👉 20 mai : Mise à jour de notre journal de bord (qui devient hebdo)
Le bilan de la nouvelle version du site est accessible ici.

Moi, Jean-Privilège, Meninist et libre penseur

Bonjour, je m'appelle Jean-Privilège, et je vais vous expliquer pourquoi le Projet Crocodiles c'est mal.

Premièrement, je suis un être humain, je ne suis pas un animal. Je trouve ça très très sexiste envers les hommes qui sont tous représentés en crocodiles alors que les femmes non. Je suis très très vexé, le féminisme va trop loin!
Et peu importe si certains crocodiles sont neutres, voire gentils, je vais faire semblant de pas les voir.
Et peu importe si des centaines d'autres BD, films, livres, sont cent fois plus sexistes envers les femmes. Je n'ai jamais levé le petit doigt pour dénoncer le sexisme ou les violences contre les femmes, tout ce qui m'intéresse c'est qu'on ne me fasse pas me sentir visé; je n'aime pas qu'on me fasse prendre conscience de ma misogynie.
Et oui, le sexisme va dans les deux sens! Tout comme le racisme anti-blanc existe ou l'hétérophobie!

Deuxièmement, les hommes aussi sont victimes de violences sexistes! Une fois au lycée une fille n'a pas voulu sortir avec moi alors que je lui avais tenu la porte en sortant des cours! A quoi ça sert d'être galant si ça nous rapporte rien!
Et peu importe si ici on parle de vraies violences, comme le viol ou le harcèlement de rue; moi mes sentiments sont beaucoup plus important! Il faut parler des hommes, on parle jamais des hommes! C'est injuste!

Troisièmement: et comment je fais pour draguer? Je sais que draguer en harcelant, et je ne sais pas du tout approcher une femme poliment pour lui demander si elle accepte de discuter avec moi et la laisser tranquille si elle répond non.
Et comment je fais pour tirer mon coup? Je suis un mec, j'ai des pulsions, je sais pas me contrôler, je suis un animal, c'est naturel (mais je suis pas un animal (mais je suis un animal) euh...)).

Quatrièmement parce que c'est moche. Je sais pas dessiner et je ne me suis jamais engagé pour une cause, mais le Projet Crocodiles, c'est moche, mal dessiné. Rien que pour ça vous devriez mettre 1/10.

Cinquièmement, parce que si c'était des noirs représentés en singes et les non-noirs en humains vous seriez tous révoltés, vous crieriez au racisme!
Et peu importe si culturellement parlant ma comparaison est complètement bancale parce qu'on ne peut pas comparer un groupe opprimé avec un groupe privilégié, moi, Jean-Privilège, homme blanc hétéro je dis que c'est raciste et je m'y connais en racisme, j'ai des amis arabes.

Sixièmement parce que je connais UNE fille qui aime pas le Projet Crocodiles, donc TOUT le Projet Crocodiles est invalidé. FACT.

Je vais réfléchir à d'autres arguments sans une seule seconde aller lire des articles sur ce qu'est vraiment le féminisme, moi je m'arrête au mot lui même et juste avec ça je sais que les femmes veulent dominer le monde à la place des hommes, et ça, je suis contre.

Note de l'auteur:
Apparemment des petits malins sur SensCritique se sentent visés et, parce que je les ai bloqués, vont jusqu'à harceler une personne qui a aimé ma critique.
Alors déjà: bravo, c'est très courageux.
Et sinon, dégonflez vos égos, votre propre petite personne n'êtes ni le centre du monde ni le centre de mon attention. Ce texte est une satire contre le mouvement "Meniniste".
A bon entendeur!

il y a 7 ans

53 j'aime

26 commentaires

Projet Crocodiles
Amycel
2

Critique de Projet Crocodiles par Amycel

Quand même un 2 car les délires féministes ont toujours une exagération comique qui ne me laisse pas insensible. Voici un p´tit best of perso

Lire la critique

il y a 8 ans

17 j'aime

10

Projet Crocodiles
hpjvswzm5
1

Pourquoi tant de haine ?

Je devrais me moquer de cette bd caricaturale, dangereuse, stigmatisante. Mais ça me rend plus triste qu'autre chose en fait. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut espérer faire passer un...

Lire la critique

il y a 7 ans

17 j'aime

3

Projet Crocodiles
Gobineau
1

Comme ça rentre pas dans le statut j'écris une critique

mais en vrai c’en ai pas une. Bon je vais pas m'attarder sur le fait d'avoir lâchement supprimé nos commentaires, ni sur celui de nous avoir bloqué (vive le féminisme, vive la démocratie), ni plus...

Lire la critique

il y a 8 ans

16 j'aime

2

Projet Crocodiles
Bing
10

Moi, Jean-Privilège, Meninist et libre penseur

Bonjour, je m'appelle Jean-Privilège, et je vais vous expliquer pourquoi le Projet Crocodiles c'est mal. Premièrement, je suis un être humain, je ne suis pas un animal. Je trouve ça très très...

Lire la critique

il y a 7 ans

53 j'aime

26

American Horror Story
Bing
8

Critique de American Horror Story par Bing

(Peut contenir des spoilers selon où vous en êtes dans le visionnage de la série.) Pilote Saison 1: Une famille touchée par des problèmes déménage et s'installe dans une vieille maison pour prendre...

Lire la critique

il y a 10 ans

50 j'aime

8

22/11/63
Bing
10
22/11/63

I am the Man Without a Time Frame

Stephen King s'attaque ici au voyage temporel et se crée pour cette occasion sa propre machine à voyager dans le temps. Comme dans la plupart de ses romans, on commence par le quotidien ordinaire...

Lire la critique

il y a 10 ans

49 j'aime

15