Quatrième tome de la série DanMachi : La Légende des Familias et enfin, nous trouvons quelque chose de différent par rapport aux autres tomes sans que cela ne soit si exceptionnel que ça cependant. En effet, si nous trouvons la suite directe au tome 3, le tome nous propose également deux autres petites histoires contant les relations de Bell Cranel avec Nahaza et Hestia, deux protagonistes que l'on retrouve déjà dans la grande histoire.

Pour résumer rapidement, Bell et Lili poursuivent de se rendre dans la Donjon mais les strates intermédiaires deviennent de plus en plus dangereuses et un nouveau compagnon semble nécessaire pour explorer les étages les plus profonds du Donjon. C'est au détour d'une armurerie que Bell trouve un potentiel candidat.
Pas plus de spoil !

La première chose qui peut paraître surprenant, c'est que pour l'instant, il doit bien s'agir du tome le plus court de la série. En effet, excepté la venue d'un nouveau coéquipier au sein de l'équipe d'exploration de Bell, il n'y a pas grand chose à signaler. Le nouveau protagoniste, qu'on se le dise, fait bonne figure et est aisément attachant d'autant plus que sa relation avec Bell et Lili prennent des directions différentes tout à fait appréciable. Et si l'histoire se lit toujours avec aisance et entrain, il faut avouer que l'on arrive rapidement à la fin, d'où la présence de ces deux petites nouvelles.

Ces dernières mettent en lumière deux histoires passées : la première prend place durant le deuxième tome et nous conte une ellipse mettant en scène Bell et Nahaza donnant une première quête à ce dernier. La seconde histoire conte les suites de la rencontre de Bell et Hestia. Si ces petites histoires se lisent également rapidement, elles ont le mérite de grossir le temps de lecture mais également l'univers en offrant des relations fort sympathiques et émouvantes.

Ainsi, il n'y a pas grand chose à redire sur ce tome. Il demeure dans la même veine que les premiers, avec néanmoins cette originalité, cet avantage d'étoffer un peu plus par le biais de ses histoires courtes les différents personnages. Pour tous les fans qui se respectent !
Et n'oubliez pas : la Fantasy nous appartient !

PhenixduXib

le 13 mars 2020