Liste de

2062 BDs

créee il y a presque 11 ans

 · 

modifiée il y a 6 jours

Detective Comics : Batman
8.1

Detective Comics : Batman (1939)

Sortie : mai 1939 (France).

BD de David Hine

MercutioFV a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

La justice Ă  tout prix (partie 1) - Justice League, tome 1
5.2

La justice Ă  tout prix (partie 1) - Justice League, tome 1 (2011)

Justice League: Cry for Justice

Sortie : mai 2011 (France).

BD de James Robinson

MercutioFV a mis 4/10.

Résumé : Ne supportant plus de voir ses amis super-héros tomber au combat, Green Lantern crée une nouvelle Ligue de Justice beaucoup plus offensive, composée de Green Arrow, Supergirl, Atom, Shazam, Congorilla et Starman. (Contient les épisodes US Justice League: Cry for Justice 1-4 (I))

Iron Man - Marvel : Les Grandes Sagas, tome 3
6.9

Iron Man - Marvel : Les Grandes Sagas, tome 3 (2011)

Iron Man: Extremis

Sortie : 10 mai 2011 (France).

BD de Warren Ellis

MercutioFV a mis 8/10.

Résumé : Tony Stark est confronté à un virus informatique d'un nouveau genre... Est-ce le début d'une révolution pour Iron man?

Impitoyable - Criminal, tome 2
7.8

Impitoyable - Criminal, tome 2 (2007)

Criminal Volume 2: Lawless

Sortie : 12 décembre 2007 (France).

BD de Ed Brubaker

MercutioFV a mis 7/10.

Résumé : De retour au pays après plusieurs années dans l'armée, en Irak et en Afghanistan, Tracy Lawless apprend la mort de son petit frère devenu criminel.

Rising Stars, tome 2
7.6

Rising Stars, tome 2 (2005)

Rising Stars: Power

Sortie : octobre 2005 (France).

BD de J. Michael Straczynski

MercutioFV a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Résumé : Après la bataille de Chicago, les Specials se fondent dans la société humaine. Ils mènent avec succès un véritable travail d'épuration du crime sous toutes ses formes, remettant par là même en cause la crédibilité des institutions gouvernementales. Celles-ci, sentant leur influence diminuer, lancent une véritable chasse aux sorcières, concluant une alliance avec les " victimes " de la croisade menée par les " Special " : gangsters, narco-trafiquants

Rising Stars (1999 - 2005)
7.8

Rising Stars (1999 - 2005) (1999)

Sortie : mars 2000 (France).

BD de J. Michael Straczynski

MercutioFV a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Résumé : En 1969, une boule de feu s'écrase sur Peterson dans l'Illinois. Quelques années après, 113 enfants alors dans l'utérus de leur mère, développent des pouvoirs surnaturels : vol, combustion spontanée, télépathie, voix et beauté enchanteresse, etc. Ils sont baptisés les « Spéciaux » par le gouvernement, qui demande au docteur Welles de les étudier et de déterminer pour chacun d'eux comment les éliminer si nécessaire. Adultes, ils se sont intégrés dans la société américaine : Matthew Bright est un célèbre policier de New York ; Jason Miller est Patriot, le flambeau de la Nexus Corporation. D'autres inquiètent davantage : Pyre, l'homme-torche ; mais également les artistes John dit Poet et Randy « Ravenshadow ». Un jour, plusieurs Spéciaux sont assassinés. Poet commence son enquête et découvre que c'est l'un des leurs : il a découvert que si son pouvoir diminue au fil du temps et de l'usage, il peut être rechargé chaque fois qu'un de ces congénères meurt.

Wolverine : Ennemi d'État
7.4

Wolverine : Ennemi d'État (2008)

Wolverine: Enemy of the State

Sortie : 11 septembre 2008 (France).

