Cover Séries vues ou revues / 1992-2022 liste terminée

Séries vues ou revues / 1992-2022 liste terminée

Voici toutes les séries que j'ai vue au cours de ma vie du début à la fin, ainsi que celle que je regarde actuellement. 30 ans - liste commençant de mon année de naissance 1992 à 2022.
Classement par ordre de préférence, sachant que pour moi les 4 premières séries sont bien au dessus du lot ...

Afficher plus

Liste de

230 séries

créee il y a plus de 10 ans · modifiée il y a 3 mois

Buffy contre les vampires
6.3
1.

Buffy contre les vampires (1997)

Buffy, the Vampire Slayer

45 min. Date de première diffusion : 3 avril 1998 (France). 7 saisons. Fantastique, Comédie, Épouvante-horreur

Série UPN

Kaspi94 a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Ma première série que j'ai découverte à l'âge de 8 ans avec Charmed et Stargate : mes premiers héros, mes premiers méchants, mes premiers amours (mes premiers morts sériels...). L'univers fantastique - vampires, sorcières, démons, Tueuses - domine mon esprit, mon 1er épisode que j'ai vue : saison 3, épisode 16. Saison 4 j'ai regardé par-ci par-là étant encore trop jeune, puis grâce à ma mère, c'est partit pour les saison 5-7 que je regarde toutes les semaines dans la célèbre trilogie du samedi <3.
Que je remercie Joss Whedon de ne pas avoir finalement tué Angel pour en faire un spinoff que j'ai adoré, et qui a surement lancé pleinement la carrière de David Boreanaz pour se diriger ensuite chez Bones.
Quoi qu'il en soit série réussie, qui a durée le temps qu'il fallait, qui a crée une histoire cohérente et intéressante et jamais répétitive du début à la fin, et qui s'est arrêté "volontairement" au bon moment (car elle aurai pu continuer). 7 ans est un chiffre qui a porté bonheur à Buffy Summers.

Lost : Les Disparus
6.8
2.

Lost : Les Disparus (2004)

Lost

44 min. Date de première diffusion : 25 juin 2005 (France). 6 saisons. Action, Aventure, Drame

Série ABC

Kaspi94 a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Il s'agit pour moi de la série la plus créative sur le plan scénaristique dans le sens mélange flashbacks / forwards / sideways, ils ont inventé, lancé un genre, plus l'aspect suspens qu'ils développent à chaque fin d'épisode, la notion de mystère prend tout son sens, bon nombre de séries ont copié l'idée de toujours interroger le spectateur sur la suite des événements (genre heroes, révolution, fringe etc...), mais Lost restera la série événement de ABC avec Grey's anatomy et Desperate Housewives, toutes 3 sorties la même année sur la chaine. Ensemble elles ont sauvé cette chaine au bord de la crise.
Lost n'a pas arrêté de polémiquer, même lors du final, et c'est ce que j'aime, elle transcende le temps car on parle encore de ce final choquant qui plait ou non (moi il me plait dans un sens).

Game of Thrones
8.2
3.

Game of Thrones (2011)

52 min. Date de première diffusion : 5 juin 2011 (France). 8 saisons. Fantasy, Drame, Aventure

Série HBO

Kaspi94 a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Réticence au début pensant qu'il ne s'agit que d'une simple série médiévale.
Grossière erreur : médiévale oui, mais médiévale imaginaire mélangé au fantastique. Un autre seigneur des anneaux en moins magique et sans anneaux ^^.
Mais ça reste excellent, surtout quand on le revoit une seconde fois avec les coffrets DVD, j'apprécie encore plus car je comprend encore mieux l'histoire et sa mythologie, et quel charisme présente ces personnages, ces décors, ce financement, bref cette série mérite bien d'être un vrai phénomène sériel aux côtés de Homeland et American horror story depuis ces années 2010.

Penny Dreadful
6.8
4.

