Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • 1
  • 2
  • 1
    Bande-annonce

    Star Wars : The Clone Wars (2008)

    25 min. Première diffusion : . 6 saisons. Animation, jeunesse et science-fiction.

    Dessin animé de Dave Filoni et George Lucas avec Daniel Logan, Matthew Wood, Corey Burton

    Saison 3 (6/10) : Une nouvelle fois une saison en hausse de qualité. J'ai beaucoup aimé l'arc des Soeurs de la nuit et celui de la Citadelle. Un peu moins celui de Mortis non que le thèmes manquent d'intérêt mais parce que le traitement graphique m'a un peu rebuté. Quelques épisodes en dessous également...

    Saison 4 (6/10) : Saison intéressante mais très inégale. J'ai surtout aimé l'arc de Krell et celui des esclaves. M'ont plus celui sur Mon Calamari (même s'il y a des Gungans) et l'arc de l'infiltration (le début surtout). Les aventures de C-3PO et R2-D2 sont une nouvelle fois en dessous. La résurrection de Dark Maul m'a laissé sur le carreau (c'est abusé et il parle wtf sérieux)... Les fans adorent apparemment. Je leur laisse et je me garde ma bataille sous-marine du début de saison et que personne n'aime :p

    Saison 5 (6/10) : Le dernier épisode sauve in extremis cette saison très moyenne à mon goût. Les parties avec Dark Maul (premiers épisodes et arc de Mandalore) font trop contresens pour moi (je sais que tout le monde trouve que sont les meilleurs épisodes de la série mais bon...). Le premier arc avec Lux Bonteri et Saw Gerrera est un peu déjà vu. Celui des padawans est enfantin mais sympathique. Celui de l'escadron robot un peu trop goofy. Le dernier arc centré sur Ahsoka est convenu de prime abord mais fini sur un twist bien trouvé, nuançant (enfin) la prélogie de manière inattendue.

    Saison 6 (6/10) : Petite saison dont le premier arc boucle bien avec l'épisode III et le dernier, centré sur Yoda, sur les épisodes IV-V-VI. Pas parfaits, mais pas malhabiles. Les deux autres arcs donnent une fin à Rush Clovis (qui n'a jamais été très intéressant) et à Talzin (mais dans un buddy movie Mace Windu / Jar Jar Binks : meh). Ils sont dispensables. Go Rebels maintenant !
  • 2
    Bande-annonce

    The Orville (2017)

    45 min. Première diffusion : . 2 saisons. Comédie, drame et science-fiction.

    Série de Seth MacFarlane avec Seth MacFarlane, Adrianne Palicki, Scott Grimes

    Saison 1 (6/10) : "The Orville" est dans l'air du temps : à la fois une parodie et un traitement premier degré. Comprendre : c'est autant une parodie de Star Trek que Star Trek. Ce mix permet une grande créativité de situations et de tons, ce qui fait de cette saison 1 une aventure agréable. Après, ce n'est pas non plus "Rick & Morty"... C'est amusant sans être hilarant, punchy sans être follement épique. Simple, pas prise de tête et efficace en somme. Mais sans se prendre la tête, "The Orville" a de la marge pour pousser plus loin ses épisodes dans l'originalité (d'autant que "Star Trek: Discovery" a finalement un créneau assez similaire). La série étant un carton aux US, vivement la suite !
  • 3
    Bande-annonce

    Mr. Robot (2015)

    50 min. Première diffusion : . 4 saisons. Policier, drame et thriller.

    Série de Sam Esmail avec Rami Malek, Christian Slater, Carly Chaikin

    Saison 3 (9/10) : La meilleur saison de la série jusqu'ici ! Chaque épisode est un régal qui tisse une toile globale complexe, mystérieuse et passionnante. La série a de la suite dans les idées et de l'audace expérimentale, on se croirait presque dans Twin Peaks par instant. L'épisode 3x05 est son unique plan-séquence resteront dans les annales de la mise en scène.
  • 4
    Bande-annonce

    Star Trek : Discovery (2017)

    45 min. Première diffusion : . 2 saisons. Action, aventure, drame et science-fiction.

    Série de Bryan Fuller avec Sonequa Martin-Green, Doug Jones, Shazad Latif

    Saison 1 (6/10) : Une bien étrange série parfois trop classique, parfois trop capillotractée mais très souvent fun : à l'image de son vaisseau elle saute d'une direction à l'autre à la vitesse de la lumière. Résultat : on ne s'ennuie pas et on s'attache aux personnages.
  • 5
    Bande-annonce

    Breaking Bad (2008)

    45 min. Première diffusion : . 5 saisons. Policier, drame et thriller.

