Couverture American Psycho

Critiques de American Psycho

Livre de (1991)

Critique de American Psycho par LeoChristophe

On peut faire beaucoup de critiques de ce roman, le sujet, les répétitions, mais il est unique en son genre et chacun pourra y retrouver quelque chose d'unique. Easton Ellis nous prouve que la littérature américaine est avant tout la plus critique et la plus originale; Lire l'avis à propos de American Psycho

Avatar LeoChristophe
LeoChristophe ·

Critique de American Psycho par Anthony Boyer

American psycho et probablement le meilleur roman de Bret Easton Ellis. Il y décrit une Amérique décadente sous les traits de Patrick Bateman, golden boy aussi superflu que déséquilibré. On monte crescendo dans la violence alors que Bateman reste d'une placidité psychologique à faire frémir. Un rêve américain, en somme. Lire l'avis à propos de American Psycho

Avatar Anthony Boyer
Anthony Boyer ·

Critique de American Psycho par Kr0h0m

Il existe des moments dans la vie ou on se retourne et on se dit qu'on a bien de la chance quand même! parceque ca existe vraiment c'est ca le pire dans ce bouquin qui tient en haleine du début a la fin même si par moment on a envie de le jeter par la fenetre tellement il est sans aucun remord sans pitié... tres bon P.S: le film est même pas si mal que ca d'ailleurs soit dit en passant Lire la critique de American Psycho

Avatar Kr0h0m
Kr0h0m ·

Critique de American Psycho par rozus

J'ai eu vraiment du mal avec ce livre. Trop de détail, à s'en assommer. Ca fait un petit temps que je l'ai lu et au début ça m'avait bien plus mais au final, ça ne me laisse pas un souvenir impérissable. L'idée est pourtant bonne et le personnage intéressant. Lire la critique de American Psycho

Avatar rozus
rozus ·

Critique de American Psycho par neens

Impossible de me plonger dans ce livre, trop de détail sur la mode et les marques de l'époque, a répétition!!! Ca m'a tué le livre que j'ai lu en "diagonale", même si la fin ou "on ne sait pas trop ce qu'il en est" m'a quand même mis une gifle. Lire l'avis à propos de American Psycho

Avatar neens
neens ·

Critique de American Psycho par LireauxWC

Ce que j'ai aimé : Que ça se termine! Ce que je n'ai pas aimé : Une fois la répulsion cadavérique passée, mais que reste-t-il de l’histoire? Un héros que l’on n’arrive pas à aimer, ni détester. Patrick Bateman, on s’en fout, malgré les vaines tentatives de l’auteur de rendre ce psychopathe un peu attachant quand il faiblit.Ce livre a été long comme un jour sans pain, inintéressant au possible,... Lire l'avis à propos de American Psycho

Avatar LireauxWC
LireauxWC ·

Critique de American Psycho par MC_Sauteuse

La folie. Derrière le yuppie aux cheveux gominés, à la peau mate et lisse, débarrassée de sébum après l'utilisation d'un gel perlé nettoyant Neutrogena, et rasé de près, derrière cet homme dynamique entretenant son corps d'éphèbe grec que l'on croirait sculpté dans du marbre italien, prêtant attention à son apparence et ne s'habillant que dans des pièces raffinées, allant de la veste cintrée... Lire l'avis à propos de American Psycho

Avatar MC_Sauteuse
MC_Sauteuse ·

Critique de American Psycho par JimAriz

Je suis partagé. Entre la finesse de l'écriture et son contenu parfois très cru. Les longues scènes de dialogues font pensés à un film de Tarantino à la sauce yuppie. La mode est l'obsession centrale des personnages. Alors je suis embarrassé, est-ce que j'ai aimé ce livre ? Je crois que j'ai aimé ne pas l'aimer. Breat Easton Ellis nous force à regarder en face l'intolérable en nous mettant en... Lire l'avis à propos de American Psycho

Avatar JimAriz
JimAriz ·

A déconseiller aux changeants

Pour toute personne un tant soit peu intéressée par l'introspection psychologique d'un tueur psychopathe : à lire absolument. Au style habituel d'un Bret Easton Ellis déchainé s'ajoute un magnifique éloge hédoniste, réquisitoire contre le consumérisme postmoderne. Il n'y a que le matériel, il n'y a que l'apparence, et il n'y a que le Plaisir. L'eudémonisme d'un psychopathe peut passer par le... Lire l'avis à propos de American Psycho

Avatar Diogène de Cyrène
Diogène de Cyrène ·

Blood trip!

J’ai lu American Psycho à l’âge de 18 ans, autant vous dire que j’ai pris une bonne gifle. Outre la violence, un des thèmes qui m’a profondément marqué est l’apologie de la drogue auquel l’ouvrage se consacre. Cocaïne, Ecstasy, Lithium, Valium, Xanax, Crack, il y en a pour tout les goûts. Le livre prend le parti de décrire Wall Street et Manhattan comme un lieu de débauche. Les longues scènes... Lire l'avis à propos de American Psycho

Avatar Berbz
Berbz ·