Quand j'étais gamin je prenais ça pour du foie gras, aujourd'hui je m'apperçois qu'en fait, c'est de la merde

Quand t'es enfant une chose est sure tu manque cruellement de sens critique. Dû coup t'as des films que tu érige en chef d’œuvre mais qui, lorsque tu les revoit quelques années plus tard, te paraissent beaucoup moins réussit. Cette liste représente toutes ces désillusions qui m'ont frappées quand ...

Afficher plus

Liste de

15 films

créee il y a environ 10 ans · modifiée il y a plus de 7 ans

Destination finale 2
5.4

Destination finale 2 (2003)

Final Destination 2

1 h 30 min. Sortie : 9 avril 2003 (France). Épouvante-Horreur

Film de David R. Ellis

Alfred Tordu a mis 2/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Note de départ : 7/10

Quand t'est gamin la moindre scène un temps soit peu gore ou horrifique te parait tout de suite extraordinaire. Résultat tu retiens que ça, sans te te soucier de tous les défauts qui compose le film. Et puis quand tu le revois quelques années plus tard, tu ne peux que tomber des nues. Je ne dis pas que ce que je dis s'applique à toutes les œuvres de la saga. Les derniers que j'ai vu plus récemment je les ai biens aimés car ils ne se prennent pas au sérieux et sont très inventif pour les accidents. Mais dans celui-ci c'est juste nanardesque au possible ! Les comédiens sont à chier, la VF est à chier, les effets spéciaux ont pris 30 ans, la musique est nulle, le scénar est pourrie, les personnages sont pourries...Même les morts sont justes connes et ridicules. En plus le film se prends au sérieux et ça donne lieu à des séquences d'émotions complètements débiles. ça reste foutrement hilarant certes, mais ce n'est fun que si on se moque de ces défauts, ce n'est donc pas du tout un bon film. J'ai donc vraiment peur pour les autres.

L'Exorciste
7.3

L'Exorciste (1973)

The Exorcist

2 h 02 min. Sortie : 11 septembre 1974 (France). Épouvante-Horreur

Film de William Friedkin

Alfred Tordu a mis 3/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Note de départ : 8/10

Lisez ma critique, j'y explique très l'étendu de ma déception vis à vis de ce film.

Godzilla
4.8

Godzilla (1998)

2 h 19 min. Sortie : 16 septembre 1998 (France). Action, Science-fiction, Fantastique

Film de Roland Emmerich

Alfred Tordu a mis 1/10.

Annotation :

Mon premier coup de cœur cinématographique. J'avais 5 ans et j'étais un énorme fan de ce film. Je connaissait chaque répliques et chaque scènes à la perfection, je me repassais la cassette en boucle au lieu d'aller jouer dehors, et j’imaginais même la suite de l'histoire dans la cour de récré avec mes copains. Pas besoin de vous préciser quelques années plus tard, je l'ai revu, et bien entendu je l'ai trouvé complètement con et nul à chier. La seule chose qui m'échappe, c'est pourquoi ce long-métrage avait réussit à me captiver quand j'étais plus jeune ? Le mystère reste entier.

Spy Kids 2 : Espions en herbe
4.3

Spy Kids 2 : Espions en herbe (2002)

Spy Kids 2 : The Island of Lost Dreams

1 h 40 min. Sortie : 1 janvier 2003 (France). Action, Aventure, Comédie

Film de Robert Rodriguez

Alfred Tordu a mis 2/10.

Annotation :

Note de départ : 7/10

ça a VRAIMENT mal vieillit. Les effets spéciaux qui me paraissais vraiment cool à l'époque sont digne d'une PS1, c'est absolument ignoble. Les fonds verts se compte par centaines et sont encore plus visible que dans un épisode de Whath the Cut. Les acteurs principaux sont affreusement mauvais et mal doublés, L'histoire c'est du n'importe quoi à l'état pure, les gags sont lourdaud et jamais drôle. Bref on est pas au même niveau que Spy Kids 3, mais on s'en rapproche quand même.

Spy Kids
4.5

Spy Kids (2001)

1 h 30 min. Sortie : 18 juillet 2001 (France). Action, Aventure, Comédie

Film de Robert Rodriguez

Alfred Tordu a mis 5/10.

Annotation :

Note de départ : 7/10

Beaucoup moins mauvais que le 2° et surtout le 3°. Le film est celui qui abuse le moins des effets spéciaux numériques nanardesques, c'est donc celui qui a le moins vieillit. Bon néanmoins c'est vraiment un film pour petit n'enfant et si vous n'avez pas une once d'âme juvénile, vous risquez de vous faire chier.