Penny Dreadful (2014)

1 h. Date de première diffusion : 15 septembre 2015 (France). 3 saisons. Fantastique, Épouvante-horreur, Drame

Série Paramount Plus with Showtime

Kaspi94 a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Je n'ai vue que le pilote, mais je vais adorer ce style je pense. Ça reprend l'humeur fantastique horreur de American Horror Story mais avec une meilleure qualité je trouve aux premiers abords.
De plus mélanger toutes les mythologies de l'horreur avec Frankenstein, Dorian Gray, Dracula, un peu à la sauce des contes remixés dans Once Upon A Time, ça ne peut-être qu'attrayant.
Affaire à suivre.

* Je n'ai plus que un épisode à voir avant la saison 2 de l'an prochain, et je dois dire une chose : sur les (13) séries inédites de la saison 2013-2014 que j'ai pu découvrir, il s'agit de mon coup de coeur, et pour être honnête j'ai décidé de voir le pilote sur un coup de tête et je ne regrette pas.
Tout me fascine dans cette nouvelle série (que je détaillerai dans une critique que j'écris), le casting est excellent, les personnages sont étonnamment attachants et charismatiques (physiquement et psychologiquement).
La manière dont cette série est filmée, montée est joliment réussit.
Enfin, pour être plus simple : ceux qui aiment American Horror Story, le fantastique, épouvante, les contes mythologiques de l'horreur de l'époque de l'Angleterre Victorienne se doivent de jeter un oeil et de reconnaitre une qualité (moi-même qui ne suis pas un grand fan du genre est fasciné pour le coup).
J'espère que cette série durera des années.

Sense8
7.3
5.

Sense8 (2015)

55 min. Date de première diffusion : 5 juin 2015 (France). 2 saisons. Science-fiction, Drame

Série Netflix

Kaspi94 a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Dans ma logique, sur les 8 séries Netflix que je regarde, il se peut que celle-ci soit ma préférée à cause du pitch !

* Après le visionnage de la 1ère saison, comme convenu cette série Netflix signé les Wachowski est un chef-d'oeuvre, le meilleur du studio !
Ceux qui aime les séries chorales mélangé à de la science fiction au spirituel, ceux qui ont connu et aimé Lost/Heroes/Touch se doivent d'aimer et comprendre cette série qui est une réussite en tout point : Visuelle/Sonore(Bande son)/Scénario.
On ressent une telle empathie pour ces personnages qui sont si complexes et charismatiques, vivement 2016 !!!

Les 100
5.8
6.

Les 100 (2014)

The 100

41 min. Date de première diffusion : 20 janvier 2015 (France). 7 saisons. Action, Drame, Science-fiction

Série The CW

Kaspi94 a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Certes quand je vois ça je pense à Lost version futuriste, version planétaire et non île déserte, et version moins bien évidemment, mais je veux quand même regarder je suis très attiré par ce style.

* Après quelques épisodes et quelques réflexions (oui c'est pas mal / non finalement c'est bof / bon en faite ça se laisse regarder) j'ai fini par rentrer dedans, dans l'espoir qu'il y aura une saison 2 et que la trame sera de plus en plus intéressante (c'est bien partie pour l'instant).

* Saison 2 confirmé, maintenant reste à espérer que les scénaristes développent encore plus son potentiel !

* Après une saison 2, je change totalement d'avis, cette série est géniale et l'une des plus attractives du moment par son histoire et TOUS ses personnages attachants.

Stranger Things
7.6
7.

Stranger Things (2016)

53 min. Date de première diffusion : 15 juillet 2016 (France). 4 saisons. Fantastique, Épouvante-horreur, Drame

Série Netflix

Kaspi94 a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Une très belle surprise de la part de Netflix (et des frères Duffer). Tous les fans de Spielberg, de SF, des années 80, ET, films pour enfants, etc... seront obligé de tomber amoureux de ce petit bijou qui mélange tout ce que je viens de citer.
Vivement la S02 je n'ai que ça à dire !!!

