Couverture Cujo

Critiques de Cujo

Livre de (1981)

-- Se retient de faire la blague du "Tu veux toucher mes saints-Bernard ?" --

L'exploit du livre c'est de si bien nous décrire ce, d'abord, brave Cujo. Au début, on a envie de lui crier "mais barre-toi de là !" pour qu'il ne se fasse pas mordre par cette chauve-souris et ainsi, inoculer le virus de la rage, car on le voit bien que c'est un bon gros toutou, placide, ami fidèle, en somme le chien qu'on aimerait avoir. C'est ce même chien qui quelques pages plus loin nous... Lire l'avis à propos de Cujo

Avatar Pravda
Pravda ·

Cujo knew he was too old to chase rabbits.

Cujo est dans l'œuvre de Stephen King un livre assez court, où le récit ne donne pas beaucoup de répit au lecteur. Tout va très vite et l'action escalade jusqu'au point culminant du dénouement final. La construction du roman y est pour beaucoup: il n'y a pas de chapitres à proprement parler, à peine des espaces occasionnels entre les paragraphes pour indiquer un changement de scène, de point de... Lire l'avis à propos de Cujo

Avatar Bing
Bing ·

Le roman d'un été.

Le vieux conteur du Maine. Stephen King est, de tous les écrivains que j'ai pu découvrir, celui qui raconte le mieux les histoires. Lors de ma première lecture, le volumineux recueil de nouvelles « Brume », je me rappelle de ce sentiment de sidération fabuleux et extrême qui m'avait gagné, alors que je découvrais à peine les charmes polymorphes du fantastique et des... Lire la critique de Cujo

Avatar BenjaminGuyot
BenjaminGuyot ·

100 kilos de rage pure

« Donna vit la queue du chien et le haut de son énorme dos passer devant le capot. L'animal se dirigeait du côté de Tad... Et la vitre de Tad n'était pas remontée. Donna plongea par-dessus les genoux de l'enfant, mue par une telle détente nerveuse qu'elle s'écrasa les doigts contre la manivelle. Le souffle court, elle s'efforça de la faire tourner aussi vite qu'elle put, sentant Tad... Lire l'avis à propos de Cujo

Avatar Anorya
Anorya ·

Un cauchemar nommé Cujo...

“Cujo”; tout premier roman de Stephen King que je lis, m’a fait rester éveillé tout au long de ma lecture . On y présente un Saint Bernard débonnaire pesant 100 kilos attrapant la rage, et qui va faire vivre à plusieurs protagonistes, leur été le plus sanglant. Je doute fortement que; comme le résumé l’indique, ce soit “le roman le plus terrifiant” de King, même s’il s’avère par moment... Lire l'avis à propos de Cujo

Avatar DivinecomédiedeDante
DivinecomédiedeDante ·

Beethoven à la niche !

Comme toujours avec King, la tension monte crescendo avant le final grandiose. Bon, dans ce livre, 450 pages quand même, la tension monte trèèès lentement. Mais quand je dis très, je veux dire par là que durant les 3/4 du livre, il ne se passe rien. On assiste aux déboires sentimentaux et professionnels de deux petites famille dans le Maine. Et à vrai dire, même si leur histoire se lit, on s'en... Lire la critique de Cujo

Avatar alicja
alicja ·

Episodes of King : Chapter One - The evil dog.

Youhou mon premier King ! Comment mieux fêter ça que par l'écriture d'une critique hein ? Débutons les péripéties Kingienne par "Cujo". Pas la peine de s'étaler sur le synopsis, vous l'avez compris, Cujo, le bon toutou dont il est question va devenir un vilain, très vilain chien. Au fil des pages le bougre dérive et sombre dans une folie meurtrière que personne n'attendait, sauf le lecteur... Lire l'avis à propos de Cujo

Avatar Rekma
Rekma ·

Le meilleur ennemi de la femme

Cujo est un livre vraiment intéressant pour un fan de Stephen King. Il est en fait le commencement du véritable style de l'auteur ... Une petite ville, des gens normaux et tout bascule. C'est sur ce postulat assez simple que l'auteur montera par la suite ses plus grandes histoires mais revenons à ce roman. Cujo est un Saint Bernard de 100 kg gentil et affectueux. Il se fait mordre par une... Lire l'avis à propos de Cujo

Avatar T3kr0m
T3kr0m ·

Un monstre dans le placard...

En ayant pour protagoniste principal un chien, autour duquel gravite une série de personnages, Stephen King nous livre un roman intéressant. A Castle Rock et ses environs, dans le Maine, la vie suit son cours fait de hauts et de bas; d'anciens meurtriers sont devenus des légendes urbaines qu'on mentionne pour effrayer ou se faire obéir, certains enfants voient des monstres dans leur... Lire l'avis à propos de Cujo

Avatar Suzy Bess
Suzy Bess ·

Un livre qui annonce la suite, en plus condensé

Cujo, j'ai beaucoup hésité avant de le lire. Le pitch "un chien devient fou" ressemblait par trop à celui de Christine "une voiture devient folle" et je m'étais imaginé une apothéose à base de chien attaquant les habitants d'une petite bourgade qui ne me disait pas plus que ça. Et j'ai eu tort, car Cujo n'est pas juste l'histoire d'un chien qui devient fou. C'est plutôt l'histoire de deux... Lire la critique de Cujo

Avatar rivax
rivax ·