Vu en 2015
29 séries
créée il y a plus de 10 ans · modifiée il y a plus de 9 ansThe Newsroom (2012)
58 min. Date de première diffusion : 17 novembre 2012 (France). 3 saisons. Drame
Série HBO
arnonaud a mis 8/10, l'a mis dans ses coups de cœur et la regarde actuellement.
Annotation :
Saison 2, épisodes 1 à 4 [Janvier]
Note globale pour le moment : 8
J'avais dû regardé la saison 1 en 2012 ou en 2013, je sais plus, mais du coup, reprendre 2-3 ans plus tard est assez chaud, surtout quand certaines intrigues reprennent vraiment directement la suite de la fin de la précédente saison.
Mais ça fait plaisir de retrouver la série, les dialogues sont toujours aussi rapides et fous (et parfois difficile à suivre), l'actualité est en outre de retour au cœur de la série, laissant heureusement les intrigues amoureuses en fil rouge secondaire. En tout cas c'est un début de saison très efficace.
Hero Corp (2008)
24 min. Date de première diffusion : 25 octobre 2008 (France). 4 saisons. Comédie
Série France 4
arnonaud a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Saison 4, épisodes 1 à 19 [Janvier] (Saison finie)
Saison 4 : 8
Avec cette saison, on retrouve vraiment la qualité des 2 premières, et c'est un vrai plaisir. Les épisodes 13 à 19 sont vraiment géniaux, on a plein d'empathie pour les personnages et j'étais très content de retrouver la série à son meilleur niveau.
J'espère qu'il y aura une saison 5 et qu'elle sera d'une qualité équivalente !
Durarara!! (2010)
25 min. Date de première diffusion : 8 janvier 2010 (Japon). 1 saison. Seinen, Action, Comédie
Anime (mangas) MBS
arnonaud a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Épisodes 7 à 24 [Janvier] (Série finie)
Dispo sur Wakanim.
Série très sympathique, avec de bons twists, des personnages attachants, des relations amoureuses très bizarres, et qui joue pleinement avec son casting très large en montrant les liens inattendus entre certains d'entre eux et se permettant de changer de point de vue entre chaque épisode.
Une belle manière de parler des relations humaines, de la vie de quartier et du masque que chacun porte au quotidien et de ce qui peut se cacher en dessous...
La référence à Yotsuba dans l'épisode 15 était assez inattendue mais très sympa.
Galavant (2015)
25 min. Date de première diffusion : 4 janvier 2015 (États-Unis). 2 saisons. Fantastique, Comédie, Musique
Série ABC
arnonaud a mis 7/10.
Annotation :
Épisodes 1 à 3 [Janvier]
Épisode 4 à 8 [Février] (Saison finie)
Et bien cette série a été une très agréable surprise. Je n'en attendais pas grand chose, mais on à là une série comique plutôt réussie, avec des personnages plutôt attachants, un côté parodie de comédie musicale et de film de cape et d'épée très amusant... C'est franchement plutôt pas mal.
Une bonne série divertissante et je reviendrais volontiers pour une saison 2.
The Rolling Girls (2015)
24 min. Date de première diffusion : 10 janvier 2015 (France). 1 saison. Aventure, Action, Comédie
Anime (mangas) MBS
Annotation :
Épisode 1 [Janvier]
Épisodes 2 à 5 [Février]
Épisodes 6 et 7 [Mars]
Dispo sur Wakanim.
Note globale pour le moment : 5
Pour ce premier épisode, on dirait une sorte de Kill la Kill en plus kawaï. On a des grosses bastons de jeunes filles (sans tenues obscènes pour le moment) super bien animées et qui en envoient plein la tronche avec des effets d'explosions en forme de fleurs multicolores ! Et à côté de ça des espèces de moments de tranche-de-vie tous mignons.
Les personnages restent encore à être développés, et reste à voir vers où la série ira puisque c'est encore un peu flou. Mais c'est beau, y a un type qui porte en permanence un masque de crocodile sans aucune raison, et les scènes d'action sont biens (mais forcément ne prennent qu'une petite partie de l'épisode vu leur qualité d'animation).
