Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Dans les bois éternels

Critiques de Dans les bois éternels

Livre de (2006)

Voir le dernier Romain à son dernier soupir ...

Un ange de la mort, une maison hantée, Des cerfs assassinés, des tombes profanées, Des Normands aux abois, des ossements secrets, Un Gascon fin rimeur aux souvenirs mauvais, Une Boule apathique muée en détective, Un limier poursuivant des pistes intuitives, Duel de bouquetins, mirages à foison, Des ombres promenant leur dissociation,... Lire l'avis à propos de Dans les bois éternels

Avatar No_Hell
No_Hell ·

Critique de Dans les bois éternels par François CONSTANT

Cela faisait quelques temps que je ne m'étais plus offert un Vargas... Quelle erreur! Car, s'offrir un Vargas, c'est s'offrir une sortie des sentiers battus tout en restant, peletteux exigent, dans une sphère de confort où côtoyer l'irrationnel et le surréel apaise et trouve sa logique dans un monde, par ailleurs, bien plus déboussolé. Car, et c'est agréable, avec le commissaire... Lire la critique de Dans les bois éternels

Avatar François CONSTANT
François CONSTANT ·

Critique de Dans les bois éternels par Ferreol

J'ai entendu dire que c'était bien. Je l'ai acheté au supermarché (!), quelque part en automne, et puis, je l'ai ouvert en décembre. Et fini mi-janvier. Double !, pour un polar (?), ce n'est pas banal. L'accumulation de loufoque partout, partout, sans qu'elle soit très fine par ailleurs, m'a fait soupirer plus d'une fois. (Saviez-vous qu'un chat obèse pouvait courir plusieurs dizaines de... Lire la critique de Dans les bois éternels

Avatar Ferreol
Ferreol ·

Le meilleur ?

Eh oui, surprise ! Moi qui n'aime guère Fred Vargas en général (trop maniérée, trop artificielle, trop "littéraire" au sens français / désuet du terme, trop outrageusement "poétique", elle me hérisse un peu, la mère Vargas...), mais qui continue par habitude à lire ses livres, en voici deux de suite que j'aime bien : car après le salutaire détour québecquois... Lire l'avis à propos de Dans les bois éternels

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Dans les bois éternels par DrGnaf

Vargas nous avait habitué à plus court... qu'à cela ne tienne, ce livre passe très bien. On notera un dialogue d'anthologie dans une auberge normande, tout à fait savoureux. En revanche, à déconseiller à ceux qui n'ont pas lu les précédents : beaucoup de situations des autres romans sont évoquées, la liste des personnages de la brigade s'est allongée, et on risque ce s'y perdre si l'on est pas... Lire la critique de Dans les bois éternels

Avatar DrGnaf
DrGnaf ·

Une belle histoire mais trop romancée

On ne niera pas que c'est un très bon livre. L'histoire est comme toujours extrêmement bien ficelée et tout ne se démêle qu'à la fin, sans que l'on n'ai vu venir quoi que ce soit. Il y a une grande richesse dans les romans de Vargas et l'entremêlement des histoires est savoureuse. Le côté fantastique est bien traité et rafraîchissant. Mais même s'il y a toujours eu des hasards assez... Lire la critique de Dans les bois éternels

Avatar Adrien Demma
Adrien Demma ·

.......La suite de "Sous les vents de Neptune"........

Dans les bois éternels fait suite à Sous les vents de Neptune Dès le début, s'affiche la suite de l'intrigue et, ici, chose nouvelle, s'affiche aussi le côté fantastique des "rompols" - ainsi qu'elle les nomme affectueusement- de Fred Vargas; Adamsberg, dans le jardin de la vieille maison qu'il vient d'acheter pour Camille et Thomas ( Tom, son fils) s'y rencontre... Lire la critique de Dans les bois éternels

Avatar Renardeuse
Renardeuse ·

Critique de Dans les bois éternels par fouillis

C'est toujours intéressant de commencer une série de livres par le milieu. Ici cela n'empêche pas la compréhension de l'histoire, même si certains détails m'ont sûrement échappé. L'histoire n'est pas parfaite mais reste agréable à lire et à suivre, en grande partie grâce à l'écriture fascinante de Vargas. Un bon retour dans la littérature française pour moi qui ne lisait quasiment plus qu'en... Lire la critique de Dans les bois éternels

Avatar fouillis
fouillis ·

Belle première !

Coup de cœur : je découvre enfin l'univers de Fred Vergas : pas déçu du tout, ce livre (le meilleur selon les critiques) est rondement mené, on découvre avec humour l'univers d'Adamsberg et de ses hommes. Un polar rythmé un peu dans le style Bussi : il est clair que j'en lirai d'autres de cette auteure ! Lire l'avis à propos de Dans les bois éternels

Avatar Polarolive
Polarolive ·

Trop de zèle tue le zèle !

C'est à se demander ce qui est arrivé à notre très chère Vargas ? Entre superstition, rumeurs de bonnes femmes, bars à poivrot, ce livre s'inscrit dans un genre auquel elle ne nous a pas habitué. Mais le pire c'est qu'à présent, ce sont les chats qui orientent les recherches. Du grand n'importe quoi, et une grande déception surtout ! Lire l'avis à propos de Dans les bois éternels

Avatar LolaDivaG
LolaDivaG ·