Cover "There's no drama like wrestling" (Andy Kaufman)

"There's no drama like wrestling" (Andy Kaufman)

En construction...
Le catch étant un spectacle scripté par des scénaristes développant des personnages et des intrigues, il a toute sa place sur Senscritique (en tous cas bien plus que certaines vidéos youtube ou émissions de télé). Il est impossible de résumer les milliards de shows mais je ...

Afficher plus

Liste de

174 films

créee il y a environ 6 ans · modifiée il y a plus de 4 ans

WrestleMania 1
6.4

WrestleMania 1 (1985)

WrestleMania

1 h 54 min. Sortie : 31 mars 1985. Sport

Spectacle de Jack Simon

BigMacGuffin a mis 7/10.

Annotation :

1985 est marqué par la Rock N' Wrestling Connection. La WWF a signé un partenariat avec MTV pour des actions de promotion mutuelles. Captain Lou Albano apparaît en tant qu'antagoniste dans le clip "Girls Just Wanna Have Fun" de Cyndi Lauper. Il continue ensuite à porter des critiques contre la chanteuse qui le défie pour "Brawl to End It All" qui sera diffusé sur MTV. Elle choisit d'être représentée par Wendi Richter alors qu'Albano fait appel à The Fabulous Moolah, championne depuis 28 ans. Richter met fin à ce règne et aide Albano et Lauper à se réconcilier. Moolah est furieuse et prend Leilani Kai sous son aile. Kai prend le titre à Richter lors d'une autre soirée, "The War to Settle the Score". La revanche est annoncée pour WrestleMania. Chez les mecs, Hulk Hogan est devenu champion en battant The Iron Sheik. Il devient un héros alors qu'il était venu remplacer au pied levé l'ancien champion Bob Backlund. C'est le début de la Hulkamania. L'écossais Roddy Piper (en fait canadien) devient détesté en critiquant les stars. Lors de son "Piper's Pit", il casse une noix de coco sur la tête du fidjien Jimmy Snuka puis fait appel à Bob Orton (connu pour son plâtre au bras qu'il garde pour frapper) comme garde du corps. À "The War to Settle the Score", Hogan affronte Piper et gagne par disqualification après une intervention de Paul Orndorff. Les heels (méchants dans le jargon) l'attaquent. Il est secouru par son ami rencontré sur "Rocky 3", Mr. T, présent dans le public puis par Lauper qui se prend un violent coup de Piper. Hogan/Mr. T feront équipe contre Piper/Orndorff à WM. Big John Studd se déclare comme le "vrai géant du catch", ce qui ne plaît pas au gigantesque français André le Géant. La tension augmente quand Studd et Ken Patera l'attaquent et lui coupent les cheveux. Studd défie André pour WM dans un Body Slam Challenge avec la carrière du français en jeu. La grande saga de WrestleMania commence. The Iron Sheik débute son équipe avec Nikolai Volkoff et ils deviennent champions par équipe. André gagne son défi en portant un enfourchement à Studd dans le temps limite. La stipulation veut que Studd donne $15,000 à André qui commence à les lancer dans le public avant que Bobby Heenan (manager de Studd) ne s'en empare. Richter, avec Lauper, bat Kai, avec Moolah. Enfin, Hogan/Mr. T, avec Snuka, battent Piper/Orndorff, avec Orton dans un match co-arbitré par Muhammad Ali. Orton a tenté d'intervenir mais mit un coup de plâtre par erreur à Orndorff.

WrestleMania 2
5.1

WrestleMania 2 (1986)

3 h. Sortie : 7 avril 1986. Sport

Spectacle de Kevin Dunn

Annotation :

Paul Orndorff qui avait reçu le tombé final est jugé responsable par Roddy Piper de leur défaite face au champion du monde Hulk Hogan et l'invité Mr. T dans le main-event du premier WrestleMania. Piper et son complice Bob Orton le passent alors à tabac ce qui le pousse à former une alliance avec le champion. Hogan fait aussi équipe avec André le Géant pour affronter l'imposant duo formé par King Kong Bundy et Big John Studd. Lors d'une défense de titre face à Don Muraco, le manager Bobby Heenan envoie Bundy blesser durement Hogan (pour de faux évidemment). Pour son retour, Hogan accepte le défi d'affronter Bundy dans une cage à WM 2 alors que Orndorff affrontera Muraco. Piper, de son côté, continue à se plaindre de la popularité de Mr. T qui n'est même pas un vrai lutteur. Mr. T défie alors certains lutteurs dans une discipline qu'il maîtrise mieux, la boxe. C'est ainsi qu'il bat Orton avant de challenger Piper pour une revanche à WM 2. Du côté des femmes, Wendi Richter a quitté la WWF en très mauvais termes. Suite à de réels désaccords, le président Vince McMahon décida de la piéger. Alors qu'elle pensait défendre son titre face à une lutteuse masquée, The Spider Lady, elle s'est faite surprendre dans un tombé non prévu (on appelle ça un screwjob). Après avoir compris qu'elle venait de perdre sa ceinture sans avoir été prévenue, elle arrache le masque de son adversaire qui se révèle être The Fabulous Moolah. Velvet McIntyre est alors pushée (mise en avant) pour remplacer Richter. Enfin la storyline la plus populaire de l'année fut celle qui vit le dégoûtant George "The Animal" Steele tomber amoureux de la jolie Miss Elizabeth et lui courir après autour du ring, rendant fou furieux son conjoint, le champion intercontinental "Macho Man" Randy Savage. WM 2 est assez spécial car organisé dans trois villes en même temps. Ray Charles chante l'hymne américain et l'actrice Elvira est aux commentaires. Orndorff l'emporte sur Muraco. Savage défend son titre face à Steele. Piper, accompagné par Lou Duva (entraîneur de boxe) perd par disqualification face à Mr. T, accompagné par le boxeur Joe Frazier, en s'énervant et en lui portant une prise de catch. Moolah conserve son titre face à McIntyre. André le Géant remporte une Battle Royale (match avec plein de lutteurs à éliminer en les éjectant hors du ring) comprenant également des joueurs de football américain de la NFL. Enfin, Hogan demeure le grand champion en battant King Kong Bundy dans la cage.

