J’ai joué à... (2019)

Avatar Ckai Liste de

67 jeux vidéo

par Ckai

2018 était une excellente année pour les jeux de mon côté ! Vu ce qui arrive en ce début d’année, j’en attends beaucoup des prochains mois. J’espere lâcher un peu FFXIV pour profiter des autres sorties...

BILAN :
- Un SSBU que j’ai pas lâché de l’année
- Un FFXIV que j’ai su lâcher pour profiter des sorties
- Des jolis cadeaux steam par mes amis en fin d’année <3
- Une année très diversifié pour ma part, j’ai un peu touché à tout
- Une ludothèque Switch qui se remplie de mieux en mieux !

J'ai joué à... 2018 : https://www.senscritique.com/liste/J_ai_joue_a_2018/1958786
J'ai joué à... 2020 : https://www.senscritique.com/liste/J_ai_joue_a_2020/2573118

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • Bande-annonce

    Super Smash Bros. Ultimate (2018)

    Dairantō Sumasshu Burazāzu Supesharu

    Sortie : . Combat.

    Jeu vidéo de Bandai Namco Games, Sora Ltd., Masahiro Sakurai sur Nintendo Switch

    1/01
    85h environ actuellement.

    Et oui, en continuité avec Décembre 2018 parce que le jeu est très récent et que ce serait dommage de déjà arrêter ! On a du passer quelques heures dessus après le réveillon et je compte encore y jouer longtemps !
  • Bande-annonce

    Final Fantasy XIV: A Realm Reborn (2013)

    Sortie : . RPG et MMO.

    Jeu vidéo de Square Enix sur PC, PlayStation 3, PlayStation 4, Mac et PlayStation 5

    02/01 et depuis bien avant.
    322h actuellement.

    Allez, cette fois je vais monter un tank et un heal. Et j'attends impatiemment Shadowbringers !
  • Bande-annonce

    Donkey Kong Country 3 : Dixie Kong's Double Trouble ! (1996)

    Super Donkey Kong 3

    Sortie : . Plateforme.

    Jeu vidéo de Rareware et Nintendo sur Super Nintendo, Wii U, Wii, Nintendo 3DS et Nintendo Switch

    02/01
    Terminé en 2h22

    Globalement déçu de ce DK qui me rappelle que je ne suis pas un grand fan de cette famille de macaque. Je me suis un peu forcé à le finir et merci les sauvegardes sur 2DS parce que pas mal de passages étaient chauds, j'ai du m'y prendre pas mal de fois avant de voir le bout de quelques niveaux. Sinon, le jeu ne m'a pas attiré ni fait frémir plus que ca. J'avais du mal à ressentir l'ambiance, profiter du jeu, des graphismes etc alors que pourtant j'avais adoré DKC2, mais visiblement quelque chose n'a pas autant joué sur mon appréciation... peut être les personnages qu'on incarne ? Les personnages qu'on croise ? Les boss tous aussi laid les uns que les autres ? Pas fais à 100%, mais je peux au moins dire que j'ai finis l'aventure.
  • Bande-annonce

    Overwatch (2016)

    Sortie : . FPS.

    Jeu vidéo de Blizzard Entertainment et Activision sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch

    04/01
    489h actuellement.

    Pour changer tiens, mais je commence à sentir l'ennui s'installer peu à peu et je me lasse bien plus vite qu'avant. J'y joue quelques fois quand je sais pas trop quoi faire, mais je ne pense pas y jouer autant que l'année dernière. Il m'a déjà bouffé assez de temps et de nerf.
  • Bande-annonce

    Furi (2016)

    Sortie : . Beat'em up, shoot'em up, inclassable et action.

    Jeu vidéo de The Game Bakers sur Nintendo Switch, Xbox One, PC et PlayStation 4

    06/01
    Fini en - de 4h

    Décu par sa durée de vie, certes je n'ai pas trouvé le jeu difficile mais de la à finir le jeu si vite... il me reste encore un boss caché il me semble et en plus parait que le jeu change avec le niveau de difficulté suivant, mais je pense pas enchaîner une "NG+".

    Sinon pour ce qui est du jeu en lui même, il est vraiment bien et amusant. Les combats sont géniaux, innovants parce que j'avais jamais vu ce genre de mécaniques avant, serrés, longs et frustrant (surtout la meuf au sniper qui à elle seule, m'a bien fait rager). La DA est tout aussi bonne même si le coté synthwave m'a pas trop attiré et que j'ai trouvé la marche entre chaque combat super longue et pas passionnante...

