Ciné-club ???

Le Ciné-Club est une émission de télévision française consacrée au cinéma dit « classique », créée le par les historiens du cinéma Claude-Jean Philippe et Patrick Brion, diffusée chaque dimanche soir en seconde partie de soirée sur la 2 jusqu'en 1975, puis chaque vendredi soir sur Antenne 2 aux ...

Afficher plus

Liste de

43 films

créee il y a plus de 7 ans · modifiée il y a plus de 7 ans

La Vie devant soi
6.7

La Vie devant soi (1977)

1 h 43 min. Sortie : 2 novembre 1977. Comédie dramatique

Film de Moshé Mizrahi

WildGoat a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Le film raconte l’histoire de Madame Rosa, une ex-prostituée juive, habitante de Belleville qui élève les enfants d’autres prostituées moyennant le versement d’une pension, dans un quartier où se côtoient arabes, noirs et juifs. Un lien affectif particulier la lie au plus âgé de ses pensionnaires, un petit garçon arabe nommé Momo. Celui-ci va l’aider à demeurer chez elle alors qu’elle devient malade et dépendante.

Ginger et Fred
6.8

Ginger et Fred (1986)

Ginger e Fred

2 h. Sortie : 15 janvier 1986. Comédie dramatique

Film de Federico Fellini

WildGoat a mis 5/10.

Annotation :

C'est l'histoire nostalgique, et parfois pathétique, de deux vieux danseurs mondains, un peu fripés, aux prises avec un monde hostile, où tout est dominé par la télévision et qui sont tous les deux convoqués pour exécuter trente ans plus tard un numéro de claquettes dans une gigantesque émission en direct.

Mon oncle Benjamin
6.6

Mon oncle Benjamin (1969)

1 h 30 min. Sortie : 28 novembre 1969. Historique, Comédie

Film de Édouard Molinaro

WildGoat a mis 7/10.

Annotation :

Sous le règne de Louis XV, Benjamin Rathery est médecin de campagne et s’occupe principalement des pauvres de la région. Volontiers frondeur, il s’attaque aux noblions, frôle les galères et fait chavirer les coeurs. Seul, celui de Manette, la fille de l’aubergiste, lui résiste.

La Guerre sans nom
7.9

La Guerre sans nom (1992)

4 h. Sortie : 19 février 1992. Historique, Guerre

Documentaire de Bertrand Tavernier

WildGoat a mis 8/10.

Annotation :

Entre 1954 et 1962, près de 3 millions de jeunes Francais, appelés ou rappelés, ont fait une guerre qui ne voulait pas dire son nom. Trente ans après, ceux qui n’ont jamais parlé racontent.
Une trentaine d’anciens appelés originaires de Grenoble évoquent, avec une mémoire intacte, vivante et précise, « leur » guerre d’Algérie. Leurs souvenirs défilent. La peur. La mort des copains. La torture. Le sang. La violence que l’on découvre en soi. Les inquiétudes des proches et le contraste entre la douceur d’un pays ensoleillé et la noirceur des drames qui s’y jouent. La comédie des fausses nouvelles. Certains finissent leur vie dans des hôpitaux psychiatriques. Qu’ils aient servi dans les paras, les commandos ou les chasseurs, dans le génie ou sur les barrages électrifiés, tous ont été profondément atteints et changés par cette guerre qui, officiellement, n’en a jamais été une, et que l’on a maquillée sous le nom commode d’« opérations de maintien de l’ordre »...

Les Virtuoses
7.3

Les Virtuoses (1996)

Brassed Off

1 h 47 min. Sortie : 25 juin 1997 (France). Comédie, Drame, Romance

Film de Mark Herman

WildGoat a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Dans une ville minière du Yorkshire les sites charbonniers doivent fermer. Certains mineurs veulent lutter, d’autres non, séduits par les primes de licenciement. Et puis, il y a la fanfare des mineurs. Que va-t-elle devenir... sans mineurs ? Elle est dirigée avec fermeté par Danny, un retraité qui insuffle son goût de la musique à tous. Il y a encore des concours à gagner et - qui sait ? - la possibilité d’aller en finale à Londres. Mais certains musiciens sont prêts à abandonner, même des fidèles comme Harry, Jim ou Ernie. Et un jour arrive Gloria, une enfant du pays, dont le grandpère créa la fanfare : elle est adoptée quand elle prouve ses dons au cornet à piston, même si, par ailleurs, on se méfie car elle travaille pour les patrons, à la rédaction d’un rapport sur la viabilité du site.