WrestleMania III
7.3

WrestleMania III (1987)

3 h. Sortie : 29 mars 1987. Sport

Spectacle de Kerwin Silfies

Annotation :

Roddy Piper est de retour après une longue absence et semble s'être réconcilié avec le public. Il débute une rivalité avec un lutteur efféminé nommé Adrian Adonis. Un soir, Adonis aidé par Orton et Muraco attaquent Piper et le maquille après l'avoir mis ko. Cela aboutit à un match entre Piper et Adonis où le perdant devra se couper les cheveux. Piper continue également à animer son "Piper's Pit", notamment lorsque le président de la WWF Jack Tunney (seulement à l'écran, en vrai c'était déjà Vince McMahon) est venu offrir un trophée à Hulk Hogan pour ses trois ans de règne en tant que champion du monde. André le Géant vient le féliciter mais fait constater que son règne est peut-être trop long. André reçoit aussi un trophée pour son invisibilité depuis 15 ans. Son trophée est plus petit et Hogan vient lui piquer la vedette. Plus tard, André présente son nouveau manager, Bobby Heenan, le grand ennemi d'Hogan. André défie le champion pour WM 3 et l'attaque en lui arrachant son t-shirt et la croix qu'il porte autour du cou. Cette année-là, l'hymne américain est chanté par Aretha Franklin. Muraco et Orton perdent face à l'équipe The Can-Am Connection (Rick Martel et Tom Zenk). Piper bat Adonis mais son manager Jimmy Hart aide le perdant à échapper à sa punition. Brutus Beefcake intervient alors pour aider Piper à raser Adonis, ce qui lui vaudra son surnom de "The Barber". Piper prendra ensuite une semi-retraite pour continuer sa carrière au cinéma ("Invasion Los Angeles" de John Carpenter). Ricky "The Dragon" Steamboat, accompagné par George Steele (toujours in love de Miss Elizabeth) devient champion intercontinental en battant "Macho Man" Randy Savage. Le match arrive après une série de combats assez sanglants entre les deux et est considéré comme l'un des plus beau combat de l'histoire. Le chanteur Alice Cooper accompagne Jake Roberts pour son combat. Il affronte The Honky Tonk Man pour se venger de la blessure (réelle) qu'il lui a affligé en lui cassant une guitare sur la tête. Roberts perd le match à cause d'une intervention de Jimmy Hart, également manager du Honky Tonk Man. Cooper l'attrape et Roberts sort son célèbre python Damien. Dans le main-event, Hulk Hogan parvient à vaincre André le Géant. L'image du champion parvenant à porter un enfourchement au mastodonte est l'une des plus cultes de l'histoire de la WWE.

Survivor Series (1987)

Survivor Series (1987) (1987)

3 h. Sortie : 26 novembre 1987.

Spectacle de Kerwin Silfies

Annotation :

Paul Orndorff devient de plus en plus populaire après avoir viré son manager Bobby Heenan qui cherchait à le remplacer par Rick Rude. Orndorff se choisit Oliver Humperdink comme nouveau manager, tout comme l'impressionnant débutant Bam Bam Bigelow. Rude aura une grosse rivalité avec Jake Roberts. Rude avait pour habitude d'embrasser des femmes dans le public mais du essuyer le refus d'une qui se trouva être la femme de Roberts. Ce-dernier l'attaqua et lui arracha son pantalon, le laissant nu sur le ring. Suite à leur défaite à WrestleMania III, Don Muraco et Bob Orton entrent en rivalité jusqu'au départ d'Orton de la fédération. C'est Muraco qui joue le face (gentil dans le jargon). L'ancien champion "Superstar" Billy Graham (durant l'année 77) revient à la WWF et feude avec Butch Reed. Suite au succès de WM 3 et du match opposant Hulk Hogan à André le Géant, la WWF décide de lancer un nouveau concept appelé Survivor Series où des équipes de cinq lutteurs s'affronteront dans un match à élimination. Hogan se forme une équipe composée de lui-même, Ken Patera (qui est devenu face quand Heenan s'est retourné contre lui), Bam Bam Bigelow, Paul Orndorff et Billy Graham. Toutefois, One Man Gang attaque et blesse (in kayfabe, c'est-à-dire seulement dans le scénario) Graham malgré l'aide de Muraco. Ce-dernier est alors annoncé pour le remplacer. L'équipe opposée sera bien sûr dirigée par André qui s'octroie les services de Rick Rude, One Man Gang, Butch Reed et King Kong Bundy. Ricky Steamboat a lui perdu son titre intercontinental contre The Honky Tonk Man. Randy Savage, également passé face, est son challenger. Un autre match type Survivor Series est alors organisé avec Savage, Steamboat, Jim Duggan (en feud avec Harley Race), Jake Roberts et Brutus "The Barber" Beefcake d'un côté et Honky Tonk Man, Harley Race, Hercules, Ron Bass et l'ancien arbitre corrompu Danny Davis de l'autre. À la fin du match, le champion intercontinental se retrouve seul face à Savage, Steamboat et Roberts et préfère fuir, donnant la victoire à l'autre équipe. Dans le main-event, Hogan est éliminé par décompte à l'extérieur en étant retenu par ses adversaires. Bigelow se retrouve seul face aux trois autres monstres : André, Bundy et One Man Gang. Il parvient à en éliminer deux avant d'être éliminé par le dernier et unique survivant : André le Géant.

Royal Rumble (1988)

Royal Rumble (1988) (1988)

2 h 24 min. Sortie : 24 janvier 1988.

Spectacle de Kerwin Silfies

Annotation :

Le lutteur Pat Patterson lança l'idée d'un autre concept, le Royal Rumble. Une Battle Royale où les lutteurs rentreraient chacun leur tour et dont le gagnant serait le dernier encore présent dans le ring (donnant un avantage au dernier entré). Ce fut "Hacksaw" Jim Duggan qui l'emporta en éliminant en finale One Man Gang. Durant le show, on assista également à une signature de contrat et une bagarre entre le champion Hulk Hogan et André le Géant pour un rematch de WrestleMania III dans un show télévisé nommé "The Main Event". Comme il n'y a pas grand chose d'autre à dire sur la première édition du Royal Rumble (hormis signaler un bon match Ricky Steamboat vs. Rick Rude gagné par disqualification par Steamboat et un match pour les titres par équipe féminins avec les japonaises The Jumping Bomb Angels battant les Glamour Girls, Leilani Kai et Judy Martin), je continue un peu plus loin. André s'est séparé de Bobby Heenan et a passé un accord avec le milliardaire (dans le kayfabe seulement) Ted DiBiase. Si André remporte le match, il lui vendra la ceinture. L'arbitre Dave Hebner fut annoncé absent et remplacé par son frère Earl Hebner. Ce-dernier a été acheté par le "Million Dollar Man" et a accordé un tombé gagnant à André alors qu'Hogan avait relevé son épaule du sol. André devient alors le premier français (et à ce jour toujours le seul) à devenir champion du monde en mettant fin au long règne d'Hogan. Alors qu'il s'apprêtait à vendre le titre à DiBiase, le président de la WWF Jack Tunney vient le déclarer vacant. André possède donc un règne de 45 secondes... Il est annoncé qu'un tournoi aura lieu à WrestleMania IV pour désigner un nouveau champion.