    Petit + pour la fin qui m'a quand même étonné avec un retournement de situation assez inattendu surtout pour ce qui est de l'identité de notre protagoniste et les raisons de son enfermement. J'ai bien aimé aussi le semblant de liberté qu'on avait sur la map après les crédits de fin.

    Peut être une critique ?
  • Bande-annonce

    Paper Mario (2000)

    Mario Sutōrī

    Sortie : . Jeu de rôle.

    Jeu vidéo de Intelligent Systems et Nintendo sur Nintendo 64 et Wii

    08/01
    Terminé en environ 15 17h

    Critique disponible.
  • Bande-annonce

    Super Castlevania IV (1991)

    Akumajo Dracula

    Sortie : . Plateforme et action.

    Jeu vidéo de Konami sur Super Nintendo, Wii U, New Nintendo 3DS et Wii

    12/01
    Environ 4 / 5h

    Très bon petit jeu qui m'a coûté que quelques euros ! Pour un ancien Castlevania (qui je pensais serait un metroidvania comme ceux sur GBA), il m'a parut très bien fait même s'il est linéaire. On peut pas retourner sur ses pas quand on monte et c'est assez relou, ça créer des situations assez difficile, mais gérable dans l’ensemble. Sinon, entre la variété des décors (et ça, j'ai grave aimé), le coté plateforme dans les zones et la difficulté croissante, ça fait un Castlevania très bien dosé. Personnellement, j'ai trouvé le jeu plus facile qu'on me l'avait décrit, mais encore une fois, grâce au système de la CV, j'ai pas eu a me retaper des zones entière et moins m’énerver.
  • Bande-annonce

    We Were Here Too (2018)

    Sortie : . Réflexion et aventure.

    Jeu vidéo de Total Mayhem Games sur PC, Xbox One et PlayStation 4

    12/01
    2h

    La suite d'un bon jeu gratuit. Globalement, c'est le même principe, un bon coop en vocal comme il en manque.
  • Bande-annonce

    Zero Time Dilemma (2016)

    Zero Escape : Zero Time Dilemma

    Sortie : . Aventure et visual novel.

    Jeu vidéo de Chime, Kôtarô Uchikoshi, Spike Chunsoft sur Nintendo 3DS, PS Vita, PC et PlayStation 4

    23/01
    19h

    Choqué par toutes ces fins. Choqué par l'écriture de ce jeu. Le troisième et dernier volet conclut parfaitement bien la trilogie que c'en est triste de se dire que la boucle est bouclée. Honnêtement, je peux faire le grincheux par rapport aux animations qui m'ont pas extrêmement plu, mais le reste compense les défauts. L'histoire est intense et toutes les fins, même les plus inutiles renforcent le background des personnages. En plus, on apprend tout ce qui était laissé en suspens dans les jeux précédents. On a eu une fin qui même à VLR, une fin qui commence la boucle... et beaucoup d'indices disséminés partout dans le jeu pour prouver que le jeu est maîtrisé. Encore une fois, les animations ne me plaisent pas a 100% même si on s'y habitue et deviennent agréable au bout d'un moment, mais elles imposent un certain rythme de lecture, il faut avoir du temps devant sois pour bien profiter des cinématiques sans être pressé et être tenté de passer à coté d'explications importantes. Enfin bon, c'est mon avis à chaud. Peut être une critique dans quelques jours quand la hype descendra d'un cran.
  • Bande-annonce

    Apex Legends (2019)

    Sortie : . FPS et action.

    Jeu vidéo de Respawn Entertainment et Electronic Arts sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC

    17/02

    Très bon au début quand on découvre le jeu, mais BR oblige, on s'y prend quelques heures et ensuite on se dégoûte assez vite. Lassant au final, comme tous ses concurrent même si celui ci à un gameplay intéressant. .
  • Bande-annonce

    Tales of Vesperia : Definitive Edition (2019)

    Teiruzu obu Besuperia

    Sortie : . RPG.

    Jeu vidéo de Namco Tales Studio et Bandai Namco Games sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC

    24/02
    Terminé en +50h

    AMEN. Parce que j'ai enfin pu touché à un des seuls Tales of qui m’était inaccessible et parce que je l'ai enfin fini malgré mon emploi du temps surchargé (bah, y jouer une fois tous les deux jours pendant 1h max...).

