Couverture Ça, tome 1

Critiques de Ça, tome 1

Livre de (1986)

Comme Simetierre, un des meilleurs romans du King.

J'en avais gardé un excellent souvenir quand j'étais plus jeune et je le rangerais facilement dans le top 5 des meilleurs romans de Stephen King avec Simetierre, Le Fléau et La Part des Ténèbres. Alors qu'est ce que cette relecture de ce beau pavé (1437 pages quand même pour les 2 tomes) m'a apporté en cette année 2019? En réalité, ce 1er tome est plus une introduction, une mise en place des... Lire l'avis à propos de Ça, tome 1

Avatar joey23
joey23 ·

Critique de Ça, tome 1 par ngc111

Note de l'auteur : je préfère faire une critique globale du roman, sans prendre en compte la séparation en deux tomes. On retrouvera donc la même critique et la même note sur les fiches des deux livres. J'aurais lu le roman de Stephen King après avoir vu l'adaptation télévisuelle et le film sorti en 2017. Cela a forcément une incidence sur ma vision de l’œuvre, cela a forcément biaisé... Lire la critique de Ça, tome 1

Avatar ngc111
ngc111 ·

Un chef d'oeuvre.

Je suis toujours surpris du côté toujours annoncé maître de l'horreur chez S. King alors que ce roman aborde avec une émotion forte certains de ses thèmes de prédilections que sont l'amitié, le passage à l'âge adulte, l’Amérique des années 60 ou encore... les premiers amours. Le roman est fait de cette veine là. Certes, l'horreur est au rendez-vous mais pas forcément là où... Lire l'avis à propos de Ça, tome 1

Avatar LouisC
LouisC ·

Tu veux un ballon?

Ça, c'est vraiment toi. Mais surtout, Ça, c'est un LONG roman de Stephen King anciennement coupé en 3 et maintenant en 2. Pour ma part c'est la version en 3 tomes que j'ai commencé à lire donc comme j'ai fini le tome 2, on va dire que la lecture du nouveau tome 1 est bel et bien terminée pour moi. Le début du roman est assez spécial, c'est bordélique, on change souvent... Lire l'avis à propos de Ça, tome 1

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Il flotte dans les excellents livres d'horreurs

Aujourd’hui, on va parler d’une œuvre du maitre S.King qui n’est autre que « ça – tome 1 » écrit en 1986. Cette œuvre a marqué ma jeunesse surtout grâce au téléfilm sorti en 1990 avec Tim Curry jouant le célèbre rôle de Pennywise, le clown cabrioleur, qui ait des misères à la jeunesse de Derry. Quand je veux dire misères, cela veut dire les tuer de manière horrible en puisant dans... Lire l'avis à propos de Ça, tome 1

Avatar Akenshi
Akenshi ·

Chronique: Ca

1 Notifications Paramètres du compte Créer une publicité Les Trophées de l'eau 2017 tropheesdeleau2017.fr ???? Protéger l'eau, ça vous parle? Faites connaître vos idées en créant une œuvre originale... 82% Off - Durée Limitée! www.groupon.fr Tour de cou magnétique chauffant Français (France) · English (US) · Español · Português (Brasil) · Deutsch Confidentialité · Conditions d’utilisation ·... Lire la critique de Ça, tome 1

Avatar Vincent Lahouze
Vincent Lahouze ·

J'ai l'impression d'être le seul homme qui n'a pas peur de ce livre.

Ouah ! J’ai fini IT (enfin que le premier tome). J’ai fini ce pavé. Ce pavé que j’avais commencé à quatorze ans mais que j’avais abandonné car trop long. Ce pavé que j’avais envie de lire parce que j’adorais le film. Ce pavé parce que… Stephen King ! Enfin bref, me revoilà après trois ans, le même bouquin entre les mains et… bah j’ai le second tome à lire maintenant (mais pas pour maintenant,... Lire l'avis à propos de Ça, tome 1

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·

Je suis réconciliée avec le king

Ce livre m’a littéralement absorbée, et on se rend compte du véritable génie de cet écrivain. Stephen King arrive à ponctuer son récit de détails horrifiques pour garder son lecteur en haleine et lui donner ce qu’il attend, à un rythme tout juste suffisant, tout en étoffant assez son histoire pour donner une véritable dimension à ses personnages, à ses décors. Un must read de la littérature... Lire la critique de Ça, tome 1

Avatar Plume de Soie
Plume de Soie ·

Oeuvre inégalable, malgré son imperfection

A travers cet ouvrage, King nous entraîne dans une ville fictive, Derry, où le mal, le vrai le "pur" (l'impur devrait-on dire) , sévit tous les 27 ans. Les victimes premières sont les enfants, lesquels disparaissent, sont retrouvés morts... Bref un bon petit cocktail d'horreur, servit avec brio pendant près de 1500 pages. L'imposante taille du roman permet à l'auteur de développer à fond ses... Lire l'avis à propos de Ça, tome 1

Avatar tylerdurden61
tylerdurden61 ·

La peur de ma vie

Ce livre à produit quelque chose en moi : il a réveillé des peurs profondes que je ne maitrisais pas. Mais au fur et à mesure de l'histoire, j'ai réussi à combattre tout cela, au même rythme que les personnages. King est vraiment doué, et complètement dingue ! Il arrive à vous procurer des frissons autant psychologiques que physiques. N'hésitez pas un seul instant pour ce... Lire la critique de Ça, tome 1

Avatar thibault_delacourt
thibault_delacourt ·