BD de Mark Millar

MercutioFV a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Résumé : Doté d'un squelette d'adamantium, d'un pouvoir autoguérisseur et de griffes acérées, Wolverine est sans aucun doute le plus redoutable des X-Men. Mais cette arme fatale vivante e aujourd'hui changé de camp ! Le mutant a subi un lavage de cerveau et il est maintenant au service de l'organisation secrète appelée la Main. Il se fraie un chemin, toutes griffes dehors, au milieu de ses amis et ennemis et finit par tuer un X-Man. Découvrez ennemi d'état et agent du S.H.I.E.L.D. dans leur intégralité ! Le S.H.I.E.L.D. parvient à arrêter Wolverine, mais à quel prix ! Tandis que les X-Men pleurent leur camarade disparu lors de funérailles dignes d'un héros, l'Hydra célèbre l'avènement de son nouveau chef. Et le règne de la terreur se poursuit. La Main enlève les métahumains un par un. Wolverine sera-t-il déprogrammé à temps pour éviter le carnage ? Et même s'il s'en sort, fera-t-il le poids face au regard tueur de Gorgone ? Contient les épisodes US Wolverine (2003) #20-32.

Jonny Double - Deux doigts de rabais
7.2

Jonny Double - Deux doigts de rabais (1999)

Sortie : septembre 1999 (France).

BD de Brian Azzarello

MercutioFV a mis 7/10.

Résumé : Jonny Double est un détective quelque peu usé, juste bon a racler des affaires par ci par la. Puis un jour un mystérieux Mr Hart vient le voir, il lui demande de surveiller sa fille. Le détective s'exécute, suit la jeune blonde aguicheuse et rencontre une bande de loulou qui lui propose d'emblée de les assister pour un casse. Jonny se dit que des fois la vie est étrange, les jeunes ne sont plus ce qu'ils étaient.

God Save the Queen
6.6

God Save the Queen (2007)

Sortie : décembre 2008 (France).

BD de Mike Carey

MercutioFV a mis 6/10.

Résumé : God save the Queen est l’histoire d’une adolescente rebelle qui fait la connaissance d’un groupe de fées dépravées ! La jeune fille va se retrouver impliquée dans une guerre civile au pays des fées, un véritable combat à mort entre la reine Titania et la reine Mab… Un grapic novel original et provoquant.

Sleeper : À bout portant
7.2

Sleeper : À bout portant (2002)

Point Blank

Sortie : 18 octobre 2004 (France).

BD de Ed Brubaker

MercutioFV a mis 7/10.

Résumé : Grifter, membre des Wildcats et expert en armes à feu, a derrière lui une longue carrière de mercenaire, qui l'a amené à fréquenter les mauvais endroits... et les mauvaises personnes. Alors qu'il rumine de mauvais souvenirs au-dessus d'un verre d'alcool fort, Grifter retrouve Lynch, vieux barbouze mêlé à des missions top-secrètes au sein de commandos dont l'existence n'est pas reconnue, ainsi qu'à la création du projet Gen13. Quand ce dernier lui demande son aide pour une mission délicate, Grifter sent à nouveau le frisson d'adrénaline du bon vieux temps. Cependant, les maux de tête et les trous de mémoire dont il souffre depuis quelques temps ne vont sans doute pas aider Grifter à plonger à nouveau dans le monde des agents secrets et des complots internationaux... Contient les épisodes US Point Blank (2002) #1-5.

Cruel et inhabituel - Daredevil (100 % Marvel), tome 18
7.2

Cruel et inhabituel - Daredevil (100 % Marvel), tome 18 (2009)

Daredevil: Cruel and Unusual

Sortie : 18 novembre 2009 (France).

BD de Ed Brubaker et Greg Rucka

MercutioFV a mis 7/10.

Résumé : A peine remis de sa rencontre mouvementée avec Mister Fear, Matt Murdock et sollicité par un vrai ami qui lui demande de sauver un criminel condamné à tort à la chaise électrique. Le héros acceptera-t-il de défendre un sombre individu néanmoins innocent du crime dont on l'accuse ?. Ce 100 % Marvel : Daredevil présente le récit complet Cruel et inhabituel ainsi que le numéro spécial Le Sang de la Tarentule. Le tout est réalisé par une équipe artistique saluée par la critique et lauréate de prix prestigieux, réunissant Ed Brubaker, Greg Rucka, Michael Lark et Paul Azaceta.

Pierres de sang - The Hood, tome 1
7.2

Pierres de sang - The Hood, tome 1 (2008)

Sortie : juillet 2008 (France).