WrestleMania IV

WrestleMania IV (1988)

3 h 34 min. Sortie : 27 mars 1988. Sport

Spectacle de Kerwin Silfies

Annotation :

L'hymne américain est chanté par Gladys Knight, Bad News Brown remporte une Battle Royale et le tournoi pour désigner le nouveau champion du monde de la WWF commence. Dans le premier tour, Ted DiBiase bat Jim Duggan ; Don Muraco (accompagné par la légende "Superstar" Billy Graham) bat Dino Bravo par disqualification ; Greg Valentine bat Ricky Steamboat ; Randy Savage bat Butch Reed ; One Man Gang bat Bam Bam Bigelow par décompte à l'extérieur et enfin un match entre Jake Roberts et Rick Rude se termine sans vainqueur après que le temps réglementaire fut dépassé. Petite pause dans le tournoi avec The Ultimate Warrior, un nouveau personnage pushé, qui prouve sa supériorité physique face à Hercules. Les quarts de finale s'ouvrent avec un énième combat entre Hulk Hogan et André le Géant (qualifiés directement par leur statut d'anciens champions). Les deux sont disqualifiés pour utilisation de chaises et les deux favoris sont donc éliminés du tournoi. Il y aura un champion inédit ce soir ! Ted DiBiase bat Don Muraco et Randy Savage bat Greg Valentine. One Man Gang est directement qualifié pour la suite grâce au match nul entre Roberts et Rude. Brutus "The Barber" Beefcake bat le champion intercontinental The Honky Tonk Man dont il rêve de couper la coupe mulet. Toutefois, c'est une victoire par disqualification, il ne gagne donc pas le titre. En demi-finale, Randy Savage bat One Man Gang alors que Ted DiBiase est directement qualifié pour la finale suite au match nul Hogan/André. Enfin, Savage remporte le tournoi et donc le titre de champion du monde en battant DiBiase (accompagné par André). Hogan revient sur le ring pour célébrer la victoire de Savage avec qui il forme The Mega Powers.

SummerSlam (1988)

SummerSlam (1988) (1988)

2 h 29 min. Sortie : 29 août 1988.

Spectacle de Kerwin Silfies

Annotation :

Suite au succès de WrestleMania, la WWF décline le concept pour la période estivale et crée SummerSlam. Dans cette première édition, Rick Rude affronte The Junkyard Dog et décide de narguer la foule avec une photo de Cheryl Roberts. Le mari de celle-ci, Jake Roberts vient alors l'attaquer causant la disqualification de Junkyard Dog. Plus tard dans la soirée, Roberts battra Hercules. L'un des événement majeur du show fut le match pour le titre intercontinental. Honky Tonk Man détient le record du plus long règne et s'apprête à défendre sa ceinture une nouvelle fois face à Brutus Beefcake. Toutefois, à cause d'une attaque une semaine auparavant de Ron Bass, son adversaire doit déclarer forfait. Le champion demande alors à ce qu'on lui envoie n'importe quel adversaire. C'est The Ultimate Warrior qui arrive et remporte le match sans difficulté, mettant fin à ce très long règne et devenant champion intercontinental à son tour. Enfin, le match principal oppose The Mega Powers (le champion du monde Randy Savage et l'ancien champion Hulk Hogan) à The Mega Bucks (Ted DiBiase et André le Géant). Pour une telle confrontation, il fut décidé qu'il fallait un arbitre spécial en la personne de Jesse Ventura, ancien lutteur reconverti commentateur. Miss Elizabeth qui accompagne Savage et Hogan parvient à distraire leurs adversaires en retirant sa jupe. Savage et Hogan porte à tour de rôle leur prise de finition sur DiBiase et Hogan porte un tombé. Ventura se relève avoir été acheté par DiBiase et fait un décompte très lent pour laisser le temps à DiBiase de reprendre ses esprits mais Savage intervient et force à Ventura à valider le tombé.

Survivor Series (1988)

Survivor Series (1988) (1988)

3 h. Sortie : 24 novembre 1988.

Spectacle de New World Computing

Annotation :

André le Géant s'éloigna par la suite de Ted DiBiase et commença une rivalité avec Jim Duggan qui l'avait assommé avec sa célèbre planche de bois puis avec Jake Roberts. Lorsqu'on appris à la télévision qu'André avait peur des serpents, Roberts vint lui lancer son python Damien dessus. Durant plusieurs semaines, André perdit ses matchs par décompte à l'extérieur en retournant dans les vestiaires car Roberts venait à chaque fois avec Damien. Slick, le manager de One Man Gang, déclara que ce-dernier voulait dorénavant mettre en avant ses origines africaines et être appelé Akeem. The Big Boss Man (avec sa gimmick de policier) attaqua Hulk Hogan et forma avec Akeem, l'équipe des Twin Towers. Le concept des Survivor Series est de retour. Le champion intercontinental The Ultimate Warrior s'est constitué une équipe composée de Brutus Beefcake, Jim Brunzell, Sam Houston et The Blue Blazer (Owen Hart) pour affronter celle de l'ancien champion Honky Tonk Man avec Bad News Brown, Danny Davis, Greg Valentine et Ron Bass. Le champion est le seul survivant de ce match. André s'est également formé une équipe avec Dino Bravo, Harley Race, Mr. Perfect et Rick Rude pour affronter celle de Jake Roberts, Jim Duggan, Ken Patera, Scott Casey et Tito Santana. Durant le combat, André est disqualifié pour avoir refusé d'arrêter d'étrangler Roberts. Ce-dernier se retrouve seul face à Mr. Perfect et Dino Bravo et se fait éliminer. Les heels l'emportent mais Roberts libère Damien provoquant leur fuite. Enfin, The Mega Powers (le champion du monde Randy Savage et Hulk Hogan) aidés par Hercules (qui avait tourné face en refusant d'être acheté par DiBiase), Hillbilly Jim et Koko B. Ware affrontent The Twin Towers, Haku, Ted DiBiase et The Red Rooster. Les Mega Powers sont les deux survivants. Hogan célèbre en prenant Miss Elizabeth dans ses bras, ce qui ne plaît pas du tout au champion.