Episode 3 : Malheureusement les combats super cools disparaissent soudainement et je m'inquiète de la direction que prend la série. Le scénario perd de son intérêt, les personnages ne sont pas hyper développés ou intéressants, l'humour est pas trop mal... Et ça se focalise malheureusement beaucoup trop à montrer des personnages choupis (sans fan-serv aucun, encore heureux) !
J'espère que les bastons reviendront où qu'ils se décideront à faire de vraies choses au niveau du scénario et du développement des personnages...
Episode 4 : On a une micro scène d'action super bien animée dans cet épisode donc je suis heureux. Et globalement, la qualité de la réalisation, de l'animation et de la direction artistique me plaît toujours autant.
Niveau scénar' on reste toujours sur de l'aventure mignone, j'espère qu'on aura des bastons dans les futurs épisodes, en tout cas la porte ne semble pas fermée pour ça, mais rien est garanti.
Episode 5 : Je ne sais pas quoi penser de cet anime... Il était bien parti dans les deux premiers épisodes, mais il est devenu décevant. Il n'est pas nul, mais c'est clairement plus ce que l'on pouvait en attendre initialement, on est parti sur autre chose. Du coup je me demande de plus en plus si je vais continuer cette série et si je lui trouve un véritable intérêt au delà de sa direction artistique soignée.
Episode 7 : Mais pourquoi les scénarios sont aussi nuls et chiants ? Pourquoi est-ce que c'est aussi mou du cul, bordel de merde ?
Your Lie in April (2014)
Shigatsu wa Kimi no Uso
25 min. Date de première diffusion : 10 octobre 2014 (Japon). 1 saison. Musique, Shōnen, Romance
Anime (mangas) Fuji TV
arnonaud a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Épisodes 12 et 13 [Janvier]
Épisodes 14 à 19 [Février]
Épisodes 20 à 22 [Mars] (série finie)
Dispo sur Wakanim.
Certainement l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur anime que j'ai pu voir. Il y a bien des défauts, mais la puissance des émotions que fait passer cette œuvre, à moult reprises, et à nulle autre pareil. C'est super beau graphiquement, les musiques sont sublimes, la mise en scène a de nombreux moments de génie, les dialogues et monologues sont super bons, les personnages ultra attachants... C'est une romance menée d'une main de maître et cet anime est un putain de bijou.
Tokyo Ghoul √A (2015)
Date de première diffusion : 5 janvier 2015 (France). 1 saison. Action, Animation, Aventure
Anime (mangas)
arnonaud a mis 6/10.
Annotation :
Épisodes 1 et 2 [Janvier]
Épisodes 3 à 7 [Février]
Épisodes 8 à 11 [Mars]
Épisode 12 [Avril] (série finie)
Dispo sur Wakanim.
Après une première saison super réussie (de mon point de vue et n'ayant pas lu le manga avant d'attaquer l'anime), cette seconde saison déçoit un peu. Déjà l'animation est beaucoup moins bien, c'est brouillon dans ce que ça veut vraiment raconter, le côté shônen de baston prend malheureusement beaucoup de place sur l'aspect drame, et l'épisode final est mou du cul à un niveau impressionnant. Ah, et l'opening est un effet de style raté pour économiser du temps et des moyens... Je crois que j'en est rarement vu un aussi feignant.
Mais bon, cette saison n'est pas totalement mauvaise, ça se regarde globalement très bien, ça s'apprécie plutôt bien, et le fait de s'intéresser à toute la communauté de personnage, que ce soit la brigade anti-ghoul ou les mecs du café permet d'humaniser le conflit entre les deux groupes, d'enlever le manichéisme et ça donne forcément un côté dramatique à cette guerre inéluctable mais dont pourtant personne ne veut. Et la bande-son est plutôt réussie, je trouve.
Au final, saison 2 en demi-teinte. C'est dommage car c'était vraiment super bien parti avec la saison 1, et là le côté shônen de baston revient dans les dents... Sans arrêt du combat, on sait pas où on va...
Durarara!!x2 Shou (2015)
24 min. Date de première diffusion : 10 janvier 2015 (Japon). 1 saison. Thriller, Shōnen, Animation
Anime (mangas) Tokyo MX
arnonaud a mis 7/10.