Le Schpountz
7.2

Le Schpountz (1938)

2 h 40 min. Sortie : 15 avril 1938 (France). Comédie

Film de Marcel Pagnol

WildGoat a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Le naïf Irénée Fabre rêve d’être une vedette du grand écran. De passage dans son village, une troupe de cinéma lui fait signer un contrat mirobolant. Il s’agit d’une farce, mais Irénée n’en prend pas conscience et se rend à Paris pour tourner ce qu’il croit être son premier film en tant que vedette principale. C’est alors qu’il s’aperçoit qu’on s’est joué de lui et qu’il n’est en fait qu’un Schpountz.

Le Mépris
6.8

Le Mépris (1963)

1 h 43 min. Sortie : 20 décembre 1963 (France). Drame, Romance

Film de Jean-Luc Godard

WildGoat a mis 10/10.

Annotation :

Dans le cycle "A propos du cinéma" : "Le Mépris".
Film réalisé par Jean-Luc Godard.
Scénario de Jean-Luc Godard et Alberto Moravia. Musique de Georges Delerue.
Avec : Brigitte Bardot (Camille Javal), Michel Piccoli (Paul Javal), Fritz Lang (lui-même), Jack Palance (Jeremy Prokosch), Giorgia Moll (Francesca Vanini) et Jean-Luc Godard (l’assistant de Fritz Lang).



Paul Javal, scénariste, et sa jeune femme semblent former un couple uni. Un incident apparemment anodin avec un producteur va conduire la jeune femme à mépriser profondément son mari.

Cinema Paradiso
7.7

Cinema Paradiso (1988)

Nuovo Cinema Paradiso

2 h 35 min. Sortie : 20 septembre 1989 (France). Drame

Film de Giuseppe Tornatore

WildGoat a mis 7/10.

Annotation :

Alfredo vient de mourir. Pour Salvatore, cinéaste en vogue, c’est tout un pan de son passé qui s’écroule. On l’appelait Toto a l’époque. Il partageait son temps libre entre l’office où il était enfant de choeur et la salle de cinéma paroissiale, en particulier la cabine de projection où régnait Alfredo...

cycle "A propos de Cannes" : "Cinema Paradiso".
Film franco-italien (1989). Réalisé par Giuseppe Tornatore.
Scénario de Giuseppe Tornatore. Sur une idée originale de Giuseppe Tornatore.
Musique de Ennio Morricone et Andrea Morricone.
Avec : Philippe Noiret (Alfredo), Jacques Perrin (Salvatore adulte), Salvatore Cascio (Salvatore enfant), Marco Leonardi (Salvatore adolescent), Isa Danieli (Anna) et Agnese Nano (Elena adolescente).

La Main au collet
6.9

La Main au collet (1955)

To Catch a Thief

1 h 46 min. Sortie : 23 décembre 1955 (France). Romance, Thriller

Film de Alfred Hitchcock

WildGoat a mis 7/10.

Annotation :

Un ancien cambrioleur surnommé "le Chat" est suspecté d’une série de vols commis sur la Côte d’Azur. Il cherche à identifier le coupable pour se disculper... La milliardaire Mme Stevens et sa fille Frances sont des appâts de choix que veut utiliser "le Chat", mais la belle Frances n’est pas indifférente à l’ancien cambrioleur.


Soirée A propos de Grace Kelly : "La Main au collet".
Film américain. Réalisé par Alfred Hitchcock (1955). Scénario de John Michael Hayes.
Avec : Cary Grant (John Robie, "Le Chat"), Grace Kelly (Frances Stevens), Charles Vanel (Bertani), Brigitte Auber (Danielle Foussard) et Jean Martinelli(Foussard).

Une Vie
6

Une Vie (1958)

1 h 26 min. Sortie : 24 septembre 1958. Drame

Film de Alexandre Astruc

WildGoat l'a mis en envie.