24 Heures Chrono
6.4
8.

24 Heures Chrono (2001)

24

45 min. Date de première diffusion : 14 septembre 2002 (France). 8 saisons. Thriller, Policier, Action

Série FOX

Kaspi94 a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

L'erreur de ma vie : j'ai attendu des années pour voir cette série que j'ai vue finalement en 2013 ... J'ai enchainé les 8 saisons DVD (merci Maman !) en 3 mois. Que du bonheur, et surprise : saison 9 à l'horizon en mai !
Pour ma part c'est avec Lost l'autre série la plus créative mais dans un autre registre. Lost se consacrait au scénario et aux thèmes mystérieux, 24h crée quelque chose d'innovant avec "l'épisode en direct" à la télé, une saison = 24h, on ressent pleinement cette journée interminable, développée par le split screen rendant cette série d'autant plus dynamique, sans oublier ses innombrables cliffhangers toutes les 15 minutes, pire que dans Lost.
Côté génocide aussi ils ont fait fort : en 8 saisons il y a eu pas moins de 17 acteurs réguliers qui ont passé l'arme à gauche...

Murder
6.7
9.

Murder (2014)

How to Get Away with Murder

43 min. Date de première diffusion : 30 juin 2015 (France). 6 saisons. Policier, Drame, Thriller

Série ABC

Kaspi94 a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Série à découvrir pour la saison 2014-2015 (coup de coeur car c'est une création de Shonda Rhimes (Grey's anatomy, Private practice, Scandal)).

* Après avoir vue les premiers épisodes, je confirme qu'elle va devenir un plaisir coupables comme les autres créations de Shonda. Je reconnais sa patte, son style, son humour, ses types de personnages, oui c'est peut-être répétitif, oui elle ne réinvente rien, mais je suis conquis.
Saison confirmé, maintenant on verra sur le long terme, peut-être que je changerai ma note, mais je ne l'espère pas, je veux que cette série marche.

* Série réussite du début à la fin avec toujours des surprises, je suis plus que curieux comment on va aborder la saison 2 maintenant que la trame principale est plus ou moins clause, mais je ne suis pas inquiet.

Grey's Anatomy
5.5
10.

Grey's Anatomy (2005)

44 min. Date de première diffusion : 3 juillet 2006 (France). 16 saisons. Drame, Romance, Médical

Série ABC

Kaspi94 a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Bien évidemment ce n'est pas la série événement, mais même si les gens dit "cultivés" critiquent ce style cinématographique, il faut se rendre à l'évidence qu'elle a convaincu puisqu'elle aura duré un minimum de 10 ans ^^.
Certes, elle a perdu son éclat, et ses audiences mais à part NCIS, aucune série aujourd'hui n'atteint plus les 20 millions pour cause de trop de diffusion de séries différentes depuis ces 10 dernières années.
Rappelez-vous qu'elle a quand même reçut plus de 20 millions pendant 3-4 ans.
Je suis tombé amoureux de ce style médicale grâce à l'humour, oui surréaliste, qui met le spectateur dans la bonne humeur, sans oublier la dramaturgie amoureuse de Izzie et Dennis en saison 2, les bons épisodes catastrophes en 2 parties (bombes, accident ferry, ambulance accidentée devant l'hôpital, fusillade, crash d'avion, tempêtes etc), les fins de saisons toujours alléchantes, nos 5 internes devenus grand (ou mort -_-) bref tant de choses en 10 ans.

The Leftovers
7.8
11.

The Leftovers (2014)

55 min. Date de première diffusion : 30 juin 2014 (France). 3 saisons. Drame, Fantastique, Thriller

Série HBO

Kaspi94 a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Série estivale à voir pour l'été 2014 (pourquoi ? Parce que Damon Lindelof = Lost, et Amy Brenneman alias Violet dans Private Practice !).

