Ce fut un véritable coup de cœur, je les lus en 3 jours et demi. Le livre est classé en chapitre, et chacun d'eux parle d'une reine qui marquait l'Angleterre.
Le style narrative est souple, ce qui permet une lecture sans prise de temps, on comprend facilement. Et ne s'y perd pas, on voit le lien généalogique entre la première et la dernière reine, celle actuel, Elizabeth II. On comprend l'histoire de chacun d'elle, mais aussi leurs caractères, surtout les dernières. On a le droit à des anecdote qui est souvent agréable. C'est un document, qu'on lit facilement, même si c'est pas votre genre de lecture et que vous connaissez pas les rois et reines d'Angleterre. Si vous souhaitez en apprendre plus sur eux, sans que ça fasse cours d'histoire, le livre le permet grâce à cette intimité qu'on a avec ces reines. Pas pour toute les reines, mais pour la plupart, on commence à sa naissance, donc quand elle était princesse d'un autre pays, on par conséquences les alliances de l'époque. Celle qui a eu mon coup cœur dans le livre, est la célèbre reine Victoria. J'ai tellement appris sur elle et son époux, le prince Albert. Que j'ai relu son chapitre deux fois.
Calou-mae
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 3 janv. 2018

Critique lue 104 fois

1 j'aime

Calou-mae

Écrit par

Critique lue 104 fois

1

Du même critique

La Sélection
Calou-mae
5

Méfiante

J'ai commencé à lire ce livre en étant sceptique, car j'ai été déçue par le livre "La Sirène" de la même autrice, et je dois dire que pour le moment, il est mieux. Ça se lit très vite et c'est...

le 28 juil. 2019

1 j'aime

La Servante écarlate
Calou-mae
5

Frustrant et décevant

Je suis frustré et déçu de cette lecture qui était prometteuse. J'ai accroché tout du long, mais la fin m’a laissé sur ma fin.

le 25 janv. 2019

1 j'aime

Belgravia
Calou-mae
3

Pas accroché

J'ai eu du mal à rentrer de dans à cause du style d'écriture, qui m'empêche de m'attacher aux personnages. Et très peu de personnage m'ont attiré, ils avaient tous un coté agaçant. Je veux bien...

le 28 févr. 2018

1 j'aime