Cover Ce film a une anecdote sur "Se coucher moins bête"

Ce film a une anecdote sur "Se coucher moins bête"

Riche d'anecdote intéressante, se coucher moins bête montre encore tout son intérêt !

Beaucoup reste encore à mettre....au fur et à mesure ça avance !

Liste de

76 films

créee il y a plus de 9 ans · modifiée il y a environ 9 ans

Interstellar
7.9

Interstellar (2014)

2 h 49 min. Sortie : 5 novembre 2014. Science-fiction, Drame, Aventure

Film de Christopher Nolan

Halifax a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Le film Interstellar de Christopher Nolan a fait avancer la science : pour aider l'équipe en charge des effets spéciaux, le réalisateur a demandé à Kip Thorne, un astrophysicien, de les aider à représenter la formation des trous noir en leur envoyant des formules sur leur comportement. Après traitement des données par les animateurs du film, les rendus graphiques ne ressemblaient à rien de ce qui avait été imaginé. Cette découverte va être publiée prochainement dans les revues scientifiques. (anecdote nuancée quelque peu).

+18.000 avouent se coucher moins bête.

Titanic
6.9

Titanic (1997)

3 h 14 min. Sortie : 7 janvier 1998 (France). Drame, Romance, Catastrophe

Film de James Cameron

Halifax a mis 7/10.

Annotation :

La première scène que James Cameron fit tourner aux acteurs lors du tournage du film Titanic est celle où Jack doit dessiner Rose, allongée nue sur le sofa. Il voulait que la gêne de Kate Winslet et Leonardo DiCaprio soit réelle et il réussit si bien que ce dernier se trompa dans son texte. C'est d'ailleurs cette prise que l'on voit dans le film.

+37.000 se coucherons moins bête.

Dans le film Titanic, lorsque Jack dessine le portrait de Rose, c'est le réalisateur James Cameron qui dessine : ce sont ses mains à l'écran. Il est un excellent dessinateur : c'est lui qui a dessiné le robot de Terminator, les Aliens de Aliens II et les Na'vis d'Avatar.

Lors du tournage du film Titanic, une immense maquette avec uniquement le côté tribord fut reconstituée en bassin. Il fallut donc inverser la pellicule pour les scènes où le côté bâbord apparaissait. Afin de rendre invisible cette inversion, les décors et les costumes portant des inscriptions et des dessins existaient en double : dans le bon sens pour les scènes à tribord et inversés pour les scènes à bâbord.

Il faut sauver le soldat Ryan
7.4

Il faut sauver le soldat Ryan (1998)

Saving Private Ryan

2 h 49 min. Sortie : 30 septembre 1998 (France). Guerre, Drame

Film de Steven Spielberg

Halifax a mis 8/10.

Annotation :

Le film "Il faut sauver le soldat Ryan" de Steven Spielberg avec Tom Hanks est connu pour sa scène réaliste du débarquement du 6 juin 1944 sur les côtes normandes. Mais l'équipe des décors a fait une grosse erreur : les obstacles obliques en bois, censés éventrer ou renverser les péniches de débarquement, ont été montés a l'envers et sont inefficaces ainsi.

Sympathique...

Le film "Il faut sauver le soldat Ryan" de Steven Spielberg est inspiré d'une histoire vraie. En effet, pendant la Seconde Guerre mondiale, le sergent Frédérick Niland, dont deux des frères étaient morts au combat et le troisième porté disparu, a été affecté à une unité non combattante afin d'éviter que tous les garçons de la famille soient tués au combat. Après la guerre, l'armée américaine adopta la règle du seul survivant, qui veut que l'on rapatrie un soldat dont les frères sont morts en opération.

Finalement, on découvrit qu'un des frères de Frederick n'était pas mort mais avait été capturé.

Avatar
6.4

Avatar (2009)

2 h 42 min. Sortie : 16 décembre 2009. Action, Aventure, Science-fiction

Film de James Cameron

Halifax a mis 7/10.

Annotation :

Dans le film Avatar, la langue Na'vi est une langue créée par un linguiste à la demande de James Cameron : le but était qu'elle puisse être prononcée facilement par les acteurs tout en s'éloignant le plus possible des langues humaines. Plus de 1000 mots ont ainsi été créés.

