Agone est un jdr medfan/Renaissance qui renouvelle bien ces deux genres, se débarassant des orcs et autres horreurs, le jeu à l'image des romans de M Gaborit mise plus sur l'esthétique.
Point important : là où les jeux du genre invitent les PJ à jouer du guerrier de base et autres voleurs de bas étage, Agone fait intervenir des protagonistes de haut niveaus, les MJ doivent se préparer à avoir des hauts mages, des barons et autres généraux d'armées autour de la table, c'est le principal point noir du jeu, jouer à haut niveau est très tentant mais les auteurs auraient dû donner plus d'éléments pour construire des intrigues et des conspirations pleine de perfidie (les joueurs ont d'ailleurs à combattre le maître de la perfidie, le Masque).
S'adressant plutot à des anciens, le MJ avec un peu de bouteille saura néanmoins surmonter cet écueil sans trop de problème.
L'univers est foisonnant, les PJ ont une large gamme de personnages à leur disposition, l'ouvrage est beau, Agone sait donc avec un certain talent renouveller un genre sur lequel on pourrait penser avoir tout eu.
CorsairePR

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste JdR

le 11 juin 2014

CorsairePR

Faut-il manger les animaux ?

Faut-il lire ce bouquin?

A toute fin utile, précisons que je suis végétarien depuis 3 ans. Bon déjà sautez le premier chapitre qui ne sert à rien, vous serez bien d'accord pour dire que les atermoiements des auteurs sont...

le 6 juil. 2016

Hunter × Hunter
CorsairePR

De beaux personnages pour une intrigue bancale

Beaucoup de critiques s'attachent à faire une comparaison avec l'oeuvre antérieure ce qui ne sera pas le cas ici. Dans un monde qui s'avèrera finalement moderne, un campagnard un peu plouc décide de...

le 20 févr. 2017