* Cette série m'a transcendé, je n'en peux plus d'attendre la saison 2, une saison courte chaque été cela va être une souffrance. Quelle qualité scénaristique se retrouve dans ce show !

Brothers & Sisters
6.1
12.

Brothers & Sisters (2006)

43 min. Date de première diffusion : 28 août 2007 (France). 5 saisons. Drame

Série ABC

Kaspi94 a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Mon petit coup de coeur qui a fait son petit bonhomme de chemin, j'aurai tellement voulu une meilleure fin, plus digne, ils auraient dû rajouter une saison 6 de 13 épisodes, ou conclure en téléfilm, heureusement qu'on a une simili fin...
La série typique famille américaine avec la matriarche au foyer, le père (décédé) avec maîtresseS, enfants illégitimes et secrets de travail, composé d'une famille nombreuse chacun avec leur soucis personnels ou professionnels : 2 soeurs, 2 frères, + 1 gay, tout y est pour plaire avec un certain humour (là aussi parfois exagéré comme Grey's, mais qui met dans la bonne humeur).

The Walking Dead
6.6
13.

The Walking Dead (2010)

43 min. Date de première diffusion : 20 mars 2011 (France). 11 saisons. Épouvante-horreur, Drame, Fantastique

Série AMC

Kaspi94 a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Depuis 5 ans j'ai toujours été réticent à l'idée de suivre une série ou voir un film du genre zombie, ça me fait pas spécialement peur, et cela ne me répugne pas non plus mais j'ai jamais été intéressé.
Aujourd'hui grâce à une chose : la bande annonce du spin-off au comic-con : Fear The Walking Dead, j'ai tout de suite accroché car ça racontait comment le virus a engendrer la 1ère vague de zombie etc, ainsi au vue des images on va vivre au plus près le début de l'apocalyspe, la catastrophe et j'aime suivre dans une série l'idée de panique absolue sur le moment.
Du coup je me suis dit autant regarder la série mère avant le spin-off.
Je me corrige donc 5 ans plus tard, après les 3 premiers épisodes j'accroche un peu au fur et à mesure, et au bout de 2 saisons je confirme être devenu accro. Désormais je compte 2 nouvelles séries à mon compte ^^
Je comprend aisément au bout du compte pourquoi depuis 5 ans les 2 meilleures séries du moment sont celle-ci et Game Of Thrones en perpétuelle concurrence !

Scandal
6.2
14.

Scandal (2012)

45 min. Date de première diffusion : 28 mars 2013 (France). 7 saisons. Drame

Série ABC

Kaspi94 a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

3ème série crée par la créatrice de Grey's anatomy, Shonda Rhymes, mais on change de registre, nous passons du médical à la politique et plus précisément aux scandales cachés de la maison blanche. Chaque saison montre de plus en plus de scandales (amoureux, complots) mais je ressens derrières tous ces drames toujours l'emprunte et l'atmosphère d'humour que j'avais dans Grey's mais d'une autre manière tout aussi attrayante.

American Crime Story
7.5
15.

American Crime Story (2016)

1 h. Date de première diffusion : 10 novembre 2016 (France). 2 saisons. Policier, Drame, Judiciaire

Série FX

Kaspi94 a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

J'adore American Horror Story (surtout les saisons 2,3,5), mais certains épisodes sont parfois irrégulier par rapport à d'autres.
Ryan Murphy remet ça en faisant son spin-off American Crime Story qui atteint quasiment la perfection avec cette première saison. Je suis curieux de voir si il va réussir cet exploit pour les saisons à venir !

American Horror Story
7
16.

