Couverture 21 Leçons pour le XXIème siècle

Critiques de 21 Leçons pour le XXIème siècle

Livre de (2018)

L'anti Zemmour

Ami-e-s de Sens Critique, découvrez Harari. Sa troisième livraison après le fameux "Sapien, une brève histoire de l’humanité" est encore meilleur que le précédent "Homo Deus", même si parfois il se répète. Mais son essai fait vraiment du bien. Sa lecture aère le cerveau et les neurones. Quelle intelligence, quelle manière de relater ! Excellent historien et raconteur, il est bon en réflexion... Lire l'avis à propos de 21 Leçons pour le XXIème siècle

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Yuval a du talent, il devrait l'exploiter!

Quel gâchis ce bouquin. Sapiens était excellent, Homo Deus était déjà de trop selon moi, mais alors avec ce livre, on vous force à manger la part de tarte qu'il reste! Harari a selon moi un talent certain, il devrait l'exploiter au lieu de surfer sur le succès de Sapiens en écrivant des pseudo-essais qui ne paraitront révolutionnaires qu'à quelques uns ... Lire l'avis à propos de 21 Leçons pour le XXIème siècle

Avatar Nicolas Beurton
Nicolas Beurton ·

Quel est l’enjeu de la data avec 21 leçons pour le XXIe siècle de Yuval Noah Harari ?

21 leçons pour le XXIème siècle semble un peu prétentieux alors qu’en un siècle il peut se dérouler beaucoup d’événements. Un siècle, c’est quoi ? C’est 100 années, c’est 1 200 mois, c’est 36 500 jours ! Bref, cela fait beaucoup. Yuval Noah Harari va concentrer ces 21 leçons en 5 parties : Le défi technologique, Le défi politique, Désespoir et espoir, Vérité et Résilience. Pour ma part, je... Lire l'avis à propos de 21 Leçons pour le XXIème siècle

Avatar Un livre Un café
Un livre Un café ·