Annotation :

Dans une gentilhommière de Normandie, Jeanne Dandieu est élevée par ses parents dans un milieu fermé où elle ne connaît que les paysannes des environs, en particulier sa domestique, Rosalie. Sa barque s’étant renversée dans la tempête, elle est sauvée de justesse par des pêcheurs et, abordant au port, elle fait la rencontre de Julien de la Mare. Les assiduités de ce jeune homme taciturne aboutissent au mariage, dans la joie de tous. Les désillusions viendront bientôt, Julien n’aimant pas vraiment Jeanne et se créant de plus en plus une vie à part de chasseur et de propriétaire terrien. Ils font bientôt chambre à part. Jeanne découvre un jour que Rosalie est enceinte. Elle accueille ce fils naturel avec délicatesse, mais ses soupçons croissent de jour en jour et elle finit par savoir que c’est Julien qui l’a trompée avec sa servante. Cependant, malgré l’horreur de la situation, Jeanne fait tout pour avoir un enfant et reconquérir ainsi son mari ; elle y réussit.

Et Dieu... créa la femme
6

Et Dieu... créa la femme (1956)

1 h 35 min. Sortie : 28 novembre 1956 (France). Drame, Romance

Film de Roger Vadim

WildGoat a mis 3/10.

Annotation :

"A propos de la sexualité". "Et Dieu... créa la femme".
Film. Réalisé par Roger Vadim (1956). Scénario de Roger Vadim et Raoul Lévy. Adaptation et dialogues de Roger Vadim. Musique de Paul Misraki.
Avec Brigitte Bardot (Juliette Hardy), Curd Jürgens (Eric Carradine), Jean-Louis Trintignant (Michel Tardieu) et Christian Marquand (Antoine Tardieu).

Juliette, une jeune femme d’une beauté redoutable, n’attire que convoitises autour de sa personne. Trois hommes se disputent son coeur indécis.

Les Nuits fauves
6.1

Les Nuits fauves (1992)

2 h 06 min. Sortie : 19 octobre 1992 (France). Biopic, Drame

Film de Cyril Collard

WildGoat a mis 5/10.

Annotation :

"A propos de la sexualité" : "Les Nuits fauves".
Film franco-italien. Réalisé par Cyril Collard (1992). Scénario de Cyril Collard et Jacques Reschi. Musique de René-Marc Bini et Cyril Collard.
Avec : Cyril Collard (Jean), Romane Bohringer (Laura), Carlos Lopez (Samy), Claude Winter (La mère de Jean), Laura Favali (Karine) et Marine Delterme (Sylvie).



Jean, 30 ans, vit une histoire d’amour violente et mouvementée avec Laura, 17 ans. mais à vouloir vivre trop intensément, il s’est brûlé les ailes : il est séropositif. La passion romantique de Laura et la menace qui pèse sur lui vont l’aider à s’ouvrir au monde et à aimer les autres, à aimer la vie.

Je sais rien mais je dirai tout
5.8

Je sais rien mais je dirai tout (1973)

1 h 18 min. Sortie : 6 décembre 1973. Comédie

Film de Pierre Richard

WildGoat a mis 6/10.

Annotation :

Pierre est le fils de monsieur Gastié-Leroy, richissime directeur d’une usine de fabrication d’armes. Malgré ses parents, deux oncles généraux et un parrain évêque qui essayent de lui inculquer les valeurs rigides de son niveau social, Pierre est un doux rêveur, antimilitariste, éducateur social qui rêve de sauver trois jeunes voyous ses "p’tits gars" à la limite de la délinquance. Après plusieurs échecs retentissants qui l’ont conduit en prison, Pierre est sommé par son père d’entrer dans son usine afin d’en diriger le service social. Fatigué par la vénalité de son père et les bêtises des "p’tits gars", Pierre les fait embaucher à l’usine où ils vont se révéler étonnamment.

Au bonheur des dames
6.7

Au bonheur des dames (1943)

1 h 28 min. Sortie : 20 juillet 1943. Drame

Film de André Cayatte

WildGoat a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

L'Aventurier
6.3

L'Aventurier (1934)

1 h 32 min. Sortie : 28 décembre 1934.

Film de Marcel L'Herbier

WildGoat a mis 6/10.

