Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Il n'y a pas que du négatif dans ce bouquin. Il est bien écrit, et est souvent drôle.
Mais en lieu et place d'une critique acerbe sur le football français, on a droit à une autocongratulation d'un monsieur je sais tout, dans laquelle tous ceux qui ne pensent pas comme lui sont au mieux des crétins finis.
Sous couvert de dénoncer des travers sportifs (qui, il faut le reconnaître sont une réalité), il brosse son propre portrait hagiographique en forme de "je l'ai vu et su avant tout le monde", "machin est nul parce qu'il ne pense comme moi", "untel est naze parce qu'il ne m'a pas salué" et autres escapades.
Il dénonce le creux des discours lénifiants des pontes du ballon rond hexagonal, et en flatte certains (à noter qu'il trouve Pauletta remarquable dans ses déclarations, normal, il a fait un livre d'entretiens avec lui).
Enfin, bref, rien d'exceptionnel. Il fait comme Zemmour, et ne peut exister que par le conflit, le buzz et autres artifices qui cachent, au finale, un vide certain.

lolodu87
5
Écrit par

Créée

le 3 nov. 2021

Critique lue 42 fois

1 j'aime

lolodu87

Écrit par

Critique lue 42 fois

1

Du même critique

Demain nous appartient
lolodu87
3

Et sinon,le psy?

Vouloir résumer ce truc, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage: beaucoup de douleur pour un plaisir somme toute limité. On a de ces personnages: la fille devenu un homme qui vit avec le...

le 8 oct. 2020

7 j'aime

6

Dune
lolodu87
9

Bac à sable soyeux

Avec ce film, Denis Villeneuve nous offre plusieurs choses : un blockbuster intelligent (avec Nolan et Fincher, il est un de ceux qui ne cherchent pas forcément à flatter l’ado planqué derrière...

le 16 sept. 2021

5 j'aime

Je te promets
lolodu87
7

Au nom du père

Saison 1 N’ayant pas vu THIS IS US dont elle s’inspire, je partais sans a priori. Et heureusement, car au vu du déchaînement de discours négatifs, j’aurais été déçu. Donc, oui, j’ai aimé cette...

le 9 mars 2021

5 j'aime

1