Annotation :
Épisode 1 [Janvier]
Épisodes 2 à 4 [Février]
Épisodes 5 à 10 [Mars]
Episodes 11 et 12 [Avril] (pause de mi-saison)
Dispo sur Wakanim.
Première moitié de saison sympathique sans être extraordinaire. J'espère que la seconde moitié (commençant en juillet normalement) reprendra certains fils narratifs lancés en début de saison.
Inferno Cop (2012)
03 min. Date de première diffusion : 25 décembre 2012 (États-Unis). 1 saison. Animation, Comédie
Dessin animé (cartoons) YouTube
arnonaud la regarde actuellement.
Annotation :
Episode 1 [Mai]
Dispo sur Crunchyroll.
C'est de l'animation encore plus limitée que dans Ninja Slayer, c'est complètement n'importe quoi, plutôt drôle et les épisodes sont très courts (moins de 3 minutes).
Seraph of the End (2015)
Owari no Seraph
25 min. Date de première diffusion : 4 avril 2015 (Japon). 1 saison. Animation, Action, Fantasy
Anime (mangas) Tokyo MX
Annotation :
Episode 1 [Avril]
Épisodes 2 à 5 [Mai]
Dispo sur Wakanim.
Note globale pour le moment : 7
Premier épisode avec du potentiel. L'animation et la réalisation est pas forcément toujours au top, mais il y a quelques bons moments qui laissent espérer de bonnes choses. Après, c'est un premier épisode origin-story et la suite devrait être assez différente, donc reste à voir ce qu'on va nous proposer dans les prochains épisode.
Le second épisode propose des scènes d'actions plutôt pas mal, surtout le premier combat de l'épisode. A part ça, je suis encore un peu mitigé quand à cette idée de ramener un lycée japonais classique dans une histoire post-apo. Et le héros qui est obligé de se faire des amis pour rentrer dans la brigade spéciale des lycéens qui sauve le monde (qui s'appelle l'armée impériale démoniaque du Japon je crois, ce qui est un non assez débile) est pas non plus l'idée du siècle. Donc j'attends de voir, mais j'ai peur que trop d'idées à la con tuent à petit feu le potentiel de la série.
Bon finalement j'ai pris du retard donc je ne peux plus suivre la série gratos sur Wakanim. Tant pis, je pourrais m'en passer.
JoJo's Bizarre Adventure (2012)
JoJo no Kimyou na Bouken
24 min. Date de première diffusion : 6 octobre 2012 (Japon). 1 saison. Fantastique, Aventure, Action
Anime (mangas) Tokyo MX
arnonaud la regarde actuellement.
Annotation :
Épisodes 10 et 11 [Juillet]
Note de la saison pour le moment : 9
J'avais pas vu la seconde partie en intégralité en version animée, donc je m'y remet, surtout que je lis la version manga en parallèle, et je peux vous dire que l'adaptation est vraiment du case à case !
Dragon Ball Super (2015)
Doragon Bōru Sūpā
25 min. Date de première diffusion : 17 janvier 2017 (France). 1 saison. Fantastique, Comédie, Animation
Anime (mangas) Fuji TV
arnonaud la regarde actuellement.
Annotation :
Episode 1 [Juillet]
La série commence... par un épisode de transition. Bon, j'étais au courant, donc ça ne m'a pas trop gonflé. Mais j'ai hâte que l'aventure s'installe, parce que les petits gags pas vraiment marrant et les tranches de vie basiques des personnages de DB, c'est pas non plus incroyablement bien.
Et je n'avais jamais vu la version anime japonaise de DB... Et bon sang, ils ont tous des voix aigus de merde, c'est terrible. Goku doit être le seul quarantenaire qui a une voix de gamin de 8 ans.
True Detective (2014)
59 min. Date de première diffusion : 13 janvier 2014 (France). 4 saisons. Policier, Drame, Anthologique
Série HBO
arnonaud a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et la regarde actuellement.
Annotation :
Saison 2, Épisodes 1 à 3 [Juillet]
Note de la saison pour le moment : 7
Episode 1 : Rythme assez lent, pose beaucoup d'intrigues et de personnages et du coup on a un peu de mal à voir où ça veut nous mener pendant un bon moment. La fin de l'épisode commence à relier les choses et s'avère plus intéressantes, surtout qu'en même temps il y a déjà un premier niveau de caractérisation des personnages d'effectués. A voir ce que ça donnera par la suite, ça peut être sympathique.
