Cover Rita, Déesse de l'Amour

Rita, Déesse de l'Amour

My little tribute to gorgeous Rita, well-named THE GODDESS OF LOVE..

Considérée comme l’une des plus grandes actrices de son temps, Rita Hayworth a fasciné toute une époque et continue encore aujourd'hui à nous faire rêver. Elle incarne la femme et la beauté sur les écrans de cinéma ...

Afficher plus

Liste de

31 films

créee il y a plus de 11 ans · modifiée il y a plus d’un an

Match tragique

Match tragique (1937)

The Game That Kills

55 min. Sortie : 21 septembre 1937 (États-Unis). Romance, Sport

Film de D. Ross Lederman

Annotation :

"Après la mort au cours d'un match d'un célèbre joueur de hockey, son frère est persuadé qu'il ne s'agit pas d'un accident. Plein de suspense, ce drame autour du thème des paris sportifs truqués offre à Rita Hayworth, alors débutante, un rôle secondaire mais capital pour l'intrigue."

Trouble in Texas

Trouble in Texas (1937)

1 h 03 min. Sortie : 6 mars 1937 (États-Unis). Western

Film de Robert N. Bradbury

Annotation :

"Rita Cansino (future Rita Hayworth) est encore toute jeunette avec son sourire lumineux. Sans parler d'un acteur criant de naturel et magnifique athlète : White Flash !"

Girls Can Play

Girls Can Play (1937)

59 min. Sortie : 23 juin 1937 (États-Unis). Drame

Film de Lambert Hillyer

Aurea l'a mis en envie.

Annotation :

Sorti en 1937

"En faisant un reportage sur une joueuse de softball, un journaliste découvre que son fiancé qui se fait passer pour un businessman est en réalité un gangster. Rita Hayworth n'avait que dix-neuf ans quand elle décrocha ce rôle, mais elle joue son personnage de jeune femme candide avec une maturité étonnante."

The Renegade Ranger
5.5

The Renegade Ranger (1938)

59 min. Sortie : 16 septembre 1938 (États-Unis). Western

Film de David Howard

Annotation :

Sorti en 1938

"L'histoire d'un riche propriétaire (bien méchant), Ben Sanderson (William Royle), qui essaie de s'accaparer toutes les terres jouxtant la ville (au Texas) sur laquelle il a déjà mis la main. Pour cela, il veut évincer les propriétaires terriens. Mais une jeune femme, Judith Alvarez (Rita Hayworth) tente, avec ses compagnons, de lui résister et de récupérer ses biens. Sanderson l'accuse alors d'un crime pour pouvoir arriver tranquillement à ses fins. La police décide donc d'envoyer sur place un ranger, Jack Steele (George O'Brien), pour mener l'enquête. Pour cela il se rend incognito dans le camp tenu par Judith. Mais là, il tombe nez-à-nez avec un des ses amis, Larry (Tim Holt), qui vient d'être viré de chez les Rangers pour mauvais comportement..."

Seuls les anges ont des ailes
7.7

Seuls les anges ont des ailes (1939)

Only Angels Have Wings

2 h 01 min. Sortie : 21 juin 1939 (France). Aventure, Drame, Romance

Film de Howard Hawks

Aurea a mis 8/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Belle performance de Cary Grant, faux dur à l'oeil de velours, de Jean Arthur, directe, charmante et spontanée, et telle une apparition, de Rita Hayworth, dont la beauté sensuelle crève l'écran.

Homicide Bureau

Homicide Bureau (1939)

58 min. Sortie : 5 janvier 1939 (États-Unis). Policier, Drame

Film de Charles C. Coleman

Annotation :

Sorti en 1939

"Poussé par la pression de sa hérarchie, un flic est prêt à tout pour coincer les criminels qui pullulent dan sa ville. Plein d'action et de mystère, ce polar est porté par le charisme de Bruce Cabot, mais vaut aussi pour une curiositté : Rita Hayworth, en second rôle, qui interprète une experte de la médecine légale !"

