Gare au destin et à la structure narrative !

Et de trois tomes pour la série de Tui T. Sutherland Les Royaumes de Feu. Au Cœur de la Jungle, avec cette belle perspective d'avoir un "nouveau" protagoniste, une nouvelle région, de nouveaux secrets, ... De quoi occuper une fois de plus nos soirées. Oui, mais... N'en venons-nous pas à tomber dans une sorte de répétitivité qui tend vers la lassitude ?

Ce tome nous narre les aventures des Dragonnets du Destin, du point de vue de l'Aile de Pluie Gloria cette fois-ci. Cherchant un remède pour leur ancien gardien, ils s'aventurent dans le Royaume de Pluie et découvrent que la région vit sous la menace d'enlèvement.
Pas plus de spoil !

Alors, d'après ma note, on peut aisément conclure que mes propos d'introduction n'ont que très peu altéré la vision et la passion que je porte désormais à cette série mais néanmoins, il est intéressant et vital selon moi de souligner les, peut-être, futurs défauts.
Tui T. Sutherland signe son troisième opus et très franchement, après l'appréciation des deux premières créations, on ne peut l'attendre qu'avec impatience.
Comme pour ses prédécesseurs, ce nouveau tome offre une intrigue des plus captivantes et qui ne cessent d'intéresser le lecteur, surtout grâce au changement de protagonistes qui donne tout le rythme et le délice des romans. En effet, nous suivons le regard d'un nouveau Dragonnets du Destin qui, comme les autres, va être confronté à pas mal de choix et d'événements tout aussi inattendus. Une fois de plus, c'est ce qui donne la force à cette série selon moi.

On garde également cette sauce Game of Thrones à la jeune qui ne peut que réjouir tant elle est bien employée.
Pour ce qui touche à la description des dragons, ou même des décors, on atteint avec Au Cœur de la Jungle un nouveau niveau esthétique : les descriptions sont fleuries et absolument merveilleuses, nous transportant avec une facilité déconcertante dans un monde aux multiples couleurs.

Une fois n'est pas coutume, ce tome ne nous déçoit pas, de par ses nombreuses révélations et ses nouveaux personnages mystérieux.

Cependant, dès ce tome, nous pouvons sentir un léger fumé de réchauffé. En effet, les actions semblent se répéter de tome en tome, quitte à prendre la même structure scénaristique. A la longue, on ne peut que redouter l'installation d'une certaine lassitude où les lecteurs en viendront à deviner facilement les différents étapes que suivront les Dragonnets du Destin. Ce défaut, d'un côté assez imposant, est tout de même à laisser de côté pour le moment, la nature "jeunesse" de la série en étant peut-être pour quelque chose. Et malgré ce risque, on profite encore de belles surprises.
Je croise juste les doigts pour ne pas voir tomber la série dans le superflu et l'ennuyant.

Car pour l'instant, c'est toujours un véritable plaisir de lire les aventures de nos cinq Dragonnets du Destin et de vivre, avec eux, l'accomplissement de la destinée de Pyrrhia.
En bref, un tome qui sauvegarde l'essence de la série et que je ne peux que vivement conseiller !
Et n'oubliez pas que la Fantasy nous appartient !

PhenixduXib

le 20 sept. 2018

PhenixduXib

D'autres avis sur Au Cœur de la jungle

Au Cœur de la jungle
Kissed-by-fire

Critique de Au Cœur de la jungle par Kissed-by-fire

Nos dragonnets ont quitté le royaume de la reine Corail, emmenant Palm (l’un des dragons qui les ont élevé dans la grotte de leur enfance) avec eux, blessé. Ils décident alors de rejoindre las Ailes...

le 22 juin 2016