Marvel's Daredevil (2015)
55 min. Date de première diffusion : 10 avril 2015 (France). 3 saisons. Action, Policier, Drame
Série Netflix
arnonaud a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Épisodes 1 à 10 [Avril]
Épisodes 10 à 13 [Juillet]
Note saison 1 : 8+, j'hésite à mettre 9 (premiers épisodes géniaux, fin un peu plus banale).
Putain ! Ce premier épisode ! C'est merveilleux !
Daredevil est un gros coup de coeur en terme de comics de super-héros. J'ai bien entendu adoré Born Again, Love & War, le run de Miller et Janson, celui de Bendis, ce que j'ai pu lire du run de Nocenti, Daredevil Yellow et même les épisodes des 60's...
Et là, bim, l'univers qui prend vie dans une série TV de bonne qualité, à la réalisation soignée. C'est génial, c'est hyper jubilatoire et je suis en mode fanboy à 200%. C'est hyper bien joué et réalisé, les acteurs sont convaincants, si le reste est une même niveau, je vais me régaler.
Wouh ! C'est jouissif.
Episode 2 : Toujours aussi excellent, toujours ce mélange de l'essence même de Daredevil avec une excellente série télé et de bonnes scènes d'action. Et ce petit plan séquence de fin d'épisode, bien impressionnant et bien classe, c'est juste parfait. Qu'est-ce que j'adore ce début de série, c'est magnifique. Je crois que si ça continue comme ça, je vais être un fanboy de l'extrême de cette série.
Excellent épisode 8, cette fin ! La série continuait gentiment et été toujours bien mais sans atteindre l'excellence géniale des premiers épisodes, et là on la retrouve vraiment. Et puis c'est un vrai plaisir de fan-boy de retrouver les personnages du comics à ce point. Et même les modifications ou les nouveaux sont très bons aussi.
Les derniers épisodes sont un peu plus faibles et c'est dommage parce que ça a vraiment démarré du feu de dieu. Là j'ai du mal à placer la série au même niveau qu'un Fargo ou un True Detective, même si elle est vraiment très bien et même si je suis on ne peut plus heureux de voir l'univers de Daredevil transposé de manière aussi réussie en live action. C'est vraiment une des plus belles adaptations de comics que j'ai pu voir, j'y ai vraiment retrouvé l'esprit des récits que je lisais, et ça c'était vraiment fort. Ils leur reste une tonne d'histoire d'une qualité incroyable à adapter pour de prochaines saisons, donc j'espère qu'ils en profiteront.
Parasite: La Maxime (2014)
Kiseijuu: Sei no Kakuritsu
25 min. Date de première diffusion : 9 octobre 2014 (Japon). 1 saison. Épouvante-horreur, Animation, Seinen
Anime (mangas) NTV
Annotation :
Episode 1 [Juillet]
Dispo sur Crunchyroll.
Ninja Slayer from Animation (2015)
15 min. Date de première diffusion : 16 avril 2015 (Japon). Science-fiction, Drame, Animation
Anime (mangas) Niconico
arnonaud la regarde actuellement.
Annotation :
Épisodes 1 et 2 [Mai]
Épisodes 3 à 5 [Juin]
Épisodes 6 et 7 [Juillet]
Dispo sur Crunchyroll.
Note pour le moment : 6+
C'est du gros n'importe quoi avec cette animation flash ultra limitée par moment, qui alterne avec des moments animés correctement, des explosions réalistes intégrées n'importe comment et des contre-lumières vertes fluos... Le tout au service d'un scénario parodique plutôt amusant. C'est spé, mais ça peut être rigolo.
Le virage semi-sérieux semi-cliché à partir du 3e épisode est étonnant, avec l'ajout de pas mal de personnages secondaires et la quasi disparition du Ninja Slayer. A voir où tout cela va mener.
Gangsta. (2015)
25 min. Date de première diffusion : 5 juillet 2015 (France). 1 saison. Seinen, Action, Comédie
Anime (mangas) ABC (JA)
Annotation :
Episodes 1 et 2 [Juillet]
C'est ultra basique, des mecs classes qui se bastonnent avec une fille sexy et une loli qui les accompagnent et qui servent à rien. Et en plus, c'est mal animé.