BD de Brian K. Vaughan

MercutioFV a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Résumé : Écrite par le scénariste acclamé de Y : Le Dernier Homme, Brian K. Vaughan, The Hood est une mini-série parue en 2002 dans la collection MAX, la ligne adulte de Marvel. Dans cette sombre histoire, le personnage principal, Parker Robbins, découvre une cape et des bottes magiques qui lui permettent de se rendre invisible et de marcher dans les airs. Mais plutôt que de devenir un super-héros de bas étage, Parker préfère se servir de ses nouvellescapacités pour devenir le plus grand criminel de New York...« À grands pouvoirs... grandes opportunités ! »

Sans peur -  Daredevil (100 % Marvel), tome 17
7.5

Sans peur - Daredevil (100 % Marvel), tome 17 (2009)

Sortie : 19 août 2009 (France).

BD de Ed Brubaker

MercutioFV a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Résumé : La situation ne pourrait pas être pire pour Matt Murdock. Tout son monde vacille et menace de s'écrouler alors qu'il livre une bataille héroïque sur deux fronts, au tribunal et sur les toits de Hell's Kitchen face à Mister Fear! Au programme de ce 100% Marvel : Daredevil, le récit complet Sans peur (dont le 100ème numéro anniversaire de la série), signé Ed Brubaker, Michael Lark et Paul Azaceta, auteurs salués par la critique et lauréats de prix prestigieux. En prime, toutes les couvertures originales, variant comprises.

Daredevil: Return of the King
7.2

Daredevil: Return of the King (2009)

Sortie : 14 octobre 2009 (France).

BD de Ed Brubaker

MercutioFV a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Journal de guerre - Civil War, tome 4
7.2

Journal de guerre - Civil War, tome 4 (2012)

Civil War: Front Line

Sortie : 31 octobre 2012 (France).

BD de Paul Jenkins

MercutioFV a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Résumé : Après les trois précédents volumes consacrés au crossover évènement, ce nouvel album (deux autres paraitront en 2013) explore les répercussions de l’affrontement qui a divisé les héros Marvel. La bouche bée et les yeux grands ouverts, apprêtez-vous à découvrir Civil War : Front Line. Cette saga s'intéresse aux journalistes qui tentent de faire la part des choses dans un conflit complexe, à Speedball, le principal responsable de la crise (il doit maintenant répondre de ses crimes), ainsi qu’au conflit entre Namor et les forces d'Atlantis, qui promet de nouvelles révélations sur l'ensemble de la saga !

Daredevil by Brian Michael Bendis & Alex Maleev Ultimate Collection, Book 1
8.7

Daredevil by Brian Michael Bendis & Alex Maleev Ultimate Collection, Book 1 (2010)

Sortie : 30 juin 2010 (France).

BD de Brian Michael Bendis

MercutioFV a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Résumé : Contient les épisodes US Daredevil (1998) #16-19 et #26-40.

Daredevil by Brian Michael Bendis & Alex Maleev Ultimate Collection, Book 2
8.8

Daredevil by Brian Michael Bendis & Alex Maleev Ultimate Collection, Book 2 (2010)

Sortie : 29 septembre 2010 (France).

BD de Brian Michael Bendis

MercutioFV a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Résumé : Contient les épisodes US Daredevil (1998) #41-50 et #56-60.

Batman : Gotham Noir
6.6

Batman : Gotham Noir (2001)

Sortie : mars 2001 (France).

BD de Ed Brubaker

MercutioFV a mis 6/10.

Batman: Time and the Batman
7.2

Batman: Time and the Batman (2011)

Sortie : 2 mars 2011 (France).

BD de Grant Morrison et Fabian Nicieza

MercutioFV a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Résumé : Contient les épisodes US Batman #700-703.

Batman Must Die ! - Batman & Robin, tome 3
7.5

Batman Must Die ! - Batman & Robin, tome 3 (2010)

Sortie : août 2010 (France).

BD de Grant Morrison

MercutioFV a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Batman Reborn - Batman & Robin, tome 1
7.6

Batman Reborn - Batman & Robin, tome 1 (2009)

Batman & Robin Vol. 1: Batman Reborn

Sortie : 2009 (France).

BD de Grant Morrison

MercutioFV a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Résumé : Contient les épisodes US Batman & Robin (2009) #1-9.

Batman et Robin : Blackest Night
6.5

Batman et Robin : Blackest Night (2009)

Sortie : juillet 2009 (France).

