Les Meilleures Histoires de Teddy Altman (Hulkling) et Billy Kaplan (Wiccan)

Avatar arnonaud Liste de

11 bd

par arnonaud

Teddy Altman (Hulkling) et Billy Kaplan (Wiccan) sont des membres fondateurs des Young Avengers, mais à l'instar de Kate Bishop, ils commencent peu à peu à prendre leur envol loin de l'équipe. On les a ainsi retrouvés ensemble dans les New Avengers d'Al Ewing, avant de retrouver Wiccan dans la série Strikeforce et Hulkling au centre de l'event Empyre (avec Wiccan qui y joue aussi un rôle important).

Des personnages fort sympathique, qui sont à la fois héritiers de tout un pan de l'histoire de l'univers Marvel, tout en ayant une individualité forte, et qui sont en outre le couple superhéroïque gay le plus connu de l'éditeur.

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • 1

    Young Avengers : Affaires de famille (2010)

    Sortie : .

    Comics de Jim Cheung et Allan Heinberg

    Un récit de jeunes héros ultra bien fait dans la veine des Runaways, avec en plus les dessins en béton de Jim Cheung et une célébration de toute l'histoire des Avengers, hyper maligne et bienveillante. Cette série est une merveille.

    C'est là que Hulkling et Wiccan apparaissent pour la première fois.
  • 2

    The Avengers : La Croisade des Enfants

    Avengers: The Children's Crusade

    Sortie : .

    Comics de Jim Cheung, Alan Davies et Allan Heinberg

    Suite et fin des Young Avengers de Allan Heinberg et Jim Cheung. C'est encore plus beau graphiquement, Cheung se surpasse et livre des visuels toujours plus impressionnants et détaillés, tandis que Justin Ponsor à la colorisation a continué de s'améliorer depuis le premier tome et atteint un niveau très élevé dans ce tome.

    Côté scénario, ce tome va surtout s'intéresser à enfin terminer l'histoire de la Sorcière Rouge entamée par Bendis avec Avengers: Disassembled et House of M, avec notamment sa disparition suite à cet event, qui avait seulement été évoquée une fois dans New Avengers avant que le scénariste passe à autre chose. Heinberg récupère ce fil narratif et le conclut enfin tout en réussissant l'exploit de réhabiliter la Sorcière Rouge en même temps.
  • 3

    Alternative Cultures - Young Avengers (2013), tome 2

    Sortie : .

    Comics de Kate Brown, Jamie McKelvie et Kieron Gillen

    C'est avec ce deuxième volume que je suis enfin arrivé à accrocher à la série de Gillen et McKelvie, à m'attacher aux personnages, à comprendre certaines zones d'ombres de la série (notamment autour de Kid Loki). C'est tout de suite plus captivant et il y a même quelques réussites au niveau des relations entre personnages.

    Mais ça ne vaut pas un bon Runaways par Brian K. Vaughan, qu'on se le dise.
  • 4

    Civil War II - New Avengers (2015), tome 3

    New Avengers: A.I.M. Volume 3: Civil War II

    Sortie : .

    Comics de Paco Medina et Al Ewing

    Excellente conclusion pour la série New Avengers (2015) de Al Ewing. C'est ultra épique, c'est rythmé et on ne s'emmerde pas, la partie graphique est adapté, chaque personnage a le droit à son moment à lui et à sa petite quête personnelle qui arrive à son terme... C'est vraiment très bien fait et très agréable à lire.

    Après ça reste une équipe d'Avengers de seconde zone, ça ne sera pas l'aventure la plus inoubliable que les vengeurs auront eu, mais c'est assurément une vraie bonne lecture.
  • 5

    Empyre (2019-2020) (2020)

    Sortie : .

    Comics de Sean Izaakse, Pepe Larraz, Valerio Schiti

    D'un côté, les krees et les skrulls, désormais unifiés après une guerre qui a durée des millénaires et dirigés par le Young Avengers Hulking. De l'autre : les Cotati, des aliens plantes, dirigés par Sequoia, le Celestial Messiah, fils des Avengers Mantis, la Celestial Madonna, et Swordman. Les deux peuples sont en guerre, et ils ont décidé d'utiliser la Terre comme champs de bataille ! Au milieu de tout ça, les Avengers et les Fantastic Four vont devoir trouver de quel côté se ranger et réussir à protéger notre planète.

    L'event utilise de manière plutôt maligne des éléments très divers de la longue continuité Marvel, en les recontextualisant très biens pour les nouveaux lecteurs, et les propulse dans une direction inédite. Il y a pas mal de bonnes idées et de bons twists, surtout au tout début, et l'event se révèle très plaisant à suivre, surtout que les persos sont biens écrits, mais ça reste toutefois un récit plutôt classique, avec pas mal d'éléments un peu vus et revus dans ce genre d'histoire. Du blockbuster efficace en somme, avec tout de même des séquences qui feront plaisir aux fans, notamment à ceux des Young Avengers.