Spider-Man
6.7

Spider-Man (2002)

2 h 01 min. Sortie : 12 juin 2002 (France). Action, Aventure, Science-fiction

Film de Sam Raimi

Alfred Tordu a mis 7/10.

Annotation :

Note de départ : 7/10

Je ne comprends tous simplement pas pourquoi tout le monde semble bien aimé voire adoré ce film à la qualité plus que discutable alors que de l'autre côté on s’acharne sur Spider-Man 3 qui malgré ses défauts a tout de même le mérite d'avoir une mise en scène exceptionnelle, des effets spéciaux classes et puissants et surtout un scénar qui va quelque part.

Là je suis désolé, et ça me fait mal au cœur de le reconnaître mais ce film est une bouse.C'est moche, mal écrit, mal réalisé, mal joué...et puis qu'est ce que ça a vieillis...

Charlie et la Chocolaterie
6.3

Charlie et la Chocolaterie (2005)

Charlie and the Chocolate Factory

1 h 55 min. Sortie : 13 juillet 2005 (France). Aventure, Comédie, Fantastique

Film de Tim Burton

Alfred Tordu a mis 9/10.

Annotation :

Note de départ : 10/10

Encore un de mes gros coups de cœur qui fait une chute vertigineuse dans mon estime. Une fois est sûre, j'ai toujours eu des goûts de merde et c'était encore pire à cette période de ma vie. Le film est incroyablement niais et moralisateur, à tel point que ça en devient ridicule. Les chansons omniprésentes sont toutes chiantes comme la mort et ne servent qu'à combler les trous d'un scénario bâclé et répétitif. Même le grand Johnny Deep m'a cassé les couilles durant tout le film. Bien qu'il incarne avec beaucoup de conviction son personnage, il en fait des caisses pour faire rigolé les gamins à grands renforts de grimaces et de mimiques en tout genre ce qui le rend tout simplement détestable. Les seules choses à sauver sont les quelques blagues cyniques que se permet l'histoire, ainsi que la qualité des décors et des effets spéciaux qui en 10 ans n'ont pas pris une ride. Mais c'est loin d'être suffisant pour sauver ce navet.

Hercule
6.6

Hercule (1997)

Hercules

1 h 33 min. Sortie : 26 novembre 1997 (France). Animation, Aventure, Comédie

Long-métrage d'animation de Ron Clements et John Musker

Alfred Tordu a mis 5/10.

Annotation :

C'est pas mauvais mais ça reste très moyen. L'histoire est plus que basique et se déroule beaucoup trop rapidement, les personnages très stéréotypés et pas vraiment mémorables, les chansons sont justes nulles et absolument pas marquantes (gospel ou non) et l'humour tombe tout le temps à plat. Un Disney plus que bancal qui se regarde sans réel déplaisir mais qui s'oublie vite. C'est dommage parce qu'il y a quand même quelques qualités. Les réals ont su s'approprier l'univers mythologique pour créer leur propre monde riche et créatif. Le design visuel est très réussit et les scènes d'actions sont (certes courtes) mais assez bien foutues. Et puis on a des comédiens français épatants qui apportent beaucoup à leurs personnages.

Les Dalton
2.7

Les Dalton (2004)

1 h 26 min. Sortie : 8 décembre 2004 (France). Comédie, Western

Film de Philippe Haïm

Alfred Tordu a mis 3/10.

Annotation :

Note de départ : 9/10

Vous allez encore vous foutre de ma geule mais j'ai vraiment été un énorme fan de ce film quand j'étais plus jeune. Ce fut un immense coup de cœur pour moi quand je l'ai vu au cinéma. Mais cette période est révolu, depuis je veux bien l'admettre ce film est une grosse merde. Seulement je trouve pas que ce soit non plus le pire film de l'histoire. Les effets spéciaux sont bluffants surtout pour un film français de 2004. La réalisation n'est pas si horrible et elle est même plutôt bien stylisée. La musique est juste sublime et le jeu de Ramzy me fait toujours autant marrer. Après le film n'est clairement pas une adaptation fidèle de Lucky Luke, il assume dès le départ de n'être qu'une comédie complètement absurde et irréaliste. Certains gags me font encore marrer, je sais pas pourquoi, probablement mon amour pour Eric & Ramzy qui me fait réagir ainsi. Par contre j'avoue le scénario est d'un vide abyssale, les impros du duo sont pathétiques et certains éléments sont bidesques à un point tel qu'on en vient à se demander si c'est pas fait exprès.