    Coup de cœur assuré, ce Vesperia prend tout ce que Symphonia fait de bien et le met à la sauce actuelle pour ne pas que ce soit trop lent, trop old school, mais pour qu'on ai bien l'impression de jouer à un jeu de 2019. Outre ses capacités, Vesperia est une belle et grande aventure. Tous les personnages sont entonnement charismatiques, notre équipe est excellente, les personnages se complètent bien et se rapprochent pendant l'épopée, les antagonistes sont classes, parfois stéréotypés mais passables. Bref, beaucoup de choses m'ont plu dans ce Tales of. J'aurais pu lâcher un 9, mais comme je n'étais pas à fond avec un rythme saccadé de jeu et une switch qui ferme mon jeu quelques fois (même après le boss final, ma switch a planté pendant la scène d'ending loul) du coup quelques détails m'ont empêché d’apprécier pleinement le jeu, mais quand je le referais une prochaine fois, je compte m'y investir à fond.
  • Bande-annonce

    Rogue Legacy (2013)

    Sortie : . Plateforme, action-aventure et roguelike/roguelite.

    Jeu vidéo de Cellar Door Games sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, PlayStation 3, PS Vita, PC, Mac et Linux

    26/02
    Fini en 4h environ (loul)

    Première fois que j'y touche depuis que je le connais de nom. Je me souviens plus trop ce qu'on m'a dit dessus, mais pour un ressenti perso, je l'ai trouvé très bon comme jeu. Corsé au début quand on apprend les mécaniques, frustrant quand on perd, doit ramasser des pièces pour level up, redecouvrir le chateau à chaque mort, trouver du stuff etc... et au final, une fois que le farm de l'or à été fait, j'ai littéralement roulé sur le jeu et je n'ai eu AUCUNE difficulté à AUCUN moment... Déçu ? pas vraiment, parce que je n'ai pas joué au jeu de la manière la plus honnête (cad en ramassant ce qu'on trouve, en explorant à chaque fois pour amasser encore + de pièces à chaque fois), mais de cette façon j'aurais surement trouvé le jeu très répétitif et il m'aurait lassé très vite je pense. En tout cas, un 7 bien mérité, parce qu'il m'a bien amusé.
  • Bande-annonce

    Sekiro : Shadows Die Twice (2019)

    Sortie : . Action-Aventure et infiltration.

    Jeu vidéo de From Software Inc., Hidetaka Miyazaki et Activision sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Stadia

    27/03/2019
    Terminé mon premier run en 27h

    Bon, je vais surement écrire une critique du coup je vais mettre aucune info ici. Mais je vais viser le 100%, un poil long, mais faisable.
  • Bande-annonce

    Hotline Miami (2012)

    Sortie : . Action.

    Jeu vidéo de Dennaton Games et Devolver Digital sur PC, PlayStation 3, PlayStation 4, Nintendo Switch, PS Vita, Mac et Linux

    05/04
    Fini en 2/3h

    Hum. Huuum. Huuuuuum. Non sérieux, je l'ai vite fini. Sa durée de vie m'a un peu surpris, je m'attendais à un poil plus long que 3h quand même. En sois, jeu très fun et bien bourrin pour se défouler. La caméra vue du haut me rebutait un peu je dois avouer, mais elle colle très bien à ce que le jeu propose. Y'a un léger coté tactique pour finir les niveaux avec + d'efficacité et j'ai bien apprécié cette touche. Grosse ambiance aussi, on est à fond avec les musiques synthwave.
  • Bande-annonce

    Machinarium (2009)

    Sortie : . Point’n’click et aventure.

    Jeu vidéo de Amanita Design sur PC, PlayStation 4, PlayStation 3, PS Vita, iPad, iPhone, Android, Mac, Linux et Nintendo Switch

    06/04
    Terminé en 3h

    Petit point & click très sympa. Je l'avais un peu lancé pour "dépoussiérer" ma bibliothèque steam parce que ce jeu traînait depuis pas mal de temps. Au debut je n'étais pas convaincu par les graphistes et la DA, mais je me suis laissé charmer par ce jeu, par son ambiance, ses musiques, les animations qui donnent de la vie et même les puzzles qui étaient quand même difficile. J'ai beaucoup aimé finalement, encore contre toute attente.
  • Bande-annonce

    The Elder Scrolls V : Skyrim - Special Edition (2016)

    Sortie : . Action-Aventure et RPG.