American Horror Story (2011)

42 min. Date de première diffusion : 5 mai 2012 (France). 12 saisons. Thriller, Épouvante-horreur, Anthologique

Série FX

Kaspi94 a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Grande originalité dans le style sériel : Chaque saison = histoire différente, personnages différents, époque différente, mais toujours avec le même casting récurrent plus ou moins.
Je ne suis pas spécialement film d'horreur j'ai une très faible culture ciné du domaine épouvante, mais j'apprécie cette série qui reprend certaines de ces idées, même si bien sûr pas une seule fois ce feuilleton ne m'a fait peur bien au contraire.
Néanmoins c'est une série réussit qui peut durée des années vue que chaque saison = nouveau départ, c'est aussi une sécurité, on ne risque pas la frustration de pas avoir de fin si il y a une annulation en vue.
Quel bonheur aussi de retrouver Jessica Lange, et quelle interprétation !
Elle mérite bien son succès similaire avec les 2 autres créativités de cette décennie : Homeland, et Game of thrones.

Once Upon a Time
5.6
17.

Once Upon a Time (2011)

44 min. Date de première diffusion : 1 décembre 2012 (France). 7 saisons. Aventure, Drame, Fantasy

Série ABC

Kaspi94 a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Réelle surprise et coup de coeur de ces années 2010. Normal, c'est par les créateurs de Lost, je ne peux que aimer, en plus les contes de fées ça change de tout ces trucs policier ou autres séries de science fiction.
Je retrouve par-ci par-là des acteurs de Lost, et la notion de flash-back est de nouveau implanté en racontant d'une tout autre manière les contes de fées classiques.
Quand on pense que l'histoire principal se termine en saison 1, on se demande ce que les scénaristes peuvent créer, et pourtant, 2 saisons plus tard ils peuvent encore nous surprendre.

SPOILER : Exemple : Rumplestilkins = La bête de la belle et la bête = le crocodile = le fils de Peter Pan.

13 Reasons Why
6.4
18.

13 Reasons Why (2017)

57 min. Date de première diffusion : 31 mars 2016 (France). 4 saisons. Drame, Thriller

Série Netflix

Kaspi94 a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Feud
7.4
19.

Feud (2017)

47 min. Date de première diffusion : 23 avril 2017 (France). 2 saisons. Drame, Anthologique

Série FX

Kaspi94 a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Heroes
6
20.

Heroes (2006)

41 min. Date de première diffusion : 30 juin 2007 (France). 4 saisons. Science-fiction, Fantastique, Thriller

Série NBC

Kaspi94 a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Quel souvenir : une saison 1 exceptionnelle, il faut sauver la Cheerleader !! oooh quelle douce phrase. Je suis littéralement amoureux des personnages de Niki et Sylar <3 saison 2 intéressante mais c'est dommage que la série commence déjà à chuter, pour moi l'histoire est bien les 3 premières saisons, mais la série ne suit déjà plus... La fin ma peiné car on n'a pas de fin.
Je garde espoir pour la potentielle futur nouvelle saison en 2015, mais si c'est que un nouveau cast et qu'on a aucun acteurs originaux ça va un peu m'attrister mais bon je regarderai quand même.

* En ayant revue l'intégralité de la série avant Heroes Reborn je confirme avoir adoré cette série durant mon adolescence, je regretterai toujours de pas avoir eu de saison 5. Je confirme que la meilleure saison reste la 1, la moins bonne la 4 MAIS j'ai plus apprécié le visionnage de cette dernière aujourd'hui qu'il y a 4 ans, en ayant tout revu j'ai pu trouver les défauts et qualités de chaque saison.

Marvel's The Defenders
5.8
21.

Marvel's The Defenders (2017)

51 min. Date de première diffusion : 18 août 2017 (France). 1 saison. Policier, Drame, Action

Série Netflix

Kaspi94 a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Flash
5.6
22.

Flash (2014)

The Flash

42 min. Date de première diffusion : 1 juillet 2015 (France). 9 saisons. Action, Aventure, Drame

Série The CW

Kaspi94 a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Série à découvrir pour la saison 2014-2015 (coup de coeur. J'étais réticent pendant près de 3 mois après l'annonce, mais vue le final de la saison 2 de la série mère Arrow, et vue la 1ère bande annonce, j'accroche finalement !).

