Septième tome du light novel DanMachi : La Légende des Familias ; ce serait bien s'il y avait un titre, non ? L'auteur Fujino Omori, par ce nouveau tome, se permet une nouvelle approche de son histoire, offrant aux lecteurs - un élément qui, d'après ces dires, a été très demandé - du... "fan service". Information qui m'a fait légèrement sourire lorsque l'on voit ce que propose depuis ses débuts la série littéraire. Mais force est de constater que cet élément s'est retrouvé bien plus "impacté" par ce nouveau champ lexical.

Victorieux du War Game contre la Familias Apollon, Bell Cranel reprend ses occupations d'aventurier en compagnie de ses nouveaux compagnons de Familia. Parmi eux, Mikoto apprend qu'une amie d'enfance se trouverait à Orario et pas n'importe où... Dans le royaume de la nuit, connu son l’appellation quartier des plaisirs.
Pas plus de spoil !

C'est incroyable à quel point Bell n'aura pas un seul tome à lui pour se reposer ! Le War Game est derrière lui que déjà une nouvelle confrontation avec une nouvelle Familia semble inévitable. Ce tome nous propose de découvrir de nouveaux quartiers de la cité-labyrinthe, et pas des moindres puisqu'il s'agit d'une partie exclusivement réservée au plaisir sexuel. Prostituées et maisons closes abondent et notre Bell Cranel, pure et naïf qu'il est, aura le plus grand mal à mener à bien ses nouvelles missions. Et si les descriptions charnelles étaient déjà bien présentes, elles sont ici bien appuyées ; ne serait-ce que par l'illustration de la couverture - mais rien d'obscène n'attend le lecteur.
Une nouvelle aventure dynamique aux intrigues rafraichissantes, aux personnages toujours aussi attachants et aux nouveaux venus fort sympathiques, couplé à cela toujours autant de détails consacrés au lore de ce monde et de la cité-labyrinthe.

Un tome qui régalera sans aucun doute les fans de la série pour ces nouveaux horizons, ces descriptions toujours aussi délicieuses et ses fabuleux personnages.
Et n'oubliez pas que la Fantasy nous appartient !

PhenixduXib

le 4 juil. 2020