Annotation :

Cycle "A propos de l’entreprise".
Film. Réalisé par Marcel L’Herbier (1934).
Scénario de Marcel L’Herbier. D’après Alfred Capus.
Musique de Jean Wiener.
Avec : Victor Francen (Etienne Ranson ou Pierre Stols), Blanche Montel (Marthe), André Varèse (Henri Rollan), Gisèle Casadesus (Geneviève), Alexandre Rignault (Karl Nemo), Kissa Kouprine (Madame Nemo), Abel Tarride (Guéroy), Lucien Pascal (Jacques Guéroy), Joffre (Framié), Pierre Juvenet (le préfet), Paul Oettly (le meneur), D’Ambreville (le vieil ouvrier), Jean Marais (le jeune ouvrier) et Huchet (Félix).



Renié par sa famille, Étienne Ranson s’était exilé en Afrique. Il revient chez son oncle, un riche industriel de Grenoble, après avoir fait fortune. Il est froidement accueilli, jusqu’au jour où il sauve la famille de la ruine pour épouser une jeune fille adoptée par son oncle.

Docteur Folamour
7.8

Docteur Folamour (1964)

Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb

1 h 35 min. Sortie : 10 avril 1964 (France). Comédie

Film de Stanley Kubrick

WildGoat a mis 8/10.

Annotation :

Le général Jack Ripper, convaincu que les Russes ont décidé d’empoisonner l’eau potable des États-Unis, lance sur l’URSS une offensive de bombardiers B-52 en ayant pris soin d’isoler la base aérienne de Burpelson du reste du monde. Pendant ce temps, Muffley, le président des Etats-Unis, convoque l’état-major militaire dans la salle d’opérations du Pentagone et tente de rétablir la situation.

Dernier domicile connu
6.5

Dernier domicile connu (1970)

1 h 45 min. Sortie : 25 février 1970 (France). Policier, Thriller

Film de José Giovanni

WildGoat a mis 9/10.

Annotation :

Cycle "A propos des jeunes premières : Marlène Jobert" : "Dernier domicile connu".
Film franco-italien. Réalisé par José Giovanni.
Adaptation de José Giovanni.
Dialogues de José Giovanni.
Musique de François de Roubaix.
Avec : Lino Ventura (Marceau Leonetti), Marlène Jobert (Jeanne Dumas), Philippe March (Roger Martin), Michel Constantin (Greg) et Alain Mottet (Frank Lambert).



Marceau Léonetti, policier compétent et énergique, décoré de la Légion d’honneur pour acte de bravoure, arrête par hasard le fils d’un avocat influent qui conduit en état d’ivresse, mais ce dernier promet de se venger. Quelques mois plus tard, l’avocat retourne complètement les faits en décrivant Léonetti comme violent et incompétent. Afin d’étouffer l’affaire, Marceau est muté dans un petit commissariat de quartier. Il y rencontre Jeanne, nouvelle auxiliaire de police, avec qui il faitéquipe pour enquêter sur des petits délits dans les cinémas. Entretemps, la hiérarchie de la police a un problème difficile : retrouver pour un procès qui doit débuter dans 10 jours un témoin important disparu depuis plusieurs années. En désespoir de cause, ils soumettent le travail à Marceau en lui faisant croire qu’il s’agit d’un travail de routine peu important. Ce dernier commence alors avec Jeanne une enquête pratiquement désespérée. La seule piste : le dernier domicile connu du témoin ...

En cas de malheur
6.3

En cas de malheur (1958)

2 h 02 min. Sortie : 17 septembre 1958 (France). Drame, Policier, Romance

Film de Claude Autant-Lara

WildGoat a mis 4/10.

Annotation :

En 1957 à Paris, la jolie Yvette Maudet, tapineuse occasionnelle de 23 ans, assomme une femme en tentant de dévaliser un horloger. Me André Gobillot, avocat quinquagénaire, tombe amoureux de sa jeune cliente et obtient son acquittement grâce à un faux témoignage. Il entame alors une relation amoureuse avec Yvette qu’il entretient...

La Vie de château
6.8

La Vie de château (1966)

1 h 28 min. Sortie : 25 janvier 1966 (France). Comédie romantique, Guerre

Film de Jean-Paul Rappeneau

WildGoat a mis 8/10.