Le dernier film de James Cameron, Avatar, est prêt sur le papier depuis 1995 et sa réalisation aurait du débuter en 1998, après Titanic. Mais le réalisateur américain décida de ne pas lancer ce projet car les effets spéciaux n'étaient pas encore suffisamment avancés techniquement.

La planète Pandora, sur laquelle se déroule le film Avatar, existe bien : il s'agit plus exactement d'une des lunes bergères de Saturne, lune qui se situe à l'extérieur de l'anneau F, découverte en 1980 grâce à la sonde Voyager 1. Mais peu de chances d'y voir des bonshommes bleus et une végétation luxuriante : il y fait près de - 200°.

Les montagnes de Pandora dans le film "Avatar" ont été inspirées du parc national de Zhangjiajie, en Chine, et ses paysages hors du commun, où d'immenses et impressionnants pics karstiques recouverts de végétation émergent d'une luxuriante forêt subtropicale avec une biodiversité étonnante.

Sweeney Todd - Le Diabolique Barbier de Fleet Street
6.2

Sweeney Todd - Le Diabolique Barbier de Fleet Street (2007)

Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street

1 h 56 min. Sortie : 23 janvier 2008 (France). Drame, Épouvante-Horreur, Comédie musicale

Film de Tim Burton

Halifax l'a mis en envie.

Annotation :

Le film Sweeney Todd de Tim Burton s'inspire d'une histoire sordide qui se serait passée à Londres au XIXème siècle. Mais une histoire similaire s'est produite à Paris 500 ans auparavant : un barbier égorgeait les clients de passage et les cadavres servaient d'ingrédient à un complice pour faire du pâté. Les deux seront démasqués et envoyés au bûcher.

Erin Brockovich, seule contre tous
6.8

Erin Brockovich, seule contre tous (2000)

Erin Brockovich

2 h 11 min. Sortie : 26 avril 2000 (France). Biopic, Drame

Film de Steven Soderbergh

Halifax a mis 7/10.

Annotation :

Dans le film Erin Brockovich de Steven Soderbergh, la véritable Erin Brockovich joue la serveuse dans la scène où Julia Roberts, qui l'incarne, va au restaurant avec ses enfants. Elle y porte un badge avec le prénom de Julia, pour répondre au fait que Julia Roberts joue son personnage. Ce type de procédé dans les films s'appelle d'ailleurs un cameo.

+17.000 avouent se coucher moins bête.

Kirikou et la Sorcière
7.1

Kirikou et la Sorcière (1998)

1 h 14 min. Sortie : 9 décembre 1998 (France). Animation, Aventure

Long-métrage d'animation de Michel Ocelot

Halifax a mis 8/10.

Annotation :

Le film d'animation français Kirikou et la sorcière, grand succès au box-office, a été interdit de projection aux mineurs aux Etats-Unis car les femmes africaines ont les seins nus durant le film.

La censure à l'américaine....

Star Wars - Épisode I : La Menace fantôme
6.2

Star Wars - Épisode I : La Menace fantôme (1999)

Star Wars: Episode I - The Phantom Menace

2 h 16 min. Sortie : 13 octobre 1999 (France). Science-fiction, Action, Aventure

Film de George Lucas

Halifax a mis 7/10.

Annotation :

Dans la saga Star Wars, la planète Tatooine est directement inspirée de la ville tunisienne de Tataouine et du désert du même nom, où plusieurs scènes ont été tournées, dont celles sur l'enfance d'Anakin et l'adolescence de Luke Skywalker. Aujourd'hui encore, on peut y visiter des lieux de tournage laissés intacts.

R2-D2, le petit robot de Star Wars, doit son nom à l'abréviation faite par un ingénieur du son de Georges Lucas lors du montage du film American Graffiti. L'ingénieur demanda la bobine 2 du dialogue 2, ce qui en abrégé donnait R2-D2 (Reel 2 / Dialogue 2). L'abréviation plut immédiatement à Lucas qui la nota et la réutilisa plus tard pour son personnage.

Le Seigneur des Anneaux - La Communauté de l'anneau
8

Le Seigneur des Anneaux - La Communauté de l'anneau (2001)

The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring

2 h 58 min. Sortie : 19 décembre 2001. Aventure, Fantasy

Film de Peter Jackson

Halifax a mis 9/10.

