Cover Top Films avec Katharine Hepburn

Top Films avec Katharine Hepburn

"The First Lady of Cinema", tout est dit. Seule actrice de l'histoire à avoir remporté à quatre reprises l'Oscar de la meilleur actrice, la grande Kate n'a jamais daigné aller en chercher un seul. Forte personnalité, immense interprète, elle est, sans aucun doute, l'une des plus grandes actrices ...

Afficher plus

Liste de

9 films

créee il y a plus de 8 ans · modifiée il y a plus de 6 ans

Indiscrétions
7.6
1.

Indiscrétions (1940)

The Philadelphia Story

1 h 52 min. Sortie : 2 avril 1947 (France). Comédie romantique

Film de George Cukor

Aramis a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

La plus grande comédie jamais réalisée, et la plus grande rencontre au sommet de grands acteurs du cinéma américain. Katharine Hepburn, James Stewart, Cary Grant… pouvez-vous imaginer trio plus légendaire réuni pour la seule et unique fois à l'écran ? Katharine y interprète Tracy Lord, un personnage qui lui ressemble beaucoup, qui a divorcé de Cary Grant et oscille entre plusieurs prétendants potentiels. Au sommet de son art, elle est l'un des moteurs de ce film formidable.

L'Impossible Monsieur Bébé
7.4
2.

L'Impossible Monsieur Bébé (1938)

Bringing Up Baby

1 h 42 min. Sortie : 18 mars 1938 (France). Comédie, Romance

Film de Howard Hawks

Aramis a mis 9/10.

Annotation :

Katharine Hepburn est le rayon de soleil de la comédie la plus délirante jamais réalisée par le maître Howard Hawks. Elle y incarne une aristocrate pleine aux as délicieusement maladroite et totalement charmante qui cause bien des problèmes au brave Cary Grant, conservateur de musée. Leur duo fonctionne comme d'habitude à la perfection et leur alchimie est manifeste.

Madame porte la culotte
7.2
3.

Madame porte la culotte (1949)

Adam's Rib

1 h 41 min. Sortie : 18 novembre 1949. Comédie romantique

Film de George Cukor

Aramis a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Le duo le plus célèbre de Katharine Hepburn est celui qu'elle forma avec Spencer Tracy, qui fut aussi son partenaire à la ville (bien qu'il ne divorça jamais de sa femme, il vivait quasiment maritalement avec Hepburn). Dans cette comédie de mariage mordante, ils interprètent un couple d'avocats qui défendent deux époux s'écharpant dans une affaire de mœurs. Grandiose !

Pension d'artistes
7.3
4.

Pension d'artistes (1937)

Stage Door

1 h 33 min. Sortie : 4 novembre 1937 (France). Comédie dramatique

Film de Gregory La Cava

Aramis a mis 8/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Moins comique, ce film de La Cava, à qui on devra d'autres grandes comédies de l'âge d'or ("My Man Godfrey") nous plonge dans l'univers impitoyable de Broadway où les aspirants acteurs et actrices doivent faire face à un challenge permanent pour dénicher le moindre rôle au théâtre et espérer percer un jour. Kate y interprète une nantie qui refuse néanmoins l'aide de sa famille, lie des amitiés avec les autres pensionnaires et les mécènes qui entendent les exploiter.

Soudain l'été dernier
7.6
5.

Soudain l'été dernier (1959)

Suddenly, Last Summer

1 h 54 min. Sortie : 23 mars 1960 (France). Drame, Thriller

Film de Joseph L. Mankiewicz

Aramis a mis 8/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Changement de registre pour un film beaucoup plus dur, plus sombre, sur la folie. Katharine Hepburn y joue la mère possessive et dangereuse du personnage qui n'apparaît jamais, mais est au cœur de l'histoire, Sebastian. Sa composition d'une femme à la cinquantaine, basculant vers la folie, est saisissante et prouve son immense versatilité.

Devine qui vient dîner...
7.1
6.

Devine qui vient dîner... (1967)

Guess Who's Coming to Dinner

1 h 48 min. Sortie : 20 mars 1968 (France). Comédie dramatique

Film de Stanley Kramer

Aramis a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Le dernier film de Spencer Tracy avant son décès, il y interprète le mari de Katharine Hepburn, et le couple fait face à leur grande fille qui ramène à la maison un soir un beau et intelligent docteur… noir. En ces fins d'années 60 la question raciale est loin d'être résolue (quand on voit qu'elle ne l'est pas encore de nos jours !). Kate y est un peu plus douce que Spencer, et toujours aussi grandiose comme actrice (même si elle tremble encore plus).

Vacances
7.4
7.

Vacances (1938)

Holiday

1 h 34 min. Sortie : 6 juillet 1944 (France). Comédie dramatique, Romance

Film de George Cukor

Aramis a mis 7/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Les Hepburn + Grant sont de très grands films, même si son partenariat avec Tracy est finalement plus célèbre. Ce film assez léger et assez drôle la met en scène en femme de grande naissance qui reconnecte avec un ami d'enfance, Cary Grant, qui est considéré comme un peu fou par les autres.

Une femme de tête
6.6
8.

Une femme de tête (1957)

Desk Set

1 h 43 min. Sortie : 15 mai 1957 (États-Unis). Comédie

Film de Walter Lang

Aramis a mis 7/10.

Annotation :

Comédie très drôle et moderne ; dans un service de documentation, un ingénieur (Tracy) étudie la faisabilité de remplacer les documentalistes par un ordinateur. Evidemment, l'idée ne plaît guère à la responsable du service (Hepburn). Kate est impériale dans le rôle, auquel le titre français du film, qui n'a aucun rapport avec l'original, rend un bel hommage.

Mademoiselle Gagne-tout
6.6
9.

Mademoiselle Gagne-tout (1952)

Pat and Mike

1 h 35 min. Sortie : 10 avril 1953 (France). Comédie, Sport

Film de George Cukor

Aramis a mis 7/10.

Annotation :

Un film de sport ! Tracy est le manager d'Hepburn, sportive de haut niveau… sauf quand elle est regardée par son petit copain, joué par Aldo Ray. Loin d'être le meilleur film d'Hepburn, mais une comédie sympathique. Et elle y montre tout son savoir-faire au tennis !

Aramis

Liste de

Liste vue 2.1K fois

3