Couverture American Psycho

Critiques de American Psycho

Livre de (1991)

Critique de American Psycho par Bill CARSON

Hyper violent et gratuit. A interdire aux personnes fragiles ou schizo. Coke, alcool, sexe, torture, fric, putes, luxe... bref tous les vices de l'être humain concentrés dans ce roman génial et dérangeant. Ce roman, si vous allez au bout, ne peut vous laisser indifférent. Lire l'avis à propos de American Psycho

Avatar Bill CARSON
Bill CARSON ·

Critique de American Psycho par kReEsTaL

Excellent roman, très dur à lire parfois, et qui voit le lecteur se prendre d'empathie pour Bateman, même dans les scènes les plus sordides. Mais tant de second degré, tant d'humour noir, tant de recul sur le capitalisme – un petit bijou cynique. Lire la critique de American Psycho

Avatar kReEsTaL
kReEsTaL ·

Critique de American Psycho par maextasia

Le livre qui prouvera à de nombreux réticents que BEE est bel et bien l'écrivain le plus talentueux, dévastateur et novateur de sa génération et probablement des nombreuses suivantes. Accrochez vous ce livre est dérangeant, violent, sans aucun scrupule, mais vise et tire sans concession sur le centre névralgique de la satire que nous fait Mr Ellis. Un Chef d'oeuvre ! Lire la critique de American Psycho

Avatar maextasia
maextasia ·

Critique de American Psycho par LeoChristophe

On peut faire beaucoup de critiques de ce roman, le sujet, les répétitions, mais il est unique en son genre et chacun pourra y retrouver quelque chose d'unique. Easton Ellis nous prouve que la littérature américaine est avant tout la plus critique et la plus originale; Lire la critique de American Psycho

Avatar LeoChristophe
LeoChristophe ·

Critique de American Psycho par Anthony Boyer

American psycho et probablement le meilleur roman de Bret Easton Ellis. Il y décrit une Amérique décadente sous les traits de Patrick Bateman, golden boy aussi superflu que déséquilibré. On monte crescendo dans la violence alors que Bateman reste d'une placidité psychologique à faire frémir. Un rêve américain, en somme. Lire l'avis à propos de American Psycho

Avatar Anthony Boyer
Anthony Boyer ·

Critique de American Psycho par Kr0h0m

Il existe des moments dans la vie ou on se retourne et on se dit qu'on a bien de la chance quand même! parceque ca existe vraiment c'est ca le pire dans ce bouquin qui tient en haleine du début a la fin même si par moment on a envie de le jeter par la fenetre tellement il est sans aucun remord sans pitié... tres bon P.S: le film est même pas si mal que ca d'ailleurs soit dit en passant Lire l'avis à propos de American Psycho

Avatar Kr0h0m
Kr0h0m ·

Critique de American Psycho par rozus

J'ai eu vraiment du mal avec ce livre. Trop de détail, à s'en assommer. Ca fait un petit temps que je l'ai lu et au début ça m'avait bien plus mais au final, ça ne me laisse pas un souvenir impérissable. L'idée est pourtant bonne et le personnage intéressant. Lire la critique de American Psycho

Avatar rozus
rozus ·

Critique de American Psycho par neens

Impossible de me plonger dans ce livre, trop de détail sur la mode et les marques de l'époque, a répétition!!! Ca m'a tué le livre que j'ai lu en "diagonale", même si la fin ou "on ne sait pas trop ce qu'il en est" m'a quand même mis une gifle. Lire la critique de American Psycho

Avatar neens
neens ·

L'Amérique de Reagan : la création des monstres.

Je possédais tous les attributs d'un être humain - le chair, le sang, la peau, les cheveux -, mais ma dépersonnalisation était si profonde, avait été menée si loin, que ma capacité normale à ressentir de la compassion avait été annihilée, lentement, consciemment effacée. Je n'étais qu'une imitation, la grossière contrefaçon d'un être humain. Seul un recoin obscur de mon cerveau... Lire l'avis à propos de American Psycho

Avatar Paul Staes
Paul Staes ·

Critique de American Psycho par LireauxWC

Ce que j'ai aimé : Que ça se termine! Ce que je n'ai pas aimé : Une fois la répulsion cadavérique passée, mais que reste-t-il de l’histoire? Un héros que l’on n’arrive pas à aimer, ni détester. Patrick Bateman, on s’en fout, malgré les vaines tentatives de l’auteur de rendre ce psychopathe un peu attachant quand il faiblit.Ce livre a été long comme un jour sans pain, inintéressant au possible,... Lire l'avis à propos de American Psycho

Avatar LireauxWC
LireauxWC ·