    Jeu vidéo de Bethesda Softworks sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch

    15/04
    40h actuellement (fini la quête principale)

    Je vais encore y jouer un (long) bout de temps pour essayer de compléter le maximum de ce que le jeu propose. Je ne l'avais jamais fais, je connaissais un peu les mécaniques, le concept etc en l'ayant un peu vu chez un pote quand j’étais encore au collège / lycée et c'est un plaisir de le redécouvrir aujourd’hui.

    LIBERTÉ. C'est le maître mot de mon ressenti. J'adore vraiment parcourir ce monde même en errant sans but précis parce qu'on découvre des lieux où on y trouve des quêtes, des choses à faire même quand on avait prévu de juste passer par la. La personnalisation est pas mal aussi, choisir son style de jeu est amusant, les quêtes que j'ai fais (pour le moment, sans compter les DLC ajoutés) sont amusantes, certaines chiantes car fedex, mais les idées sont la et franchement je n'ai rien à dire sur la qualité du jeu. Ça ne m’étonne pas que tout le monde en parle, qu'il est encore à la mode même des années après sa première sortie. Je rajouterais surement quelques lignes quand j'aurais (à mon gout) torché le jeu pour passer au prochain.

    30/04 - 57h

    Bon ! Je crois avoir fais le tour du jeu en ayant fini les quêtes principales des DLC. Je pense avoir vu (à mon sens), la plupart de ce que le jeu proposait. J'ai toujours le même avis qu'au début : le jeu est excellent malgré une physique (signé Bethesda évidemment) assez chelou par moment et quelques quêtes buguées. En tout cas, grand jeu que j'ai surkiffé, mais je me vois pas passer 100h dessus... c'est impossible sinon je finirais par tourner en rond et faire des petites quêtes de merde "inutile" m’intéresse pas vraiment si c'est la seule chose qu'il me reste à faire. Allez, au suivant !
  • Bande-annonce

    Rocket League (2015)

    Sortie : . Action, football et sport.

    Jeu vidéo de Psyonix sur PC, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, Mac et Linux

    Depuis le début de l'année en fait.
    279h actuellement.

    Encore et toujours avec le beau JimC.
  • Bande-annonce

    EarthBound (1994)

    Mother 2: Gyiyg Strikes Back

    Sortie : . RPG.

    Jeu vidéo de Ape Inc., HAL Laboratory et Nintendo sur Super Nintendo, Wii U et Nintendo 3DS

    26/04
    Fini en 28h

    Critique dispo !
  • Bande-annonce

    Resident Evil 5 (2009)

    Biohazard 5

    Sortie : . Action-Aventure.

    Jeu vidéo de Capcom sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3, Xbox 360 et PC

    27/04
    Terminé en coop en 11h environ

    Link a eu la bonne idée de le refaire ! Un RE très cool globalement et plaisant à faire en coop malgré qu’on se soit tapé quelques bugs désagréables. Je l’avais déjà fais quelques fois sur PS3 a l'époque donc je l’ai pas vraiment découvert ou quoi, mais c’était Très cool de le faire avec Link. Ça m’a même donné envie de faire une liste «meilleur moment de jv» quand on a fini le boss final au couteau par manque de balles...
  • Bande-annonce

    The Legend of Zelda : A Link Between Worlds (2013)

    Zeruda no Densetsu : Kamigami no Toraifōsu Tsū

    Sortie : . Action-Aventure.

    Jeu vidéo de Nintendo EAD et Nintendo sur Nintendo 3DS

    05/05 - 11h environ

    Très bon Zelda que j'ai beaucoup aimé ! De toute façon, j'adore les Zelda avec une caméra vue du dessus. La, avec la nouveauté de pouvoir fusionner aux murs, le jeu offre pas mal de possibilités sympathiques sur la map monde et dans les donjons. Même l'histoire est pas mal mien de rien et ceux qui voient une ressemblance avec A Link to the PasT... à part le fait de voyager entre deux mondes...

    Sinon, très déçu par sa difficulté. Je suis mort AUCUNE fois durant tout le jeu et en ayant trouvé que 5 / 6 fragments de cœur (donc ma vie n'était vraiment pas maxé) et pourtant j'ai eu l'impression de rouler sur le jeu. Mais je le redis, malgré une difficulté très faible, le jeu reste très amusant.
  • Mass Effect (2007)

    Sortie : . Action et RPG.

