Difficile de critiquer cette lecture car avant de lire cet ouvrage, j'ai assisté à une passionnante conférence suivie d'un débat très intéressant, donné par l'auteur il y a quelques mois. J'ai trouvé cette soirée beaucoup plus riche que la lecture. Peut-être ne suis-je pas d'humeur à apprécier ce genre de lecture en ce moment. Je dis cela parce qu'à de nombreuses reprises, j'ai trouvé que l'éloge de l'amitié qui y est fait n'est pas très "sérieux" car si tout ce qui est dit est intéressant, il n'en reste pas moins qu'une amitié créatrice comme la leur est très très rare il me semble.
Encore une fois, ayant vu la conférence avant, les idées étaient moins bouleversantes pour moi. Néanmoins, il est très intéressant d'amener ces questions dans l'espace public.