A Lull in the Sea (2013)
Nagi no Asukara
25 min. Date de première diffusion : 3 octobre 2013 (Japon). 1 saison. Fantastique, Romance, Animation
Anime (mangas) Animax
arnonaud la regarde actuellement.
Annotation :
Épisodes 1 et 2 [Juillet]
Show Me a Hero (2015)
58 min. Date de première diffusion : 17 août 2015 (France). 1 saison. Drame, Mini-série, Historique
Série HBO
arnonaud la regarde actuellement.
Annotation :
Épisodes 1 et 2 [Août]
Note pour le moment : 8+
Chouette chose que de retrouver une série de David Simon.
Kids on the Slope (2012)
Sakamichi no Apollon: Kids on the Slope
25 min. Date de première diffusion : 18 avril 2012 (France). 1 saison. Animation, Drame, Musique
Anime (mangas) Fuji TV
arnonaud la regarde actuellement.
Annotation :
Épisodes 1 et 2 [Août]
Adaptation fidèle d'un bon manga, et Watanabe sait toujours très efficacement réaliser un anime.
Concrete Revolutio (2015)
Concrete Revolutio: Choujin Gensou
25 min. Date de première diffusion : 4 octobre 2015 (Japon). 1 saison. Science-fiction, Fantastique, Animation
Anime (mangas) Tokyo MX
Annotation :
Episode 1 [Octobre]
Vu sur ADN (il y a une ou deux semaines de streaming gratuit et légal désormais sur le site)
E01 : Hop, j'essaye ce nouvel anime original. On y parle de super humains et d'une équipe charger de les surveiller. Bien entendu c'est des super humains à la japonaise avec une magical girl, un alien géant, un type qui se transforme en héros gigantesque, un type qui conduit un genre de transformers...
Ce qui est pas mal, c'est l'esthétique des décors, plutôt pop et recherchée (même si on aperçoit une seconde époque un peu plus grise mais aussi réussie au niveau de l'ambiance).
Par contre les personnages ont des designs assez génériques (même le héros a un côté Blackjack/Cybor 009 dans son design qui lui donne un charme rétro sympathique) et au niveau du scénario c'est très brouillon pour le moment. Ça part dans tous les sens, avec des couleurs partout... Les scènes d'actions sont pas mal sans être folles non plus... Et pour l'instant ça manque un peu de profondeur. Y a des essais de passages dramatiques dans ce pilote mais c'est raté à chaque fois, surtout que vu que les personnages ne sont absolument pas développés il est pas évident de s'attacher à eux.
Faut voir ce que donnera la suite, mais là ça m'a pas complètement séduit. [6]
Philadelphia (2005)
It's Always Sunny in Philadelphia
25 min. Date de première diffusion : 6 mars 2008 (France). 16 saisons. Comédie
arnonaud a mis 7/10 et la regarde actuellement.
Annotation :
Saison 1, Épisodes 1 à 3 [Juillet]
Saison 1, Épisodes 4 à 7 (Saison finie)
Saison 2, Épisodes 1 à 10 (Saison finie)
Saison 3, Épisode 1 [Septembre]
Saison 3, Episode 2 [Octobre]
Saison 1 : 7
Saison 2 : 8
Saison 1, épisodes 1-3 : On m'a conseillé cette série humoristique, donc je la tente. C'est pas trop mal, mais c'est pas fou non plus. Il faut se faire à l'humour politiquement incorrect, assez étonnant pour une sitcom américaine (sans rires préenregistrés, heureusement), mais il y a tout de même quelques gags rigolos.
Ah, et le visuel de la fiche ne représente pas du tout l'esprit de la série, par rapport à ce que j'ai pu en voir. Et Danny DeVito ne s'est pas encore ramené (il arrive qu'à partir de la saison 2).
Saison 1, épisode 4 : L'épisode est très drôle (même si, comme souvent avec cette série, on frôle parfois le mauvais goût) et y a du Rick Astley en musique de fond, ce qui est toujours une bonne chose.
