Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Recap' : DC Extended Universe

Avatar Cinéo Max Liste de

5 films

par Cinéo Max

Après 5 films, je suis assez content de constater que la qualité des films s'est amélioré. Il reste encore des défauts à corriger, mais le principal (le rythme qui est trop rapide au début, comme si le film avait peur de perdre trop de temps à installer l’histoire et les personnages) a été corrigé avec Wonder Woman et Justice League. Ce dernier a aussi permis de présenter de nouveaux personnages très intéressants. On a déjà hâte de les revoir évoluer dans des aventures solo. J'espère donc vivement que les prochains films continueront dans cette dynamique.
http://cineomax.over-blog.com/2016/07/recap-dc-extended-universe.html

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Date de sortie
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note de l'auteur de la liste
  • Derniers ajouts
  • Bande-annonce

    Man of Steel (2013)

    2 h 23 min. Sortie : . Action, aventure et fantastique.

    Film de Zack Snyder avec Henry Cavill, Amy Adams, Michael Shannon

    « Man Of Steel est le 1er film du DC Extended Universe qui vient donc concurrencer le Marvel Cinematic Universe de la concurrence. Il raconte donc les origines de Superman depuis la destruction de sa planète de naissance, Krypton, jusqu’à son affrontement avec le général Zod, en passant par la découverte de ses pouvoirs et de ses origines. Malgré des défauts évidents (notamment au niveau du rythme), j’ai plutôt bien aimé ce film et je le conseille vivement aux fans de Superman et même plus largement aux fans de DC Comics. C’est vraiment un film à voir au moins une fois, puisque son succès a permis à Warner et DC Comics de faire le film Batman V Superman qui lancera officiellement l’univers cinématographique de DC Comics, et qui démarrera directement à la fin de Man Of Steel. »
    Note : 3,6/5
    http://cineomax.over-blog.com/2016/03/critique-man-of-steel-2013.html
  • Bande-annonce

    Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016)

    Batman v Superman: Dawn of Justice

    2 h 33 min. Sortie : . Action, aventure, fantastique et science-fiction.

    Film de Zack Snyder avec Ben Affleck, Henry Cavill, Amy Adams

    « 2ème film du DC Extended Universe (officiellement le premier, Man Of Steel faisant office d’introduction), Batman V Superman – L’aube de la justice est un pari très risqué pour Warner et DC Comics. En plus de relancer le personnage de Batman après la brillante trilogie de Christopher Nolan, ce film va essayer de récupérer le retard de DC Comics par rapport à Marvel. Malgré ses défauts (qui sont dans l’ensemble, les mêmes que ceux de Man Of Steel), j’ai beaucoup aimé ce film, je l’ai même nettement préféré au premier. Je vous le recommande vivement. Batman V Superman est un excellent point de départ pour l’univers cinématographique étendu de DC Comics. »
    Note : 3,8/5
    http://cineomax.over-blog.com/2016/03/critique-batman-v-superman-l-aube-de-la-justice-2016.html
  • Bande-annonce

    Suicide Squad (2016)

    2 h 03 min. Sortie : . Action, aventure et fantastique.

    Film de David Ayer avec Will Smith, Margot Robbie, Jared Leto

    « Suicide Squad est donc le 3ème film du DC Extended Universe, entamé en 2013 avec Man Of Steel et poursuivi en 2016 avec Batman V Superman – L’aube de la justice.

    Ce nouveau film nous raconte la création par Amanda Waller, la directrice d’ARGUS, d’un groupe composé de plusieurs méchants de l’univers de DC Comics afin de contrer une attaque méta-humaine sur la ville de Midway City. Pendant ce temps, une sous-intrigue nous présente le Joker qui cherche à retrouver Harley Quinn.

    Suicide Squad est un très bon divertissement. Ce film n’échappe pas à quelques défauts, une histoire assez classique, un méchant classique, un rythme un peu trop rapide au début du film (éternel défaut du DC Extended Universe visiblement) et quelques personnages sous-exploités.

    Mais, à part ça, le film a de très bons effets spéciaux, il présente de nouveaux personnages avec un fort potentiel, il agrandit l’univers de DC Comics, il possède une atmosphère intéressante, et surtout, arrive à éviter quelques défauts de rythme présents dans Man Of Steel et Batman V Superman en équilibrant mieux les scènes d’action. Suicide Squad permet donc de montrer que le DC Extended Universe commence tout doucement à apprendre de ses erreurs et augmente encore le potentiel de cet univers cinématographique. »
    Note : 4/5
    http://cineomax.over-blog.com/2016/08/critique-suicide-squad-2016.html
  • Bande-annonce

    Wonder Woman (2017)

    2 h 21 min. Sortie : . Action, aventure, fantastique et science-fiction.

    Film de Patty Jenkins avec Gal Gadot, Chris Pine, Robin Wright

    "Le DC Extended Universe revient avec un 4ème film : Wonder Woman. Après nous l'avoir présenté dans Batman V Superman, le DCEU nous dévoile enfin ses origines, pendant la 1ère guerre mondiale, dans ce long-métrage réalisé par Patty Jenkins.
    On y découvre donc Diana, la princesse de Themiscyra, qui va faire la rencontre de Steve Trevor qui s'est écrasé sur l'île des Amazones alors qu'il était poursuivi par l'armée allemande. Alertée à l'idée que la guerre ait pu être déclenchée par Arès, le dieu de la guerre, Diana va alors décider de quitter son île natale pour accompagner Steve Trevor et ses alliés au front dans l'espoir de mettre fin à la guerre.

    Wonder Woman est vraiment un très bon film, qui frôle l'excellence. Il apporte énormément au DCEU tout en posant des questionnements très intelligents, il est très bien rythmé, les effets spéciaux sont très bons, l'ambiance est parfaitement maîtrisée, le casting est très bien choisi, le personnage de Wonder Woman est très bien développé et, enfin les décors et les musiques sont très bons. Les seuls défauts sont le manque de développement des méchants, quelques fonds verts un peu trop visibles et un dénouement final sortant un peu de nulle part. Autrement, Wonder Woman est vraiment un très bon film."
    Note : 4,2/5
    http://cineomax.over-blog.com/2016/07/recap-dc-extended-universe.html
  • Bande-annonce

    Justice League (2017)

    2 h. Sortie : . Action, aventure, fantastique et science-fiction.

    Film de Zack Snyder avec Ben Affleck, Gal Gadot, Henry Cavill

    "...à l'image des films précédents, Justice League reste un très bon long-métrage. Il entreprend de ramener de façon logique son univers vers la lumière en présentant de nouveaux personnages avec un excellent casting. On pourra regretter que cet objectif passe avant le méchant du long-métrage qui se retrouve finalement trop peu développé. DC passe donc à la vitesse supérieure en nous présentant 3 nouveaux super-héros avant de revenir l'année prochaine avec le premier film solo dédié à Aquaman. D'une certaine façon, le pari est réussi. Justice League aura réussi à nous présenter de nouveaux personnages assez intéressants pour donner envie de les retrouver rapidement en solo."
    Note : 3,9/5