath, nombreuses sont les personnes à glorifier Paranoid. Ceux-là auront raison. Pour ma part, j'ai découvert le groupe britannique par l'intermédiaire de...

le 16 août 2012

18 j'aime