Suzanne et ses idées

Suzanne et ses idées (1940)

Susan and God

1 h 57 min. Sortie : 12 juillet 1950 (France). Comédie dramatique

Film de George Cukor

Annotation :

Film de George Cukor sorti en 1940 avec Joan Crawford et Rita Hayworth dans le rôle de Leonora Stubbs

"Cette pièce de boulevard gentillette de Rachel Crothers adaptée par Anita Loos, manque un peu de rythme et oublie en cours de route ses personnages secondaires. C’est bien dommage car ceux-ci sont interprétés par d’excellents comédiens parmi lesquels la jeune Rita Hayworth. La comédie loufoque des premières minutes devient alors une comédie romantique plus banale durant laquelle le mari fait de son mieux pour reconquérir la femme qu’il aime."

The Lady in Question

The Lady in Question (1940)

1 h 20 min. Sortie : 31 juillet 1940 (États-Unis). Comédie dramatique, Romance

Film de Charles Vidor

Aurea a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Adorable Rita dans ce film où elle incarne une jeune femme injustement accusée de meurtre, alors que la victime c'était elle !

https://bit.ly/3Ces78y

Musique dans mon cœur

Musique dans mon cœur (1940)

Music in My Heart

1 h 10 min. Sortie : 14 décembre 1945 (France). Comédie musicale, Romance

Film de Joseph Santley

Annotation :

Sorti en 1940

"Alors qu'elle est fiancée à un millionnaire, une danseuse de music-hall tombe amoureuse de son partenaire. Aux côtés de Tony Martin, réputé pour sa voix suave, Rita Hayworth révèle déjà tout son potentiel dans cette amusante comédie musicale tournée au début de sa carrière."

L'Ange de Broadway

L'Ange de Broadway (1940)

Angels Over Broadway

1 h 19 min. Sortie : 2 octobre 1940 (États-Unis). Aventure, Comédie, Policier

Film de Ben Hecht et Lee Garmes

Annotation :

"Alors qu'il envisage de se suicider, un homme convaincu de détournements de fonds rencontre un escroc et une danseuse qui changent son destin. Superbement écrit, ce drame montre une Rita Hayworth débutante moins volcanique que par la suite, mais déjà excellente aux côtés d'un Douglas Fairbanks Jr savoureux en aigrefin minable."

La Blonde framboise
7.6

La Blonde framboise (1941)

The Strawberry Blonde

1 h 39 min. Sortie : 3 avril 1967 (France). Comédie romantique

Film de Raoul Walsh

Aurea a mis 8/10.

Annotation :

"The Strawberry Blonde dépasse largement le registre de la comédie légère. Et quant à la dimension sentimentale du film, elle renvoie davantage à celle d’une fameuse éducation qu’au feuilleton à l’eau de rose. The Strawberry Blonde est admirablement organisé autour d’un long et unique retour en arrière. Un dentiste d’origine populaire (James Cagney) a du mal à trouver sa clientèle, car il sort fraîchement de prison. C’est d’ailleurs sous les verrous qu’il a appris son métier. Avec son ami, un émigré grec, il se remémore avec aigreur l’insouciance passée et la jeune femme rousse qui le fit rêver (la « Strawberry Blonde » du titre, interprétée par Rita Hayworth, dans son premier rôle important). Une rengaine jouée dans la rue ravive le souvenir de l’amoureux transi, qui épousa par dépit une femme heureusement formidable (Olivia de Havilland). La belle rouquine préféra en effet se marier avec un faux ami de Cagney..."

L'amour vient en dansant
6.7

L'amour vient en dansant (1941)

You'll Never Get Rich

1 h 28 min. Sortie : 2 juillet 1947 (France). Comédie musicale, Romance

Film de Sidney Lanfield

Aurea l'a mis en envie.

Annotation :

Film sorti en 1941 : comédie musicale

"Sa femme ayant découvert un bracelet en diamant compromettant, Martin Cortland, célèbre impresario de Broadway, doit lui prouver qu'il ne court pas après la danseuse Sheila Winthrop, interprétée par la belle Rita Hayworth."

Arènes sanglantes
6.2

Arènes sanglantes (1941)

Blood and Sand

2 h 05 min. Sortie : 24 janvier 1947 (France). Drame

Film de Rouben Mamoulian

Aurea a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

"L'image est superbe, particulièrement dans la première partie, l'enfance de Gallardo. L'escapade qu'il fait de nuit, la traversée de la rivière à la nage, filmée entre deux troncs d'arbres, et l'arrivée à l'arène, nue, bleue et noire, presqu'abstraite sous l'éclairage lunaire, ces minutes sont magnifiques. Le reste, quoique toujours bien filmé, est plus attendu.
Tyrone Power, d'abord trop enlaidi dans sa période pauvre, avec cette mèche qui lui tombe sur le front, ne convainc pas totalement dans son personnage de parvenu manipulé par une femme fatale..
Quant à Rita Hayworth, on a un peu de mal à la prendre pour une marquise sévillane, même délurée."

