Cover Explorateur UPS - Covenant

Explorateur UPS - Covenant

La page Allociné du film Alien Covenant (autre fois surnommée "UPS") n'est pas une page comme les autres. Au bas de cette page, vous ne trouverez pas que de simples commentaires de visiteurs virtuels, mais une communication furieuse et constante au sein d'un groupe d'êtres humains soudés comme une ...

Afficher plus

Liste de

16 films

créee il y a environ 8 ans · modifiée il y a environ 2 ans

Prometheus
5.6
1.

Prometheus (2012)

2 h 04 min. Sortie : 30 mai 2012. Aventure, Science-fiction

Film de Ridley Scott

Alex Vamges a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

MC, le Capitaine.
Pas grand chose à dire, c'est le capitaine donc on le voit presque jamais. Il passe la majeure partie de son temps dans la cabine de contrôle, sans qu'on sache exactement ce qu'il y fait, il doit parler à Maman j'imagine, et mater un Mad Max en toute intimité, mais pour le reste, cet homme reste un mystère. Cela dit il passe nous faire un petit coucou des fois, c'est toujours surprenant de le croiser dans les couloirs de l'UPS, mais pas désagréable.

Aliens, le retour
7.3
2.

Aliens, le retour (1986)

Aliens

2 h 17 min. Sortie : 8 octobre 1986 (France). Action, Science-fiction, Épouvante-Horreur

Film de James Cameron

Alex Vamges a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Toko, la Pilote.
Une femme ingrate que tout le monde prend pour un mec, mais elle nous fait toujours bien marrer en lançant des blagues pourries quand on entame une entrée en atmosphère, on peu dire que ça détend "l'atmosphère". :D
Mais une fois la navette au sol, faut pas croire qu'elle glandouille, on non, elle aime se balader dans les mondes inexplorés, une peu trop même, des fois elle nous rapporte de ces trucs... Inconcevable !

Sunshine
6.7
3.

Sunshine (2007)

1 h 47 min. Sortie : 11 avril 2007 (France). Science-fiction, Thriller

Film de Danny Boyle

Alex Vamges a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Miles, l'Officier Scientifique.
C'est un spécialiste des formes de vies extraterrestres, il aime les explorations de mondes inconnus, mais passe beaucoup trop de temps à nous rappeler à quel point il méprise les habitants de la Terre, il préférerait rester une éternité dans l'espace avec nous que de retourner une seule journée de plus sur notre planète d'origine, en compagnie de "8 milliards de cons" comme il aime à le dire.
Son hobby préféré est de cracher sur les bien-pensances de la société Terrienne, mais dès qu'il passe au labo il n'est plus le même. Dieu merci !

Event Horizon : Le Vaisseau de l'au-delà
6
4.

Event Horizon : Le Vaisseau de l'au-delà (1997)

Event Horizon

1 h 36 min. Sortie : 6 mai 1998 (France). Science-fiction, Fantastique, Épouvante-Horreur

Film de Paul W. S. Anderson

Alex Vamges a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Jack, l'Officier Médical.
L'espace, c'est dangereux. Et quand on est blessé, que ce soit une entaille, une infection, un démembrement, une mort cérébrale... c'est Jack qu'il faut aller voir !
C'est un spécialiste du corps humain, il l'a étudier dans les plus grandes profondeurs, il peut tout recoller, et j'aime à dire qu'il pourrait même ressusciter les morts parfois.
Il est passionné de son travail ça ne fait aucun doute, à tel point que ça en devient fascinant de le voir à l’œuvre, c'est pour ça que je me rend régulièrement dans son infirmerie pour assister aux opérations et autres autopsies quand j'ai 5min de libres, on passe vraiment de bons moments.
Un jour, dans sa cabine personnelle, il m'a montré une collection de fœtus de toute sorte soigneusement conservés dans des bocaux alignés sur les étagères. Sur Terre, une telle collection serait mal vu, mais sur l'UPS aucun problème, c'est aussi ça les joies de la vie dans l'espace.

Alien - La Résurrection
6.3
5.

Alien - La Résurrection (1997)

Alien: Resurrection

1 h 49 min. Sortie : 12 novembre 1997. Science-fiction, Épouvante-Horreur

Film de Jean-Pierre Jeunet

Alex Vamges a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Alex, le Technicien.
Et ouai, c'est bien moi, le technicien de l'UPS, celui qui est toujours là pour s'assurer que le vaisseau fonctionne correctement. Fidèle à son poste, toujours présent là où il faut, dès qu'il y a un pépin c'est moi qui répare. Je m'occupe aussi de l'entretien de tous les équipements embarqués, et je me permet même quelques modifs quand je suis inspiré, la routine quoi.
Que dire de plus sur moi ?... et bien, j'aime les clairs de lune, les longues promenades sur la plage, le tricot et les licornes. D'ailleurs, un soir de clair de lune, je me suis promené longuement sur la plage et j'y ai vu une licorne... que je me suis empressé de poignarder avec une aiguille à tricoter.
Mes goûts sont simples, et raffinés.