* Comme prévu, pour moi c'est moins bien que Arrow pour l'instant, mais ce n'est que le début, nous sommes encore au stade introductif, je me dis que la suite de la saison 1, puis la 2 seront génial. MAIS je ne suis pas sûr que cette série dépassera Arrow pour moi, à voir.

* On achève la saison et il est claire que les 9 premiers épisodes mettaient l'ambiance et les 14 derniers sont géniaux, à voir la saison 2, mais il est possible que le spin-off battent un jour la série mère au même titre que The Originals pour Vampire Diaries pourquoi pas ^^

Revenge
5.8
23.

Revenge (2011)

45 min. Date de première diffusion : 14 septembre 2012 (France). 4 saisons. Drame, Thriller

Série ABC

Kaspi94 a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Ma chère Emily VanCamp que j'ai découvert dans Brothers and sisters. Tu avais un rôle touchant, mais là tu fais très fort et change totalement de caractère de femme forte, vengeresse, prête à tout même à se tuer pour venger la destruction de sa famille face aux caprices des riches.
Accomplis ta vengeance avant que ta série soit annulé par pitié car ça commence à baisser les audiences j'ai peur pour toi je t'apprécie tellement, le dimanche soir ABC c'est que du bonheur : Once upon a time puis on enchaine avec toi, alors tien le coup encore un ou deux ans, tes manipulations me font rêver !!

* Série annulé sniff mais normale, et avec une fin concluante en plus !!! Emily a eu ce qu'elle méritait et a accompli sa mission depuis le pilote.
Certe la saison 4 était un peu de trop mais je l'accepte comme tel, même si le final est un peu simplet, au moins j'ai une fin ! je préfère ça à une série annulé en queue de poisson.

Bon ma petite Emily VanCamp, je te retrouve dans Captain America III :)

Angel
5.1
24.

Angel (1999)

43 min. Date de première diffusion : 26 mars 2001 (France). 5 saisons. Fantastique, Thriller, Drame

Série The WB

Kaspi94 a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Je préfère Buffy, mais quel bonheur d'avoir un spinoff, Angel était vraiment le personnage à avoir son propre show, il manque beaucoup dans la suite de Buffy, mais d'un côté c'est tellement intéressant de voir "une seconde perception" du monde de Buffy. De plus il s'agit de l'un des 1ers spinoffs crées, vrai mode de production aujourd'hui, il y a toujours un spinoff tous les ans ou tous les 2 ans à présent.
MAIS : quelle catastrophe !!! Annulation express en saison 5, on n'a pas de vrai fin (du moins qui nous convienne) quelle frustration, je pleure encore l'ultime combat sans point final d'Angel...

The OA
7.2
25.

The OA (2016)

1 h 01 min. Date de première diffusion : 16 décembre 2016 (France). 2 saisons. Science-fiction, Drame, Fantastique

Série Netflix

Kaspi94 a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

La surprise de Noel, et une bien belle surprise car c'est surprenant et réussi du début à la fin (même si le final aurait pu être plus grandiose).

Vivement une saison 2 qui j'espère donnera plus de réponses !

Supergirl
4.8
26.

Supergirl (2015)

42 min. Date de première diffusion : 2 novembre 2016 (France). 6 saisons. Action, Aventure, Drame

Série The CW

Kaspi94 a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

J'ai aimé Smallville, je suis fan du personnage de Supergirl, j'adore ce qu'on fait les créateurs de cette série pour Arrow, Flash et bientôt Legend of Tomorrow.
J'aime de tout mon coeur Chyler Leigh et Calista Flockhart, donc même si j'attend de voir ce que peut donner l'héroïne vue dans Glee... je reste curieux et confiant.