BD de Grant Morrison et Cameron Stewart

MercutioFV a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Résumé : Dick a bien du mal a se faire à l'idée que Bruce soit mort, et alors que Damian Wayne, blessé est confié au soin de sa mère, Talia Al Ghul, Dick est prêt à tenter l'impossible pour ressusciter Bruce!

Celluloid
6.6

Celluloid (2011)

Sortie : 1 janvier 2011 (France).

BD de Dave McKean

MercutioFV a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Résumé : Une femme arrive dans un appartement, lieu de rendez-vous avec son amant, mais celui-ci ne la rejoint pas. Seule, elle se délasse, puis découvre un vieux projecteur chargé d'une bobine qu'elle visionne. Un film érotique tourne, brûle, s'enflamme jusqu'à révéler une porte donnant sur un passage énigmatique qui conduira la nouvelle venue vers une suite de rencontres inattendues et fantasmatiques. (Source : www.bedetheque.com)

Captain America: The Death of Captain America Complete Collection
7.5

Captain America: The Death of Captain America Complete Collection (2009)

Sortie : 15 septembre 2016 (France).

BD de Ed Brubaker

MercutioFV a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Résumé : Contient les épisodes US Captain America (2005) #22-42 et Winter Soldier: Winter Kills.

Renaissance (1/2) - Marvel Icons Hors SĂ©rie, tome 17
6.2

Renaissance (1/2) - Marvel Icons Hors SĂ©rie, tome 17 (2010)

Captain America: Reborn

Sortie : juillet 2010 (France).

BD de Ed Brubaker

MercutioFV a mis 6/10.

Résumé : Le Marvel Icons hors série #17 accueille la première partie de la mini-série Captain America : Reborn. Pour ceux qui ne seraient pas au courant, Steve Rogers, alias Captain America, est mort. Le héros a été tué, juste après Civil War, par Sharon Carter, alors sous l'emprise de Crâne Rouge. Depuis, le bouclier a été repris par James Barnes, anciennement Winter Soldier et fidèle compagnon de route de Cap. Evidemment, en habitués des comics mainstrean et de leurs règles implicites, nous nous attendions à voir Rogers revenir d'entre les morts un jour ou l'autre. Marvel a tout de même réussi à patienter plus de deux ans avant de remettre le personnage sur le devant de la scène. Il faut dire que Barnes faisait un bien piètre remplaçant, bien moins charismatique en tout cas que son illustre prédécesseur.

Renaissance (2/2) - Marvel Icons Hors SĂ©rie, tome 18
6.2

Renaissance (2/2) - Marvel Icons Hors SĂ©rie, tome 18 (2010)

Captain America: Reborn (2/2)

Sortie : septembre 2010 (France).

BD de Ed Brubaker

MercutioFV a mis 6/10.

Résumé : Latvérie. Crane Rouge, Sin et Crossbones se rendent dans le château de Fatalis pour une opération mené par le Dr Zola. Cette opération concerne aussi le corps de Steve Rogers alias Captain America. Il ne serait donc pas mort. Enfin, son esprit est ailleurs, perdus quelque part dans le passé. Red Richards, Hank Pym, Bucky Barnes (le nouveau Captain America) et la Veuve Noire, entre autre, essaient de trouver un moyen de ramener Steve Rogers...

Captain America: Red Menace
7.3

Captain America: Red Menace (2011)

Sortie : 29 juin 2011 (France).

BD de Ed Brubaker

MercutioFV a mis 8/10.

Captain America: The Winter Soldier
7.9

Captain America: The Winter Soldier (2010)

Sortie : 14 avril 2010 (France).

BD de Ed Brubaker

MercutioFV a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Captain America : Civil War
7.4

Captain America : Civil War (2007)

Sortie : 6 mai 2007 (France).

BD de Ed Brubaker

MercutioFV a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Résumé : Contient les épisodes US Captain America #22-24 et The Winter Soldier: Winter Kills One-shot.

Evolution - Wolverine (2003), tome 9
5.5

Evolution - Wolverine (2003), tome 9 (2011)

Sortie : 7 juin 2011 (France).

BD de Jeph Loeb

MercutioFV a mis 5/10.

Résumé : Wolverine et Dents de Sabre s'affrontent dans le duel à mort ! Mais qui est le véritable artisan de la rivalité qui les oppose depuis des décennies ?