Royal Rumble (1989)

Royal Rumble (1989) (1989)

2 h 33 min. Sortie : 15 janvier 1989.

Spectacle de Kerwin Silfies

Annotation :

Le show commence avec le patriotique Jim Duggan en équipe avec des gentils canadiens et d'anciens champions par équipe, Bret Hart et Jim Neidhart (The Hart Foundation) pour battre des méchants canadiens, Dino Bravo et les frères Rougeau, Jacques et Raymond, ennemis de la Hart Foundation. Souvenez-vous du titre féminin. Fabulous Moolah avait finit par le perdre face à Velvet McIntyre avant de le récupérer et de le reperdre face à Sensational Sherri. Cette-dernière l'a perdu à son tour contre Rockin' Robin (à Paris). Lors de ce show, Robin le défend avec succès face à Judy Martin. Sherri annonce qu'elle sera la prochaine challenger mais le titre, par manque d'intérêt du public pour le catch féminin, sera bientôt désactivé (jusqu'en 93). Une épreuve de bodybuilding entre le champion intercontinental The Ultimate Warrior et Rick Rude se termine avec Rude attaquant le champion avec une barre de fer. Harley Race qui avait une gimmick (personnage) de roi depuis sa victoire lors du tournoi "King of the Ring" de 1986 revient d'une blessure et tente de récupérer sa couronne face à King Haku qui l'avait alors reçu à sa place mais Haku remporte le match (il perdra cette couronne quelque temps plus tard face à Duggan). Le main-event est bien sûr un Royal Rumble Match (le premier à 30) auquel participent notamment André le géant (qui fuira à la vue du python de Jake Roberts), Mr. Perfect, Shawn Michaels, Honky Tonk Man, Tito Santana, Bad News Brown (en plein push), Brutus Beefcake, Hulk Hogan ou même le champion du monde Randy Savage. Hogan élimina 1/3 des participants dont le Warlord (qui ne restera que 2 secondes) et accidentellement Savage avant d'être éliminé par Akeem et Big Boss Man. Le champion est furieux contre Hogan et Miss Elizabeth empêche les deux de se battre. C'est finalement Big John Studd qui remporte cette édition après avoir éliminé Ted DiBiase (qui avait acheté la dernière place).

WrestleMania V

WrestleMania V (1989)

2 h 43 min. Sortie : 2 avril 1989. Sport

Spectacle de Kerwin Silfies

Annotation :

Lors de "Main Event", Akeem envoie Randy Savage en plein sur Miss Elizabeth. Hulk Hogan emmène la miss en coulisses. À son retour, Savage le gifle et le laisse seul dans le ring face à Akeem et Big Boss Man. Dans les vestiaires, Savage attaquera Hogan et son ami Brutus Beefcake. WM 5 a lieu au Trump Plaza (avec le futur président des USA) et la championne féminine Rockin' Robin chante l'hymne américain. On a pu y voir Akeem/Big Boss Man battre les Rockers (Shawn Michaels et Marty Jannetty), un match Brutus Beefcake vs. Ted DiBiase se terminer par un double décompte extérieur à cause des interventions de Virgil, valet de DiBiase et Demolition (Ax et Smash) conserver les titres par équipe face à The Power of Pain (The Barbarian et The Warlord) malgré leur manager Mr. Fuji parti dans le camp adverse. Brother Love est venu déguisé en Roddy Piper pour interviewer le présentateur Morton Downey jusqu'à ce que le réel Piper ne fasse son retour pour éteindre la cigarette de Downey avec un extincteur (il était connu pour souffler sa fumée sur ses invités). Le match entre Jake Roberts et André est arbitré par Big John Studd. DiBiase et Virgil ont tenté de voler le serpent de Roberts et les deux géants se détestant ont fini par se battre. Studd disqualifie André et Roberts libère Damien pour le faire fuir. Rick Rude devient champion intercontinental en battant Ultimate Warrior grâce à Bobby Heenan. Alors qu'Elizabeth ne parvient pas à choisir son camp et est renvoyée en coulisses, Hulk Hogan redevient champion en battant Randy Savage.

SummerSlam (1989)

SummerSlam (1989) (1989)

2 h 36 min. Sortie : 28 août 1989.

Spectacle de Kevin Dunn

Annotation :

Durant ce "SummerSlam", Dusty Rhodes bat The Honky Tonk Man avec son célèbre Bionic Elbow. Le Honky Tonk Man est tellement sonné (in kayfabe bien sûr) qu'il se prend pour Elvis Presley et voit Priscilla Presley à la place de son manager Jimmy Hart durant son interview post-match. Malgré des attaques incessantes des poulains de Bobby Heenan tels que Haku et André le Géant ces dernières semaines, The Ultimate Warrior se rend sur le ring pour tenter de reprendre le titre intercontinental à Rick Rude. Il y parvient après que Roddy Piper (pour qui Rude avait eu de vilains mots) soit venu soulever son kilt aux abords du ring. Jim Duggan fait équipe avec les Demolition (Ax et Smash) pour battre André et les Twin Towers (Akeem et Big Boss Man) puis, Ted DiBiase bat Jimmy Snuka par décompte à l'extérieur, toujours grâce à son valet Virgil. Enfin, le main-event oppose le champion Hulk Hogan et Brutus Beefcake (accompagnés par Miss Elizabeth) à Randy Savage et Zeus (accompagnés par Sensational Sherri, la nouvelle valet de Savage). Zeus (incarné par Tommy Lister Jr) est en fait le rival du personnage d'Hogan dans son film "No Holds Barred", il a débuté à la WWF quelques semaines plus tôt. Les faces l'emportent et une revanche en cage sera organisée plus tard à l'occasion d'une projection du film que le champion et son ami remporteront à nouveau.