Barakamon (2014)
25 min. Date de première diffusion : 6 juillet 2014 (Japon). 1 saison. Shōnen, Comédie, Animation
Anime (mangas) NTV
arnonaud la regarde actuellement.
Annotation :
Épisodes 1 à 5 [Juillet]
Episode 6 [Octobre]
Note pour le moment : 8+
Excellente surprise ces deux premiers épisodes. Ça donne envie de tester le manga !
One-Punch Man (2015)
25 min. Date de première diffusion : 5 octobre 2015 (France). 1 saison. Science-fiction, Comédie, Animation
Anime (mangas) TV Tokyo
arnonaud a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Episode 1 à 3 [Octobre]
Vu sur ADN (il y a une ou deux semaines de streaming gratuit et légal désormais sur le site)
E01 : Le manga a eu un succès phénoménal au Japon, il est hyper connu des lecteurs de scans, et le voilà qui débarque en anime et le premier épisode est très bon. C'est vraiment de l'excellent travail avec un pilote qui défonce. La réalisation est vraiment soignée, c'est beau et on a le droit à de magnifiques animations, avec quelques plans séquences durant les bastons qui sont sublimes et qui sont le genre de choses que tout fan de mangas d'action rêve de voir. En plus les musiques sont pas mal et c'est plutôt rigolo.
Il faudra voir désormais le scénario sur le long terme. Est-ce que ce sera répétitif ? Et il faudra voir si la réalisation des autres épisodes est du même niveau ou non. [9]
E02 : 8
E03 : 8
Marvel's Jessica Jones (2015)
52 min. Date de première diffusion : 20 novembre 2015 (France). 3 saisons. Action, Drame, Policier
Série Netflix
arnonaud a mis 7/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Épisodes 1 à 13 [Novembre]
Ce n'est pas aussi bien que Daredevil, c'est parfois un peu plus grotesque dans les événements et les retournements de situation, mais ça reste franchement une excellente série avec les épisodes 8 et 9 qui sont à mon sens de très belles réussites. Les affrontements Jessica Jones face au Purple Man (jamais nommé comme ça d'ailleurs) sont tous géniaux, avec un côté viscéral extrêmement plaisant. Le vilain est vraiment super réussi, passionnant, meilleur même que dans les comics où il a toujours été cantonné à une image de vilain de 3e zone. Pourtant l'arc Purple de la série comics originale (Alias) était très réussi, mais là il a une dimension supplémentaire et sa relation avec Jessica est géniale et son origin story bien meilleure que celle qu'on a eu lors de sa première apparition dans les années 60 (dans un des premiers épisodes de Daredevil).
Ce qui est dommage, c'est que l'humour du Alias originel soit quasiment complètement absent, tout comme cette ode à la banalité dans un monde de surhommes, le côté très terre-à-terre avec pleins de super-héros qui volent au dessus de nous. Là, on a pas trop les petites enquêtes à la con pleines d'humour et de minables, on est vraiment dans un face à face épique avec Kilgrave et dans une version super grim & gritty du comics d'origine.
D'ailleurs, pourquoi autant de gore ? C'est quoi ce délire ? Je ne sais pas ce qu'on les séries Netflix avec ça (et avec cette tendance à perpétuellement tuer les vieux blacks), mais y a pas besoin d'en mettre autant. Ça devient grotesque et lourd au bout d'un moment, et les comics s'en passent volontiers et peuvent être très biens.
En tout cas la série est très chouette, malgré des épisodes, surtout en début de saison, qui ont une bonne moitié de leur durée où l'on s'emmerde un peu avant de mettre le paquet sur la fin. Là où Daredevil était vraiment une transposition du comics à l'écran pour mon plus grand plaisir, ici ça ressemble plus à une inspiration du comics pour bâtir quelque chose de neuf, mais qui reste très bien. Y a pleins de développements intéressants des personnages de comics (notamment pour Patsy Walker, Nuke) et je ne serais pas contre voir des influences de la série dans les comics à venir (Jessica Jones, c'est quand tu veux pour une nouvelle série solo, pareil pour remettre le Purple Man en vilain).
Bref, vivement Daredevil saison 2 et la série Luke Cage (surtout que Mike Colter est excellent).
