Comme cela a été dit, des nouvelles fort inégales en qualité, allant du vraiment bon au médiocre. Cependant, au vu des autres critiques, je dirais qu'il y en a pour tout le monde et que chacun n'appréciera pas forcément les mêmes.

Pour ma part, je salue Dan Abnett qui, dans la première nouvelle, nous montre une fois de plus son savoir-faire en narration. Et découvrir l'entrainement très particulier de la garde rapprochée de l'Empereur est éminemment plaisant.

La seconde nouvelle signée Mike Lee se révèle de bonne facture et cette histoire de Spaces Wolves se termine très fort, soulignant les choix parfois cornéliens auxquels sont confrontés les serviteurs armés de l'Empereur de l'Humanité.
La suivante d'Anthony Reynolds commence brutalement et l'on saisit peu à peu toutes les nuances qui s'y dissimulent, nous éclairant un peu plus sur le trahison du Maître de guerre et des autres légions renégates. Excellent !

La 4ème signée James Swallow nous présente une sororité peu connue dont les objectifs sont très spécifiques. On découvre toute la rouerie des hommes...et des femmes ! Un peu étrange mais agréable à lire.

La 5ème nouvelle, de Gav Thorpe, se laisse lire, sans plus. Ce garçon est meilleur développeur de jeux qu'auteur.

L'avant dernière de Graham Mc Neil nous propose une réflexion intéressante sur le sens et la place de la religion. Je trouve juste qu'il manque à cet auteur le petit plus qui pourrait un faire un très bon auteur de S-F.

La dernière nouvelle, signée Matthew Farrer, est à oublier très rapidement. Je n'y ai trouvé personnellement aucun intérêt. je m'y suis prodigieusement ennuyé. Heureusement, elle a l'avantage d'être plus courte que les autres.

J'ai ainsi essayé de vous faire part de mon ressenti sans dévoiler la trame des histoires proposées.

le 19 nov. 2011

D'autres avis sur Chroniques de l'hérésie - La corruption se répand

2001 : L'Odyssée de l'espace
Apostille

Vide dans l'espace et trou noir artistique...

J'avais depuis bien longtemps entendu parler de ce film devenu culte. Pourtant amateur de science-fiction, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. C'est chose faite depuis ce soir. Le moins...

le 19 avr. 2014

Les Garçons et Guillaume, à table !

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal...

le 26 nov. 2013