Survivor Series (1989)

Survivor Series (1989) (1989)

3 h. Sortie : 23 novembre 1989 (États-Unis). Sport

Spectacle de Vince McMahon

Annotation :

Le show a proposé cinq matchs de type Survivor Series. La Dream Team menée Dusty Rhodes (Brutus Beefcake, The Red Rooster et Tito Santana) a battu The Enforcers menés par Big Boss Man (Bad News Brown, Rick Martel et The Honky Tonk Man). Ce fut les débuts de la future valet de Rhodes, Sapphire en tant que fan dans le public. The King's Court mené par Randy Savage (Earthquake, Dino Bravo et Greg Valentine) a battu les 4x4s menés par Jim Duggan (Bret Hart, Ronnie Garvin et Hercules). Savage avait battu Duggan pour le titre de "roi du ring". Les Hulkamaniacs menés par Hulk Hogan (Jake Roberts, Ax et Smash) ont battu The Million Dollar Team menée par Ted DiBiase (The Warlord, The Barbarian et Zeus). The Rude Broode mené par Rick Rude (Mr. Perfect, Jacques et Raymond Rougeau) ont battu les Roddy's Rowdies menés par Roddy Piper (Jimmy Snuka, Bushwhacker Butch et Bushwhacker Luke). Et enfin, The Ultimate Warriors menés par Ultimate Warrior bien sûr (Jim Neidhart, Shawn Michaels et Marty Jannetty) ont battu la Heenan Family menée par Bobby Heenan (André le Géant, Haku et Arn Anderson).

Royal Rumble (1990)

Royal Rumble (1990) (1990)

2 h 42 min. Sortie : 21 janvier 1990 (États-Unis). Sport

Spectacle de Kevin Dunn

Annotation :

On peut noter que les Bushwhackers ont battu les frères Rougeau, que Brutus Beefcake et The Genius (qui s'était fait remarquer quelques semaines plus tôt en volant la ceinture d'Hogan avec Mr. Perfect) ont combattu jusqu'à une double disqualification, que Ronnie Garvin gagna un match de soumission face à Greg Valentine (qui l'avait envoyé à la retraite précédemment, faisant devenir Garvin un arbitre non-partial lors des matchs de Valentine) et que Jim Duggan s'est imposé face au Big Boss Man. Le Royal Rumble possède un gros casting avec notamment Ax, Smash, Hercules, Jimmy Snuka, Haku, Honky Tonk Man, Bad News Brown, Akeem, Jake Roberts, Rick Rude, Mr. Perfect, Shawn Michaels, Bret Hart, Ted DiBiase, Roddy Piper, André le Géant, Randy Savage ou encore le champion intercontinental The Ultimate Warrior et le champion du monde Hulk Hogan. Hogan s'imposera en finale face à Mr. Perfect.

WrestleMania VI

WrestleMania VI (1990)

3 h 37 min. Sortie : 1 avril 1990. Sport

Spectacle de Kerwin Silfies

Annotation :

Cette édition de WrestleMania fut un énorme succès car le main-event voyait Hulk Hogan défendre son championnat du monde face au champion intercontinental The Ultimate Warrior, vu à l'époque comme un potentiel successeur d'Hogan en tant que visage de la fédération. Demolition (Ax et Smash) qui avaient perdu les titres par équipe face à The Colossal Connection (André le Géant et Aku) les regagnent. Compte tenu de la très mauvaise santé du géant, il n'interviendra à aucun moment dans le match qui sera son dernier à la WWF avant sa mort en 93. Heenan reprochant la défaite au géant, monte sur le ring pour le gifler. André redevient alors face en mettant ko Heenan et Haku. Brutus Beefcake battra Mr. Perfect (sa première défaite par tombé télévisée). Bad New Brown affronte Roddy Piper dont il veut se venger de l'avoir éliminé dans le Rumble. Le match se termine en double décompte extérieur et provoquera une polémique à cause du "blackface" de Piper moquant Brown. Dusty Rhodes et Sapphire battront Randy Savage et Sensational Sherri. Ted DiBiase battra Jake Roberts pour le Million Dollar Championship (une ceinture que le milliardaire s'était créé lui-même). Big Boss Man, passé face et rabiboché avec Hogan, battra son ancien partenaire Akeem. Rick Rude battra Jimmy Snuka. Enfin, dans le main-event, The Ultimate Warrior devient le nouveau champion du monde devant une foule en folie en battant Hogan. Son titre intercontinental rendu vacant sera gagné plus tard par Mr. Perfect alors que Warrior feudera avec Rude.

SummerSlam (1990)

SummerSlam (1990) (1990)

2 h 38 min. Sortie : 27 août 1990 (États-Unis). Sport

Spectacle de Vince McMahon

Annotation :

Alors que Brutus Beefcake devait affronter Mr. Perfect pour le titre intercontinental, il se casse la jambe et est remplacé au pied levé par le récemment arrivé Texas Tornado. Ce-dernier remporte le match et devient champion. Sensational Sherri qui s'était moqué du physique de Sapphire lors d'un "Brother Love Show" l'attend sur le ring pour un match mais Sapphire ne se montre pas. Plus tard dans la soirée, Randy Savage (partenaire de Sherri) battra Dusty Rhodes (partenaire de Sapphire). On découvrira que Ted DiBiase a en fait acheté Sapphire. La Hart Foundation (Bret Hart et Jim Neidhart) redeviennent champions par équipe en battant Demolition (Smash et Crush, le remplaçant de Ax qui souhaitait faire une pause dans sa carrière). Ax est quand même venu et a tenté de prendre la place de Smash mais Legion of Doom (Animal et Hawk) sont venus l'en empêcher. Bad News Brown était entré en feud avec Jake Roberts qui lui avait envoyé un faux serpent en cadeau. Brown avait visiblement peur des serpents. Les deux s'affrontent alors. Big Boss Man est l'arbitre spécial et Brown a ramené une cage (couverte) supposée contenir des rats pour attaquer le python de Roberts. Roberts l'emporte par disqualification. Hulk Hogan avait été écarté des écrans après avoir été frappé avec une chaise par l'imposant Earthquake. Il l'affronte alors à son retour. Tugboat, d'un gabarit similaire à celui d'Earthquake devait être dans le coin d'Hogan mais il a été attaqué par ce-dernier et Dino Bravo. C'est finalement Big Boss Man qui prend sa place et aide Hogan à remporter son match. Le main-event voit le champion du monde Ultimate Warrior conserver son titre face à Rick Rude dans un match en cage en parvenant à en sortir le premier.