Annotation :

Si "Le Seigneur des Anneaux" de Tolkien n'a été adapté en film au cinéma que récemment, l'auteur a eu beaucoup de demandes d'adaptation qu'il a refusées, et notamment une provenant des Beatles. John Lennon y aurait joué Gollum, McCartney Frodon, Star Sam Sagace, et enfin Gandalf pour Harrison.

Dans la trilogie du Seigneur des Anneaux au cinéma, le réalisateur Peter Jackson a un petit rôle dans chaque épisode : on peut le voir à Bree en train de manger une carotte dans le premier, lancer une lance sur les Uruk-hai essayant de détruire la porte du gouffre de Helm dans le second et dans un bateau corsaire, tué par une flèche dans le dernier.

L'acteur britannique Christopher Lee est connu pour ses rôles où il incarne souvent le mal, comme dans Dracula, Star Wars ou Le Seigneur des Anneaux. Mais il a un passé moins connu : Il participa à la Seconde Guerre mondiale, et, à la fin de celle-ci, a joué un rôle dans la dénazification de l'Allemagne parmi les services secrets. Il est aussi polyglotte, parlant 9 langues.

La Comté où se situe le village des hobbits dans la trilogie du Seigneur des Anneaux existe bien ! En effet, Peter Jackson a décidé de ne pas démonter les décors du village de Hobbitebourg après le tournage de la trilogie Le Hobbit pour préserver la magie de l'oeuvre de Tolkien. Il est donc possible de visiter le petit village de Hobbiton situé à 170 km d’Auckland par l'intermédiaire d'un tour en bus.

Full Metal Jacket
7.9

Full Metal Jacket (1987)

1 h 56 min. Sortie : 21 octobre 1987 (France). Drame, Guerre

Film de Stanley Kubrick

Halifax a mis 8/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Dans le film Full Metal Jacket de Stanley Kubrick, la célèbre scène où le Sergent Hartmann insulte copieusement les recrues a en partie été écrite par l'acteur l'interprétant, lui même ancien Sergent-instructeur. Lee Ermey, l'acteur, a introduit toutes les insultes issues de sa propre expérience et aurait même improvisé certaines scènes. Il a reçu un golden globe pour ce rôle.

Génial. Seulement 13.000 se coucheront moins bêtes.

Le Livre de la jungle
7.3

Le Livre de la jungle (1967)

The Jungle Book

1 h 18 min. Sortie : 11 décembre 1968 (France). Animation, Aventure

Long-métrage d'animation de Wolfgang Reitherman

Halifax a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Les quatre vautours qui apparaissent dans le dessin animé de Walt Disney "Le Livre de la Jungle" sont inspirés des Beatles : certains ressemblent à des membres du groupe, et il était prévu qu'ils donnent leurs voix à ces personnages.

Les Aventuriers de l'arche perdue
7.7

Les Aventuriers de l'arche perdue (1981)

Raiders of the Lost Ark

1 h 55 min. Sortie : 16 septembre 1981 (France). Aventure, Action

Film de Steven Spielberg

Halifax a mis 9/10.

Annotation :

Dans Indiana Jones et l'Arche Perdue, une des scènes les plus connues est celle où Indiana fait face à un adversaire maniant habilement le cimeterre, et l'abat avec son pistolet , alors que l'on s'attendait à un combat acharné. En réalité, il y avait bien une scène de combat prévue dans le script, mais Harrison Ford étant malade, il fut décidé d'abréger la scène de cette manière.

Steven Spielberg s'est peut-être inspiré pour une scène d'Indiana Jones "Les aventuriers de l'arche perdue" du temple d'Abou Simbel. Celui-ci est orienté de manière à ce que les 21 février et 21 octobre, jours présumés de naissance et de couronnement de Ramsès II, les rayons du Soleil levant illuminent les statues des dieux Amon-Rê et Rê-Horakhty et de Ramsès II, situées au fond du temple.
Seule la statue du dieu funéraire Ptah reste éternellement dans l'ombre. Dans une scène de "Les aventuriers de l'arche perdue", Indiana Jones doit se placer avec un sceptre dans un temple égyptien à une date et une heure précises qui lui indiquent grâce au Soleil l'emplacement d'une relique.