    Série de Vince Gilligan avec Bryan Cranston, Aaron Paul, Anna Gunn

    Saison 3 (8/10) : Une saison qui met un peu de temps à démarrer mais qui est épique à souhait en seconde moitié. Les failles des personnages font bouger l'intrigue mais pour une fois, c'est justifié par le propos.
  • 6
    Bande-annonce

    Twin Peaks (1990)

    45 min. Première diffusion : . 3 saisons. Policier, drame et thriller.

    Série de David Lynch et Mark Frost avec Kyle MacLachlan, Michael Ontkean, Mädchen Amick

    Saison 3 (10/10) : À la fois expérimentation radicale, enquête prenante, fanservice intelligent, fantastique effroyable et monument de sensibilité et de second degré, ce retour de Twin Peaks est d'une qualité inespérée. L'oeuvre-somme de David Lynch.
  • 7
    Bande-annonce

    Bloodline (2015)

    1 h. Première diffusion : . 3 saisons. Thriller et drame.

    Série de Glenn Kessler, Todd A. Kessler et Daniel Zelman avec Kyle Chandler, Ben Mendelsohn, Linda Cardellini

    Saison 2 (6/10) : Bloodline a toujours été une série un peu chiante mais la saison 1 avait une construction intéressante et un Ben Mendelsohn impérial. Cette saison 2 se perd dans des intrigues mafieuses sans grand intérêt avant un final qui manque de souffle. Reste quelques scènes bien senties.
  • 8
    Bande-annonce

    Star Wars : Rebels (2014)

    25 min. Première diffusion : . 4 saisons. Animation, jeunesse et science-fiction.

    Dessin animé de Simon Kinberg, Dave Filoni et Carrie Beck avec Taylor Gray, Freddie Prinze Jr., Vanessa Marshall

    Saison 1 (7/10) : Très satisfait par cette première saison de Rebels qui prend le meilleur de Clone Wars pour le transposer dans une période de l'univers Star Wars ô combien plus intéressante (la naissance de la Rébellion). Les nouveaux personnages sont hyper attachants. Parfois, les scénarios se prennent un peu les pieds dans le tapis entre le côté sombre de l'histoire et les séquences comiques mais il y aussi de beaux moments d'émotion bien maîtrisés. Visuel agréable même si les animations des combats de sabre-laser sont en deçà de Clone Wars pour le moment. Beaucoup d'idées de design pour faire la jonction entre l'épisode III et l'épisode IV. À suivre !

    Saison 2 (7/10) : Une saison en dents de scie. On est vraiment dans la Rébellion avec des guests de choix, c'est chouette. Pour autant, je reste sceptique sur la fin, tant de Maul et si peu de Vador... Drôle de conception du fanservice.

    Saison 3 (8/10) : Une saison menée de main de maître qui prend une tournure apocalyptique grâce à Thrawn. Bon traitement de la fin de l'arc Maul et des épisodes très consistants tout du long (ainsi que le plaisir de retrouver Wedge). On avait pas vu du si bon Star Wars depuis longtemps !

    Saison 4 (7/10) : Saison un peu attendue dans son déroulé mais qui a le mérite d'ouvrir des portes et de clore la série avec un certain panache.
  • 9
    Bande-annonce

    Broadchurch (2013)

    45 min. Première diffusion : . 3 saisons. Policier, drame et aventure.

    Série de Chris Chibnall avec David Tennant, Olivia Colman, Jodie Whittaker

    Saison 3 (7/10) : Là où la saison 2 m'avait déçu entre procès bavard et affaire Sandbrook bâclée, cette saison remet la série sur ses deux jambes : une enquête simple et prenant et de l'émotion. Elle n'évite pas quelques dialogues un peu appuyés, n'est pas hyper surprenante mais est drôlement efficace.
  • 10

    Lego Star Wars : Les Contes des Droïdes (2015)

    Lego Star Wars: Droid Tales

    22 min. Première diffusion : 2015. 1 saison. Mini-série, science fiction et animation.

    Dessin animé

    Mini-série (6/10) : Parodie inégale mais au niveau de troll qui donne franchement la banane par moment. La qualité technique de l'animation est également irrégulière mais correcte au global.
  • 11
    Bande-annonce

    Riverdale (2017)

    45 min. Première diffusion : . 4 saisons. Policier, drame et thriller.

    Série de Greg Berlanti et Roberto Aguirre-Sacasa avec K.J. Apa, Lili Reinhart, Camila Mendes

    Saison 2 (6/10) : Une saison 2 qui a pris un bien mauvais virage. L'intrigue se délite complètement en milieu de saison pour laisser la place à des épisodes spéciaux (certains sont plutôt sympas et bien dans l'esprit Archie malgré tout). Résultat : des rebondissements dignes du pire soap pour maintenir l'intérêt et le reveal final est complètement pété. Le pire reste le foirage total du meilleur perso : Jughead devenu biker hypersexué, what the fuck sérieux (seule Cheryl a un arc intéressant en fait)... Vraiment dommage et pas beaucoup d'espoir pour la suite...
  • 12
    Bande-annonce

    Fiertés (2018)

    50 min. Première diffusion : . 1 saison. Drame.

