101 petits secrets d'architecture qui font les grands projets par affreuxJojo

L'architecture ne se résume pas à cent et une chose. Cela serait trop facile.

Bien évidemment, je suis d'accord avec bobylapinte (http://www.senscritique.com/livre/101-things-i-learned-in-architecture-school/5912404392823/critique/bobylapinte/ ) : le livre rappelle des choses essentielles. C'est bon de le faire. En même temps, j'estime qu'il faut aller plus loin. Ces éléments essentiels devraient être innés, introduits au marteau-piqueur, injectés tel un vaccin, ... enfin, comme vous le souhaitez mais la question n'est plus.

Une question me revient : pourquoi 101 ? pas 83 ? Facile la question. En même temps, quitte à avoir une bonne idée, il vaut mieux ne pas l'user. Il faut savoir s'arrêter à temps (voir jeter une bonne idée).

Peut-être que je n'ai rien compris car j'ai survolé le livre. En même temps, ce n'est pas un traité de philosophie sur les rapports entre existentialisme et ses penseurs (ou que sais-je d'autres).

Déçu ... même si cela plaira sans aucuns doutes à d'autres que moi ;-)
affreuxJojo
4
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Année 2012 et Architecture

Créée

le 20 mai 2012

Critique lue 281 fois

1 j'aime

affreuxJojo

Écrit par

Critique lue 281 fois

1

D'autres avis sur 101 petits secrets d'architecture qui font les grands projets

Du même critique

V pour Vendetta
affreuxJojo
10

Critique de V pour Vendetta par affreuxJojo

V pour Vendetta Première idée ? un film, une grosse production, un truc nul. Quelques temps par après, je tombe sur la bande dessinée. Elle reste là quelques mois. Un jour par hasard, je la retrouve...

le 11 nov. 2011

6 j'aime

1

Le Temps de cerveau disponible
affreuxJojo
5

Et ... on fait quoi maintenant ?

Reportage de 56 min, Le temps de cerveau disponible laisse sur la faim. En premier lieu, l'émission ne fait que poser les faits, principalement par le biais de Bernard Stiegler et de courts extraits...

le 23 nov. 2011

5 j'aime

3