Annotation :

Cycle "A propos des jeunes premières - Catherine Deneuve" "La Vie de château".
Film réalisé par Jean-Paul Rappeneau (1965).
Scénario de Daniel Boulanger, Jean-Paul Rappeneau, Alain Cavalier et Claude Sautet.
Musique de Michel Legrand.
Avec : Philippe Noiret (Jérôme), Catherine Deneuve (Marie), Pierre Brasseur (Dimanche), Henri Garcin (Julien), Mary Marquet (Charlotte) et Carlos Thompson (Klopstock).



Il ne faudra rien moins qu’un commandant allemand amoureux de la châtelaine, et qu’un parachutiste de l’armée de Libération tombé du ciel, pour réveiller un château endormi dans l’ennui, situé non loin des plages du débarquement.

Anna Karenine
6.7

Anna Karenine (1948)

Anna Karenina

2 h 19 min. Sortie : 25 mai 1949 (France). Drame, Romance

Film de Julien Duvivier

WildGoat a mis 7/10.

Annotation :

Réalisé par Julien Duvivier (1948).
Scénario de Jean Anouilh, Julien Duvivier et Guy Morgan.
Musique de Constant Lambert.
Costumes de Cecil Beaton.

Avec : Vivien Leigh (Anna Karenine), Ralph Richardson (Alexis Karenine), Kieron Moore (comte Vronsky), Hugh Dempster (Stefan Oblonsky), Mary Kerridge (Dolly Oblonsky),

Marie Lohr (princesse Scherbatsky), Frank Tickle (prince Scherbatsky) et Helen Haye (comtesse Vronsky). Anna Karenine est mariée à Alexis Karenine, un haut fonctionnaire tsariste. Délaissée quelque peu par son mari, elle tombe amoureuse d'un jeune officier, le comte Vronsky. Ils ont une liaison passionnée qui la mènera à sa perte...

Les Nuits de la pleine lune
7.2

Les Nuits de la pleine lune (1984)

1 h 41 min. Sortie : 29 août 1984 (France). Comédie dramatique, Romance

Film de Éric Rohmer

WildGoat a mis 8/10.

Annotation :

ilm. Réalisé par Éric Rohmer (1984). Scénario de Éric Rohmer. Musique de Elli & Jacno. Avec : Pascale Ogier (Louise), Tchéky Karyo (Rémi), Fabrice Luchini (Octave), Virginie Thévenet (Camille), Christian Vadim (Bastien), László Szabó (le peintre du café), Lisa Garneri (Tina et la baby-sitter).



Louise, qui se détache peu à peu de Rémi, décide de louer un studio pour éprouver sa nouvelle liberté. Pendant tout le film, Louise joue dangereusement avec les sentiments de ceux qu'elle séduit. Son compagnon est le premier à en souffrir. Elle sera prise à son propre jeu, le jour où Rémi en découvrira la « clé »...

Un homme et une femme
7

Un homme et une femme (1966)

1 h 42 min. Sortie : 27 mai 1966. Drame, Romance

Film de Claude Lelouch

WildGoat a mis 4/10.

Annotation :

Film réalisé par Claude Lelouch (1966 France).
Scénario de Claude Lelouch et Pierre Uytterhoeven.
Musique de Francis Lai et Pierre Barouh.
Avec : Anouk Aimée (Anne Gauthier), Jean-Louis Trintignant (Jean-Louis Duroc), Pierre Barouh (Pierre Gauthier), Valérie Lagrange (Valérie Duroc), Simone Paris (la directrice de la pension), Antoine Sire (Antoine Duroc) et Souad Amidou (Françoise Gauthier).



Un homme et une femme, tous deux veufs inconsolables, se rencontrent, se croisent et finissent par s’aimer d’un amour fulgurant et passionné.

Les Amants de Vérone
6.8

Les Amants de Vérone (1949)

1 h 45 min. Sortie : 7 mars 1949 (France). Drame

Film de André Cayatte

WildGoat a mis 7/10.