Survivor Series (1990)

Survivor Series (1990) (1990)

3 h. Sortie : 22 novembre 1990 (États-Unis). Sport

Spectacle de Kevin Dunn

Annotation :

Ce PPV marqua les débuts du Gobbledy Gooker (Hector Guerrero déguisé en dinde) mais surtout de The Undertaker, personnage de croque-mort invincible, amené par Brother Love pour l'équipe de Ted DiBiase en remplacement de Bad News Brown qui avait quitté la fédération. Les Warriors menés par le champion du monde The Ultimate Warrior (Animal, Hawk et Texas Tornado) battent la Perfect Team de Mr. Perfect (Ax, Smash et Crush). La Million Dollar Team menée par DiBiase (Honky Tonk Man, Greg Valentine et donc The Undertaker qui sera décompté à l'extérieur) bat la Dream Team de Dusty Rhodes (Bret Hart, Jim Neidhart et Koko B. Ware). Les Visionaries (Hercules, Paul Roma, Rick Martel et The Warlord) battent les Vipers (Jake Roberts, Jimmy Snuka, Marty Jannetty et Shawn Michaels). Les Hulkamaniacs d'Hulk Hogan (Big Boss Man, Jim Duggan et Tugboat) battent les Natural Disasters (Earthquake, Dino Bravo, Haku et The Barbarian). L'Alliance (Bushwhacker Butch, Bushwhacker Luke, Nikolai Volkoff et Tito Santana) battent les Mercenaries (Sgt. Slaughter, Boris Zhukov, Sato et Tanaka). Enfin le concept de cette année est que tous les survivants reviennent pour un dernier match, faces vs. heels. Hulk Hogan, Tito Santana et Ultimate Warrior se retrouvent donc contre Hercules, Paul Roma, Rick Martel, The Warlord et Ted DiBiase. Hogan et le Warrior en sortiront grands vainqueurs.

Royal Rumble 1991

Royal Rumble 1991 (1991)

Sortie : 19 janvier 1991 (États-Unis).

Spectacle de Kevin Dunn

Annotation :

Les années 90-91 furent assez controversées à cause de la storyline voyant le Sgt. Slaughter, autrefois très patriote, se joindre au Général Adnan pour dire du mal des USA (notamment pour ses actions en Irak), tout en soutenant le dictateur Saddam Hussien. Il devient alors le plus gros heel de la fédération et donc le nouveau challenger du champion The Ultimate Warrior qui sort d'une longue série de victoires face à Randy Savage. Avant leur match, Sensational Sherri vient séduire le Warrior pour qu'il accepte un énième match contre Savage mais le champion refuse. Durant le match, il arrive à avoir le dessus sur Slaughter malgré les interventions d'Adnan mais se fait avoir après une distraction de Sherri et une attaque de Savage. Le Sgt. Slaughter devient donc champion du monde ! Furieux, Warrior part à la recherche de Savage (ce-dernier sera étrangement absent du Rumble). Ted DiBiase et Virgil battent Dusty Rhodes et son fils Dustin (le futur Goldust) mais le match est surtout marquant car après leur victoire, Virgil qui en marre d'être maltraité par DiBiase, tourne face en l'attaquant avec sa ceinture "Million Dollar". Enfin, le Royal Rumble comporte notamment The Undertaker, Bret Hart, Jake Roberts, Texas Tornado ou encore Mr. Perfect et se terminera par une nouvelle victoire d'Hulk Hogan qui éliminera en finale son grand ennemi du moment, Earthquake.

WrestleMania VII

WrestleMania VII (1991)

3 h 31 min. Sortie : 24 mars 1991. Sport

Spectacle

Annotation :

The Ultimate Warrior est tellement furieux contre Randy Savage que les deux sont prévus pour s'affronter dans un match où le perdant devra mettre fin à sa carrière. C'est le héros américain Hulk Hogan (qui vient de mettre un terme à sa rivalité avec Earthquake dans un match de la civière) qui est choisit pour contrer le Sgt. Slaughter (qui a depuis subit de nombreuses défaites volontaires par décompte à l'extérieur contre le patriote Jim Duggan). Willie Nelson chante "America the Beautiful" et le show commence. On y verra notamment les Nasty Boys (Brian Knobbs et Jerry Sags) devenir champions par équipe en battant la Hart Foundation (Bret Hart et Jim Neidhart), The Undertaker battre Jimmy Snuka et ainsi démarrer une longue série d'invincibilité à WM et Jake Roberts battre Rick Martel dans un Blindfold Match (match à l'aveugle). L'idée venait du fait que Martel avait aveuglé Roberts avec son eau de Cologne. Le Warrior bat finalement Randy Savage et alors que Sherri vient attaquer le perdant, il est sauvé par Miss Elizabeth qui était dans le public. L'ancien couple se reforme alors. Big Boss Man bat Mr. Perfect qui avait regagné le titre intercontinental des mains du Texas Tornado mais c'est une victoire par disqualification. Virgil, accompagné par Roddy Piper bat Ted DiBiase par décompte à l'extérieur. Enfin, Hulk Hogan devient une troisième fois champion du monde en battant le Sgt. Slaughter.

SummerSlam 1991

SummerSlam 1991 (1991)

Sortie : 26 août 1991 (États-Unis).