    Jeu vidéo de BioWare Corp, Microsoft Corporation et Electronic Arts sur PC, Xbox 360, PlayStation 3 et Xbox One

    05/05 - 13h environ

    Très laborieux à cause de nombreux bugs qui m'ont vraiment, mais vraiment pourri mon expérience de jeu. Même si j'aimais y jouer et que je voulais découvrir la fame qu'il y avait autour de Mass Effect, j'avais pas envie de le lancer parce que j'étais pris dans un chapitre in game qui me faisais vivre un enfer. Du coup, je l'ai fini en faisant peu de quêtes secondaires.

    Comme les choix s’étendent sur deux prochains jeux, je suis curieux de voir les futures conséquences, mais déjà les situations auxquelles j'ai fais face m'ont pas mal plu et promettent surement une suite très intéressante. Je dl déjà ME2 !
  • Bande-annonce

    Mass Effect 2 (2010)

    Sortie : . Action et jeu de rôle.

    Jeu vidéo de BioWare Corp et Electronic Arts sur PC, Xbox 360, PlayStation 3 et Xbox One

    11/05 - 20h

    Bon, même si mon run est pas ouf d'après Linkroi, j'ai surkiffé le jeu comme rarement en ce moment. Je me suis fais chier à presque aucun moment tellement l'histoire et les annexes étaient bons. Après évidemment, y'avais des missions fedex relou que j'ai pas fais parce que pas essentielleS, mais tout ce qui touchait à l'avancée des personnages, du scénario etc, j'ai tout fais avec un grand plaisir.

    Très différent du 1 que j'ai un peu survolé parce que je n'arrivais pas à être dedans, mais ce deuxième volet est nettement meilleur en tout point tout en gardant les même codes, avec des choix moraux, avec un peu plus d'action comme je l'avais souhaité.
  • Bande-annonce

    A Hat in Time - Nyakuza Metro (2019)

    Sortie : . Action-Aventure et plateforme.

    Extension de jeu de Gears for Breakfast sur PC

    12/05

    Grand plaisir de reprendre un peu ce jeu le temps d'un nouveau monde... en plus en COOP BORDEL ! Le nouveau niveau est super, la DA, les musiques, les sablier à récupérer... énorme ! Dommage qu'il soit si court, mais pour le prix pas la peine de s'en plaindre.
  • Bande-annonce

    Mass Effect 3 (2012)

    Sortie : . Action et RPG.

    Jeu vidéo de BioWare Corp et Electronic Arts sur PC, PlayStation 3, Xbox 360, Wii U et Xbox One

    14/05 - 20h

    Ah ouais. Comment j'ai pu passer à coter de la trilogie jusqu'à aujourdhui ? Merci déjà à Link de m'avoir forcé à la faire. Que dire, j'ai vécu une de ces aventures folles, ca fait longtemps que j'avais pas ressenti autant d'intensité dans un jeu et que je suis resté scotché devant mon écran durant des heures. ME3 est clairement un bon jeu, une bonne conclusion à cette saga même s'il a quand même quelques défauts comme les quêtes annexes pas toujours intéressantes, les grandes villes qui ne sont pas vraiment vivantes et peut être une légère réceptivité sur le plan des gun fights... mais j'ai été captivité du début à la fin par les missions, les choix cruciaux qui font l’intérêt du jeu, voir le scénario qui change selon nos décisions, nos affinités avec les personnages. Bref, j'ai adoré et j'ai été réceptif de fou à la mise en scène. Je sais qu'Andromeda n'est pas comme la trilogie, mais je vais m'y pencher plus tard, quand la puissance de ME aura un peu descendu chez moi.
  • Bande-annonce

    Little Nightmares (2017)

    Hunger

    Sortie : . Aventure et plateforme.

    Jeu vidéo de Tarsier Studios et Bandai Namco Games sur PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One et PC

    17/05 - 4h

    Critique rapide dispo si mon avis vous intéresse.
  • Bande-annonce

    Final Fantasy III (2006)

    ファイナルファンタジーIII

    Sortie : . RPG.

    Jeu vidéo de Square Enix et Matrix Software sur Nintendo DS, PSP, PC, iPhone, iPad, Android et Ouya

    24/05 - 25h environ

    Critique dispo
  • Bande-annonce

    NieR : Automata (2017)

    NieR 2

    Sortie : . Action, jeu de rôle et beat'em up.

