Mon top des personnages de Breaking Bad

Avatar Tonto Liste de

14 personnalités

par Tonto
Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Derniers ajouts
  • Ordre alphabétique
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • 1 Photo Jonathan Banks

    Jonathan Banks

    acteur

    Mike Ehrmantraut

    Clairement le personnage le plus réussi, pour moi. Sa loyauté, sa résignation, sa classe et son attachement à sa petite-fille en font sans nul doute le personnage le plus marquant de la série. Sa mort est peut-être le plus grand moment de Breaking Bad.
  • 2 Photo Bryan Cranston

    Bryan Cranston

    acteur, producteur, réalisateur, scénariste, créateur et auteur

    Walter White

    Personnage principal de la série, Walter White en est aussi (forcément) un des plus denses et captivants. Parfois on l'adore, parfois on le déteste, il fait souvent de mauvais choix, mais pourtant, ses hésitations permanentes et son amour bien réel de sa famille me le rendent irrémédiablement attachant.
  • 3 Photo Dean Norris

    Dean Norris

    acteur

    Hank Schrader

    Du côté des gentils, le beau-frère de White est sans nul doute celui que j'adore le plus. Derrière son aspect de grosse brute se cache une touchante sensibilité, et il fait preuve d'une telle ténacité au service de la justice qu'on ne peut que l'aimer.
  • 4 Photo Aaron Paul

    Aaron Paul

    acteur et producteur

    Jesse Pinkman

    J'avoue avoir mis un peu de temps à apprécier ce junkie qui devient du jour au lendemain un des plus grands dealers de la région et en prend la grosse tête. Pourtant, son interprète Aaron Paul nous offre une prestation époustouflante qui permet de nuancer constamment son personnage, et de lui donner une profondeur qu'on n'attendait pas au début de la série. Son évolution nous offre les moments les plus émouvants de la dernière saison, notamment.
  • 5 Photo Bob Odenkirk

    Bob Odenkirk

    acteur, réalisateur, producteur, scénariste et créateur

    James McGill alias "Saul Goodman"

    Adoré par énormément de spectateurs, cet avocat déjanté le mérite totalement. Immoral et hilarant à souhait par sa lâcheté assumée, mais aussi fascinant par sa capacité à tirer les personnages des situations les plus inextricables, il a laissé une empreinte durable dans la série qui lui vaudra sa propre série spin-off.
  • 6 Photo Giancarlo Esposito

    Giancarlo Esposito

    acteur, réalisateur et producteur

    Gus Fring

    Un des meilleurs méchants que j'ai vu dans une série, sans conteste possible. Impitoyable à souhait, élégant et flegmatique en toute occasion, son absence de limites le rendent incroyablement fascinant. Une pure réussite, qui est pour beaucoup dans le succès de la série. Sa mort atroce est évidemment une des scènes phares de cette série, qui n'en manque pourtant pas.
  • 7 Photo Anna Gunn

    Anna Gunn

    actrice

    Skyler White

    C'est là qu'on se rend compte qu'il y a pas beaucoup de femmes, dans cette série... Epouse de Walter White, j'ai longtemps eu envie de la baffer, mais son évolution, illustrant des doutes de plus en plus entêtants, et son amour contrarié envers son mari en font un personnage extrêmement intéressant. Elle fait des hauts et des bas, mais dans ses périodes de hauts, on l'adore !
  • 8 Photo RJ Mitte

    RJ Mitte

    acteur

    Walter White Jr. alias "Flynn"

    Fils de Walter, il aime vraiment son père et c'est ce qui l'en rend touchant. Son désemparement face au délitement de sa famille ajoute une tonalité tragique à la série vraiment impressionnante.
  • 9 Photo Jesse Plemons

    Jesse Plemons

    acteur

    Todd Alquist

    Rien que parce que c'est Jesse Plemons, je pense ça suffit à expliquer pourquoi j'aime le personnage. Quoique secondaire au début de son arrivée dans la saga, il acquiert en importance, pour mon plus grand bonheur (cela va de soi), offrant à la dernière saison un personnage clé, dont on n'arrive jamais à savoir s'il faut plutôt le caser du côté des gentils ou des méchants. Une des grandes forces de la saison 5.
  • 10 Photo Mark Margolis

    Mark Margolis

    acteur

    Don Hector "Tio" Salamanca

    Ancien caïd devenu une loque humaine, son regard perçant nous montre rapidement la vraie nature de cet homme qui n'est plus que haine. A l'origine de scène terrifiantes, il est un des dangers les plus angoissants de la série. Et pourtant, sa mort le rendra soudainement attachant en quelques minutes.
  • 11 Photo Steven Michael Quezada

    Steven Michael Quezada

    acteur et producteur

    Steven Gomez

    Assez secondaire dans la série, l'agent Gomez, fidèle bras droit de Hank, est pourtant très touchant grâce à son amitié sans failles avec son partenaire. Steven Michael Quezada ne peine aucunement à nous faire ressentir une pleine empathie envers ce personnage qui assiste souvent impuissant aux tragiques événements qu'il nous est donné de voir.
  • 12 Photo Betsy Brandt

    Betsy Brandt

    actrice et autrice

    Marie Schrader

    Bon, on va pas se mentir, la femme de Hank est souvent très difficile à supporter. Son air éternellement satisfait et son assurance outrancière la rendent souvent pénible, mais pourtant, elle gagne en profondeur durant la dernière saison, et a droit à quelques moments de bravoure, dus à sa touchante relation avec son mari.
  • 13 Photo Robert Forster

    Robert Forster

    acteur, producteur et artiste musical

    Ed

    Oui, je sais, on ne le voit que durant deux épisodes, mais hé, c'est Robert Forster ! Le rôle de son personnage et la prestation de l'acteur font de ses quelques minutes d'apparition un pur délice.
  • 14 Photo Krysten Ritter

    Krysten Ritter

    actrice, scénariste, productrice, autrice et réalisatrice

    Jane Margolis

    A l'issue de la série, on n'en garde qu'un souvenir éclair, mais elle a pourtant joué un rôle important dans la vie de Jesse, nous occasionnant quelques scènes intéressantes dans les saisons 2 et 3. Figure d'une jeunesse paumée soumise à la drogue, sa volonté de s'en sortir permet de s'y attacher sans problèmes.