L'Empire contre-attaque
8.1

L'Empire contre-attaque (1980)

Star Wars Episode V: The Empire Strikes Back

2 h 04 min. Sortie : 20 août 1980 (France). Aventure, Science-fiction, Action

Film de Irvin Kershner

Halifax a mis 10/10.

Annotation :

Le scénario de "l'Empire contre-attaque", cinquième opus de la saga Star Wars, a été revu en raison d'un accident de voiture qu'a eu Mark Hamill, l'acteur qui joue Luke Skywalker, peu avant le tournage. L'épisode du Wampa (le monstre des neiges) dans la caverne avec Luke blessé a été ajouté au début du film pour masquer le fait que l'acteur avait le nez déformé et le visage tuméfié.

Avant la sortie du film Star Wars Épisode V : L'Empire contre-attaque, Georges Lucas souhaitait garder secret le fait que Dark Vador était le père de Luke Skywalker. Pour cela, seuls les scénaristes et Mark Hamill étaient au courant, et pour le cacher lors du tournage, le comédien jouant Dark Vador dit : "Obi-Wan Kenobi a tué ton père".
D'ailleurs, contrairement à l'idée très répandue, Dark Vador ne dit pas "Luke, je suis ton père", mais "Non, je suis ton père".

AAAAAAAAHHHH !

Retour vers le futur
7.9

Retour vers le futur (1985)

Back to the Future

1 h 56 min. Sortie : 30 octobre 1985 (France). Comédie, Science-fiction

Film de Robert Zemeckis

Halifax a mis 8/10.

Annotation :

A l'origine, les voyages temporels de la trilogie cinématographique "Retour vers le futur" devaient se faire non pas avec une voiture - la célèbre DeLorean - mais avec un réfrigérateur. Cette idée a été abandonnée parce que Steven Spielberg craignait que des enfants ne s'enferment dans leur réfrigérateur après avoir vu le film.

Plus classe la voiture tout de même !

Shining
8.1

Shining (1980)

The Shining

1 h 59 min. Sortie : 16 octobre 1980 (France). Épouvante-Horreur, Thriller

Film de Stanley Kubrick

Halifax a mis 9/10.

Annotation :

Lors du tournage du film d'horreur Shining, le réalisateur Stanley Kubrick avait pris soin que Danny Loyd, l'acteur jouant le rôle de l'enfant, ne sache pas qu'il tournait dans un film d'horreur. Celui-ci n'avait en effet que 6 ans lors du tournage, et il ne découvrira la véritable teneur du film que des années plus tard.

Pour créer les jumelles effrayantes de son film Shining, Stanley Kubrick s'est inspiré d'une photographie de 1967 de la célèbre photographe Diane Arbus nommée "Identical Twins". On y voit deux fillettes jumelles vêtues de la même manière fixant l'objectif, l'une souriant légèrement et l'autre faisant la moue, comme dans le film.

Chérie, j'ai rétréci les gosses
5.8

Chérie, j'ai rétréci les gosses (1989)

Honey, I Shrunk the Kids

1 h 33 min. Sortie : 7 février 1990 (France). Aventure, Comédie, Science-fiction

Film de Joe Johnston

Annotation :

Honey, I Shrunk the Kids est un film américain très connu sorti en 1990 en France sous le titre "Chérie, j'ai rétréci les gosses". Au Québec, il a un nom différent, "Chérie, j'ai réduit les enfants", car les gosses désignent là-bas les testicules, et le titre français aurait alors eu un tout autre sens !

Abyss
7.3

Abyss (1989)

The Abyss

2 h 20 min. Sortie : 27 septembre 1989 (France). Aventure, Drame, Thriller

Film de James Cameron

Halifax a mis 5/10.

Annotation :

Dans le film Abyss de James Cameron, on peut voir Ed Harris se noyer puis respirer dans un liquide, afin de plonger en profondeur. Cette scène s'inspire de recherches scientifiques sur le Perfluorocarbone, un liquide particulier chargé en oxygène permettant de respirer même lorsque les poumons en sont remplis.
Ceci n'est toutefois que fiction : cela pose des difficultés pour les humains, à la fois du fait que le corps humain a un gros besoin en oxygène, et également parce qu'il a besoin de rejeter le CO² qu'il produit. Il y aurait également des soucis infectieux.

