Moi, Jean-Privilège, Meninist et libre penseur

Avis sur Projet Crocodiles

Avatar Bing
Critique publiée par le

Bonjour, je m'appelle Jean-Privilège, et je vais vous expliquer pourquoi le Projet Crocodiles c'est mal.

Premièrement, je suis un être humain, je ne suis pas un animal. Je trouve ça très très sexiste envers les hommes qui sont tous représentés en crocodiles alors que les femmes non. Je suis très très vexé, le féminisme va trop loin!
Et peu importe si certains crocodiles sont neutres, voire gentils, je vais faire semblant de pas les voir.
Et peu importe si des centaines d'autres BD, films, livres, sont cent fois plus sexistes envers les femmes. Je n'ai jamais levé le petit doigt pour dénoncer le sexisme ou les violences contre les femmes, tout ce qui m'intéresse c'est qu'on ne me fasse pas me sentir visé; je n'aime pas qu'on me fasse prendre conscience de ma misogynie.
Et oui, le sexisme va dans les deux sens! Tout comme le racisme anti-blanc existe ou l'hétérophobie!

Deuxièmement, les hommes aussi sont victimes de violences sexistes! Une fois au lycée une fille n'a pas voulu sortir avec moi alors que je lui avais tenu la porte en sortant des cours! A quoi ça sert d'être galant si ça nous rapporte rien!
Et peu importe si ici on parle de vraies violences, comme le viol ou le harcèlement de rue; moi mes sentiments sont beaucoup plus important! Il faut parler des hommes, on parle jamais des hommes! C'est injuste!

Troisièmement: et comment je fais pour draguer? Je sais que draguer en harcelant, et je ne sais pas du tout approcher une femme poliment pour lui demander si elle accepte de discuter avec moi et la laisser tranquille si elle répond non.
Et comment je fais pour tirer mon coup? Je suis un mec, j'ai des pulsions, je sais pas me contrôler, je suis un animal, c'est naturel (mais je suis pas un animal (mais je suis un animal) euh...)).

Quatrièmement parce que c'est moche. Je sais pas dessiner et je ne me suis jamais engagé pour une cause, mais le Projet Crocodiles, c'est moche, mal dessiné. Rien que pour ça vous devriez mettre 1/10.

Cinquièmement, parce que si c'était des noirs représentés en singes et les non-noirs en humains vous seriez tous révoltés, vous crieriez au racisme!
Et peu importe si culturellement parlant ma comparaison est complètement bancale parce qu'on ne peut pas comparer un groupe opprimé avec un groupe privilégié, moi, Jean-Privilège, homme blanc hétéro je dis que c'est raciste et je m'y connais en racisme, j'ai des amis arabes.

Sixièmement parce que je connais UNE fille qui aime pas le Projet Crocodiles, donc TOUT le Projet Crocodiles est invalidé. FACT.

Je vais réfléchir à d'autres arguments sans une seule seconde aller lire des articles sur ce qu'est vraiment le féminisme, moi je m'arrête au mot lui même et juste avec ça je sais que les femmes veulent dominer le monde à la place des hommes, et ça, je suis contre.

Note de l'auteur:
Apparemment des petits malins sur SensCritique se sentent visés et, parce que je les ai bloqués, vont jusqu'à harceler une personne qui a aimé ma critique.
Alors déjà: bravo, c'est très courageux.
Et sinon, dégonflez vos égos, votre propre petite personne n'êtes ni le centre du monde ni le centre de mon attention. Ce texte est une satire contre le mouvement "Meniniste".
A bon entendeur!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1886 fois
53 apprécient · 35 n'apprécient pas

Bing a ajouté cette bd à 5 listes Projet Crocodiles

Autres actions de Bing Projet Crocodiles