Annotation :

Cycle "A propos des histoires d’amour".
Film. Ecrit et réalisé par André Cayatte (France 1948).
Dialogues de Jacques Prévert.
Musique de Joseph Kosma.
Avec : Serge Reggiani (Angelo (Roméo)), Anouk Aimée (Giorgia Maglia (Juliette)), Pierre Brasseur (Raffaele), Martine Carol (Bettina Verdi), Marcel Dalio (Amedeo Maglia) et Louis Salou (Ettore Maglia).



Deux acteurs doublent les vedettes sur le tournage de Roméo et Juliette. Ils vont eux aussi connaître de difficiles amours.

Gabin, gueule d'amour

Gabin, gueule d'amour (2001)

Sortie : 2001 (France).

Documentaire TV de Michel Viotte

WildGoat a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Cyle "à propos des histoires d’amour".
Film. Réalisé par Jean Gremillon (1937).
Scénario de Charles Spaak.
Musique de Lothar Bruhne
Avec : Jean Gabin (Lucien Bourrache), Mireille Balin (Madeleine) et Marguerite Deval (Madame Courtois).



Lucien Bourrache, beau sous-officier des spahis, surnommé "Gueule d’amour" car il plaît aux dames, part pour Nice pour toucher un heritage. Il s’amourache d’une jeune femme qui perd tout son argent au jeu.

Le Chanteur de Mexico
5.6

Le Chanteur de Mexico (1956)

1 h 43 min. Sortie : 19 décembre 1956. Comédie musicale

Film de Richard Pottier

WildGoat a mis 4/10.

Annotation :

Cycle "A propos des fêtes".
Film franco-espagnol.
Réalisé par Richard Potier (1956).
Scénario de Felix Gandera, Raymond Vincy et Jesus Maria de Arozamena.
Musique de Francis Lopez.
Avec : Jeanne Moreau (Maria I), Brigitte Bardot (Maria II), George Hamilton (Florès), Gregor Von Rezzori (Diogène) et Paulette Dubost (Madame Diogène).



Vincent Etchebar chante régulièrement dans son petit village basque. Un jour, il est repéré par l’imprésario Cartoni qui lui donne l’occasion de percer à Paris. Il part alors vers la capitale en compagnie de son ami Bilou. Mais rien ne va se passer comme prévu : ils vont rencontrer une fleuriste répondant au nom de Cri-Cri puis se retrouver, au gré d’aventures extraordinaires, sur le territoire mexicain...

Que les gros salaires lèvent le doigt !
6

Que les gros salaires lèvent le doigt ! (1982)

1 h 34 min. Sortie : 3 novembre 1982 (France). Comédie, Drame

Film de Denys Granier-Deferre

WildGoat a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Cycle "A propos de l’entreprise".
Film. Réalisé par Denys Granier-Deferre (1982).
Scénario de Yves Stavrides, Jean-Marc Roberts et Denys Granier-Deferre.
Musique de Philippe Sarde.
Avec : Jean Poiret (André Joeuf), Michel Piccoli (José Viss), Daniel Auteuil (Jean-Baptiste Lumet), Marie Laforêt (Mme Joeuf), François Perrot (Calot), Pierre Pernet (Fabre), Tchéky Karyo (Sébaz), Nadia Barentin (Madame Ciré), Christian Colin (Démaret), rançois Lalande (Vézir), Florence Pernel (Odile, la fille de Joeuf), Jeanne Lallemand (Nathalie et la fille de Joeuf).



André Joeuf est le patron d’un cabinet d’assurances. Il invite pour un week-end tous ses employés dans sa maison de campagne. Mais derrière ce qui semble être une récompense, ce patron cynique cherche avant tout à déterminer lesquels de ses cadres (les "gros salaires") il devra licencier afin de préserver son entreprise.

Le Cas du docteur Laurent
6.7

Le Cas du docteur Laurent (1957)

1 h 50 min. Sortie : 3 avril 1957. Comédie dramatique

Film de Jean-Paul Le Chanois

WildGoat a mis 8/10.

Annotation :

Cycle "A propos des combats des femmes

LE CAS DU DOCTEUR LAURENT

"Film. Réalisé par Jean-Paul Le Chanois (1957).
Scénario de Jean-Paul Le Chanois et René Barjavel.
Dialogues de Jean-Paul Le Chanois et René Barjavel.
Musique de Joseph Kosma.