Spectacle

Annotation :

La rivalité entre Hulk Hogan et le Sgt. Slaughter ne s'arrêta pas là et le champion doit en plus faire face au retour de The Iron Sheik (celui à qui il a prit son premier titre en 84), sous le nom de Colonel Mustafa. Bret Hart, qui a décidé de faire une carrière solo, bat Mr. Perfect par soumission pour devenir champion intercontinental. Tugboat est réintroduit par Jimmy Hart sous le nom de Typhoon et ce-dernier fait alors équipe avec Earthquake dans l'équipe des Natural Disasters. Ils battent les Bushwhackers. Virgil bat Ted DiBiase pour son Million Dollar Championship. Legion of Doom (Animal et Hawk) battent les Nasty Boys (Brian Knobbs et Jerry Sags) dans un Street Fight pour devenir champions par équipe. Selon la stipulation de leur match, Big Boss Man envoie The Mountie (Jacques Rougeau) en prison. Enfin, Hogan fait équipe avec Ultimate Warrior dans un match handicap pour vaincre Sgt. Slaughter, Général Adnan et Colonel Mustafa. La nouvelle superstar en plein push, Sid Justice était l'arbitre spécial. Warrior ayant menacé (pour de vrai) de faire no-show s'il n'était pas augmenté, Vince McMahon accepta mais le vira le lendemain du PPV. Il était auparavant en feud avec Undertaker et Jake Roberts l'avait préparé avec une série d'épreuves psychologiques tel qu'être enfermé dans un cercueil avant de l'attaquer avec un cobra royal. L'événement de la soirée était en fait le mariage sur le ring de Randy Savage et Miss Elizabeth, cérémonie gâchée par une attaque de Undertaker. Roberts débarque alors avec son cobra qui mord Savage. Sid vient faire le sauvetage.

Survivor Series (1991)

Survivor Series (1991) (1991)

3 h. Sortie : 27 novembre 1991 (États-Unis). Sport

Spectacle de Kevin Dunn

Annotation :

Ric Flair, un grand champion de la NWA-WCW (fédérations concurrentes) était apparu à la WWF avec la Big Gold Belt (la plus célèbre ceinture mondiale) pour annoncer son arrivée. Aux SS, il fait équipe avec Ted DiBiase, The Mountie et The Warlord pour battre Roddy Piper, Bret Hart, British Bulldog et Virgil. Sgt. Slaughter s'excusa de ses choix et sauva Jim Duggan d'une attaque des Nasty Boys. Les deux font équipe avec Texas Tornado et Tito Santana pour battre Colonel Mustafa, Hercules, The Berzerker et Skinner. Flair intervient plus tard dans la soirée pour aider The Undertaker à devenir champion en battant Hulk Hogan. Le président de la WWF (in kayfabe) Jack Tunney annonce la tenue d'un show spécial prochainement "This Tuesday in Texas" et donne l'autorisation à Randy Savage de sortir de sa retraite à cette occasion pour prendre sa revanche sur Jake Roberts, ce qu'il réussira. Hogan affronte Undertaker lors de ce show pour tenter de récupérer le titre mais Flair intervient de nouveau pour provoquer un grand désordre. Hogan en profite pour voler l'urne dont Undertaker ne se sépare jamais, lancer des cendres dans les yeux de son adversaire et redevenir champion.

Royal Rumble 1992

Royal Rumble 1992 (1992)

2 h 39 min. Sortie : 19 janvier 1992 (États-Unis).

Spectacle

Annotation :

Suite aux fins de matchs controversées entre Hulk Hogan et The Undertaker, Jack Tunney déclara le titre mondial vacant et décréta que le vainqueur du prochain Royal Rumble deviendra le nouveau champion. Lors du show, The Mountie (qui avait pris le titre à Bret Hart) perd sa ceinture de champion intercontinental au profit de Roddy Piper puis les Natural Disasters (Earthquake et Typhoon) deviennent champions par équipe en battant Legion of Doom. Dans le Rumble, on peut voir Randy Savage éliminer Jake Roberts (Savage s'élimine ensuite tout seul en sautant sur lui à l'extérieur du ring) et Hulk Hogan éliminer Undertaker avant d'être éliminé par Sid Justice. Furieux, Hogan aide Ric Flair à éliminer Justice. Ric Flair est donc le nouveau champion de la WWF.

WrestleMania VIII

WrestleMania VIII (1992)

2 h 41 min. Sortie : 5 avril 1992. Sport

Spectacle

Annotation :

Shawn Michaels a trahi son partenaire des Rockers, Marty Jannetty et l'a même fait passer à travers une vitre. Il est depuis pushé et managé par Sensational Sherri. Lors de ce WM, il bat Tito Santana. Bret Hart redevient champion intercontinental en battant Roddy Piper. Undertaker a tourné face en empêchant Jake Roberts d'attaquer Miss Elizabeth. Hulk Hogan qui était pressenti comme challenger au titre mondial de Ric Flair est contraint de finalement laisser sa place à Savage que Flair a nargué en montrant des photos de lui avec Miss Elizabeth. Hogan est prévu pour affronter Sid Justice à la demande de ce-dernier. Undertaker continue sa streak à WM en battant Roberts, Flair perd le titre contre Savage et Hogan gagne face à Justice avant d'être attaqué par Papa Shango puis sauvé par le retour d'Ultimate Warrior.

Summerslam 1992

Summerslam 1992 (1992)

2 h 47 min. Sortie : 29 août 1992 (Royaume-Uni).

Spectacle

Annotation :

Le WWF Magazine a révélé que les photos de Ric Flair et Miss Elizabeth étaient des fausses, cela sauva de justesse son couple avec le champion Randy Savage. Autre histoire de cœur, celle de Diana Hart prise entre deux dans la rivalité opposant son frère Bret Hart et son mari The British Bulldog pour le titre intercontinental. Il y a également Shawn Michaels et Rick Martel se disputant les services de Sensational Sherri. Les deux s'affrontent dans un match résultant sur un double décompte extérieur lorsqu'ils sortent du ring pour aller s'occuper de Sherri qui semble évanouie. Les deux hommes reprennent leur bagarre jusqu'en coulisse ce qui exaspère Sherri. The Ultimate Warrior est le challenger au titre mondial alors que Ric Flair et Mr. Perfect ont tout fait pour créer des tensions entre lui et Savage. Ils interviennent dans le match et provoquent le décompte extérieur du champion qui conserve donc son titre. Dans un excellent combat, British Bulldog (accompagné du boxeur Lennox Lewis) bat Hart pour le titre mondial (le show se déroulait en Angleterre). Les beaux-frères se serrent finalement la main.

Survivor Series 1992

Survivor Series 1992 (1992)

2 h 30 min. Sortie : 25 novembre 1992 (États-Unis).