    La partie graphique est quant à elle très solide, avec Valerio Schiti aux dessins, toujours très dynamique, expressif et proposant de bons designs, et il es accompagné par Marte Gracia à la colo, lui aussi toujours très fort.

    Pas un event inoubliable ou essentiel (même si ce point là dépendra des conséquences sur le long terme), mais tout à fait sympathique.
  • 6

    Standoff - New Avengers (2015), tome 2

    New Avengers: A.I.M. Volume 2: Standoff

    Sortie : .

    Comics de Juan Antonio Ramirez, Joshua Cassara, Marcus To

    Clairement de l'amélioration dans ce tome. C'est plus épique (on a le droit à une grosse baston entre l'A.I.M. et le S.H.I.E.L.D. avec un monstre et un robot géant au programme !), ça prend son temps de développer un arc plus long, on apprend à un peu mieux connaître l'équipe au delà de Hulkling et Wiccan et à vraiment s'attacher à tout ce petit monde. En outre, c'est Marcus To qui dessine le gros de l'album, et son style, assez passe partout certes, est clairement plus adapté à la série et dégage d'avantage d'empathie (à part pour Tippy Toe).

    Bon, bien sur, être intrigué par ce cast de héros secondaires et par le "Ewing-verse" est quand même un plus pour vraiment apprécier la série.

    En tout cas la mise ne place des éléments pour le 3e arc tout au long du tome est très prometteuse.
  • 7

    Les Jeunes Vengeurs - Marvel Heroes Hors-Série, tome 4

    Young Avengers Presents Vol. 1

    Sortie : décembre 2008.

    Comics de Mitch Breitweiser, Jaime Mendoza, Mark Brooks

    One-shots présentant les différents membres de l'équipe dans des petites aventures solos. C'est très inégal. Les histoires de Brubaker, Fraction et Grevioux sont évidemment très biens, celle de Cornell évidemment nulle et celles d'Aguirre-Sacassa (Wiccan) et de Reed (Hulkling) sont plus anecdotiques.
  • 8

    Mic-Drop At the Edge of Time and Space - Young Avengers (2013), tome 3

    Sortie : .

    Comics de Jamie McKelvie et Kieron Gillen

    La fin des Young Avengers. Sympathique, mais pas autant que le deuxième TPB qui était vraiment le climax de la série.
  • 9

    New Avengers (2015), tome 1 (2016)

    New Avengers: A.I.M. Volume 1: Everything is New

    Sortie : .

    Comics de Gerardo Sandoval et Al Ewing

    Après la série Young Avengers de 2013, les différents membres de l'équipe partent un peu chacun de leur côté. Wiccan et Hulkling, eux, se retrouvent dans cette nouvelle version des New Avengers, scénarisée par Al Ewing.

    J'aime bien le roster atypique (Sunspot, Hawkeye, Squirrel Girl, Songbird, Power Man, White Tiger, Pod et Wiccan et Hulkling, donc), mais Al Ewing a beaucoup trop de personnages à gérer et du coup ne développe pas grand monde. A part Wiccan et Hulkling, qui sont un peu les persos focus de ce premier tome. Les évènements qui se déroulent dans ce tome vont d'ailleurs participer aux fondations de l'event Empyre de 2020, où Hulkling joue un rôle central.

    Mais le soucis de ce tome, c'est qu'Ewing veut raconter pleins d'histoires d'un coup, et par conséquent il nous colle trois mini arcs en deux numéros (qui ont quand même un fil rouge entre eux pour former un espèce d'arc global sur tout le tome au final, rassurez-vous), ce qui est vraiment trop dense, et avec la narration moderne des comics, ça empêche de développer vraiment les histoires et on reste toujours en surface, sans s'impliquer émotionnellement, c'est dommage.
  • 10

    Style > Substance - Young Avengers (2013), tome 1

    Sortie : .

    Comics de Jamie McKelvie et Kieron Gillen

    Le problème de ce premier arc c'est que Kieron Gillen n'en a rien à foutre du nouveau lecteur et le paume complètement en plus de nous proposer une intrigue qui n'intéresse que lui, avec des effets de style dans la narration et le découpage qui semblent plus être là pour la frime que pour servir l'histoire.

    Par contre, pour les fans de Wiccan, si mes souvenirs sont bons, il est vraiment au centre de ce premier arc.
  • 11

    Civil War: Young Avengers & Runaways

    Sortie : .

    Comics de Stephano Caselli et Zeb Wells

    On prend deux équipes super sympas et on raconte une histoire complète nulle et anecdotique avec, bourrée de trucs vus et revus et chiants (les deux teams qui se rencontrent et se battent entre elles suite à un quiproquo avant de bosser ensemble face à un ennemi commun, l'un des adversaires qui est un gentil possédé...)
    Ça n'a d'intérêt que pour les fans du Marvel-Boy de Morrison (qui deviendra un Young Avenger 5 ans plus tard).