Ô toi ma charmante
6.9

Ô toi ma charmante (1942)

You Were Never Lovelier

1 h 37 min. Sortie : 19 novembre 1942. Comédie musicale

Film de William A. Seiter

Aurea l'a mis en envie.

Annotation :

Film musical

"Pour Fred Astaire, le tournage de ce film restera un excellent souvenir et il dira même : « Avec Rita Hayworth, je me suis senti des ailes : je n’avais jamais dansé aussi intensément. Il faut dire que nous nous sommes entraînés pendant cinq semaines à raison de huit heures de travail par jour.»

Mon amie Sally

Mon amie Sally (1942)

My Gal Sal

1 h 43 min. Sortie : 23 octobre 1946 (France). Biopic, Comédie musicale

Film de Irving Cummings

Annotation :

"Peu désireux de devenir prêtre, Paul Dresser devient pianiste. Ses chansons ont beaucoup de succès. Elles sont interprétées par Sally Elliott.
Leurs rapports, bien qu'ils s'aiment, sont quelque peu tendus. Après une dispute, Sally part. Mais Paul saura la séduire de nouveau, grâce à ses
chansons."

Six destins
6.8

Six destins (1942)

Tales of Manhattan

1 h 58 min. Sortie : 13 octobre 1944 (France). Comédie, Drame, Romance

Film de Julien Duvivier

Aurea l'a mis en envie.

Annotation :

Sorti en 1942

"Une curiosité, excellente par ailleurs, du fait que c'est un des rares films américains de Julien Duvivier, qui paraissait s'être adapté à merveille au système hollywoodien. Il reprend ici le film à sketches qu'il connaissait bien puisqu'il avait déjà abordé ce genre avec pas mal de succès en France avec «Un Carnet de bal». Et là, chose rare pour un film de ce genre tous les sketches s'avèrent de qualité égale, on peut donc juste regretter que l'ensemble n'évite pas quelques longueurs. Mais on les pardonne facilement car le film peut se vanter de réunir un des castings les plus prestigieux de tous les temps, dont Rita Hayworth."

La Reine de Broadway
6.8

La Reine de Broadway (1944)

Cover Girl

1 h 47 min. Sortie : 10 décembre 1947 (France). Comédie musicale, Romance

Film de Charles Vidor

Aurea a mis 6/10.

Annotation :

"La reine de Broadway Le film repose beaucoup sur Rita Hayworth qui est resplendissante, dansant et chantant à merveille mais le clou du film est certainement la scène où Gene Kelly danse avec son double (sa conscience, en fait), une scène remarquablement bien faite, l’un des personnages étant légèrement transparent. Cette scène est vraiment unique en son genre."

Cette nuit et toujours
6.1

Cette nuit et toujours (1945)

Tonight and Every Night

1 h 32 min. Sortie : 14 novembre 1947 (France). Drame, Musique

Film de Victor Saville

Annotation :

Sorti en 1945

"À Londres, pendant la Seconde Guerre mondiale, une troupe de théâtre refuse de faire relâche malgré les bombardements nazis. Tirée d'une histoire vraie, cette comédie musicale en technicolor montre une Rita Hayworth superbement photographiée, et à la hauteur des plus grandes icônes du genre dans ses numéros de danse."

Gilda
7.2

Gilda (1946)

1 h 50 min. Sortie : 28 mai 1947 (France). Drame, Romance, Film noir

Film de Charles Vidor

Aurea a mis 8/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Rita dans ce film, est d'une beauté à couper le souffle et elle irradie de sensualité : on comprend que sa seule beauté suffise à la rendre fautive aux yeux de Johnny, Glenn Ford, qu'elle ne cesse d'ailleurs de provoquer pour le rendre jaloux.

