Bloodborn
7.1
Bloodborn

livre de Nathan Long ()

Le monde de Warhammer peut être considéré comme un univers quasiment réservé aux geeks (joueurs de jeux de batailles, peintres de figurines, vieux rôlistes).
Les romans qui s'y rattachent traitent des différents aspects de cet univers de façon souvent moyenne voire médiocre : scènes de bataille en pagaille, peu de finesse dans les histoires, personnages caricaturaux.

Ce premier tome d'une trilogie dédiée à une jeune vampire dénote dans la qualité globale des titres de cet univers. Je le trouve tout à fait réussi. Les personnages sont plus subtils qu'à l'ordinaire, l'intrigue est bien menée, la lecture plaisante.
L'héroïne provient de la série intitulée "Gotrek et Félix", deux aventuriers dont les histoires étaient sympathiques dans les premiers tomes mais devenues un peu trop répétitives avec les 11 tomes parus à ce jour (!).

Ulrika, puisque c'est le nom de cette jeune femme devenue vampire tandis qu'elle luttait aux côté de Gotrek et Félix, voit sa nouvelle vie bouleverser ses repères antérieurs. Elle va devoir apprendre de nouvelles façons d'être. Sa survie est à ce prix. Le lecteur se voit entraîné dans ses premiers pas hésitants dans cette vie de mort-vivant honni des hommes et des dieux.
Pour qui goûte cet univers et l'apprécie un peu, ce livre devrait être un vrai moment de plaisir. Pour ceux qui n'ont aucune affinité avec le monde Warhammer, il n'est pas indispensable de vous y plonger.
Apostille
7
Écrit par

Créée

le 5 juin 2013

Critique lue 151 fois

Apostille

Écrit par

Critique lue 151 fois

Du même critique

2001 : L'Odyssée de l'espace
Apostille
5

Vide dans l'espace et trou noir artistique...

J'avais depuis bien longtemps entendu parler de ce film devenu culte. Pourtant amateur de science-fiction, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. C'est chose faite depuis ce soir. Le moins...

le 19 avr. 2014

87 j'aime

17

Les Garçons et Guillaume, à table !
Apostille
9

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal...

le 26 nov. 2013

66 j'aime

10