Les livres - J'aime!

Avatar CFilm Liste de

34 livres

par CFilm
Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • 1
  • 2
  • Pas raccord (Le Monde de Charlie) (1999)

    The Perks of Being a Wallflower

    Sortie : 1999. Jeunesse et roman.

    Livre de Stephen Chbosky

    Au lycée où il vient d'entrer, on trouve Charlie bizarre. Trop sensible, pas <<raccord>>. Pour son prof de Lettres, c'est un prodige; pour les autres, juste un freak. En attendant, il reste en marge- jusqu'au jour où deux étudiants, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile.
    La musique, les filles, la fête : c'est tout un monde que Charlie découvre...
  • Edmond (2016)

    Sortie : . Théâtre.

    Livre de Alexis Michalik

    Décembre 1897, Paris.
    Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de coeur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : Cyrano de Bergerac.
  • Cyrano de Bergerac (1897)

    Sortie : . Théâtre.

    Livre de Edmond Rostand

    A cause de son nez, Cyrano n'ose songer à séduire Roxane. Mais puisqu'elle aime Christian, pourquoi ne pas tenter une expérience ?
  • Hors Limites (2012)

    Pushing the limits

    Sortie : . Roman.

    Livre de Katie McGarry

    Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Tous les deux se révoltent à leur façon. Aucun ne veut plus faire confiance à la vie. La seule valeur qui leur reste, c'est l'amitié. Mais peuvent-ils être amis ? ... Chapitre après chapitre, on "entend" Echo et Noah donner tout à tour libre cours à la tempête d'émotions qui bouleversent leurs cœurs d'adolescents au seuil de l'âge adulte.
    La guerre est déclarée…
    Puisqu’ils ont le monde contre eux, Echo et Noah seront unis contre le monde. Alors qu’ils pourraient se haïr, ils décident de dépasser leurs différences pour déclarer la guerre aux secrets — ces secrets qui les concernent, et auxquels leur entourage leur interdit l’accès.
  • Miss Peregrine et les Enfants particuliers, tome 1 (2011)

    Miss Peregrine's Home for Peculiar Children

    Sortie : . Roman et jeunesse.

    Livre de Ransom Riggs

    Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un orphelinat pour enfants « particuliers ». Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des « Monstres ».Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l'île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n’a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s'ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela puisse paraître…
  • Le Bateau ivre (1871)

    Sortie : 1871. Poésie.

    Livre de Arthur Rimbaud

    « J'ai réve La nuit verte aux neige éblouies, Baiser montant aux yeux des mers avec lenteurs. » En 1871, lorsqu'il écrit « Le Bateau ivre », Rimbaud a tout juste dix-sept ans. Destiné au cercle des poètes parisiens et faisant office de présentation du jeune auteur, ce poème révèle déjà tout le génie de celui qui, « à seize ans, avait écrit les plus beaux vers du monde » (Verlaine). Les autres poèmes du recueil – « Sensation », « Roman », « Ma bohème »... – célèbrent la communion avec la nature, le vagabondage et l'éternelle jeunesse.
  • Antigone (1944)

    Sortie : . Théâtre.

    Livre de Jean Anouilh

    Après un combat à mort, Le roi décida d'accorder des funérailles à Étéocle et non à son frère Polynice. Leur soeur, Antigone, dérogera à cette règle.
  • Rhinocéros (1959)

    Sortie : 1959. Théâtre.

    Livre de Eugène Ionesco

    Bérenger, incarnation symbolique du résistant, refuse de devenir un rhinocéros, comme tous les habitants de sa ville, atteints de rhinocérite.
  • Pas sans lui (2013)

    Pushing the Limits, book 3: Crash into you

    Sortie : 2013. Jeunesse et roman.

    Livre de Katie McGarry

  • Richard III (1592)

    Sortie : 1592. Théâtre.

    Livre de William Shakespeare

    Richard s'ouvre un chemin vers le trône en assassinant frère, neveux, femme. Lors de la bataille finale, il tombe sous les coups de Richmond.
  • Lucrèce Borgia (1833)

    Sortie : 1833. Théâtre.

    Livre de Victor Hugo

    Eh bien! veux-tu que je prenne le voile? Veux-tu que je m'enferme dans un cloître, dis? Voyons, si l'on te disait : Cette malheureuse femme s'est fait raser la tête, elle couche dans la cendre, elle creuse sa fosse de ses mains, elle prie Dieu nuit et jour, non pour elle, qui en aurait besoin cependant, mais pour toi, qui peux t'en passer ; elle fait tout cela, cette femme, pour que tu abaisses un jour sur sa tête un regard de miséricorde, pour que tu laisses tomber une larme sur toutes les plaies vives de son coeur et de son âme, pour que tu ne lui dises plus, comme tu viens de le faire avec cette voix plus sévère que celle du jugement dernier : Vous êtes Lucrèce Borgia! (Acte III, scène 3)
  • Le Petit Prince (1943)

    Sortie : avril 1943. Roman et jeunesse.