* La note pourra changer et augmenter dans l'avenir. La première partie de saison est assez simple comme je le présupposais. Rien d'extraordinaire, et pas encore assez poussé, mais il faut laisser le temps aux personnages et à l'atmosphère de s'installer, comme c'était le cas pour The Flash l'année dernière qui a fini par réussir à s'imposer. Nous verrons bien par la suite avec le reste de la saison au printemps.

The Strain
5.9
27.

The Strain (2014)

44 min. Date de première diffusion : 18 février 2015 (France). 4 saisons. Thriller, Épouvante-horreur, Drame

Série FX

Kaspi94 a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Pilote convaincant !
J'attend quelques épisodes avant de mettre une note et me prononcer, mais vue la trame épidémie / conspiration vampirique + un casting assez convaincant dont 2-3 acteurs que j'apprécie, je pense que cette série devrait m'intéresser.

* Au bout de 8 épisode sur 13 je dois dire que je suis complètement convaincu ! j'adore cette série.
Le fait qu'il y ait plusieurs personnages important chacun avec sa storyline indépendante malgré qu'elles se joignent chacune me rappelle beaucoup le schémas de Heroes et j'adore ça.
Pour ceux qui aiment les vampires qui en plus ont totalement été refait pour la série (indépendamment qu'ils n'aiment pas le soleil), regarder car c'est une pure merveille.
Vivement la saison 2 l'été prochain et les autres saisons qui suivront j'espère que cette série sera longue.

Stargate SG-1
6.6
28.

Stargate SG-1 (1997)

45 min. Date de première diffusion : 27 février 1998 (France). 10 saisons. Science-fiction, Fantastique, Action

Série SyFy, Paramount Plus with Showtime

Kaspi94 a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

La série de science fiction par excellence qui a démarré par un super film de cinéma : Stargate, sortie en 1994, 2 années après mon arrivé sur terre...
Quoi qu'il en soit 10 années de ma vie d'enfances, oui des fois je comprenais rien sur le plan scientifique, mais plus tard j'ai beaucoup mieux compris.
Ça aurai pu s'arrêté en saison 8, ça aurait dû, ils avaient fait une fin parfaite, puis surprise 2 saisons en plus, idée intéressante, mais moins importante et réussit que les 8 premières saisons à mon goût, en plus la fin est arrêté quel malheurs, heureusement les producteurs ont fait 2 téléfilms pour faire une vrai fin, réussit, vraiment, donc je suis ravis que cette série est existé, comme Buffy. 10 saisons aux histoires réalistes, crédibles et jamais répétitives (bon peut-être un petit peu sur le plan des Oris, mais ça passe).

This Is Us
7.6
29.

This Is Us (2016)

43 min. Date de première diffusion : 30 octobre 2016 (France). 6 saisons. Drame

Série NBC

Kaspi94 a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Surprise : la bande-annonce en mai était sympa mais jamais je pensais que ça aurait été le succès de la chaine, chouchou des fans, et aussi une série que j'adore (j'imaginais même l'annulation).
Finalement le pilote est trompeur et corrige la bande-annonce : final grandiose qui annonce clairement le schéma narratif de la série.
Série simple, sincère, réussie, sans chercher le cliffhanger chaque épisode. Bien mené, bien écrit, casting très bon.
Bref espérons que ça dure des années !

Marvel's Jessica Jones
6.7
30.

Marvel's Jessica Jones (2015)

52 min. Date de première diffusion : 20 novembre 2015 (France). 3 saisons. Action, Drame, Policier

Série Netflix

Kaspi94 a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Pour ma part j'ai accroché tout de suite. Oui j'ai vraiment apprécié l'ambiance et l'atmosphère Daredevil, et son casting, mais j'ai encore plus préféré Jessica Jones, son cast mais surtout les enjeux.
Je trouve Killgrave comme méchant plus dangereux et plus charismatique que celui de Daredevil.
Donc pour moi Daredevil très bon, Jessica Jones encore mieux, j'attends la saison 2 avec impatience.

Kaspi94

Liste de

Liste vue 6.4K fois

5