Avec : Jean Gabin (le docteur Laurent), Nicole Courcel (Francine Payot), Silvia Monfort (Catherine Loubet), Henri Arius (le docteur Bastide), Mag Avril (Célina), Antoine Balpêtré (le docteur René Vanolle), Georges Lannes (le docteur Ripert), Michel Barbey (André Loubet), Marcel Daxely (Simonet), Yvonne Gamy (Mme Bigeot et la sage-femme).

Le docteur Laurent essaie de convaincre les femmes de son village qu'un accouchement sans douleur est devenu possible.

Fric-Frac
7.2

Fric-Frac (1939)

1 h 45 min. Sortie : 15 juin 1939 (France). Comédie

Film de Maurice Lehmann et Claude Autant-Lara

WildGoat a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Film. Réalisé par Maurice Lehmann (1939) et Claude Autant-Lara (1939).
Scénario de Michel Duran. D'après Édouard Bourdet (Fric-Frac).
Dialogues de Michel Duran.
Musique de Casimir Oberfeld (Editions Royalty).
Avec : Fernandel (Marcel), Arletty (Loulou), Michel Simon (Jo), Hélène Robert (Renée Mercandieu), Marcel Vallée (M. Mercandieu), Jacques Varennes (Tintin), Andrex (P'tit Louis), Rivers-Cadet (Gégène), René Génin (M. Blain) et Robert Mercier (le livreur).

À Paris, Marcel, un brave garçon, est l'un des employés de la bijouterie Mercandieu. Renée, la fille du patron, rêve d'en faire son fiancé sans que Marcel réponde à ses attentes, à la grande exaspération de la jeune femme. Un dimanche après-midi, lors d'une course cycliste au stade Buffalo de Montrouge, Marcel fait la connaissance d'un couple exubérant aux allures plutôt canailles : Jo, délinquant à la petite semaine, et son associée, l'aguichante Loulou dont il tombe immédiatement sous le charme ravageur. Mais voilà que Tintin, l'homme de Loulou qui fait un séjour en prison, a besoin d'argent. Loulou ambitionne alors de faire un « fric-frac » chez le bijoutier Mercandieu et utilise ses appâts pour extorquer des informations au naïf Marcel.

La ciociara
7.4

La ciociara (1960)

1 h 41 min. Sortie : 17 mai 1961 (France). Drame, Guerre

Film de Vittorio De Sica

WildGoat l'a mis en envie.

Annotation :

Film franco-italien Réalisé par Vittorio De Sica (1961).
Scénario de Vittorio De Sica et Cesare Zavattini. D'après Alberto Moravia.
Avec : Sophia Loren (Cesira), Jean-Paul Belmondo (Michel), Renato Salvatori (Florindo), Eleonora Brown (Rosetta), Carlo Ninchi (Filippo) et Raf Vallone (Giovanni).

A l'été 1943, Cesira et sa fille Rosetta fuient les bombardements de Rome pour retourner dans le village natal de la jeune veuve, la Ciociara. Toutefois, elles n'y trouveront pas le répit escompté puisqu'une troupe de soldats français y abusent d'elles, les laissant en proie à un fort traumatisme que même le gentleman Michele aura du mal à estomper.

Va voir maman, papa travaille
6

Va voir maman, papa travaille (1978)

1 h 35 min. Sortie : 15 mars 1978. Comédie

Film de François Leterrier

WildGoat a mis 5/10.

Annotation :

Film. Réalisé par François Leterrier (1978).
Scénario de François Leterrier et Danièle Thompson.
Musique de Georges Delerue.
Avec : Marlène Jobert (Agnès), Lucas), Philippe Léotard (Vincent), Daniel Duval (Serge), Micheline Presle (Valentine Vatrin dite 'Vava'), Macha Méril (Marianne), Vladimir Andres (Jérôme enfant), Catherine Rich (Laurence), Albina du Boisrouvray (Christine), Sylvie Joly (Stéphane), Laurence Badie (la manucure) et Monique Mélinand (la mère d'Agnès).

Mère de famille et épouse modèle, Agnès percute un véhicule alors qu'elle est en train de conduire dans Paris. Elle tombe immédiatement amoureuse du chauffeur de la voiture accidentée.

WildGoat

Liste de

Liste vue 490 fois

1