    Livre de Antoine de Saint-Exupéry

    Le narrateur, un pilote qui est tombé en panne d'essence dans le Sahara, fait la connaissance d’un prince extraordinaire venant d’une autre planète.
  • Juste la fin du monde (1990)

    Sortie : 1990. Théâtre.

    Livre de Jean-Luc Lagarce

    Le fils retourne dans sa famille pour l'informer de sa mort prochaine. Ce sont les retrouvailles avec le cercle familial où l'on se dit l'amour que l'on se porte à travers les éternelles querelles. De cette visite qu'il voulait définitive, le fils repartira sans avoir rien dit.
  • Qui es-tu Alaska ? (2007)

    Looking for Alaska

    Sortie : octobre 2007. Jeunesse et roman.

    Livre de John Green

    Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young. Qui es-tu Alaska ? est LE roman de l'adolescence : les amitiés fortes, l'amour, la transgression, la soif de connaissance et la fondamentale quête de sens. La vie explose dans ce livre qui fait rire et fondre en larmes l'instant d'après et qu'on voudrait ne jamais finir. Le premier roman d'un jeune écrivain brillant, lauréat de nombreux prix littéraires aux Etats-Unis et traduit en dix langues.
  • La Mécanique du cœur (2007)

    Sortie : . Roman.

    Livre de Mathias Malzieu

    Edimbourg, 1874.Jack naît le jour le plus froid du monde et son coeur en reste gelé. Mi-sorcière mi-chaman, la sage-femme qui aide à. l'accouchement parvient à sauver le nourrisson en remplaçant le coeur défectueux par une horloge. Cette prothèse fonctionne et Jack vivra, à condition d'éviter toute charge émotionnelle : pas de colère donc, et surtout, surtout, pas d'état amoureux. Mais le regard de braise d'une petite chanteuse de rue mettra le coeur de fortune de notre héros à rude épreuve prêt à toit pour la retrouver, Jack se lance tel Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais jusqu'aux arcades de Grenade et lui fera connaître les délices de l'amour comme sa cruauté.Conte désuéto-moderne mâtiné de western-spaghetti, La Mécanique du Coeur vibre d'une rugueuse force poétique où l'humour est toujours présent. Mathias Malzieu soumet aux grands enfants que nous sommes une réflexion très. personnelle sur la passion amoureuse et le rejet de la différence, donnant naissance à un petit frère de Pinocchio qui aurait fait un tour chez les Freaks de Todd Browning
  • Hollow City - Miss Peregrine et les Enfants particuliers, tome 2 (2014)

    Hollow City

    Sortie : . Jeunesse et roman.

    Livre de Ransom Riggs

    Miss Peregrine et les Enfants Particuliers a été la surprise best-seller 2011 – un mélange sans précédent de fantaisie pour jeunes adultes et de photographies vintages qui captive les lecteurs et les critiques. Publishers Weekly l’a annoncé comme « une agréable lecture excentrique, qui se distingue par des personnages bien développés, un cadre Gallois crédible, et quelques montres très effrayants. »

    Ce deuxième roman commence en 1940, juste après la fin du premier livre. Après s’être échappé de justesse de l’île de Miss Peregrine, Jacob et ses nouveaux amis fuient à Londres, la capitale particulière du monde. Là bas, ils rencontrent un fou dangereux nommé Caul, qui s’avère aussi être le frère de Miss Peregrine. Caul a découvert un moyen de voler les capacités des Particuliers pour se les approprier –et il faudra tous les efforts de Jacob pour sauver ses amis de leur disparition inévitable.
  • La Bibliothèque des âmes - Miss Peregrine et les Enfants particuliers, tome 3 (2015)

    Library of Souls

    Sortie : . Roman.

    Livre de Ransom Riggs

  • Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers (2012)

    Aristotle and Dante Discover the Secrets of the Universe

    Sortie : 2012. Jeunesse et roman.

    Livre de Benjamin Alire Saenz

    Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais... C'est donc l'un avec l'autre, et l'un pour l'autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l'univers
  • « Art » (1994)

    Sortie : . Théâtre.

    Livre de Yasmina Reza

    " Mon ami Serge a acheté un tableau [...] un tableau blanc avec des liserés blancs. " Médecin dermatologue, Serge aime l'art moderne et Sénèque, qu'il trouve " modernissime ". Ingénieur dans l'aéronautique, Marc a des goûts plus traditionnels et ne comprend pas que son ami Marc ait pu acheter " cette merde deux cent mille francs ". Quant à Yvan, représentant dans une papeterie, il aimerait ne contrarier aucun de ses deux précieux amis. Mais les disputes esthétiques autour du " tableau blanc " dégénèrent dans un crescendo hilarant et féroce, qui ne laissera personne indemne...
  • Point final (2015)

    Sortie : . Roman.

