Couverture Brèves réponses aux grandes questions

Critiques de Brèves réponses aux grandes questions

Livre de (2018)

Ouverture à la beauté de l’univers par la science

Ce livre répond à 10 questions que l’on pensait à jamais impossible à résoudre, telles que le commencement de l’univers, la prédiction de l’avenir, le voyage dans le temps…. Évidemment, tout cela reste des suppositions. Après avoir découvert nombre de théories, sur divers sujets, des trous noirs à la gravité quantique, Stephen Hawking vulgarise ses propos afin de les partager, et donner envie... Lire la critique de Brèves réponses aux grandes questions

Avatar jiloux
jiloux ·

Y a-t-il une limite à la connaissance ?

Avec cet ouvrage, bien davantage encore qu'avec Une brève histoire du temps, que je n'ai pas lu bien longtemps, Stephen Hawking réalise un ultime effort de vulgarisation des sciences de l'Univers auxquelles il a consacré sa vie. Ici, il répond de manière simple à des questions concrètes qui parlent à tout un chacun : Dieu existe-t-il ?, Comment l'Univers a-t-il commencé ? Peut-on voyager dans... Lire la critique de Brèves réponses aux grandes questions

Avatar Sorel
Sorel ·

Un dernier livre très personnel

Hawking et ses successeurs nous parlent de lui et de la physique. On ressent fortement l'aspect "livre hommage" de ce dernier livre. La science étant faite de relations humaines, tous les détails biographiques qui parsèment le texte sont bienvenus. J'y ai appris l'existence de l'impressionnant programme Breakthrough Starshot, qui vise à l'exploration interstellaire par l'intermédiaire de... Lire l'avis à propos de Brèves réponses aux grandes questions

Avatar omoat
omoat ·