Spectacle

Annotation :

Randy Savage a perdu le titre mondial face à Ric Flair qui l'a lui-même perdu face à Bret Hart. Savage est attaqué par Mr. Perfect et le nouveau venu Razor Ramon. Perfect deviendra face en se retournant finalement contre Flair (il compense en fait le départ de Ultimate Warrior de la WWF). Sensational Sherri s'est réconcillié avec Shawn Michaels en disant que Rick Martel n'était là que pour tester l'amour de Michaels pour elle mais les choses s'agravent quand Michaels l'utilise comme bouclier lors d'un match contre Marty Jannetty. Big Boss Man bat Nailz (in kayfabe l'un de ses anciens prisonniers) dans un Nightstick on a Pole Match. Tatanka bat Martel et récupère les plumes de son héritage amérindien qu'il lui avait volé. Un clown mystérieux (Doink) est apparu durant le match. Perfect et Savage gagnent par disqualification face à Flair et Ramon. Undertaker, avec son manager Paul Bearer, bat l'imposant Kamala, avec ses managers Harvey Wippleman et Kim Chee dans un match du cercueil. Bret Hart conserve le titre par soumission face à Shawn Michaels.

Royal Rumble 1993

Royal Rumble 1993 (1993)

2 h 38 min. Sortie : 24 janvier 1993 (États-Unis).

Spectacle de Kevin Dunn

Annotation :

La tension entre le champion Bret Hart et Razor Ramon est devenu plus intense depuis que Ramon a attaqué Owen Hart, le frère du champion. Shawn Michaels est devenu champion intercontinental (en battant British Bulldog renvoyé pour des affaires de stéroïdes), est en froid avec Sensational Sherri et feude avec Marty Jannetty. Sherri intervient finalement dans le match pour aider Michaels à conserver son titre. Hart conserve aussi le sien en faisant abandonner Ramon. Bobby Heenan vient présenter son nouveau client, Lex Luger, ancien champion de la WCW. Dans le Rumble comprenant des noms importants de la lutte tels que Jerry Lawler, Carlos Colon ou Bob Backlund, on peut voir Ric Flair être éliminé par Mr. Perfect ou Typhoon par Earthquake. Harvey Wippleman débarque avec un géant encore plus effrayant que Kamala qui provoque l'élimination d'Undertaker. Randy Savage se retrouve en finale contre le sumo Yokozuna et tente bêtement un tombé. Yokozuna en profite pour l'éliminer et gagner.

WrestleMania IX

WrestleMania IX (1993)

2 h 47 min. Sortie : 4 avril 1993 (États-Unis). Sport

Spectacle

Annotation :

-King of the Ring (13/06/1993)
-SummerSlam (30/08/1993)
-Survivor Series (24/11/1993)
-Royal Rumble (22/01/1994)

WrestleMania X
8.1

WrestleMania X (1994)

Sortie : 20 mars 1994 (États-Unis). Sport

Spectacle de Kevin Dunn

Annotation :

-King of the Ring (19/06/1994)
-SummerSlam (29/08/1994)
-Survivor Series (23/11/1994)
-Royal Rumble (22/01/1995)
-WrestleMania XI (02/04/1995)
-In Your House (14/05/1995)
-King of the Ring (25/06/1995)
-In Your House 2 : The Lumberjacks (23/07/1995)
-SummerSlam (27/08/1995)
-In Your House 3 : Triple Header (24/09/1995)
-In Your House 4 : Great White North (22/10/1995)
-Survivor Series (19/11/1995)
-In Your House 5 : Seasons Beatings (17/12/1995)
-Royal Rumble (21/01/1996)
-In Your House 6 : Rage in the Cage (18/02/1996)

WrestleMania XI

WrestleMania XI (1995)

2 h 26 min. Sortie : 2 avril 1995. Sport

Spectacle de Kevin Dunn

WrestleMania XII
7.4

WrestleMania XII (1996)

Sortie : 31 mars 1996 (États-Unis). Sport

Spectacle de Kevin Dunn

Annotation :

-In Your House 7 : Good Friends, Better Enemies (28/02/1996)
-In Your House 8 : Beware of Dog (26/05/1996)
-King of the Ring (23/06/1996)
-In Your House 9 :International Incident (21/07/1996)
-SummerSlam (18/08/1996)
-In Your House 10 :Mind Games (22/09/1996)
-In Your House 11 :Buried Alive (20/10/1996)
-Survivor Series (17/11/1996)
-In Your House 12 :It's Time (15/12/1996)
-Royal Rumble (19/01/1997)
-In Your House 13 : Final Four (16/02/1997)
-WrestleMania 13 (23/03/1997)
-In Your House 14 : Revenge of the 'Taker (20/04/1997)
-In Your House 15 : A Cold Day in Hell (11/05/1997)
-King of the Ring (08/06/1997)
-In Your House 16 : Canadian Stampede (06/07/1997)
-SummerSlam (03/08/1997)
-Ground Zero : In Your House (07/09/1997)
-One Night Only (20/09/1997)
-Badd Blood : In Your House (05/10/1997)
-Survivor Series (09/11/1997)
-D-Generation X : In Your House (07/12/1997)
-Royal Rumble (18/01/1998)
-No Way Out of Texas : In Your House (15/02/1998)
-WrestleMania XIV (29/03/1998)
-Unforgiven : In Your House (26/04/1998)
-Over the Edge :In Your House (31/05/1998)
-King of the Ring (28/06/1998)
-Fully Loaded : In Your House (26/07/1998)
-SummerSlam (30/08/1998)
-Breakdown : In Your House (27/09/1998)
-Judgment Day : In Your House (18/10/1998)
-Survivor Series (15/11/1998)
-Capital Carnage (06/12/1998)
-Rock Bottom : In Your House (13/12/1998)
-Royal Rumble (24/01/1999)
-St. Valentine's Day Massacre : In Your House (14/02/1999)
-WrestleMania XV (28/03/1999)
-Backlash : In Your House (25/04/1999)
-No Mercy (16/05/1999)
-Over the Edge (23/05/1999)
-King of the Ring (27/06/1999)
-Fully Loaded (25/07/1999)
-SummerSlam (22/08/1999)
-Unforgiven (26/09/1999)
-Rebellion (02/10/1999)
-No Mercy (17/10/1999)
-Survivor Series (14/11/1999)
-Armageddon (12/12/1999)

Royal Rumble 2000

Royal Rumble 2000 (2000)

Sortie : 23 janvier 2000 (États-Unis).

Spectacle de Kevin Dunn

BigMacGuffin

Liste de

Liste vue 1.5K fois

14
2