    Livre de William Lafleur

    L'homme mort est le journal de bord d'un père de famille ayant mis en scène son propre décès pour observer les réactions de sa famille. Reclus derrière son ordinateur, il les regarde vivre au travers de ses écrans, grâce aux caméras et micros dont il a truffé son domicile avant de disparaître
  • La Leçon (1951)

    Sortie : 1951. Théâtre.

    Livre de Eugène Ionesco

    La leçon est l'une des pièces les plus jouées et les plus lues d'Eugène Ionesco. Elle commence comme une satire hilarante de l'enseignement, pour faire allusion ensuite à de savantes théories linguistiques ; le ton, alors, change : la farce se termine en tragédie. Mais cette tragédie est, elle aussi, parodique : chacun lui donne le sens qu'il veut.
  • Le roi se meurt (1962)

    Sortie : 1962. Théâtre.

    Livre de Eugène Ionesco

    Comique ou tragique, pathétique ou grotesque ? Le Roi d'Ionesco se voit confronté à la mort. Son univers s'écroule, notre univers s'écroule. Retrouvez ce personnage désormais classique, qui incarne l'angoisse de l'homme, son humour aussi, et qui a fait pleurer, rire et pleurer de rire des salles entières de spectateurs.
  • La mort du roi Tsongor (2002)

    Sortie : . Roman.

    Livre de Laurent Gaudé

    Dans une Antiquité imaginaire, le vieux Tsongor, roi de Massaba, souverain d'un empire immense, s'apprête à marier sa fille. Mais le jour des fiançailles, un deuxième prétendant surgit. La guerre éclate : c'est Troie assiégée, c'est Thèbes livrée à la haine. Le monarque s'éteint ; son plus jeune fils s'en va parcourir le continent pour édifier sept tombeaux à l'image de ce que fut le vénéré - et haïssable - roi Tsongor. Roman des origines, récit épique et initiatique, le livre de Laurent Gaudé déploie dans une langue enivrante les étendards de la bravoure, la flamboyante beauté des héros, mais aussi l'insidieuse révélation, en eux, de la défaite. Car en chacun doit s'accomplir, de quelque manière, l'apprentissage de la honte.
  • Le Quatrième Mur (2013)

    Sortie : . Roman.

    Livre de Sorj Chalandon

    Pour honorer une promesse faite à son ami, Georges part au Liban pour y monter "Antigone" de Jean Anouilh, avec des comédiens de toutes les cultures.
  • La Ferme des animaux (1945)

    Animal Farm

    Sortie : 1945. Roman.

    Livre de George Orwell

    En Angleterre eut lieu la révolte des animaux. Les cochons dirigent le nouveau régime. Un règlement est appliqué mais il ne convient pas à tous.
  • Macbeth (1623)

    Sortie : 1623. Théâtre.

    Livre de William Shakespeare

    Le général écossais Macbeth revient du combat où il a vaillamment défendu son seigneur Duncan quand, en pleine lande, trois sorcières apparaissent et lui annoncent qu'il deviendra roi. Lorsque Duncan lui rend visite pour le récompenser de sa bravoure, Macbeth, hanté par la prédiction des sorcières et poussé par sa femme, tue son hôte et s'empare du pouvoir. En proie au remords, le couple sombre peu à peu dans la folie...
  • Et on tuera tous les affreux (1948)

    Sortie : 1948. Roman.

    Livre de Boris Vian

    Se réveiller tout nu dans une chambre de clinique, où l'on veut vous forcer à faire l'amour avec une très belle fille... L'aventure n'est pas banale. Surtout quand on s'appelle Rocky, que l'on est la coqueluche des demoiselles et qu'on voudrait se garder vierge jusqu'à vingt ans. Un homme assassiné dans une cabine téléphonique, des photos d'opérations chirurgicales abominables, des courses poursuites, des coups de poing, et, au désespoir de Rocky, des filles partout : tel est le cocktail mis au point par Boris Vian dans ce polar mené à un train d'enfer, tout à tour angoissant et hilarant.
  • L'Illusion comique (1636)

    Sortie : 1636. Théâtre.

    Livre de Pierre Corneille

    Un père (Pridamant) cherche son fils qu'il n'a plus vu depuis 10 ans, il sera amené dans la Grotte d'un magicien qui a le pouvoir de lui montrer la vie de son fils durant le temps où il ne l'a plus vu.

  • Le Chien des Baskerville (1902)

    The Hound of the Baskervilles

    Sortie : 1902. Roman.

    Livre de Arthur Conan Doyle

  • Terre des hommes (1939)

    Sortie : . Essai et autobiographie & mémoires.

    Livre de Antoine de Saint-Exupéry

    Il est inexplicable que nous soyons vivants. Je remonte, ma lampe électrique à la main, les traces de l'avion sur le sol. À deux cent cinquante mètres de son point d'arrêt nous retrouvons déjà des ferrailles tordues et des tôles dont, tout le long du parcours, il a éclaboussé le sable. Nous saurons, quand viendra le jour, que nous avons tamponné presque tangentiellement une pente douce au sommet d'un plateau désert
  • 1
  • 2