Gravity
6.8

Gravity (2013)

1 h 30 min. Sortie : 23 octobre 2013 (France). Drame, Thriller, Catastrophe

Film de Alfonso Cuarón

Halifax a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Contrairement à ce que l'on entend dans tous les films de science fiction, les explosions dans l'espace ne font aucun bruit. En effet, le bruit ne peut se propager que par ondulation via un corps qui sert de support (air, eau, bois etc..). Sans air, comme dans l'espace, pas de bruit. Même une explosion de supernova serait silencieuse.

Le silence !

Gandhi
7.1

Gandhi (1982)

3 h 11 min. Sortie : 23 mars 1983 (France). Biopic, Drame, Historique

Film de Richard Attenborough

Halifax l'a mis en envie.

Annotation :

Avec près de 300 000 figurants, la scène des funérailles de Gandhi, film de Richard Attenborough sorti en 1982, a atteint un record. Pour cette séquence de 2 minutes, 6 km de pellicule furent utilisés par 20 caméras. Le film reçut 8 Oscars, dont ceux du meilleur réalisateur et du meilleur film.

Le Cinquième Élément
7

Le Cinquième Élément (1997)

The Fifth Element

2 h 06 min. Sortie : 7 mai 1997. Action, Aventure, Science-fiction

Film de Luc Besson

Halifax a mis 6/10.

Annotation :

Le réalisateur Luc Besson s'est amusé à faire ressembler le plan d'ouverture de 3 de ses plus grands succès : ils commencent par un travelling de près du sol pour s'élargir par la suite en grand angle. En effet, Nikita commence par un zoom sur les pavés de Paris qui défilent, le Grand Bleu sur la mer et le Cinquième Élément sur le sable.

Nikita
6.6

Nikita (1990)

1 h 58 min. Sortie : 21 février 1990 (France). Action, Drame, Thriller

Film de Luc Besson

Halifax l'a mis en envie.

Annotation :

Voir anecdote précédente.

Le Grand Bleu
6.7

Le Grand Bleu (1988)

2 h 16 min. Sortie : 11 mai 1988. Aventure, Drame, Sport

Film de Luc Besson

Annotation :

Voir anecdote précédente.

Shrek
7.2

Shrek (2001)

1 h 30 min. Sortie : 4 juillet 2001 (France). Animation, Aventure, Comédie

Long-métrage d'animation de Andrew Adamson et Vicky Jenson

Halifax a mis 7/10.

Annotation :

La silhouette du personnage de films d'animation Shrek serait inspirée d'un catcheur professionnel français, Maurice Tillet, atteint à l'âge de 20 ans d'acromégalie, une maladie provoquant une déformation du visage. Il fut une star du catch dans les années 40 aux Etats-Unis, et fut d'ailleurs surnommé "l'effrayant ogre du ring" (voir les photos).

Y'a un air.

Rocky IV
5.9

Rocky IV (1985)

1 h 31 min. Sortie : 22 janvier 1986 (France). Drame, Sport

Film de Sylvester Stallone

Halifax l'a mis en envie.

Annotation :

Dans le film Rocky IV, les combats étaient réellement violents : Sylvester Stallone se cassa deux cotes lors du tournage du combat final face au Russe Ivan Drago (joué par Dolph Lundgren). L'acteur dut être hospitalisé d'urgence et au repos une quinzaine de jours, ce qui retarda le tournage.

Au moins c'est réel !

Fight Club
8.1

Fight Club (1999)

2 h 19 min. Sortie : 10 novembre 1999 (France). Drame

Film de David Fincher

Halifax a mis 5/10 et l'a mis en envie.

Annotation :

Dans une des scènes du film Fight Club, le héros (joué par Edward Norton) frappe Tyler Durden (Brad Pitt) à l'oreille à l'extérieur d'un bar. La frappe devait être simulée, mais le réalisateur David Fincher prit Norton à part avant la scène et lui demanda de frapper pour de vrai, afin de donner plus de réalisme à la scène et à la réaction de Brad Pitt.

Rude.

Au théâtre ou au cinéma, on appelle "quatrième mur" le mur imaginaire qui sépare la scène des spectateurs, au travers duquel ces derniers voient les acteurs jouer. Lorsqu'un acteur reconnait ou s'adresse directement au public, on dit alors qu'il "brise le quatrième mur". C'est une technique que l'on observe dans la série House of Cards, le film Fight Club, ou dans la bande dessinée Le Chat.