Kaamelott (2005)
05 min. Date de première diffusion : 3 janvier 2005 (France). 6 saisons. Aventure, Comédie, Fantasy
Série M6
arnonaud a mis 8/10, l'a mis dans ses coups de cœur et la regarde actuellement.
Annotation :
Saison 1, épisodes 1 à 33 [Octobre]
Saison 1, épisodes 34 à 100
Saison 2, épisodes 1 à 100
Saison 3, épisode 1 à 38 [Novembre]
Saison 1 : 8
Saison 2 : 8
Fargo (2014)
50 min. Date de première diffusion : 15 septembre 2014 (France). 5 saisons. Anthologique, Comédie, Policier
Série FX
arnonaud a mis 9/10 et la regarde actuellement.
Annotation :
Saison 1, épisodes 1 à 10 [Juillet]
Saison 2, épisode 1 [Novembre]
Saison 2, épisodes 2 à 4 [Décembre]
Voilà, j'ai vu toute la saison et c'était excellent de bout en bout. Très très bonne série. Ce mélange de quotidien un peu absurde et de drame est vraiment très bien foutu. Les personnages sont hyper réussis et fascinants à suivre, c'est rythmé, y a de bons retournements de situation et de superbes moments de bluffs tout le long des épisodes. Les acteurs sont très bon, Molly est une très bonne héroïne... Franchement cette première saison est d'un très très haut niveau et je suis bien content que tout le monde l'ait recommandée parce que c'était totalement génial.
Haikyu!! (2014)
Haikyuu!!
25 min. Date de première diffusion : 6 avril 2014 (France). 1 saison. Comédie, Sport, Drame
Anime (mangas) MBS
arnonaud a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Saison 2, Épisodes 1 et 2 [Octobre]
Saison 2, Épisodes 3 à 9 [Novembre]
Saison 2, Episodes 10 et 11 [Décembre]
Vu sur Wakanim.
S2E01 : Quel plaisir de retrouver la série avec un tel épisode ! On sent que le budget était là pour le pilote de cette saison, et on se paye pleins d'animations super chiadées et bien classes tout au long de l'épisode, ce qui fait vraiment extrêmement plaisir. C'est beau, entraînant, l'esprit nekketsu est toujours là à 200% et c'est un régal.
Ça annonce du bon pour cette saison, et j'espère que les prochains épisodes seront d'une facture similaire. [9]
S2E02 : 8
S2E03 : bon ça fait 3 épisodes de transition d'affilé, ce serait bien de nous mettre rapidement un match s'il vous plaît. Mais comparé à la saison 1, ici la période de transition est plus agréable à suivre. Mieux animée, et avec un arc narratif, un peu niais mais pas mauvais, concernant le nouveau personnage féminin, ce qui est préférable aux une compilation de gags qu'on nous servait la saison précédente. [8]
S2E04 : C'est toujours sympa à suivre et beau, mais mettez nous un gros match épique, bordel ! [8]
S2E05 : Ben voilà, on a du match. Mais bien entendu, on ne nous sort pas les animateurs de folie pour cet épisode...Mais très bon épisode tout de même. [8]
S2E06 : 8
S2E07 : Entraînements, toujours des entraînements... C'est toujours très sympa à suivre, mais bon... [7]
S2E08 : 9
S2E09 : 7
S2E10 : Et bien le voilà, le match tant attendu ! En plus ils ont sorti les bons animateurs et les musiques classes, ils en font des caisses pour chaque grosse attaque, du coup c'est vraiment très bon. [8]
S2E11 : 7
Lupin III : L'Aventure italienne (2015)
Lupin Sansei
25 min. Date de première diffusion : 3 décembre 2015 (France). 1 saison. Comédie, Policier, Aventure
Anime (mangas) NTV
arnonaud la regarde actuellement.
Annotation :
Épisodes 1 et 2 [Décembre]
Vu sur Wakanim
E01 : Très chouette ce premier épisode. Accessible à qui ne connaît pas l'univers Lupin III, et puis y a un super chara-design, c'est plutôt bien animé, l'opening et l'ending sont super chouettes, l'atmosphère 60's est un régal, et cette histoire de cambriolages à rebondissements improbable est très agréable à suivre. A voir la suite, mais ce pilote est en tout cas très charmant. [8]
E02: 7