    Série de Philippe Faucon avec Samuel Théis, Nicolas Cazalé, Sophie Quinton

    Mini-série (7/10) : Parfois un peu cliché mais émouvant et joliment mis en image
  • 13
    Bande-annonce

    13 novembre : Fluctuat nec mergitur (2018)

    55 min. Première diffusion : . 1 saison. Mini-série et documentaire.

    Série de Gédéon Naudet et Jules Naudet

    Mini-série (8/10) : Documentaire instructif et très émouvant. Les témoignages des femmes présentes au Bataclan m'ont particulièrement marqué.
  • 14
    Bande-annonce

    A Very English Scandal (2018)

    1 h. Première diffusion : . 1 saison. Mini-série, policier et drame.

    Série de Russell T. Davies avec Hugh Grant, Ben Whishaw, David Bamber

    Mini-série (7/10) : Sujet intéressant, réalisation soignée et personnages haut en couleur, peut-être jusqu'à la caricature par moment. Hugh Grant est incroyable, je crois que je n'avais tout simplement jamais vu une aussi bonne performance de sa part !
  • 15
    Bande-annonce

    Marvel's The Punisher (2017)

    The Punisher

    55 min. Première diffusion : . 1 saison. Policier et action.

    Série de Steve Lightfoot avec Jon Bernthal, Amber Rose Revah, Ben Barnes

    Saison 1 (8/10) : Série très efficace qui réussit à imposer de nouveaux visages, regorge de moments de mise en scène inventifs et propose des thèmes matures. Parfois attendu peut-être mais la meilleur série Marvel sur Netflix jusque là.
  • 16
    Bande-annonce

    The Deuce (2017)

    1 h. Première diffusion : . 3 saisons. Drame.

    Série de David Simon et George P. Pelecanos avec James Franco, Maggie Gyllenhaal, Lawrence Gilliard Jr.

    Saison 1 (7/10) : Le talent d'écriture de David Simon et une belle reconstitution. Maggie Gyllenhaal est incroyable (j'ai plus de réserves sur le double rôle de James Franco). Cette première saison fait un peu figure d'exposition, j'ai hâte de découvrir la suite.
  • 17
    Bande-annonce

    Castlevania (2017)

    25 min. Première diffusion : . 3 saisons. Fantastique, Épouvante-horreur, mini-série et animation.

    Dessin animé de Adi Shankar avec Richard Armitage, James Callis, Graham McTavish

    Saison 1 (6/10) : Une exposition pas des plus vigoureuses. Le graphisme et la mise en scène sont corrects, le fan service est là mais ça manque de punch !
  • 18

    Arzak Rhapsody (2003)

    4 min. Première diffusion : . 1 saison. Animation et fantastique.

    Dessin animé de Jean Giraud (Moebius) avec Bruno Devoldere, Catherine Lachens, Jean-Claude Bouillaud

    Saison 1 (7/10) : Petite série d'épisodes courts. Les sujets des épisodes sont variés. L'animation est minimale mais le graphisme de Moebius dégage une poésie certaine.
  • 19
    Bande-annonce

    Halo: The Fall of Reach – The Animated Series (2015)

    20 min. Première diffusion : 2015. 3 saisons.

    Série

    Mini-série (5/10) : Sur une idée pas très bonne (la formation de John, zéro charisme), un traitement caricatural à la fois scénaristiquement et graphiquement. Ça fait penser aux films d'animation Starship Troopers en plus cheap. Pour autant, ça se regarde sans déplaisir, un peu de premier degré de temps en temps, ça fait pas de mal.
  • 20

    Halo: Nightfall (2014)

    30 min. Première diffusion : . 1 saison. Science-fiction, thriller et action.

    Série de Paul Scheuring avec Mike Colter, Luke Neal, Alexander Bhat

    Mini-série (6/10) : "Pitch Black" du pauvre, ça passe sans problème si on aime Mike Colter et ce genre de conneries.
  • 21
    Bande-annonce

    Street Fighter : Assassin's Fist (2014)

    Première diffusion : . Arts martiaux, mini-série et action.

    Websérie de Christian Howard et Joey Ansah avec Joey Ansah, Christian Howard, Mark Killeen

    Saison 1 (4/10) : Rien n'est vraiment bien fait : ni les costumes, ni les bastons, ni le sound design. L'aspect fanfilm transpire à chaque instant et c'est, en un sens, ce qui permet à l'ensemble de rester regardable.
  • 22
    Bande-annonce

    Street Fighter: Resurrection (2016)

    8 min. Première diffusion : . Arts martiaux et mini-série.