L'Étoile des Étoiles
5.7

L'Étoile des Étoiles (1947)

Down to Earth

1 h 41 min. Sortie : 21 août 1949 (France). Comédie musicale

Film de Alexander Hall

Annotation :

"L’histoire très simple, est celle d’un metteur en scène, Danny Miller (Larry Parks) qui souhaite monter une comédie musicale mythologique à Broadway. Pour l’aider à y parvenir la Déesse Terpsichore (Rita Hayworth) descend sur terre sous l’apparence de la jolie Kitty Pendleton. Il s’ensuit une tendre histoire sentimentale entre les deux héros, quelques rebondissements anecdotiques, mais surtout d’excellents numéros chorégraphiques dansés par Rita, Marl Platt et Larry Parks."

La Dame de Shanghai
7.7

La Dame de Shanghai (1947)

The Lady from Shanghai

1 h 27 min. Sortie : 24 décembre 1947. Film noir

Film de Orson Welles

Aurea a mis 7/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Oui le noir et blanc est sublime, oui Rita, blonde sculpturale et divinement sensuelle n'a pas usurpé son surnom de déesse de l'amour, mais cette Dame de Shangaï à l'intrigue par trop alambiquée ne m'a pas franchement passionnée, je l'avoue.

L'Affaire de Trinidad
6.6

L'Affaire de Trinidad (1952)

Affair in Trinidad

1 h 38 min. Sortie : 29 juillet 1952 (États-Unis). Drame, Policier

Film de Vincent Sherman

Annotation :

Sorti en 1952

"N'eût été (sans mauvais jeu de mots) la présence de Rita Hayworth, ce film serait tombé dans les oubliettes du film noir qu'on n'aurait pas perdu grand chose. Rita nous gratifie de deux petits numéros de charme, se déhanchant sur des "a chick a chick boom chick boom" mortels ou faisant la maline en aguichant son monde avec des "I've been kissed before", et c'est bien là tout ce qu'il pourrait y avoir à garder de cette intrigue mollassonne (le rhum de Trinidad aurait-il été fatal à l'équipe ?)."

Salomé
6

Salomé (1953)

1 h 38 min. Sortie : 28 août 1953 (France). Drame, Historique, Péplum

Film de William Dieterle

Aurea a mis 7/10.

Annotation :

"Lors de la sortie du film au printemps 53 aux Etats-Unis, puis le 28 Août en France…Les critiques furent partagées mais dans l’ensemble se dirent toutes assez satisfaites de ce péplum qui correspondait tout à fait à ce que le public attendait à cette époque. Ainsi on put lire dans L’index de la cinématographie Française « L’histoire de la célèbre fille d’Herodiade et tous les épisodes tragiques qui s’y rattachent, dont la décollation de saint Jean-Baptiste, a fourni le sujet d’une luxueuse production pleine de couleurs. La danse des sept voiles exécutée par l’incomparable Rita Hayworth est l’attraction centrale et vraiment réussie de ce film fertile en éléments spectaculaires ».

La Belle du Pacifique
6

La Belle du Pacifique (1954)

Miss Sadie Thompson

1 h 31 min. Sortie : 27 août 1954 (France). Comédie dramatique, Romance

Film de Curtis Bernhardt

Annotation :

Sorti en 1953

"Pendant la Seconde Guerre mondiale, à Honolulu, un aumônier militaire tente de ramener dans le droit chemin une danseuse de cabaret aux mœurs légères. Un brin moralisateur, ce film ne se prive par pour autant de miser sur les charmes ravageurs d'une Rita Hayworth en pleine maturité."

La Blonde ou la Rousse
6

La Blonde ou la Rousse (1957)

Pal Joey

1 h 51 min. Sortie : 25 octobre 1957 (États-Unis). Romance, Comédie dramatique

Film de George Sidney

Annotation :

Film sorti en 1957

"Il est de notoriété d’affirmer que ce film est le tombeau éclatant d’une superstar hollywoodienne, celle qui fit fantasmer les années 1940 en retirant un unique gant noir et qui mourait si bien dans un dédale de miroirs chez Orson Welles.
Et ce film est effectivement l’image mélancolique d’une femme à la dérive qui ne cache plus ses cernes et sa fatigue. George Sidney a donc bien choisi en bouleversant une ultime fois l’image de Rita Hayworth et en l’accolant à une autre, beaucoup moins glamour mais qui annonce le Hollywood des années soixante, Kim Novak. Entre elles, le charismatique Frank Sinatra et la désuétude d’une comédie musicale montée à Broadway en 1940 et qui n’a tout de même pas le panache enlevé d’Un Américain à Paris ou de Chantons sous la pluie."