Interstellar
7.9
6.

Interstellar (2014)

2 h 49 min. Sortie : 5 novembre 2014. Science-fiction, Drame, Aventure

Film de Christopher Nolan

Alex Vamges a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Stark, le Physicien.
Un cas assez particulier... Cet homme est atteint de Nolanite aiguë, une maladie très contagieuse, et irréversible. La Terre ayant déclarée la mise en quarantaine totale de toutes personnes porteuses du pathogène, Stark n'a eu d'autre choix que de s'engager dans l'espace, ce pourquoi il a rejoint notre équipage.
Bon sur le terrain il vaut rien, son allergie aux dragoniens ne nous aide pas sur certaines planètes, mais devant un écran il fait le taf, il peut vous calculer une mise en orbite ou une immersion dans le subconscient en un rien de temps.

2001 : L'Odyssée de l'espace
8
7.

2001 : L'Odyssée de l'espace (1968)

2001: A Space Odyssey

2 h 40 min. Sortie : 27 septembre 1968 (France). Aventure, Science-fiction

Film de Stanley Kubrick

Alex Vamges a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Ghyom, l’Analyste en chef.
Alala... c'est homme fait remarquablement bien son travail quand il s'agit d’analyser des relevés de donnés d'une planète ou d'un secteur, mais qu'est ce qu'il est relou à se prendre constamment pour Dieu... c'est à en devenir fou !
Cela dit j'aime les perfectionnistes, je le revois encore passer dans chaque cabine pour corriger les fautes d’orthographe des carnets de bord de l'équipage, ahah, si ce mec n'existait pas il faudrait l'inventer.

Apollo 13
6.8
8.

Apollo 13 (1995)

2 h 20 min. Sortie : 8 novembre 1995 (France). Drame, Historique, Catastrophe

Film de Ron Howard

Alex Vamges a mis 8/10.

Annotation :

Chris, l'Ingénieur.
Ancien boxeur de formation, il a tout plaqué pour s'engager en tant qu'Ingénieur dans l'armée, mais il n'avait prévu que l'espace deviendrait aussi rapidement un territoire à coloniser. Il s'est donc retrouver avec nous par défaut, et doit s'occuper de la gestion des projets et des ressources pour l'équipage.
Sur Terre, pour compter les billets il était fort, mais là, dès qu'on passe à des crédits et de la ressource brute, c'est pas la même limonade ! Heureusement qu'y a ghyom pour l'aider, ahah, ce duo...

Total Recall
7.3
9.

Total Recall (1990)

1 h 53 min. Sortie : 17 octobre 1990 (France). Science-fiction, Action, Aventure

Film de Paul Verhoeven

Alex Vamges a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Tj, le Soldat de 1re classe.
Clairement un homme d'action oui... on aime l'avoir à nos cotés lors des expéditions en zone inexplorée en cas de danger, mais une fois de retour au vaisseau, bon sang... ce mec est en chien sur tout ce qui ressemble de loin ou de près à une femme sexuellement calibrée. Dans sa cabine, tous les murs sont tapissés de poster de femmes en tenue très très légère, dont un géant de Natalie Dormer les seins à l'air et les doigts entre les jambes... faut croire que ça l'aide à "dormir". :D

Seul sur Mars
6.8
10.

Seul sur Mars (2015)

The Martian

2 h 21 min. Sortie : 21 octobre 2015 (France). Action, Aventure, Science-fiction

Film de Ridley Scott

Alex Vamges a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

rcan, le Stagiaire.
C'est le petit de la bande, en stage d'observation, il est pas méchant mais un peu toujours dans les pattes, il croit avoir un humour avec ses jeux de mots pourris mais c'est juste nul, tellement que ça en devient drôle finalement.
Bon il est jeune, il a toute la vie devant lui, mais il est pas encore conscient du danger... La dernière fois sur Kronus 4, il a faillit chopper la Nolanite en creusant dans la glace sans combi... tsss... m'enfin, il grandira, et j'aime à penser qu'il aura un bon avenir à nos cotés.

Gravity
6.8
11.

