Couverture Ça, tome 1

Critiques de Ça, tome 1

Livre de (1986)

Ça,c'est vraiment toi ! - partie 1.

Ça,ou It dans la langue de Poe, est un roman horrifique publié en 1986 et écrit par Stephen King.King c'est un peu l'écrivain que tout le monde connait sans avoir jamais lus un seul de ces romans.Je connaissais tout de lui et je le respectais déjà avant même d'avoir lu ce livre.Mais,concrètement,King est avant tout reconnu depuis la moitié des années 90 comme l'un des écrivains qui... Lire l'avis à propos de Ça, tome 1

Avatar FunkyTheKid
FunkyTheKid ·

J'en tremble encore

Un des premiers livres de Stephen King que j'ai eu le plaisir de lire. Autant dire que je m'en suis difficilement remis. Je devais avoir dans les 10 ans et j'ai vraiment eu très peur. Je suis d'ailleurs complètement phobique des clowns, je ne sais pas si ça a un rapport mais je pense que oui :) La construction du début à la fin avec ce monstre qui n'arrête jamais, qui change de forme, qui... Lire l'avis à propos de Ça, tome 1

Avatar Renauds
Renauds ·

Un peu de ça

"(Ben) était dehors ; il passait sur les ailes du vent, et personne, derrière les rectangles brillamment illuminés des fenêtres, ne l'apercevait. Tous, à l'intérieur, là où on trouvait lumière et chaleur, ignoraient qu'il passait ; lui seul le savait ; c'était comme un secret. L'air en mouvement le brûlait de mille piqûres, mais il était propre et sain. Une fumée blanche sortait de son nez en... Lire l'avis à propos de Ça, tome 1

Avatar Pinto-Vegas
Pinto-Vegas ·

Les Friches sont en vie

Comment fait il ? Comment Stephen King réussit il donc à écrire un livre dont les héros sont la moitié du temps des enfants, et à rendre cela crédible ? Comment réussit il à éviter que leurs dialogues et leurs réactions sonnent faux, bricolés, biaisés ? Toujours est il qu'il y arrive, et ici plus que dans tout autre de ses romans. Quand on parle de « Ça », on pense généralement au clown... Lire la critique de Ça, tome 1

Avatar Kevan
Kevan ·

Ca tue!

C'est de la littérature de gare, oui, oui, tout à fait... Mais qu'est-ce que c'est bon ! Une force dans l'écriture jamais atteinte, un festival d'émotions infantiles perdues dont on se souvient avec nostalgie, une guerre intestine souterraine, les faiblesses des hommes - et donc de l'auteur - passées au crible, voilà ce qui fait la force de ce roman. Dur à lire, certainement, ennuyeux, jamais.... Lire la critique de Ça, tome 1

Avatar Groovypulse
Groovypulse ·

Critique de Ça, tome 1 par Hawk

C'est un magnifique livre sur une bande de jeunes devant faire face à une entité diabolique. Stephen King aborde là l'un de ses sujets favoris, en apportant une touche d'épouvante bienvenue et une description cohérente de la personnalité des jeunes qui fait qu'on adhère totalement aux aventures de cette bande. L'adaptation à la TV n'étant pas fidèle pour des raisons de censure (comme... Lire la critique de Ça, tome 1

Avatar Hawk
Hawk ·

Tomes 1 & 2

Il y a bien longtemps que je n'avais pas lu un bouquin de Stephen King. C'est après avoir vu, deux fois, l'adaptation cinématographique d'Andy Muschietti que je m'étais décidé de me procurer le roman en deux tomes au format livre de poche d'une édition récente. Je dois dire qu'avec du recul, bien que le film est bon, ce dernier est vraiment soft à côté de la version originelle du... Lire l'avis à propos de Ça, tome 1

Avatar Mr-Scalp
Mr-Scalp ·

Critique de Ça, tome 1 par dodie

Derry, une petite ville tranquille du Maine en 1958. Six garçons et une fille âgés de 11-12 ans forment "Le club des ratés". Leur point commun: avoir vu sous une forme ou une autre ça: une chose épouvantable, une espèce de monstre tapie dans les égouts de la ville qui sème l'épouvante. Leur but: la traquer et l'anéantir à jamais. Depuis, 27 années ont passé et ils se retrouvent une nouvelle... Lire la critique de Ça, tome 1

Avatar dodie
dodie ·

Une attente effrayante

Je préviens d'abord que je n'ai pas encore lu "Ça, tome 2" car pour moi un livre doit pouvoir être vu et discuté séparément du reste de la série. Ce qui n'est pas vraiment le cas ici car c'est un livre coupé en 2 : le tome 1 se terminer sur une phrase inachevée. Tout d'abord on retrouve le génie de l'horreur qu'est Stephen King, qui regroupe dans ce livre la plupart de nos peurs... Lire la critique de Ça, tome 1

Avatar claire_mess
claire_mess ·

Le titre emblématique du maître de l'horreur, la référence.

Y a-t-il, au fond, quelque chose de plus effrayant que ce qu'on ne peut nommer ? Quelque chose de si effayant qu'on ne saurait décrire, pas même avec un mot ? Rien que le titre, rien que le nom de la chose, nous fait frissonner.. Stephen King arrive à vous dépeindre et à vous transporter dans votre jeunesse, avec ses joies, ses souffrances, ses doutes, ses questions, ses insouciances, et... Lire l'avis à propos de Ça, tome 1

Avatar Imane_el
Imane_el ·