Couverture Ça, tome 1

Critiques de Ça, tome 1

Livre de (1986)

Oh oui ces ballons flottent, nous flottons tous en bas Georgie... Et toi aussi tu va flotter...

King. Découvert grâce au roman "Carrie", il est certainement reconnu comme LE meilleur auteur de roman à frissons à travers le monde, il a su étonner et donner la chair de poule à plus d'un avec seulement des mots sur des bouts de papier avec pour principales oeuvres "Shining" ou "La ligne verte" et qui continue de surprendre ses lecteurs avec ses derniers romans en date : "Duma Key" et "Dôme".... Lire l'avis à propos de Ça, tome 1

Avatar Silent-heal
Silent-heal ·

Critique de Ça, tome 1 par amaranth

Un groupe d'enfants décide d'affronter une créature maléfique qui surgit régulièrement dans sa ville pour tuer les habitants. Cette ville est d'ailleurs marquée par nombre de disparitions inexpliquées, d'agressions, ou de meurtres non élucidés. Les enfants ont surnommé la créature "ça" et partent en guerre après qu'elle ait tué le petit frère du chef de groupe. Un récit qui évoque les peurs de... Lire l'avis à propos de Ça, tome 1

Avatar amaranth
amaranth ·

Cà de Stephen King

Je crois qu'avec Salem c'est un des livres qui traitent aussi bien de l'enfance,des peurs qui s'y rapportent.Stephen King a le don magique de faire renaitre la joie de l'enfance qui se traduisent par la bande de copains inséparables toujours de partie pour faire une bêtise;de mettre en forme des enfants pas toujours bien dans leur peau à cause d'un défaut physique,linguistique,respiratoire ou... Lire la critique de Ça, tome 1

Avatar Missbale974
Missbale974 ·

Critique de Ça, tome 1 par Prince_Juri

Mon Stephen King préféré et ce malgré le temps qui passe. Parce que chez moi oui Stephen King fait parti de ceux qui perdent de leur saveur avec le temps. Si certains de ses romans passaient très bien quand j'étais gosse, bah en vieillissant on se fait des jugements plus affutés et c'est bien dommage mais King a perdu bien de son talent à mes yeux. Il n'en reste pas moins bon avec des romans... Lire la critique de Ça, tome 1

Avatar Prince_Juri
Prince_Juri ·

Une chronique d'Amandine

"Ça" est un roman culte de Stephen King, adapté dans les années 90 en téléfilm et de nouveau adapté en 2017 sur grand écran. Je vous garantis que le livre est terriblement angoissant et terrifiant, peut-être même plus que ses adaptations ! Lire l'avis à propos de Ça, tome 1

Avatar bm51chalons
bm51chalons ·

Critique de Ça, tome 1 par _Marien

Un livre assez intéressant, mettant en scène des personnages peu ordinaires et une histoire vraiment exceptionnelle. L'originalité de cette oeuvre littéraire est marquée par le changement de période entre chaque chapitre (passé-présent). Cependant, il est difficile de se souvenir de tous les rôles des personnages, et ce livre manquait, à mon goût, de frisson. Lire l'avis à propos de Ça, tome 1

Avatar _Marien
_Marien ·

J'adore les Clowns

Encore une fois Stephen King excelle en tant que romancier d'horreur! Ce livre m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. J'ai dévoré les 3 tomes. Et même si le dernier tome part un peu en cacahuètes à certain égard, je l'ai quand même adoré jusqu'au bout! Lire la critique de Ça, tome 1

Avatar Clément Laudrin
Clément Laudrin ·

Entre rire et effroi

Oui Ça fait peur car Ça raconte des morts gores sur des enfants. Mais Ça fait aussi rire car Ça raconte des histoires surnaturelles rocambolesques mais aussi des histoires sociales absurdes. Alors oui Ça est un livre passionnant mais il est à prendre à de nombreux degrés. Lire la critique de Ça, tome 1

Avatar Bob Razowski
Bob Razowski ·

Critique de Ça, tome 1 par ChristeleM

Ce livre est pour moi un des meilleur du genre ! Il m'a traumatisé par son intensité, la peur qu'il dégage. Je n'ai pas pu voir un clown pendant de nombreuses années !!!! Spectaculaire, frisson garantit.... Lancez vous et vous ne verrez plus les clowns de la même façon ! Lire la critique de Ça, tome 1

Avatar ChristeleM
ChristeleM ·

Critique de Ça, tome 1 par Evelyne Lotte

c'est l'un de mes romans préféré. Chaque gamin me fait penser à un jeune canard boiteux. C'est ensemble qu'ils deviennent plus fort. Au délà de l'aspect fantastique de lutte contre le mal c'est un beau parcours initiatique Lire la critique de Ça, tome 1

Avatar Evelyne Lotte
Evelyne Lotte ·