Put A Bird On It

Avis sur Chroniques de l'oiseau à ressort

Avatar Bing
Critique publiée par le

Les amateurs d'action et de sensations fortes vont certainement s'ennuyer en lisant ce roman. Toute l'intrigue et la beauté de l'histoire repose sur ses personnages entiers, attachants et l'ambiance contemplative. Un voyage à travers l'histoire et les rêves des personnages dont les destinées s'entre-croisent, et c'est là le moyen de raconter plein de petites histoires parallèles à la trame principale.
Le fil rouge étant la quête de Toru Okada pour retrouver un chat perdu, quête qui évoluera au fil des pages et des nombreuses rencontres, où chacun l'invitera dans son univers, son passé.

A travers ces histoires du passé, c'est le combat du bien contre le mal qui est mis en scène. Une histoire qui touche le thème de la destinée et de la responsabilité

Lire ces chroniques est une expérience surréaliste, un peu comme d'entrer dans un monde où les lois de la physique et de l'espace temps ont été abolies. Ce monde parallèle au notre, comme une conscience collective, et qui cache bien des mystères.

C'est tout ça et bien plus encore, il n'y a qu'à lire les critiques un peu partout pour constater toutes les lectures différentes qui peuvent être faites de ce roman. Il est intéressant de se pencher sur les diverses théories qui circulent.
Chacun peut y trouver son bonheur du moment qu'il garde un esprit ouvert, laisse sa rationalité au placard et est prêt à ne pas réclamer trop de réponses concrètes au moment de tourner la dernière page.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1476 fois
9 apprécient

Bing a ajouté ce livre à 14 listes Chroniques de l'oiseau à ressort

Autres actions de Bing Chroniques de l'oiseau à ressort