L'Enfer des tropiques
5.9

L'Enfer des tropiques (1957)

Fire Down Below

1 h 56 min. Sortie : 30 mai 1957 (États-Unis). Aventure, Drame

Film de Robert Parrish

Aurea l'a mis en envie.

Annotation :

Sorti en 1957

"A bord de leur vieux bateau, Tony et Felix forment un tandem tranquille de contrebandiers sur la mer des Caraïbes. Quand ils acceptent de transporter Irena ( Rita Hayworth) sur une île voisine, leur association tourne court, car aussitôt, les deux hommes tombent amoureux de cette belle et mystérieuse jeune femme. Felix, pour éliminer son rival, élabore un plan qui oblige Tony à quitter les Caraïbes pour fuir la police."

Tables séparées
6.4

Tables séparées (1958)

Separate Tables

1 h 40 min. Sortie : 11 février 1959 (France). Drame, Romance

Film de Delbert Mann

Annotation :

Sorti en 1958

"Dans une station balnéaire à Bournemouth sur la côte sud de l’Angleterre, quelques pensionnaires ont élu résidence à l’hôtel Beauregard. L’établissement est tenu par Miss Cooper et parmi ses pensionnaires il y a Mme Railton-Bell et sa fille Sybil jeune fille timide dominée par sa mère, Le major Pollack ancien militaire passant son temps à raconter ses exploits guerriers et John Malcolm écrivain tourmenté, fiancé à Miss Cooper. Sous cette apparente tranquillité débarque une femme très chic Ann Shanland ( Rita Hayworth) qui se révèle être l’ex-femme de John."

Ceux de Cordura
6.8

Ceux de Cordura (1959)

They Came to Cordura

2 h 03 min. Sortie : 30 octobre 1959 (France). Western, Guerre, Aventure

Film de Robert Rossen

Annotation :

Sorti en 1959

"Western dont l aspect psychologique est privilégié par rapport à l action.
Les acteurs donnent le meilleur d eux- mêmes dans leur rôle .
Le film est très bien réalisé car on découvre dans un rythme progressif le caractère, la personnalité des personnages jusqu au dénouement final .
Gary Cooper est égal à lui-même et Rita Hayworth toujours aussi à l aise dans n'importe quel rôle."

Le Plus Grand Cirque du monde
6.3

Le Plus Grand Cirque du monde (1964)

Circus World

2 h 15 min. Sortie : 9 décembre 1964 (France). Drame, Western

Film de Henry Hathaway

Annotation :

Sorti en 1964

"ll s'agit d'un des rares films sur le cirque qui n'ait pas trop vieilli et qui reste passionnant.
La réalisation d'Henry Hathaway est absolument parfaite et le trio d'acteurs (John Wayne - Claudia Cardinale (toute jeune) et Rita Hayworth) est excellent.
Tout en contenant de nombreuses scènes de cirque de très haut niveau, le film nous raconte aussi l'histoire de la troupe avec leurs joies, leurs peines et surtout cette volonté et ce courage dans le reconstitution de la troupe."

La Route de Salina
6.8

La Route de Salina (1969)

1 h 36 min. Sortie : 10 novembre 1970. Drame, Romance

Film de Georges Lautner

Aurea l'a mis en envie.

Annotation :

Sorti en 1970

"Comme la distribution comprenait quatre comédiens américains (Mimsy Farmer, Robert Walker Jr., Rita Hayworth et Ed Begley), le film, bien que géré par une équipe technique française, fut principalement tourné en langue anglaise.
Alors au plus bas de sa carrière, Rita Hayworth sortait d'une mauvaise expérience sur un précédent titre filmé en Italie où elle ne fut pas spécialement bien traitée. Aussi aborda-t-elle cette nouvelle coproduction européenne avec méfiance. Plus tard, Georges Lautner affirma toutefois que, portée par une équipe particulièrement accueillante, l'actrice se sentit si heureuse sur ce tournage qu'elle versa de chaudes larmes quand celui-ci prit fin."

Aurea

Liste de

Liste vue 2.9K fois

58
65