Rencontres du troisième type
7.1

Rencontres du troisième type (1977)

Close Encounters of the Third Kind

2 h 12 min. Sortie : 24 février 1978 (France). Science-fiction, Aventure, Drame

Film de Steven Spielberg

Halifax l'a mis en envie.

Annotation :

La "Rencontre du troisième type", titre du film de science-fiction de Steven Spielberg, vient de la classification de Hynek, du nom de son inventeur. Elle permet de classer les différentes observations d'OVNI en fonction de leur nature, allant des lumières nocturnes jusqu'à la rencontre du 6e type (un humain ou un animal est tué par un OVNI ou ses occupants).
La rencontre du troisième type est le fait de voir un OVNI et ses occupants.

Les Bronzés font du ski
6.7

Les Bronzés font du ski (1979)

1 h 30 min. Sortie : 22 novembre 1979. Comédie

Film de Patrice Leconte

Halifax a mis 8/10.

Annotation :

Dans le scénario original des "Bronzés font du ski", Michel Blanc chantait "Etoile des neiges", de Line Renaud, coincé sur son télésiège. Les ayant-droit ayant refusé son utilisation dans le film, la chanson fut modifiée en "Quand te reverrais-je, pays merveilleux", lors de la post-production. On voit d'ailleurs que ce qu'il chante ne correspond pas au mouvement de ses lèvres.

L'Arrivée d'un train à La Ciotat
7.5

L'Arrivée d'un train à La Ciotat (1896)

1 min. Sortie : janvier 1896. Muet

Court-métrage documentaire de Auguste Lumière et Louis Lumière

Halifax a mis 7/10.

Annotation :

L'un des premiers films diffusés sur écran de cinéma "Arrivée d'un train en gare de La Ciotat" en 1896 à créé la panique dans la salle de cinéma : l'arrivée du train a été filmée du quai et les spectateurs furent effrayés, croyant qu'un vrai train leur fonçait directement dessus.

Et du coup, j'ai pu voir ce petit film d'1 minute !

The Dark Knight - Le Chevalier noir
8

The Dark Knight - Le Chevalier noir (2008)

The Dark Knight

2 h 32 min. Sortie : 13 août 2008 (France). Action, Policier, Thriller

Film de Christopher Nolan

Halifax a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Heath Ledger, connu pour son interprétation du Joker dans Batman "The Dark Knight" a reçu 3 récompenses dont un golden globe et un oscar en tant que meilleur second rôle. C'est le deuxième acteur à avoir reçu ces récompenses à titre posthume. Son décès est survenu le 22 janvier 2008 soit plusieurs mois avant la sortie du film.
Le premier acteur à recevoir un oscar posthume fut Peter Finch.

Heath =(

Dans le film "The Dark Knight" de Christopher Nolan mettant en scène les aventures de Batman, Bruce Wayne a le souci du détail. En effet, la voiture qu'il conduit la journée est une Lamborghini Murcielago, nom qui signifie "chauve-souris" en espagnol.

Pour s'imprégner du rôle du Joker dans Batman : The Dark Knight, Heath Ledger s'enferma des semaines dans une chambre d'hôtel pour y travailler sa voix, sa gestuelle et ses expressions, notant tout dans un carnet. Il alla même jusqu'à refuser de répondre aux interviews si on s'adressait à lui en tant qu'acteur et non en tant que Joker.

Modern Times Forever
3.8

Modern Times Forever (2012)

Stora Enso Building, Helsinki

00 min. Sortie : 2012 (France). Science-fiction, Expérimental

Film de Jakob Fenger, Rasmus Nielsen et Bjornstjerne Reuter Christiansen

Annotation :

Le film Modern Times Forever ("Les temps modernes pour l’éternité") dure 240 heures soit 10 jours. C'est un film de science-fiction qui montre en accéléré la ruine d'un bâtiment, le siège du papetier Stora Enso à Helsinki. Ce film se passe dans le futur après l'extinction de la race humaine : le plan est unique et il ne se passe rien à part l'effet du temps sur le bâtiment.
Ce bâtiment a été choisi par ses auteurs, le collectif Superflex, car il est un symbole de pouvoir et se situe dans un endroit central.

Ouai ouai ouai, qui a le courage de le voir ?

Halifax

Liste de

Liste vue 2.2K fois

16