    Jeu vidéo de PlatinumGames, Yoko Taro et Square Enix sur PlayStation 4, PC et Xbox One

    11/06 - terminé en 18h

    J'ai eu BEAUCOUP d'échos sur ce jeu. Tellement que je m'attendais à jouer à un pur chef d'oeuvre parce qu'on me l'avais vendu comme tel quasiment tout le temps. Perso, j'aime pas les scénarios neuneu ou pseudo philosophique et j'avais peur de passer à travers quelque chose de semblable en faisant Nier Automata. Mais pas vraiment, j'ai aimé le scénario, mais je ne l'ai pas trouvé extraordinaire, assez prévisible sur les bords même si des révélations ont étés quand même fortes, mais faute de ne pas m'attacher totalement aux personnages, je n'ai pas du ressentir la "puissance" de certains moments, ou peut être que j'ai juste un coeur de pierre.

    Le jeu en tant que tel, je l'ai vraiment trouvé bon sur la technique et le gameplay. C'est dynamique, impressionnant, plusieurs phases pimentent le jeu (les phases méchas, shoot'em up, plus arcade en mode piratage...) et le tout subjugué par des PUTAIN DE MUSIQUE. L'OST est sublime, y'a rien à dire et d'habitude je m'attarde pas vraiment sur les musiques. Après, j'ai trouvé chiant de refaire le jeu sur la deuxième run alors que le 3ème run prouve qu'on peut faire d'excellentes transitions sans perdre le rythme (le jeu se compose en plusieurs parties qu'on fait avec différents persos si vous ne le savez pas). De plus, je suis complètement passé a coté d'Adam et Eve que j'ai juste detesté...

    En soit, bon jeu que j'ai apprécié (même s'il me semble que je l'ai fini un peu vite ?), mais je m'attendais peut être à mieux parce qu'on me l'a survendu.
  • Mordhau (2019)

    Sortie : . Combat et action.

    Jeu vidéo de Triternion sur PC

    04/06

    J'ai hésité avec un 8 parce que les sensations sont la, c'est amusant, tactique et loin d'être facile à prendre en main. J'adore ce genre de jeu ou il faut apprendre de ses erreurs et persévérer pour devenir meilleur. La ou ca hic, c'est qu'il y a vraiment pas beaucoup de map et on refait souvent les même en boucle et en boucle. Pas si dérangeant, mais en avoir deux ou trois de plus serait vraiment cool, la, j'aurais mis un 8 sans hésiter.
  • Crash Bandicoot (1996)

    Sortie : . Plateforme.

    Jeu vidéo de Naughty Dog, Sony Interactive Entertainment et Universal Interactive Studios sur PlayStation, PlayStation 3 et PSP

    16/06 Dans la N Sane trilogy sur switch

    Bon en vrai, je trouve autant le jeu bien que catastrophique. Pour un premier test de la série Crash que je découvre aujourd’hui, je comprends pas l’engouement qu’il y a autour à part à cause de la nostalgie des joueurs. Ce n’est pas mauvais, ça peut être amusant mais mon dieu ce manque de précision dans le jeu entier. Pour un jeu qui te demande d’etre précis dans ses sauts, lui même ne met pas tout dans sa justesse. Le manque de caméra un minimum libre rend des situations banales hyper difficile et je compte pas le nombre de fois que je suis mort à cause d’un angle qui rendait le moment super frustrant. Après je vais pas parler des petites tortues qui te OS quand tu t’approches un minimum et des sanglier volant qui marchent sur le vide dans les niveaux de « pont » ou tu dois sauter de planche en planche.

    Tu vois pas ou tu va. La perspective est horrible et tu te fais avoir quasi tout le temps par la profondeur. Bref, y’a de bonnes idées et j’ai quand même apprécié d’y jouer, mais j’ai plus été soulagé qu’autre chose quand j’ai fini le jeu. Je suis content de ne plus être dans ma phase completiste parce que faire le 100% dessus doit être un enfer.
  • Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back (1997)

    Sortie : . Plateforme.

    Jeu vidéo de Naughty Dog et Sony Interactive Entertainment sur PlayStation, PlayStation 3, PSP et PS Vita

    21/06

    Mieux que le premier parce que peut être + varié ? (loul) Mais en sois, c'est les même défauts qui me saoule énormément. 90% de mes morts étaient à cause de cette caméra et des angles douteux des niveaux, le reste c'est parce que mine de rien, le jeu est quand même corsé par moment. Ce que je peux reprocher aussi, c'est son "recyclage". Si le système de choix de niveau/monde n'était pas comme ça, tout les niveaux auraient pu être dans le premier Crash...

    Au moins je me rend compte que Crash ne m'attire vraiment pas et je comprends pourquoi je redoutais toujours de le découvrir. Allez, il me reste le troisième à finir sur Switch et basta, je n'y retoucherais plus.