Gravity (2013)

1 h 30 min. Sortie : 23 octobre 2013 (France). Drame, Thriller, Catastrophe

Film de Alfonso Cuarón

Alex Vamges a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Cinedreamer, le Psyker.
C'est lui qui s'occupe d'assister psychiquement la réception de donné via l'hyper-espace. Du coup on le voit rarement, par moment on en oublierait presque qu'il fait parti de l'équipage. Il est constamment connecté à l'antenne relais sur un fauteuil de métal avec des tuyaux partout qui lui rentre dans le crâne, ça lui fait comme une couronne, c'est d'ailleurs pour ça qu'on l'appelle toujours King.
Mais c'est un bon bougre, avant il nous faisait vivre des comics en rêve par connexion subconsciente. C'était génial !

Avatar
6.4
12.

Avatar (2009)

2 h 42 min. Sortie : 16 décembre 2009. Action, Aventure, Science-fiction

Film de James Cameron

Alex Vamges a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

LOST, le Mercenaire.
Un fou de la gâchette qui a vu trop de western à la télé quand il était petit. Lors des expéditions il ne peut pas s'empêcher de tirer sur tout ce qui bouge, un vrai génocide intergalactique ce mec.
Et une fois de retour à bord du vaisseau c'est pas fini, il trouve toujours un moyen de se foutre sur la gueule avec Tj, pour une histoire de cul la plupart du temps... et quand ils sont calmés c'est les meilleurs potes du monde au tour d'un verre. Alala... heureusement qu'y a l'alcool pour remettre le cerveau à l'endroit chez cette racaille.

Life - Origine inconnue
6
13.

Life - Origine inconnue (2017)

Life

1 h 44 min. Sortie : 19 avril 2017 (France). Épouvante-Horreur, Science-fiction, Thriller

Film de Daniel Espinosa

Alex Vamges a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Nick, le Rat de Laboratoire.
C'est sur lui qu'on pratique toutes nos expériences, dont la fusion génétique avec de l'ADN extraterrestre, du coup ce pauvre rat à un petit pète au casque, mais on l'aime toujours autant, il est toujours en pleine forme grasse au sérum de Jack, ça nous fait un animal de compagnie... compagnie plus agréable que certains humains d'ailleurs. N'empêche, quand je repense à tout ce que Jack a fait subir à ce pauvre rat... piouf... ça dépasse l'entendement.

Alien³
6.6
14.

Alien³ (1992)

1 h 54 min. Sortie : 26 août 1992 (France). Science-fiction, Épouvante-Horreur

Film de David Fincher

Alex Vamges a mis 8/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

James, le Passager Clandestin.
Il est monté à bord en même temps que Stark, lui aussi atteint de Nolanite, à un stade moins préoccupant mais ça suffisait à l'expulser de l'espace Terrestre. Du coup bon, pas grand chose à dire sur le bonhomme, il n'a pas de compétence particulière, il fait office d'assistant la plupart du temps... c'est triste en fait.
On le garde à bord évidement, on est pas des sauvages, il nous gêne pas, et il est même efficace quand il s'agit de relayer des informations, mais il devrait quand même se trouver un but dans la vie.

Star Trek Into Darkness
6.6
15.

Star Trek Into Darkness (2013)

2 h 12 min. Sortie : 12 juin 2013 (France). Action, Aventure, Science-fiction

Film de J.J. Abrams

Alex Vamges a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Darkene, le Droïde de Protocole.
En tant que Technicien je peux m'occuper d'un flingue enraillé ou d'un sas défaillant, mais si y a des problèmes au niveau informatique, c'est Darkene qu'il faut appeler.
Bon si vous l'invitez dans votre cabine pour réparer votre Vibromasseur X-22, il risque de vous souler avec les dernières nouveautés sorties sur le marché Terrestre, mais à part ça ce droïde est une bonne affaire, il fait presque toutes ses réparations gratos. Par contre, n'allez jamais dans son atelier, la musique qu'il écoute est horrible.

Alien - Le 8ème Passager
8.1
16.

Alien - Le 8ème Passager (1979)

Alien

1 h 57 min. Sortie : 12 septembre 1979 (France). Épouvante-Horreur, Science-fiction

Film de Ridley Scott

Alex Vamges a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Nez-Cassé, la Reproductrice.
Constamment maintenue en hibernation cryogénique, elle assure la survie de l'espèce dans le renouvellement de l'équipage en cas de naufrage ou de perdition dans le vide spatial.
PS: On lui a pété le nez quand on l'a installé dans le cryotube, c'était un accident.

Alex Vamges

Liste de

Liste vue 832 fois

12
5