Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

J'aurais envie de dire sans m'attarder : un Jelinek standard.

Si j'avais déjà écrit une critique d'un de ses livres j'aurais copié-collé un extrait de ce genre :
"Jelinek avec son style flamboyant nous sert une intrigue prétexte, qui lui permet d'explorer la face sombre de l'Autriche. Que ce soit les partis d'extrême droite, les femmes mais surtout les hommes qui les exploitent, la télévision, ou les lacs rien n'échappe à sa misanthropie."

Sauf que moi je préfère quand les intrigues prétextes sont un peu plus développé quand même. Là il est vaguement question d'une intrigue policière au bout d'un moment, et à mon avis, le texte part moins dans tous les sens que "la nature sauvage", après tout il y a comme dans "Lust" un thème, ici l'avidité quelle développe tout du long roman.
M'enfin, en dehors du plaisir stylistique qu'on peu prendre à le lire, on pourrait facilement s'ennuyer.
Veterini
6
Écrit par

Créée

le 2 mars 2011

Critique lue 313 fois

Veterini

Écrit par

Critique lue 313 fois

Du même critique

La Nuit des temps
Veterini
1

Mais déjà 1968, ça semble un autre monde.

Si vous vous demandiez si Barjavel pouvait faire pire que Ravage, sachez que oui. 25 ans après, il ne connaît plus de borne il va tout faire péter, la misogynie les clichés racistes, et jamais la...

le 21 juil. 2012

18 j'aime

6

Bible Black
Veterini
7

Critique de Bible Black par Veterini

Alors je vous donne l'idée générale : un jeune lycéen trouve un grimoire magique (la Bible noire !) et grâce à ce livre quasiment tous ses fantasmes peuvent être assouvis. Il peut faire tomber...

le 24 août 2011

13 j'aime