Couverture American Psycho

Critiques de American Psycho

Livre de (1991)

Psychotique

Ce livre m'a frappé. En finissant le bouquin, j'ai vu à quel point l'entièreté du truc était travaillée. Au début, tu plonges un peu hésitant dans les premières pages, décrivant la grande vie d'un boursicoteur dans un milieu aseptisé et indifférent, et après tu te laisses entraîner quand le morbide et le malsain commencent à transparaitre, avant d'être complètement captivé par l'escalade de la... Lire l'avis à propos de American Psycho

Avatar Swzn
Swzn ·

Bad Trip

American Psycho, une critique incendiaire du mode de vie yuppie, des golden boys cocaïnés de la génération Donald Trump. Ou pas. Oui, le livre choque. L'enchainement des scènes de viol et de tortures est au limite du soutenable par moment. Mais, hélas, le livre ne dénonce rien. Il nage plutôt en eau trouble, marchant sur le fil du rasoir entre adulation et dégoût, et se cloture sur..sur..sur... Lire la critique de American Psycho

Avatar C4stor
C4stor ·

Aujourd'hui le thème du Patty Winters Show est:...(complétez)

American Psycho est le genre de roman que vous ne lâcherez pas pendant 3 jours, pour qu'il ne vous lâche plus pendant 3 semaines. Il provoque une terreur comparable à celle du Loup de Wall St (dont je soutiens qu'il est le film d'horreur le plus terrifiant que j'aie vu), soulignée par des moments de rire coupable, dus à des répliques d'un cynisme véritablement drôle. Vous vous... Lire l'avis à propos de American Psycho

Avatar Nathan_E-B
Nathan_E-B ·

C'est un cauchemar, un cauchemar...

Dès les premières phrases, le ton est donné; futurs lecteurs d'American Psycho, vous ne savez pas où vous allez mettre les pieds. Mais quelle que soit votre appréciation du livre, soyez certains que ce ne sera pas agréable. Parce que cet ouvrage est en grande partie un livre d'atmosphère, le cauchemar énoncé dans le titre de cette critique poindra très progressivement: cependant, dès le... Lire la critique de American Psycho

Avatar Dany  Selwyn
Dany Selwyn ·

J'ai eu honte de le lire dans le métro, de peur que des gens ne regardent

Un jour, mon pote Ernest (il ne s'appelle pas vraiment Ernest, c'est une question d'anonymat, ses parents sont pas aussi salauds) m'a dit "tiens j'ai vu American Psycho, faut que tu le voies, Christian Bale y est génial" en me tendant une clé U... en me tendant un exemplaire original du DVD acheté dûment à la FNAC. Bref, je regarde le film. Après avoir vu ce petit chef-d'oeuvre (où... Lire la critique de American Psycho

Avatar Jacottin
Jacottin ·

le livre du psychopathe par excellence! Patrick Bateman

C'est LE livre qui m'a rendu fou... J'ai eu le malheur de le lire a une période où ça n'allait pas pour moi et j'ai carrément péter les plombs après! haha----haha---hahahahahahhahahaha----HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAl!!!! Je pense qu'il faut être déjà un sacré cinglé pour écrire un bouquin pareil, les scènes décrites de tortures et de meurtres dépasse l'imagination! Bien qu'il faille une... Lire l'avis à propos de American Psycho

Avatar Stapsboy
Stapsboy ·

Déception

Il fallait bien que ça arrive : une des œuvres dites cultes de la littérature, et découvertes sur le site SensCritique, me déçoit profondément. Avant d'expliquer pourquoi, je précise que j'adore lire, et que j'aime prendre mon temps, lire attentivement chaque phrase, savourer le style, savourer l'intrigue... Bin tiens, voilà qui entraîne déjà une première raison de ma profonde déception : le... Lire la critique de American Psycho

Avatar mrPessoa
mrPessoa ·

Pour e

"Portrait lucide et froid d'une Amérique autosatisfaite où l'argent, la corruption et la violence règnent en maîtres, American Psycho, qui fit scandale lors de sa parution aux États-Unis, est aujourd'hui un best-seller mondial." Dixit la quatrième de couverture. Portrait froid est un euphémisme. Portrait lucide est une hérésie. Euphémisme, parce que passer 513 pages dans un congélateur,... Lire l'avis à propos de American Psycho

Avatar palouka
palouka ·

American name dropping

J'ai tenu. Je suis allée au bout de ces 500 pages alors que j'avais décroché au bout d'une centaine. J'ai tenu pour juger l'oeuvre dans son ensemble, pour essayer de comprendre l'intérêt pour ce livre et je l'ai presque compris. Presque. L'écriture froide, presque chirurgicale, colle à ce tueur pire que mauvais, pire que cynique, impitoyable et imperturbable, autant que le milieu dans lequel... Lire l'avis à propos de American Psycho

Avatar Camille Paix
Camille Paix ·

L'Amérique de Reagan : la création des monstres.

Je possédais tous les attributs d'un être humain - le chair, le sang, la peau, les cheveux -, mais ma dépersonnalisation était si profonde, avait été menée si loin, que ma capacité normale à ressentir de la compassion avait été annihilée, lentement, consciemment effacée. Je n'étais qu'une imitation, la grossière contrefaçon d'un être humain. Seul un recoin obscur de mon cerveau... Lire l'avis à propos de American Psycho

Avatar Paul Staes
Paul Staes ·