    Websérie de Joey Ansah et Christian Howard avec Alain Moussi, Mike Moh, Christian Howard

    Saison 2 (6/10) : Bien plus convaincu par cette seconde saison au scénario certes très banal mais aux combats bien réglés et à la photographie appliquée.
  • 23
    Bande-annonce

    Stargate Atlantis (2004)

    45 min. Première diffusion : . 5 saisons. Action, aventure et science-fiction.

    Série de Robert C. Cooper et Brad Wright avec Joe Flanigan, Rachel Luttrell, David Hewlett

    Saison 4 (7/10) : Sans hésiter la meilleure saison d'Atlantis jusqu'ici ! Deux épisodes absolument géniaux de fanservice et d'efficacité (une grosse bagarre menée par Samantha et la recontre Teal'c / Ronon). Pour le reste, il y a un joyeux laisser-aller et une grosse générosité dans l'écriture. Rafraîchissant et salutaire !
  • 24
    Bande-annonce

    France Five (1999)

    Jushi Sentai France Five

    30 min. Première diffusion : . 6 saisons. Action, aventure, jeunesse et science-fiction.

    Série de Alex Pilot, Grégoire Hellot et Sébastien Ruchet avec Sébastien Ruchet, Grégory Goldberg, Daniel Andréyev

    Saison 1 (8/10) : Fan-série pleine d'amour pour les sentais mais surtout franchement bien écrite (très drôle) et plutôt bien fichue !
  • 25
    Bande-annonce

    Silicon Valley (2014)

    30 min. Première diffusion : . 6 saisons. Comédie et drame.

    Série de Mike Judge, John Altschuler et Dave Krinsky avec Thomas Middleditch, T. J. Miller, Kumail Nanjiani

    Saison 3 (7/10) : Silicon Valley est la série qui me fait le plus rire. Voilà c'est dit. Mais c'est aussi une série qui a la capacité de me flanquer un cafard de fou tellement elle peut être cynique. Si cette saison atteint des sommets d'humour, il m'a manqué cet équilibre précaire qui soutenait la saison 2. J'ai eu du mal à franchir certains épisodes.
  • 26
    Bande-annonce

    Désenchantée (2018)

    Disenchantment

    30 min. Première diffusion : . 1 saison. Fantastique, comédie et animation.

    Dessin animé de Matt Groening avec Abbi Jacobson, Nat Faxon, Eric André

    Saison 1 (7/10) : Une série au charme groeningien presque suranné dans le graphisme et l'humour. Une saison d'exposition qui s'achève par deux épisodes laissant entrevoir le meilleur pour la suite !
  • 27
    Bande-annonce

    London Spy (2015)

    1 h. Première diffusion : . 1 saison. Mini-série, policier et drame.

    Série de Tom Rob Smith avec Ben Whishaw, Edward Holcroft, Charlotte Rampling

    Mini-série (9/10) : Une pure claque ! Si vous aimez les vraies histoires d'espionnage centrées sur les personnages : cette série est un concentré de noirceur et de tension.
  • 28
    Bande-annonce

    Jack Ryan (2018)

    Tom Clancy's Jack Ryan

    1 h. Première diffusion : . 1 saison. Thriller, drame et action.

    Série de Carlton Cuse et Graham Roland avec John Krasinski, Wendell Pierce, Abbie Cornish

    Saison 1 (2/10) : Une purge, tout simplement. Un ramassis de clichés sur l'espionnage et pire, de clichés racistes, islamophobes et misogynes. Bourrin, assez mal fait et plagiant allègrement "Good Kill" d'Andrew Niccol pour l'un de ses arcs, cette série réussit l'exploit d'être encore plus nulle que "The Ryan Initiative". Chapeau !
  • 29

    Westworld (2016)

    1 h. Première diffusion : . 3 saisons. Science-fiction, western et thriller.

    Série de Jonathan Nolan et Lisa Joy avec Evan Rachel Wood, Thandie Newton, Jeffrey Wright

    Saison 2 (8/10) : On pourrait dire que c'est une redite de la saison 1 en plus alambiqué mais j'y vois une prolongation riche en moments de bravoure, généreuse et qui ouvre de nouvelles réflexions. Parfois grandiloquent mais ambitieux. Toujours brillant !
  • 30
    Bande-annonce

    Legion (2017)

    45 min. Première diffusion : . 3 saisons. Science-fiction, drame et action.

    Série de Noah Hawley avec Dan Stevens, Rachel Keller, Bill Irwin

    Saison 2 (8/10) : Les enjeux ne sont pas toujours clairs au début (mais enfin bon, on a l'habitude !) mais cette deuxième saison est encore plus audacieuse que la première avec un épisode incroyable (2x06) et un final choquant
  • 1
  • 2