Formule de base oblige : sixième tome du light novel DanMachi : La Légende des Familias. D'ailleurs, petite anecdote, il s'agit du light novel qui annonce la deuxième saison de la série animée. Bref, une fois de plus, Fujino Omori nous offre une histoire des plus agréables qui semble entrer plus dans le détail, ou du moins qui nous tient en haleine sur les relations sentimentales de Bell Cranel.

Ainsi, suite aux péripéties du dix-huitième étage que la Guilde souhaite garder secret, Bell et son équipe fête paisiblement leur réussite avant qu'un groupe d'aventuriers de la Familias d'Apollon vient injurier notre héros qui se retrouve mêlé à une guerre de Familias, sous la forme d'un "War Game".
Pas plus de spoil !

Le moins que l'on puisse dire, c'est que notre héros n'a pas un jour pour lui sans qu'une nouvelle aventure ne vienne l'embêter. Dans ce tome, nous découvrons que le Donjon n'est pas la seule source de danger dans la cité d'Orario, mais les Familias peuvent très rapidement mettre la ville sens dessus dessous, notamment en ce qui concerne celle du Dieu Apollon qui déclare une "War Game" à Hestia, avec comme enjeu Bell Cranel en personne. C'est donc une nouvelle aventure qui met de nouveau notre aventurier dans l'embarras. Un tome qui propose également, et à ce jour, les plus grandes évolutions de personnages, dues à ce fameux "War Game". Ce qui apporte de bonnes surprises au fur et à mesure de notre lecture, d'autant plus que nous avons le droit à quelques épisodes cocasses (cela semble devenir le maître mot de cette série littéraire) qui se permet de nous faire hypothétiser sur les relations qu'entretient Bell avec ses camarades, mais également avec la fameuse Princesse à l'épée, Aiz Wallenstein (ce que la couverture nous spoile ouvertement d'ailleurs). Outre cela, on découvre avec plaisir de nouvelles facettes de lore qui régalera ceux qui adorent ça (comme moi, il va sans dire).

On demeure donc sur un light novel sympathique, non avare en détails et en situations délicieuses, qui saura comme ses prédécesseurs nous inciter à apprécier cette lecture et à se jeter sur les tomes suivants.
Et n'oubliez pas : la Fantasy nous appartient !

PhenixduXib

le 20 mars 2020