Daredevil
3.8

Daredevil (2003)

1 h 43 min. Sortie : 19 mars 2003 (France). Action, Policier, Fantastique

Film de Mark Steven Johnson

Alfred Tordu a mis 2/10.

Annotation :

Note de départ : 7/10

Malgré un Ben Affleck fidèle à lui même et une réalisation tape à l’œil gonflante, le début du film n'est pas trop mauvais. Et puis Electra arrive et là le film sombre la stupidité la plus totale. Un scénario vide, bâclé, mal écrit et mal raconté. Des morceaux musicaux horribles qui accompagne très mal des séquences facilement oubliables. Des dialogues extrêmement stupides et une conclusion torché avec le cul. Bref, assurément l'un des pires films de super-héro jamais réalisés. Je comprend vraiment pas pourquoi ce film m'avais autant marqué enfant.

Team America : Police du monde
6.7

Team America : Police du monde (2004)

Team America: World Police

1 h 38 min. Sortie : 9 mars 2005 (France). Action, Comédie, Animation

Long-métrage d'animation de Trey Parker

Alfred Tordu a mis 3/10.

Annotation :

Note de départ : 7/10

Grosse déception. Je m’apprêtais à redécouvrir une géniale parodie sur les actions movies américains à la Michael Bay, au final même si les créateurs de South Park ont parfaitement assimilé les codes du genre ils les exploitent très mal. Se contentant juste de les réutiliser en soulignant à l'encre de chine à quel point c'est débile, le tout avec une bonne dose de gros mots et de situations ubuesque à la con. Résultat c'est pas drôle et on se fait chier malgré la présence d'un casting vocale irréprochable en VF.

Star Wars - Épisode II : L'Attaque des clones
5.9

Star Wars - Épisode II : L'Attaque des clones (2002)

Star Wars: Episode II - Attack of the Clones

2 h 22 min. Sortie : 17 mai 2002 (France). Science-fiction, Action, Aventure

Film de George Lucas

Alfred Tordu a mis 4/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Note de départ : 7/10

Frère des ours
6.6

Frère des ours (2003)

Brother Bear

1 h 25 min. Sortie : 28 janvier 2004 (France). Animation, Aventure, Fantastique

Long-métrage d'animation de Aaron Blaise et Bob Walker

Alfred Tordu a mis 6/10.

Annotation :

Film de mon enfance que j'ai jadis adoré mais dont je ne peux plus aujourd'hui ignorer ses défauts. Il est très bien réalisé et assez mature dans son récit. C'est quand même un drame humain et sombre qui nous ai dépeint. Tout tourne autour des personnages et de leur évolution et le véritable ennemi du récit n'est même pas un être maléfique, juste un gentil dans l'erreur. Ça change des histoires classiques de grands méchants très méchants à dégommer. Mais après c'est très simpliste dans son propos, ça ne prend pas assez son temps, y'a des gags qui tombent complètement à l'eau, les Kad & Oliver de service sont insupportables en plus d'être inutiles à l'histoire, les chansons sont pourries et désamorcent complètement certains moments d'émotions comme la révélation de Kenai et y'a pas de climix. La fin est complètement bâclée. Puis ça manque de gravité, il se passe quand même des choses graves dans cette histoire mais on le sent pas suffisamment à l'écran.

Babe, le cochon devenu berger
5.6

Babe, le cochon devenu berger (1995)

Babe

1 h 29 min. Sortie : 21 février 1996 (France). Comédie, Drame

Film de Chris Noonan

Alfred Tordu a mis 4/10.

Les Guignols : La Fiction
6.8

Les Guignols : La Fiction (1999)

59 min. Sortie : 19 février 1999 (France). Comédie dramatique

Téléfilm de Bruno Le Jean

Alfred Tordu a mis 5/10.

Annotation :

Note de départ : 8/10

J'en avais gardé un bon souvenir mais après l'avoir revu, je me rends bien compte à quel point ce film est moyen. Ce qui me gêne le plus, c'est que ce n'est pas un film. C'est un long sketch étalé sur 50min. Résultat aucune consistance, ça dure à n'en plus finir, le rythme est lent, ça part dans tous les sens et ça n'aboutit à rien. La conclusion est marrante mais n'est absolument pas l'aboutissement du scénario, c'est la chute d'un sketch qui aurait pu être marrant si il avait duré 2min, c'est tout.

Alfred Tordu

Liste de

Liste vue 788 fois

12
9